Esprit du jeu

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
rospez
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 86
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 01:32

Esprit du jeu

Message par rospez »

Les séries, sans aucune énigme, même pas pour le point de départ, fleurissent çà et là ! Certains se croient même obligés d'en rajouter et de faire le plus du plus ! :tease:

Est-ce bien dans l'esprit du jeu créé par Max Valentin ?
Qu'en est-il dit sur la page d'accueil de cistes.net ?
On parle de jeu de piste, c'est à dire un parcours truffé d'énigme. Rien à voir avec un topo-guide !
Pour l'énigme, un texte plus ou moins compliqué !
Pour le spot : "choisissez un lieu spectaculaire, insolite, offrant un intérêt particulier" Le caillou à côté du bloc sanitaire cela vous parle ? :sad:

Tant pis si je m'expose à une volée de bois vert mais je repose la question, ces séries, sont-elles bien dans l'esprit du jeu ? :jesors:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Marc TWAIN
Seuls les poissons morts suivent le courant ; les vivants le remontent !
Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Esprit du jeu

Message par bob d artois »

hello Rospez

Ce sont des séries "rando" ?

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Esprit du jeu

Message par touseg »

bob d artois a écrit : lun. 26 juil. 2021 17:34Ce sont des séries "rando" ?
Personnellement, les "rando-cistes" ne me déplaisent pas.
Je regrette simplement quand il n'y a rien plus rien à chercher, en particulier, pour l'énigme de départ. :(
Là, effectivement, on n'est plus du tout dans l'esprit du jeu (même si celui-ci évolue)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Esprit du jeu

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
J'aurais bien voulu avoir un exemple, et j'attends la réponse à la question de Bob avant de donner un avis.
Pour l'instant, on peut poser des tas de questions de ce genre sur plein de cistes de différents styles.
Les cistes posées par un moniteur pour une classe de mer et qui disparaissent à marée haute sont-elles dans l'esprit du jeu?
Les cistes posées au pied du panneau d'entrée d'un village (le panneau bien lisible étant la photo indice) sont-elles dans l'esprit du jeu?
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
PS la question de Bob date de 4 jours et je doute d'y voir une réponse avant longtemps... comme aux miennes d'ailleurs!
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1921
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Esprit du jeu

Message par AkmonBou-Spicéa »

Bonjour,
Moi j'adore les randos-cistes.
J'adore pourvoir allier la recherche de boites et marcher.
Mais j'aime aussi que le point de départ soit simple à trouver.
Il y a des randos où pour trouver le point de départ, il faut remplacer des tirets, des coeurs ou des trèfles sur un lien internet pour trouver un site et avoir les photos de cette rando.
D'autres ou ce n'est qu'un aller (parfois 7 km)... Une boucle, c'est beaucoup mieux.

Une rando c'est du plaisir et pas une prise de tête.
Si il faut emporter Dcode et cie pour marcher, très peu pour moi.... <_<

Alors oui, c'est une autre façon de chercher des cistes, il n'y a pas forcement d'énigmes, mais un parcours à suivre et des paysages à découvrir.
Et il est aussi important d'indiquer la distance de la rando pour que le chercheur puisse savoir dans quoi il s'engage.

Mais généralement, c'est le cas et c'est une très bonne chose.

ABS "spe_pasfrevin"
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 509
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: Esprit du jeu

Message par sardam »

AkmonBou-Spicéa a écrit : sam. 31 juil. 2021 11:08 Moi j'adore les randos-cistes.
J'adore pourvoir allier la recherche de boites et marcher.
...
Une rando c'est du plaisir et pas une prise de tête.
Si il faut emporter Dcode et cie pour marcher, très peu pour moi.... <_<
D'accord +++ avec cet avis.
Pour ceux qui aiment, des énigmes compliquées il y en a des centaines.
Chacun peut trouver son plaisir, et c'est bien ainsi.
Merci à tous les cacheurs ;)
:smack:
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Esprit du jeu

Message par bob d artois »

Je pense qu'il faut cacher ce qu'on aimerait chercher.

Pour être plus précis :
Il faut cacher ce qu'on aimerait chercher si on avait le temps.

Les cistes sont un passe-temps, la rentabilité n'y est pas un critère de qualité.

Je pense aussi qu'il ne faut pas cacher ce qu'on pense que les autres aimeraient chercher.
Car nous n'en savons rien.

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: Esprit du jeu

Message par zilanne »

Bonjour Rospez

Il est vrai que comme toi, quand j'ai vu ces séries avec parfois jusqu'à 20 cistes sur un circuit pas très long, que l'on fait parfois en 2h00 voir moins, sans pratiquement aucune énigme, je n'ai pas trouvé que c'était dans l'esprit du jeu

Je fais très souvent des randos en montagne (c'est ce que je préfère), très régulièrement je passe la journée à crapahuter, à me prendre la tête avec mon mari, car je n'ai pas toujours bien préparé le circuit et je me trompe de chemin (énigmes pas toujours évidentes) ... et où à la fin de la journée, on a à peine trouvé une dizaine de boites (voir moins). Moi j'adore.

Et là dans quelques régions, Sur du plat, parfois en moins de 2h00, on récolte beaucoup beaucoup plus de cistes.

Cet été, j'ai fait une de ces randos avec mes 2 petites filles : 3.5 kms et 16 cistes. Quel plaisir elles ont eu à trouver tous ces trésors
De plus, vu le temps, j'ai modifié au dernier moment mon point de chute pour quelques jours. Grâce à ces circuits, j'ai trouvé rapidement 3 randos sans me prendre la tête à déchiffrer.

Donc qu'en penser après y avoir goûté !!! je ne peux plus être contre.
Peut-être en faire un peu mais pas trop et passer par quelques sites intéressants sur ces circuits.
Avatar de l’utilisateur
marlotte
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 275
Inscription : lun. 13 avr. 2009 14:57
Localisation : 56

Re: Esprit du jeu

Message par marlotte »

coucou!

je me remets aux cistes après un arrêt assez long et c'est vrai que je trouve l'esprit un peu perdu a quand je tombe par exemple sur une énigme de type :
1 photo et en texte : an bas du mur à droite.
J'imagine que c'est uniquement pour des personnes qui connaissent le coin, car sinon je ne vois pas comment trouver le lieu.

Bon je me dis que le but n'est pas de toutes les trouver et qu'à force de voir qui les cache, une sélection naturelle ces cistes/cisteurs/cisteuses se fera, en tout cas c'est ce que j'ai en tête.

Ne tombons nous pas, même dans les cistes dans le tout trop vite?
créer une énigme peut prendre du temps! c'est ça que j'apprécie, mais ce n'est que ma façon de voir les choses! :)
A+
Marlotte
Répondre

Revenir à « Bretagne »