Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Tel le Phoenix, le site des Cistes renaît de ses cendres. Retrouvez ici toutes les infos : État des lieux, Récupération des énigmes, Organisation, ...
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 887
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par afad35 »

Givaros a écrit : ven. 30 avr. 2021 16:20 Bonjour Afad35 "spe_pasfrevin"

Merci pour le tuyau... j'essayai en vain de trier....
J'ai donc appliqué ta méthode...

Pour la colonne des dates (d1) ca fonctionne très bien. :one:
Mais pour la colonne C1, je n'ai que #valeurs! qui apparaît... :cry:
Et pourtant je copie la formule sans les guillemets ?
Quelle est l'erreur que je commets ? :sad:
merci

et bravo pour le boulot... çà me sidère, tout ce qui a été fait ... :one: :one: :one:
amitiés cistiques du Valais/Suisse "spe_pasfrevin"
Bonjour Givaros

Ton fichier doit être formaté différemment du mien
La formule du C1 permet d'enlever un espace à gauche. Apparemment certains ont également un espace à droite.
Auquel cas la formule à coller serait plutot "=STXT(A2;2;NBCAR(A2)-2)"

Amicalement
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par koalito »

Hello les bidouilleurs de fichiers ! "spe_pasfrevin"

Grâce à une fonction bien pratique d'Excel dont j'ignorais l'existence jusqu'à hier (merci geracole de m'avoir ouvert les yeux ! ;) ), on peut un peu simplifier le processus, en important directement dans Excel le tableau des échanges pas trop mal mis en forme :

1) Aller dans Acistance Renaissance puis Restauration des échanges, choisissez votre pseudo et accédez à votre liste.

2) quand votre liste est visible à l'écran, copiez l'URL (adresse de la page dans la barre d'adresse du navigateur) dans votre press-papier (CTRL+C)
Note : cette adresse doit ressembler à cela :


http://s599720764.onlinehome.fr/cartoci ... ?trouveur=pseudo du trouveur&tri=1

3) Ouvrez une feuille Excel vierge, et dans l'onglet "Données", cliquez sur "A partir du Web" (emplacement à rechercher selon les version d'Excel) :

tuto1.jpg
tuto1.jpg (35.16 Kio) Consulté 4717 fois

4) Dans la fenêtre qui s'ouvre, procédez comme suit :

tuto2.jpg
tuto2.jpg (176.61 Kio) Consulté 4717 fois

5) Choisissez de copier ce tableau à partir de la première cellule de votre feuille Excel :

tuto3.jpg
tuto3.jpg (20.99 Kio) Consulté 4717 fois

6) Vous n'avez plus qu'à mettre en forme et utiliser le tableau selon vos besoins. Les numéros de cistes doivent être OK (plus d'espaces ajoutés)

En espérant que cela pourra vous être utile...

Amitiés :flowers:
Dernière modification par koalito le ven. 30 avr. 2021 19:51, modifié 2 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Givaros
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:03
Localisation : Valais

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par Givaros »

Hello Afad35

Ta deuxième méthode a marché :one:
Super....
Merci
bon week end. "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par butterfly91 »

Bonsoir,

Pour ces manipulations, vous cherchez les difficultés :gourdin:
Il suffit de faire un copier-coller :D
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par koalito »

butterfly91 a écrit : ven. 30 avr. 2021 18:44Il suffit de faire un copier-coller :D
Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! ... comment n'y avait-on pas pensé ? :D

Heu, non, plus sérieusement, Papillon, le problème du copier/coller est justement que tu récupères un tableau avec des données mal formatées et pas exploitables avec les fonctions de tri (espaces ajoutés devant et derrière les numéros de cistes, par exemple).
- Les manipulations que proposent afad35 permettent de "nettoyer" ce tableau copié/collé dans Excel.
- La manipulation que j'indique permet de récupérer un tableau Excel déjà nettoyé (pour les numéros de cistes)

:flowers:
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 887
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par afad35 »

Merci Koalito
J'en apprends encore sur Excel :one: :one: :one:

Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par butterfly91 »

Je crois que ce qui vous intéresse, ce sont les cistes qui ne sont pas dans ce fichier.
Puisque vous les avez danscefichier, je n'ai pas besoin des avoirs. Vous allez les mettre dans cistes.net
Je vous prépare un dossier Excel avec les cistes manquantes, celles qui ne sont pas dedans.
Est-ce que j'ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 887
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par afad35 »

Bonjour Butterfly
Oui c'est bien cela... mais dans un fichier csv ;) comme indiqué
Amicalement
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par koalito »

Coucou Papillon ! "spe_pasfrevin"
butterfly91 a écrit : sam. 01 mai 2021 01:14 Je crois que ce qui vous intéresse, ce sont les cistes qui ne sont pas dans ce fichier.
Puisque vous les avez dans ce fichier, je n'ai pas besoin des avoir.
Pour pouvoir comparer la liste des cistes déjà identifiées sur Acistance Renaissance avec ta liste perso (que tu as obtenue à l'aide de tes archives, tes fichiers perso, ta mémoire, etc.) il est quand même très utile d'avoir ce fameux fichier et de pouvoir le traiter.
En effet : examiner une par une les cistes du fichier Renaissance et les comparer à celles que tu as listées pour ne noter que celles qui ne doublonnent pas... ça peut être trrrrrrès long ! :wacko:


Du coup, l'idée, pour se simplifier la tâche, c'est de :
1) récupérer le fichier "Renaissance" dans un format digeste, (d'où la discussion sur le format, plus haut ...)
2) le fusionner avec son propre fichier dans le même format, et lancer un dédoublonnage pour ne garder que les cistes inconnues au fichier "Renaissance",
3) renvoyer à Afad un fichier csv (au format demandé par Afad) avec les cistes en plus, pour compléter le fichier avant réinjection dans la base.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 748
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par geracole »

Bonjour,
Vous avez pris connaissance des échanges qui vont être restaurés dans la base, par la page web créée par Afad35.
Certains ont du s’arracher les cheveux à la vue du nombre important de cistes manquantes.
Cette liste a été confectionnée à partir des maCartocistes que m’ont fait parvenir les cisteurs, certaines bien à jour, d’autres moins. Et certains départements manquent.
Constatant le nombre important d’échanges non collectés j’ai fait un traitement pour comparer des maCartocistes de différentes origines et différentes dates, et Bingo j’ai pu ainsi extraire de nouveaux échanges. Cela concerne les dépt 01, 07, 13, 26, 38, 73, 74, 83, bref ceux dans lesquels je sévis.
Cette liste se trouve ICI, vous pouvez la consulter. Les échanges présents seront ajoutés au fichier de Afad35, inutile de les mettre dans le fichier .csv que vous devrez lui envoyer pour compléter vos trouvailles.
De plus, j’ai mis sur le web toutes les maCartocistes qui ont servies à l’extraction des échanges ICI. Elles ont été nettoyées des données personnelles. Vous pouvez les utiliser pour rechercher les cistes oubliées, en particulier pour les cistes ayant plus de 20 trouveurs.
Ces maCartocistes étant des fichiers Excel, il faut posséder Windows Office pour les utiliser. Désolé pour les autres.
Pour voir les trouveurs d’une ciste, passer la souris sur la colonne « Date trouvées », les 20 trouveurs les plus récents sont affichés dans une bulle.
Ne vous attendez pas à retrouver toutes vos cistes manquantes par cet outil, mais il peut être utile pour raviver les souvenirs.
A+
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par muriellejn »

geracole a écrit : sam. 01 mai 2021 16:22
Constatant le nombre important d’échanges non collectés j’ai fait un traitement pour comparer des maCartocistes de différentes origines et différentes dates, et Bingo j’ai pu ainsi extraire de nouveaux échanges. Cela concerne les dépt 01, 07, 13, 26, 38, 73, 74, 83, bref ceux dans lesquels je sévis.
Cette liste se trouve ICI, vous pouvez la consulter. Les échanges présents seront ajoutés au fichier de Afad35, inutile de les mettre dans le fichier .csv que vous devrez lui envoyer pour compléter vos trouvailles.
Merci Geracole !!! :one: :one: :one:

Il me manquait 22 trouvées que je n'arrivais pas à trouver justement, tu m'enlèves une épine du pied !!! toutes dans le 73 :'OO':

Finalement plus qu'une à priori à retrouver.

On arrosera ça à une prochaine rencontre, ça finira bien par arriver ! :miam: ;)

muriellejn
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 748
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par geracole »

Vous allez rire, je viens d'exhumer un envoi de ClubDQuatre de sous la pile de fichiers que vous m'avez envoyés, il y a des maCartocistes 07, 15, 30 et 48. Je les ai extrait et vais pouvoir alimenter les fichiers de Afad35 de 400 nouveaux échanges.
Voilà le fichier.
Je pense que cette fois mon stock est épuisé. B)
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par zilanne »

Je n'ai pas vu la Suisse ;)
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 887
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par afad35 »

Bonjour Zilanne
Les deux cantons suisses reçus vont être mis en ligne sous peu!
Amicalement
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par koalito »

Bonjour à tous !

Petite question concernant les dates des échanges :

Malgré les différents avertissements pour demander de NE PAS le faire, il y a pas mal de cisteurs qui ont tout de même ré-enregistré leurs échanges "cramés" à des dates récentes (avril-mai 2021).

Après tout le travail de récupération des échanges, ces échanges "originaux" correspondant à ces trouvailles vont être , pour la plupart, réinjectés dans la base avec la bonne date.

D'où ma question : Comment les échanges vont-ils apparaître à l'issue de toutes les manips ?
Plus précisément : Est-ce que les échanges réenregistrés à tort ULTERIEUREMENT vont être occultés dans la liste des trouveurs, au profit de l'échange original, réintégré à sa bonne position ?
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 887
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par afad35 »

Bonjour koalito
Ne ce n'est pas prévu.
L'échange ne comptera pas au compteur une deuxieme fois de toute façon...
Le seul problème que cela pose sera de faire croire à tort que la ciste a été récemment trouvée
Amicalement
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par fbaillargeaux »

D'autres mettent les objets à jour de leurs cistes cachées sans utiliser leur pseudo SAV mais leur pseudo trouveur:whistle:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 887
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par afad35 »

Ca ca a toujours existé :wacko:
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par ClubDquatre »

koalito a écrit : dim. 02 mai 2021 14:07
Malgré les différents avertissements pour demander de NE PAS le faire, il y a pas mal de cisteurs qui ont tout de même ré-enregistré leurs échanges "cramés" à des dates récentes (avril-mai 2021).


Bonsoir koalito "spe_pasfrevin"
Pour ma part j'ai enregistré des échanges en avril et mai, mais c'était des cistes trouvées entre le 9 mars et la date de réouverture du site de cistes.net :whistle:
Et j'en ai encore qq uns sous le coude à réaliser lorsque les cistes en question seront réapparues sur le site ;)

Je crois que beaucoup de cisteurs sont dans le même cas.
:flowers: :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par koalito »

Coucou ! "spe_pasfrevin"
ClubDquatre a écrit : lun. 03 mai 2021 00:10Pour ma part j'ai enregistré des échanges en avril et mai, mais c'était des cistes trouvées entre le 9 mars et la date de réouverture du site de cistes.net
Et j'en ai encore qq uns sous le coude à réaliser lorsque les cistes en question seront réapparues sur le site ;)
Oui, ça, c'est tout à fait normal et même prévu dans les consignes, puisque ces échanges réalisés sur le terrain, n'ont jamais été enregistrés sur le site à cause du "crash OVH" !
J'ai moi-même attendu les remises en ligne progressives des cistes que j'avais trouvées le 11/03 (un gros paquet, d'ailleurs), pour pouvoir les enregistrer entre le 29/03 et le 27/04 ! :wacko:

Le problème se pose uniquement quand l'échange avait DEJA été enregistré, puis parti en fumée chez OVH ... et que le trouveur a réenregistré l'échange après la remise en route du site (donc mars/avril/mai 2021).

Mais bon, comme Afad le souligne, la répercussion n'est pas colossale (erreur de chronologie des échanges)

:flowers:
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par ClubDquatre »

koalito a écrit : lun. 03 mai 2021 00:52 Le problème se pose uniquement quand l'échange avait DEJA été enregistré, puis parti en fumée chez OVH ... et que le trouveur a réenregistré l'échange après la remise en route du site (donc mars/avril/mai 2021).
:flowers: [/color]
:one: ok compris :boulet:

:smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par bolet »

Bonjour,
Moi j'ai une question concernant le transfert d'un fichier xls avec les données de mes cistes trouvées pour le transformer en cvs avec (;) comme séparateur.
Excel me rajoute des (") avec les (;).
Comment faire pour remédier à cela ?
Merci par avance de vos conseils.
Bolet
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 887
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par afad35 »

bolet a écrit : jeu. 06 mai 2021 11:39 Bonjour,
Moi j'ai une question concernant le transfert d'un fichier xls avec les données de mes cistes trouvées pour le transformer en cvs avec (;) comme séparateur.
Excel me rajoute des (") avec les (;).
Comment faire pour remédier à cela ?
Merci par avance de vos conseils.
Bolet
Bonjour
Envoie moi ton fichier tel quel, je verrai si je peux le traiter.
Amicalement
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 887
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par afad35 »

Bonjour à tous

Je viens de traiter les fichiers reçus jusqu'en milieu de cette semaine environ, le reste sera fait demain puis j'espère plus au fil de l'eau.

Si vous m'avez envoyé un fichier avant cela et que vous ne voyez pas vos échanges dans la base ou si vous n'en voyez qu'une partie, prévenez-moi, j'ai peut-être fait une erreur de manipulation :whistle: :whistle: :whistle:

A noter également que vous constaterez peut-être que certains de vos échanges ont les colonnes Nom/Loc/Localisation/Cacheur vides. Pas d'inquiétude , cela veut juste dire que la ciste n'est pas référencée dans Acistance Renaissance, ce qui est normal pour les départements sans cartocistes ou les cistes à l'étranger et pour les numéros inférieurs à 138910.

En revanche, si vous constatez une ligne vide avec un numéro supérieur à 138910, merci de me contacter ou de contacter directement dudu44, car cela concerne une des cistes perdue dans l'incendie encore manquante et toute information que vous aurez à ce sujet sera précieuse!

Amicalement

Afad35
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par koalito »

afad35 a écrit : sam. 08 mai 2021 17:37 Je viens de traiter les fichiers reçus jusqu'en milieu de cette semaine environ, le reste sera fait demain puis j'espère plus au fil de l'eau.

Chapeau l'artiste ! :one:
Je viens d'examiner le fichier résultant me concernant... et en comparant le résultat cumulé de : (ce que tu as récupéré + ce qui a été réinjecté + ce qui avait été conservé) avec la sauvegarde du palmarès-trouveurs au 07/03/2021, je pense avoir récupéré 100 % des échanges !

Je salue au passage également l'excellente idée de l'appel aux cacheurs des cistes mobiles, qui ont alimenté la base avec la lecture de leurs carnets ... j'en ai ainsi récupéré 2 que j'avais complètement zappés !

Bref, un travail incroyable !
Encore bravo ! :flowers:
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par Loner »

En ce qui me concerne c'est tout bon aussi, bravo ! :one: :one: :one:
Bébiane76
Cisteur causeur
Messages : 23
Inscription : lun. 21 juil. 2014 09:15

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par Bébiane76 »

Pour moi aussi, c'est tout bon !
Merci afad35.
:smack:
Bravo à tous ceux qui ont contribué à ce que le jeu survive.
C'est génial.
:one:
Avatar de l’utilisateur
Asymptote
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 232
Inscription : dim. 26 févr. 2012 20:51
Localisation : est dijonnais

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par Asymptote »

Bonjour à tous

Je suis tombé par inadvertance sur une faille temporelle crématoire.

J'ai posé aujourd'hui une ciste comportant un bourdon, le 44767, que j'avais trouvé dans la ciste 156148.
A l'enregistrement de l'énigme, je n'ai pas pu déclarer le bourdon, car le site ne me connait plus comme trouveur de ce bourdon (forcément cet info a été cramée) Et la restauration ne réintègre pas non plus cette info sur la ciste d'origine (la 156148)
Bref, la boîte posée a un bourdon mais le site ne le sait pas (si le webmaster peut m'arranger ça... :flowers: )
Peut être aussi faut il enlever le blocage lors de l'enregistrement de l'énigme ? :blink: pour qu'au fil de l'eau on retrouve les bourdons :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1599
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par Docteur Jekyll »

Comme vu avec toi, je m'occupe de ta bestiole avec Alain F. ;)
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
bip
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 173
Inscription : dim. 05 avr. 2009 20:18

Re: Acistance Renaissance 6 : Récupération des échanges

Message par bip »

Bébiane76 a écrit : sam. 08 mai 2021 21:57 Pour moi aussi, c'est tout bon !
Merci afad35.
:smack:
Bravo à tous ceux qui ont contribué à ce que le jeu survive.
C'est génial.
:one:
Pareil. :one:
Il faudrait maintenant que je complète en me souvenant des dates!
Répondre

Revenir à « Renaissance »