Acistance Renaissance - 4 - Bilan intégration des cistes Androciste

Tel le Phoenix, le site des Cistes renaît de ses cendres. Retrouvez ici toutes les infos : État des lieux, Récupération des énigmes, Organisation, ...
Verrouillé
Avatar du membre
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1563
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Acistance Renaissance - 4 - Bilan intégration des cistes Androciste

Message par dudu44 »

Acistance Renaissance - 4 - Bilan intégration des cistes Androciste

Comme annoncé hier matin c'est un peu plus de 7 500 énigmes en provenance d'Androciste qui ont retrouvé ce week-end cistes.net.

Nous arrivons donc au terme de la première étape de cette phase de restauration entamée il y a 15 jours.
Les cacheurs peuvent, outre le contrôle des énigmes restaurées, faire un premier bilan, valoriser leur « reste à restaurer ».
En fonction de la disponibilité de leurs énigmes ils auront la possibilité de choisir la méthode de restauration qu'il leur conviendra le mieux.
Celles-ci vont vous être communiquées cette semaine mais nous devons au préalable permettre aux Cartocisteurs (ou leur remplaçant dans la période de restauration) de s'organiser. Pour cette nouvelle étape, ils vont être en effet sollicités beaucoup plus que jusqu'à maintenant puisqu'ils vont devoir faire le lien entre les cacheurs de la zone qu'ils gèrent et piloter la restauration avec un outil spécifiquement développé sur Acistance Renaissance. Nous les remercions chaleureusement de leur adhésion et de leur active participation. :flowers:

Comme nous le disions mercredi dernier, Androciste a fait des gagnants et des perdants puisque dans certaines zones du jeu, les cacheurs ont quasiment récupéré toutes leurs énigmes et d'autres se trouvent hélas dans une situation encore difficile avec un grand nombre de cistes à restaurer.
Nous ferons notre possible pour les aCister.

Voici un bilan général des cistes encore à restaurer
(Bilan établi hier à 14h – quelques modifications et corrections ont été faites depuis)


Sur les 20 914 calcinées 20 556 sont identifiées sur Acistance Renaissance >>> CLIC
Nous savons qu'une petite centaine de cistes espagnoles cachées par Brocéliande Paimpont pourraient revenir si des contributeurs de la communauté en disposent.
Il ne nous resterait alors plus que 220 cistes non identifiées probablement à l'étranger.
Voyageurs, fouillez encore vos tiroirs !

A ce jour, 8 707 cistes ont été restaurées, dont environ 8 000 via Androciste (jeu de test + intégration de ce week-end).
31 « Androciste » sont disponibles, quelques unes pour des soucis techniques qui vont être réglés, d'autres concernent des cacheurs non ré-inscrits à ce jour. 438 cacheurs ont répondu au questionnaire pendant l'intense campagne de relance menée tambour battant par une petite équipe très motivée ! :one:

Il reste encore quelques cistes en attente où il manque la date. Il n'est pas nécessaire de nous les communiquer.
Quelques fichiers à intégrer et un programme va permettre de calculer les dernières manquantes.

Pour les 11 680 cistes restantes à restaurer, l'analyse du fichier « questionnaire » croisé avec les données de la base Acistance Renaissance permet d'indiquer que :
4 818 cistes correspondent à des cacheurs ayant indiqué avoir toutes leurs énigmes,
2 843 à des cacheurs ayant une partie de leurs énigmes
2 493 à des cacheurs n'ayant aucune énigme
337 à des cacheurs non identifiés ou refus consentement mais ciste complète (arrivée Androciste)
et 1 189 à des cacheurs non identifiés (pas de réponse au questionnaire). Ceux-ci sont peut-être inscrits sur cistes.net mais non actifs.

Ces chiffres nous permettent d'espérer restaurer encore de nombreuses cistes.
Il y en aura probablement 5 000 plus difficiles à trouver mais il faut compter sur les trésors de la communauté !

Dans l'étape 2 qui s'annonce, ce sont les cacheurs qui ont leurs propres énigmes qui vont pouvoir agir les premiers en attendant que les collectes d'énigmes manquantes s'organisent.
Nous savons que certains départements ou contributeurs sont prêts mais des contraintes techniques, nous obligent aussi à fonctionner avec méthode et par « lots ». Donc là encore, agissons avec patience.

A très bientôt ...

Pour la cartoTeam
dudu44
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Verrouillé

Retourner vers « Renaissance »