ACistance Renaissance 2 : Point sur la semaine écoulée

Tel le Phoenix, le site des Cistes renaît de ses cendres. Retrouvez ici toutes les infos : État des lieux, Récupération des énigmes, Organisation, ...
Répondre
Avatar du membre
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1587
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

ACistance Renaissance 2 : Point sur la semaine écoulée

Message par dudu44 »

Acistance Renaissance, point sur la semaine écoulée …

Comme annoncé dans la première communication du dimanche 28 mars, Loutremaline, Geracole et l'équipe Cartocistes, ont activement poursuivi tout au long de cette semaine passée la préparation des outils et moyens nécessaires à la restauration des données de base et des énigmes des cistes sur l'ensemble de la zone de jeu.

Les données de base, essentielles à la restauration des cistes ont été presque toutes consolidées sur le site Cartocistes, vous pourrez le constater en consultant le site ACistance Renaissance :

CLIC >>> ACISTANCE RENAISSANCE


A terme, 20 550 cistes sur les 20 900 disparues devraient pouvoir retourner vers cistes.net.
Pour les 350 restantes, nous continuons d'enquêter.
(aucune donnée reçue à ce jour sur les départements 54, 971, 972, très peu sur le 2A et 94 et il manque sûrement beaucoup de cistes cachées à l'étranger).

Nous arrivons donc en fin de phase 1 et allons pouvoir penser plus spécifiquement maintenant à la restauration des énigmes calcinées.

Nous ne parlerons ci-dessous que de ces cistes à restaurer > 138 910

La phase 2 va se dérouler en plusieurs étapes.

ETAPE 1 : Elle commence dès aujourd'hui

Loutremaline a finalisé et mis en service la nouvelle version de son application (2.0.13).
Très simple d'utilisation, il suffit d'appuyer sur le bouton « aider cistes.net » pour partager les données.

Loutremaline précise :
- qu'aucune donnée personnelle n'est transmise.
- que des erreurs peuvent survenir, liées aux connexions réseaux.
Tout dépend de la qualité de la connexion réseau, même en WiFi, et du nombre de cistes mémorisées sur le mobile.
Il faut donc faire preuve de patience, réessayer plus tard, cela fonctionne généralement, même s'il faut effectuer plusieurs essais.
- qu'il est préférable de ne pas supprimer de cistes ni d'en mémoriser de nouvelles sur AndroCiste tant que la partage n'est pas terminé.
A la fin du partage un message vous informe de la fin du transfert.

La notice d'utilisation est disponible sur le post Acistance Renaissance :

CLIC >>> ANDROCISTE


Toutes les questions relatives au sujet du transfert des données dans le cadre de la restauration devront être posées exclusivement sur le post cité ci-dessus. Loutremaline répondra si besoin à vos interrogations.

Nous ne connaissons pas encore aujourd'hui ni le volume de cistes que cela représente, ni la couverture du territoire mais nous savons qu'avec le panel des 10 utilisateurs qui ont participé aux tests, plus de 2 000 cistes ont pu être ainsi collectées, ce qui laisse présager un bon taux de restauration grâce cette première source très fiable de surcroît.

Au cours de la semaine passée, un sondage auprès des utilisateurs a été réalisé. Sur les 73 réponses, 43 personnes ont dit pouvoir disposer de données transférables.
Nous espérons que des joueurs qui ne se sont pas manifestés lors du sondage pourront eux aussi apporter leur brique à l'édifice que nous reconstruisons tous ensemble.

N'hésitez pas à partager dans votre entourage cistique cette information qui pourrait nous faire gagner à tous beaucoup de temps et d'énergie.

Loutremaline va collecter tout au long de la semaine à venir les données, les dédoublonner pour les renvoyer vers Acistance Renaissance où elles seront intégrées.

Certains d'entre vous ont exprimé le souhait de pouvoir contrôler les énigmes restituées par Androciste avant qu'elles ne soient transférées vers cistes.net.
Nous respectons ce choix, aussi pour recueillir le consentement, nous demandons à chaque cacheur de remplir un rapide questionnaire qui par la même occasion nous permettra de préparer les étapes suivantes.
(un pseudo cacheur = un seul questionnaire)

CLIC >>> QUESTIONNAIRE CACHEURS


Les données recueillies, que nous allons centraliser sur le site Acistance Renaissance, permettront d'alimenter un programme qui en fonction des réponses des cacheurs filtrera les cistes qui :
- iront directement vers cistes.net si le cacheur est d'accord
- resteront en attente de validation du cacheur dans Acistance Renaissance

Au terme de cette étape dont nous évaluons la durée à une dizaine de jours, nous aurons un nouvel état des lieux qui nous permettra d'évaluer le « reste à restaurer » que l'on espère le plus léger possible.

Nous pourrons alors passer à la deuxième étape qui est déjà en cours de préparation mais pour laquelle nous avons encore besoin de temps pour finaliser les process.

Clipperton (Cartocisteur de l'Indre), a demandé que l'on étudie une intégration de fichier Excel qu'il avait préparé, ce qui a été réalisé avec succès. La constitution de ce fichier requiert une bonne maîtrise d'Excel et très grosse charge de travail en amont pour préparer parfaitement les données. Cette option est envisageable pour des zones complètes ou des gros cacheurs. Il s'est gentiment proposé d'aider ou de conseiller ceux qui souhaiteraient utiliser cette méthode.
C'est une voie possible.
L'intégration d'autres formats de documents est à l'étude (docx, pdf, html,txt, doc) ainsi que les modes de transfert vers Acistance Renaissance.

Nous savons que les Cartocisteurs sont impatients de recevoir les instructions pour piloter la restauration de leur zone.
Certains ont déjà avancé le travail qui sera peut-être nécessaire pour les étapes à venir
(contact avec les cacheurs de leur zone, récupération d'énigmes …).
Nous regrettons de ne pouvoir leur livrer dès aujourd'hui toutes les instructions pour les prochaines étapes.
Afin de communiquer autour des missions qui vont leur être dévolues, nous les invitons à rejoindre sur le forum le groupe « Ordre du Phoenix » où ils pourront échanger ensemble et exclusivement sur ce thème. Pour y entrer, il suffit d'adresser à Doc une demande via le bouton « Webmestre » de la page d'accueil de cistes.net en précisant votre (vos) zone (s) de gestion.
Une fois que ce sera effectif, vous verrez l'accès apparaître sur votre page d'accueil.

Pour l'équipe Acistance Renaissance
dudu44
Modifié en dernier par dudu44 le dim. 04 avr. 2021 16:44, modifié 2 fois.
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Répondre

Retourner vers « Renaissance »