Caches sur un monument historique

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
vivi7251
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : dim. 01 mai 2011 21:55
Localisation : Goëlo Cotes d’Armor

Caches sur un monument historique

Message par vivi7251 »

Le Géocaching, victime de son succès, est dénoncé sur l’édition du Télégramme de ce Lundi 6 Décembre 2021 , suite au constat de dégradation sur une Chapelle classée du Finistère.L’association qui protège cette Chapelle demande l’interdiction de la pratique du Géocaching !Les cistes sont visées indirectement et il serait bien de rappeler aux cacheurs qu’il vaut mieux mettre les boîtes à distance de certains monuments classés pour éviter la dégradation des murs , ce qui arrive bien souvent .Il serait dommage que nous soyons privés de notre jeu tellement riche de découvertes! Restons respectueux du patrimoine et déplaçons , si possible , nos petits trésors , susceptibles de porter atteinte à nos monuments .
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Caches sur un monument historique

Message par Heddicmi »

De ce que j'ai pu lire dans les commentaires de l'article, il y aurait une ciste aussi à cet endroit. Je ne connait pas le coin et je ne l'ai pas identifié, est-ce qu'elle est dans le mur ou pas, à voir !
Par contre, il semblerait qu'il y a juste des gamins couillons qui s'amusent avec le mur tout court, donc bon voilà... C'est pas qu'un problème de boites mal positionnées.

L'article en question pour aider à l'identification : https://www.letelegramme.fr/finistere/p ... 876578.php
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
vivi7251
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : dim. 01 mai 2011 21:55
Localisation : Goëlo Cotes d’Armor

Re: Caches sur un monument historique

Message par vivi7251 »

Effectivement, deux géocacheurs précisent sur l’article du Télégramme que non seulement leur réglement interdit les caches dans les murs mais que justement leur boîte sur La Chapelle classée serait en dehors du Spot .Maintenant , le problème c’est que les gens ne supportent plus rien et que les allers et venues doivent déranger , donc tout est bon pour trouver des coupables ! Quoiqu’il en soit , je pense qu’il vaut mieux rester vigilants , respecter notre patrimoine , afin que nous puissions continuer à cister .
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Caches sur un monument historique

Message par brossard56 »

Heddicmi a écrit : mar. 07 déc. 2021 10:35 De ce que j'ai pu lire dans les commentaires de l'article, il y aurait une ciste aussi à cet endroit. Je ne connait pas le coin et je ne l'ai pas identifié, est-ce qu'elle est dans le mur ou pas, à voir !
La ciste n'est pas dans le mur de ce monument mais légèrement plus loin avec une photo indice qui évite toute ambiguïté et donc empêche de chercher partout et nulle part aux risques de détruire quelques éléments qu'il soit
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Répondre

Revenir à « Bretagne »