ACistance Renaissance - 3 - : ECHANGES, du nouveau - ANDROCISTE, bientôt le verdict

Tel le Phoenix, le site des Cistes renaît de ses cendres. Retrouvez ici toutes les infos : État des lieux, Récupération des énigmes, Organisation, ...
Répondre
Avatar du membre
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

ACistance Renaissance - 3 - : ECHANGES, du nouveau - ANDROCISTE, bientôt le verdict

Message par dudu44 »

ACistance Renaissance - 3 - : ECHANGES, du nouveau - ANDROCISTE, bientôt le verdict


1/ ECHANGES

Levée des mesures sanitaires … et nouvelles consignes :

Cistes >138910 trouvées APRES le 09/03/21 et restaurées sur cistes.net vous pouvez à nouveau faire les échanges.
Pour les trouvailles en période du 9 mars au 14 avril, échange sur ligne reprise « jeton Phoenix »

Les chercheurs qui partent sur la piste à partir d'aujourd'hui sont invités à adopter le geste Cistoyen en mettant à jour les objets dans les boîtes.

Pour toutes les cistes trouvées avant le 09/03/2021 encore et toujours ATTENDRE
Un nouveau post spécial va être créé pour évoquer spécifiquement ce sujet.
Afad35 (CartoTeam) qui s'est chargé de ce dossier le mettra en ligne et l'animera.

2/ ANDROCISTE

Nous arrivons au terme des 10 jours alloués pour la collecte des données Androciste.
Depuis quelques jours déjà le compteur a ralenti sa cadence. Loutremaline a annoncé avoir recueilli, 26 415 cistes dédoublonnées partagées, dont 8 890 au-delà de la 138 910.

Compte tenu des prises de contact en cours effectuée auprès des cacheurs, il nous paraît raisonnable et - sous réserve de la disponibilité de Loutremaline - d'attendre jusqu'au week-end pour commencer à transférer vers la base Cartocistes. Les transferts vers cistes.net suivront par lot (impossible d'injecter la totalité en une seule fois … là encore, il faudra faire preuve de patience et le suspens risque d'être rude pour ceux qui ont perdu beaucoup dans l'incendie).

Les Cartocisteurs se rassemblent et s'activent. Merci à tous d'avoir répondu présent pour participer activement à la poursuite de cette restauration. Grand merci pour cet élan de solidarité.
Certains se sentiront peut-être un peu débordés. Nous sommes certains que d'autres, plus aguerris ou tout simplement plus disponibles et pleins de bonne volonté pourront les aCister ; )
A la loterie d'Androciste, il va y avoir des gagnants, et des perdants. Alors il va falloir continuer à se serrer les coudes pour aider les cacheurs à retrouver au maximum leurs énigmes pour le grand plaisir des chercheurs.

Recommandations pour les transferts d'énigmes annoncés ci-dessus :

Une fois sur cistes.net chaque cacheur concerné devra en premier lieu comme demandé dans le questionnaire, vérifier texte et photo restaurés.
Il est possible que certains effets de style (saut de page, caractères spéciaux ne soient pas parfaitement restitués).
Certains nous l'ont fait remarquer lors des contrôles du jeu d'essai restauré lors de la remise en service du site cistes.net. Un long travail de tests a été réalisé mais le résultat n'a pas donné entière satisfaction d'où la nécessité de prévoir un petit temps « contrôle et retouche », d'autant qu'Androciste ne garantit pas la dernière version des énigmes.

(Pour parfaire le travail, une mention indiquant que l'énigme a été restaurée et validée conforme à l'originale par le cacheur serait un plus pour garantir aux futurs chercheurs d'avoir la certitude d'une énigme la plus fiable possible.
Certains l'ont fait dans le cadre de la modification des énigmes < 138 910).


Les Cartocisteurs auront également une mission de contrôle car des cistes en provenance d'Androciste pourront être refoulées si le cacheur ayant répondu au questionnaire ne s'est pas ré-inscrit sur cistes.net.
D'où l'intérêt de continuer à inviter un maximum de cacheurs à s'identifier sur cistes.net d'ici la fin de semaine.
Tableaux de bord et informations pour l'après Androciste arrivent … merci encore et toujours de faire preuve d'un peu de patience !

Le Phoenix s'apprête à retrouver quelques jolies plumes et la semaine prochaine s'annonce donc déjà comme effervescente.

Pour la cartoTeam
dudu44
Modifié en dernier par dudu44 le dim. 04 avr. 2021 16:44, modifié 2 fois.
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Répondre

Retourner vers « Renaissance »