SAV et disparitions en MORBIHAN

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

vvv3
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : dim. 02 déc. 2018 21:36

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par vvv3 »

Bonjour
Je viens de faire le circuit de "la ronde des korrigans", Pays d'Auray, 91622 à 91636, posé par miclou en 2012.
J'ai pas mal galéré car les photos indice montrent des endroits qui ont beaucoup changé (notamment panneaux sous lesquels chercher disparus). De plus, l'itinéraire qu'il fait prendre s'appuie sur des éléments qui n'existent plus (car constructions de maisons, changement de l'itinéraire du PR sur lequel il s'appuie...).

J'ai envoyé un mp à miclou depuis une semaine concernant une mini série qui pose aussi souci (62390 : support probablement disparu. et 62391 : passage impossible par le moulin à marée car un cerbère en interdit l'accès ; et sinon ça fait 5km en voiture, et sur place les choses ont changé aussi)

Bref, mon mp à miclou n'a toujours pas été ouvert.
Comment dois je faire ?
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par homard »

SAV réalisé ce jour sur la ciste 151898 A vos chaudrons.

Le bocal a été remplacé par un tube de médoc D3 H5, attention Petits Objets !

Cacheur prévenu.

homard "spe_pasfrevin"
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par SLINAN »

Hi le Morbihan

En promenade avec Vaco6, mamafrau et Platdetain, voici la synthèse de nos 3 jours (4, 5 et 6 novembre ) :

- Ciste N°121257, appelée Transformateurs transformés - Le gallion. Sav réalisé avec accord au préalable de Gromomo, la boite est en dessous du coffre au trésor
- Ciste N°143446, appelée Le cadran solaire des émigrés. Sav réalisé avec accord au préalable de Gromomo. Pas de changement d'énigme
- Ciste N°144870, appelée La ciste des goemoniers. Sav réalisé avec accord au préalable de Gromomo. Pas de changement d'énigme
- Ciste N°147123, appelée Un hôtel à insectes en presqu'île. Sav réalisé avec accord au préalable de Gromomo. Pas de changement d'énigme
- Ciste N°153479, appelée like a virgin CDXLIV (444). Sav réalisé avec accord au préalable de Gromomo. Pas de changement d'énigme
- Ciste N°143741, appelée La tire-bouch'pompe. Pas pb pour trouver le spot..mais le propriétaire a cimenté le début de son mur. Nous avons déplacé la ciste un peu plus loin, envoi d'une photo pour redéfinir la cache finale.
- Ciste N°143742, appelée Réservé aux indiens. Bien trouvé la ciste ...mais il ne reste que la moitié de la photo indice.. juste le socle :D
Je préviens les dudu44 et Gromomo

Un Merci en particulier pour Gromomo pour ses cistes qui nous permettent de visiter la presqu'ile de Quiberon

amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par brossard56 »

Suite à un échange avec Boudicca qui a cisté en Pays de Golfe et Vilaine, il y a peu, je change les statuts des cistes suivantes :

112852 de bertheporage : passage en disparu : les boites à jus ont été remplacées et impossible de faire un SAV"

33123 d'Elwen : passage en "aurait disparu" : rien à gauche du portail rouge (pas vu de portail d'ailleurs) , nouvelle construction

38874 d'Elwen : passage en "aurait disparu" : pas trouvé de boite dans les souches en très mauvais état sur le talus

33121 d'Elwen : passage en "aurait disparu" : aucune pierre ne bougent.

126251 de Bélu : passage en "aurait disparu" : rien dans le massif .

33868 de Guetto : passage en "aurait disparu" : rien au pied du premier arbre , ni de son voisin non plus

33864 : les croix on été déplacées selon une habitante , une est en propriété privée
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

Hello "spe_pasfrevin"

Noyé.e.s dans les notifications, je vous rappelle ici les disparations constatées sur mes cistes. Merci gertranne et chouchou74.

140089 - La vieille maison du curé. Rien au pied du glandeur.

153445 - Le voleur volé. La souche et l'arbre repère ont disparu.

Je ferai des SAVs dès que possible.

:smack: "spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par SLINAN »

Bonjour le Morbihan,

Suite à ma balade de trois jours entre le 26 et le 28 janvier 2022, voici ma synthèse :
- Ciste N°130652, appelée château d'eau en Morbihan 3. Plus possible de retirer le bocal du cœur du multitronc. Juste dévisser le couvercle pour faire l’échange ;)
- Ciste N°124586, appelée Circuit de PANTOUFLE 4/13 – Petite butte. Très belle balade et au calme. L’orientation « pars à droite » est trompeuse :D . Pour faire simple, je dirais partir vers le nord. Si vous trouvez un crayon en bois (un collector :sad: ) aux environs, c’est celui du sly…il ne faut pas s’étonner de ne plus voir mon nom dans le carnet dans les suivantes…mais vous trouverez un rubis rouge dans les objets
- Ciste N°125311, appelée La fontaine de l’infirmerie. Pas de doute sur le spot et la photo indice permet de faire un Sav. Pas de changement de l’énigme, le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°125228, appelée La ciste du passage mouillé. Sav réalisé après échange avec un ancien trouveur. Pas de changement d’énigme, le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°128389, appelée Le tour du golf 5. Sav réalisé en présence du cacheur. C’est plus simple :D
- Ciste N°103550, appelée La fontaine du « village nouveau ». Pas retrouvé le sav…mais par contre, la boite originale, oui :one:
- Ciste N°139260, appelée Le pot de bienvenue 🍹. La ciste est à mettre en disparue ou à déplacer, car, elle est sur un terrain privé.
- Ciste N°130833, appelée L’attendue :-). Pas de doute sur le spot, validé par la photo indice et confirmé par un ancien trouveur. Sav réalisé sans changement d’énigme, le récipient est un tube d’analyse. Attention, géocache sur le premier arbre…prendre bien l’angle de la photo

Certes, je n’ai pas réussi à franchir mon cap dans le Morbihan mais j’ai pris un grand plaisir à voyager parmi les chapelles et les fontaines :smack: . Une belle rencontre chaleureuse avec Majordomi et son épouse, très conviviaux et le sens de l’hospitalité :one: :one: .

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par SLINAN »

Bonjour le Morbihan,

Suite à ma balade de trois jours entre le 26 et le 28 janvier 2022, voici ma synthèse :
- Ciste N°130652, appelée château d'eau en Morbihan 3. Plus possible de retirer le bocal du cœur du multitronc. Juste dévisser le couvercle pour faire l’échange ;)
- Ciste N°124586, appelée Circuit de PANTOUFLE 4/13 – Petite butte. Très belle balade et au calme. L’orientation « pars à droite » est trompeuse :D . Pour faire simple, je dirais partir vers le nord. Si vous trouvez un crayon en bois (un collector :sad: ) aux environs, c’est celui du sly…il ne faut pas s’étonner de ne plus voir mon nom dans le carnet dans les suivantes…mais vous trouverez un rubis rouge dans les objets
- Ciste N°125311, appelée La fontaine de l’infirmerie. Pas de doute sur le spot et la photo indice permet de faire un Sav. Pas de changement de l’énigme, le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°125228, appelée La ciste du passage mouillé. Sav réalisé après échange avec un ancien trouveur. Pas de changement d’énigme, le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°144790, appelée La fontaine cachée. Le proprietaire a nettoyé un peu son terrain. Sav réalisé sans modification de l'enigme, le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°128389, appelée Le tour du golf 5. Sav réalisé en présence du cacheur. C’est plus simple :D
- Ciste N°103550, appelée La fontaine du « village nouveau ». Pas retrouvé le sav…mais par contre, la boite originale, oui :one:
- Ciste N°139260, appelée Le pot de bienvenue 🍹. La ciste est à mettre en disparue ou à déplacer, car, elle est sur un terrain privé.
- Ciste N°130833, appelée L’attendue :-). Pas de doute sur le spot, validé par la photo indice et confirmé par un ancien trouveur. Sav réalisé sans changement d’énigme, le récipient est un tube d’analyse. Attention, géocache sur le premier arbre…prendre bien l’angle de la photo

Certes, je n’ai pas réussi à franchir mon cap dans le Morbihan mais j’ai pris un grand plaisir à voyager parmi les chapelles et les fontaines :smack: . Une belle rencontre chaleureuse avec Majordomi et son épouse, très conviviaux et le sens de l’hospitalité :one: :one: .

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par SLINAN »

Juste pour rigoler et concernant la Ciste N°112820, appelée La fille de Madona...c'est un miracle, la jeune fille est débout et n'est plus à genoux :D :D :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par homard »

Bonjour à tous,

Juste pour info :

Concernant 69522 La ciste de l'enceinte, il s'agit maintenant d'un tube analyse.
Attention petits objets !

La précédente boîte était complètement éclatée. Un moldu n'avait rien trouvé de mieux que d'y mettre une coquille d'huître remplie de sel :sad: et un message disant qu'on se livrait à de la contrebande. No comment :ph34r:
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

Hello

Disparition certaine:

145200 - La ciste de l'eau. Nous étions 5 à nous repérer par rapport à la photo indice et 5 à chercher dans les pieds de l'arbre. Rien. Pas fait de SAV. J'envoie un mp à gromomo.

Disparition quasi certaine:
41183 - TdG N°67. Les explications sont très claires, on ne peut pas se tromper.
Pas outillé pour gratter profondément; mais la zone a été bien nettoyée. Voir photo ci-dessous.
Je préviens les 2 poulpes

20220218_170039.jpg
20220218_170039.jpg (148.06 Kio) Consulté 1713 fois
"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par craky »

Degermat
SAV effectué pour les cistes suivantes :

131925 CAMELLE la chatte ou Chamelle la catte, qui miaule N° 33
131961 Oh la belle pierre ronde
131965 L'anti-sèche
104299 Le Ciste de l'eau impure
154209 La faune côtoie la flore
48896 La ciste invoqué contre le mal de tête

Touseg, picvert et majordomi ont été prévenus
Pour les deux autres, les cacheurs ne cistent plus
Bonne soirée
Kenavo
Image
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par brossard56 »

Quelques SAV du jour

151806 - la ciste mégalithique 2 de Gromomo - Pas d'ambiguïté au vue de la photo indice
126069 - La ciste du chemin côtier de pierre-an : Rien trouvé malgré une fouille méthodique. SAV fait. J'envoie une photo indice au webmaster pour éviter de dégrader le muret
22242 - La Ciste du Port de Phaïdra : SAV fait

Une disparition :

22240 - La Ciste de la Fontaine de Phaïdra : la fontaine a été maçonné, il n'y a plus aucune cache possible dedans et une cache à l'extérieur ne serait pas pérenne. Si un ancien trouveur peut la passer en disparu
Vous connaissez l'histoire de la fille qui s'aperçoit en prenant la carte qu'il y avait 2 fontaines et qui n'a pas cherché à la bonne !! Et bien cette fille c'est un boulet :boulet:
Dernière modification par brossard56 le lun. 28 mars 2022 19:05, modifié 1 fois.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

Hello "spe_pasfrevin"

Trois disparitions ou suspicions constatées récemment sans SAV:

625 En l'absence de photo indice pas de SAV. Je n'ai eu la confirmation que tardivement. Nous y repasserons. :flowers:

105658 Nous sommes sûrs du spot car nous avons bien vu le sentier et le tuyau noir. Acceptons confirmation du spot par photo et/ou coordonnées en échange de nos infos avec le cacheur ou un ancien trouveur.

109314 Nous avons cherché la photo indice sur tout le site. Rien, nada, nothing, nichts. Nous prenons toute info nécessaire. :D

Une disparition avec SAV:

37838 Merci pour la récente photo indice mais rien sous les deux pierres. Le nouveau contenant est un mini pot de confiture.

Merci à toutes et tous pour les balades. :flowers:
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

"spe_pasfrevin" de la veille du poisson ;)

Pour notre sortie, mise à jour des différentes listes des boites trouvées.

SAV effectués pour:

106961 : il n'y a qu'un "hêtre imposant" à 15 pas. SAV effectué après avoir reçu une photo d'une cacheuse.

106965: Des travaux de mise à la terre ont eu raison de la boite. L'autre gouttière blanche est un dépôt d'ordures (cannettes, sacs de bonbons, etc)
La nouvelle cache est "entre les deux gouttières dans le coin d'un contrefort, derrière un hortensia". Je préviens le cacheur.

Choux blanc:

25437: Je pense que nous étions au bon endroit mais sans photo indice, difficile de repérer le bon arbre. Nous en avons fait plusieurs sans succès. La végétation a sûrement modifié le spot.
D'autre part, je pense que cette ciste mériterait une réactualisation des informations. Certains indices semblent avoir disparu. C'est grâce à la carte qu'on arrive à proximité du spot.
Je suis preneur d'une photo et d'une précision sur le terrain en échange de mes infos.

Merci aux différents cacheurs pour les balades faites aujourd'hui.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

Le sanglier vous salue.

Hier, nous avons fait des mises à jour de liste et quelques SAV.

19221 La ciste du bout du "pif":
Bien que le repère ne soit plus une ruine mais une maison superbement restaurée, on trouve le spot. Après discussion avec une ancienne trouveuse, nous avons fait un SAV.

120902 La ciste d'Isidore
Avec accord du cacheur, déplacement de la boite.

105658 Dernier concert @ V@annes
SAV réalisé grâce à la photo d'une ancienne trouveuse.

"spe_pasfrevin" :flowers: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

Trois jours plus tard, le sanglier vous salue de nouveau

Tour du Golfe:
SAV pour 38902, 39335, 39336, 39337, 73026

En ce qui concerne la 39337, à la cache décrite dans le texte, les objets étaient là mais le carnet a été remplacé par un logbook de GC.
J'ai laissé le logbook avec le contenant où je les ai trouvés et j'ai déplacé la ciste au pied du chêne vert, sous pierre, deux mètres avant le trou.
Je préviens les 2 poulpes.

Choux blancs:
55566: Nous ne savons pas où chercher, il y a tellement de pins et aucun bi-tronc. Entre la petite maison entretenue, la ruine, il y en a peut-être une troisième que je n'ai pas vue.

127924: Nous avons bien vu les interdits et nous avons fouillé tout ce qui pouvait être une extrémité de la ligne interdite. Sans succès.

A une prochaine.
"spe_pasfrevin" :smack: .
Dernière modification par Majordomi le mar. 19 avr. 2022 11:53, modifié 1 fois.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par SLINAN »

Bonjour le Morbihan,

Suite à ma balade de trois jours entre le 12, 13 et 14 avril 2022, voici ma synthèse :
- Ciste N°130368, appelée La ciste du basketteur. Pas de doute avec la photo indice. Pas de Sav car une autre raison de venir
- Ciste N°128172, appelée La vieille fontaine. Spot confirme par le cacheur. SAV réalisé sans modification d'énigme. le recipient est un tube d'analyse.
- Ciste N°118265, appelée Celle qui fait grincer les dents. Plus rien au pied du premier chêne à droite, sous pierre, coté champ. Pas de doute au regard des informations du panneau de la chapelle. SAV réalisé sans modification d'énigme. le recipient est un tube d'analyse.
- Ciste N°102860, appelée La ciste du Bienheureux Généreux ?. Derrière l’abri en bois, il y a dorenavant une belle maison et le propriétaire a légerement modifié la bordure du talus :sad: . SAV réalisé en reposant la ciste à gauche de l'abri en bois, quand vous êtes face à lui. le recipient est un tube d'analyse.
- Ciste N°19274, appelée La ciste des toises. Spot confirma par un ancien cacheur. SAV réalisé sans modification d'énigme. le recipient est un tube d'analyse

Amicalement,
le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par brossard56 »

2 "gros" soupçons de disparition en Pays d'Auray :

125873 Puits fontaines et pompes (13)
117543 transformateur tranformé ou la porte de bangor
2 cistes de Serari qui est préveu

Et en ce qui concerna la 122574 La ciste de la ménagerie de Sarah Bernhardt : l'accès à l'escalier est impossible.

B56
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

Bonjour "spe_pasfrevin"

Conforté par un autre avis, j'ai remis une boite pour la ciste 99413 la ciste contre les migraines.

Bonne balade.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Soléa »

Bonjour à tous, "spe_pasfrevin"

Quatorzaine autour du Golfe tant aimé ! Et pour la première fois, j'ai pris une pluie digne des giboulées de mai :D Vous connaissez le dicton, j'espère que je ne suis pas en train de devenir c.. :sad:

Merci aux cisteurs qui ont assuré les SAV ! :one: :wub:
Dernière modification par Soléa le ven. 03 juin 2022 18:56, modifié 1 fois.
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Soléa »

Bonsoir à tous,

Voici le post final d'un séjour magnifique encore cette fois-ci ! Merci à tous les cacheurs et à tous les sauveurs ! :flowers: :wub:

Suite au SAV réalisé par VV3 sur la ciste 41171 - TDG55, la ciste est toujours à gauche de l'arbre énorme mais plutôt à 30 pas et au pied d'un gros pin.

J'ai le regret de vous dire que les cistes TDG 58 - 41174 et TDG 59 - 41175 semblent avoir de nouveau disparu ! En tout cas, après le 100ème passage je pense :D je ne les ai toujours pas trouvées malgré les photos explicites.

Ciste 63854 - La chapelle des 18 trous était très abîmée. J'ai fait un SAV de fortune, mais les contenants que j'avais étaient trop grands. L'idéal serait une boite type oeuf K. Surprise ou boitier pellicule photo.

Je pense que la ciste 80008 - une ciste des "english cisters" a disparu : l'endroit a été nettoyé et le poteau de la photo a disparu. Cacheur prévenu.

Je pense que la ciste 16104 - la ciste du compas a disparu. Cacheur prévenu.

TDG 130 – 44616 a de nouveau disparu. La pierre était au sol et il y avait un morceau de papier vierge et récent à la place de la ciste.

La ciste 45545 - près de là où quand on tombe dessus ça brûle un peu a disparu. Cacheur prévenu.

J'ai trouvé la ciste 16099 - La ciste de Delphine et Yvonick alors qu'elle est déclarée disparu (je n'avais pas actualisé) ! Je m'en rends compte ce soir en voulant enregistrer mon échange, la ciste est donc toujours en place. La ciste est en terrain privé (mais il n'y avait personne cette fois-ci, c'était trop tentant ! :D ). Avis aux chercheurs/trouveurs, impossible d'enregistrer l'échange (on dira que c'est un don ! :D ).

La ciste 79398 – Tags à gogo a disparu. Cacheur prévenu.

La ciste 141017 – Transformateur transformé - la pêche miraculeuse a disparu. Cacheur prévenu.

Je pense que la ciste TDG 39 - 39339 a disparu. Je pense que le poteau de la photo a été déplacé à quelques mètres.

Je pense que la ciste 28993 - La ciste où il faut se faire la Belle en premier! a disparu. Cacheur prévenu.

Je pense que la ciste 61859 - La ciste du rébus a disparu. Cacheur prévenu.

TDG 103 - 42962 Le poteau a été redressé mais je n'ai pas cherché la ciste il y avait du monde en pique nique juste devant !

152463 La ciste doublée sur le fil disparue. Cacheur prévenu

152375 La ciste de la source perdue et 121258 Puits fontaines et pompes (10) disparues. Cacheur prévenu.

A bientôt et prenez soin de vous :flowers:

Kenavo. "spe_pasfrevin"

Soléa.
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par SLINAN »

Bonjour le Morbihan,

Petite sortie du 11 juin avec mon ami Bruno1967, trois constats :

- Ciste N°155830, appelée Sur la piste de Dick Digger 3. Il semble que les bornes bleues ne sont plus. Sav réalisé au meme endroit. une nouvelle photo indice arrive. je préviens Prof76
- Ciste N°134063, appelée A la Pointe de la ciste. Pas de doute sur le spot mais sous la grosse pierre, la boite est disparue :sad: . Sav réalisé au même endroit sans modification d 'enigme. le contenant est un tube d'analyse.
- Ciste N°142243, appelée Balcons sur la mal-nommée ☄ - The Whales bridge. Nous pensons être au bon spot mais la boite n'est plus à l'endroit escompté. Quelqu'un peut-il regarder et faire un Sav en tant que dernier trouveur ? Merci. Nous repasserons prochainement

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par SLINAN »

Bonjour le Morbihan,

Petite sortie du 26 et 27 juillet 2022 en famille cistique normande :D , trois constats :

- Ciste N°24119, appelée Souvenirs.... Trés difficile sans photo de trouver la ciste. En plus, il y a un panneau d'indication pour demander de ne pas abimer le mur. Soit mettre une photo précise, soit à mettre en disparu
- Ciste N°131925, appelée CAMELLE la chatte ou Chamelle la catte, qui miaule N° 33. Nous avons retrouvé la boite cassée et deposée sur une souche. Ils ont du faire un peu de ménage dans le champ :D. Sav réalisé sous une autre souche. Photo à suivre. Le recipient est un tube d'analyse.
- Ciste N°129319, appelée Encore de l'eau (1). Pas de doute sur le spot au regard de la photo indice et de la description de l'ensemble. Sav réalisé sous la meme pierre avec un tube d'analyse. Pas de modification d'énigme

Amicalement,
Manu
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par craky »

Bonjour à tous
Si quelqu’un a la photo précise de la cache de la ciste
Ciste N°24119, appelée Souvenirs..
Pouvez-vous demander au webmaster ajouter cette Photo sur L’énigme
merci par avance
Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par touseg »

craky a écrit : dim. 31 juil. 2022 12:07 Bonjour à tous
Si quelqu’un a la photo précise de la cache de la ciste
Ciste N°24119, appelée Souvenirs..
Pouvez-vous demander au webmaster ajouter cette Photo sur L’énigme
merci par avance
J'ai retrouvé ça, datant de 2016 : (J'ai un peu recadré et mis du jaune au lieu du rouge) Mais je ne sais pas si la boîte est encore là...
24119.jpg
24119.jpg (86.61 Kio) Consulté 987 fois
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par craky »

Merci Touseg
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par craky »

Hello
Petite sortie sur une belle île
2 boites disparues donc 2 SAV
Cacheuse prévenue
1) 146950 Fontaines et Pompes 2/3
SAV au pied du poteau de la photo car la boîte n’aurait pas tenu longtemps à l’endroit encerclé
2) 146949 Fontaines et Pompes 1/3
Les arbres de la photo ont été retirés suite à construction d’un complexe
Nous avons mis une nouvelle boîte sous le banc à droite de la pompe côté droit
le banc a été à priori construit avec les troncs des arbres coupés

Sinon pour information
Dernière de Maurinard « cesar contre les venetes « déjà disparue! Je n’ai pas fait de Sav car il y a beaucoup de lampadaires autour de la Croix :ermm: même si je suis sûr de celui qui est à côté du coffre j’attends le retour du cacheur avant de faire éventuellement un SAV si je ne suis pas parti de ici là de la Bretagne
Kenavo
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par craky »

Petite virée sur une très belle île
SAV effectué pour les cistes
- 22240 La Ciste de la Fontaine ciste virée apparemment par geocache !
- 50638 Ciste à marée basse : le retour . Pas sûr que la boîte reste active très longtemps
- 151805 La ciste du pin majestueux . Gromomo a été prévenu
- 11064 C’est la ouate ! La guitoune a bien changé . Et ne tient plus que par deux côtés. Plus de panneau indicateur . Mail envoyé à jmlv
Kenavo
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par craky »

Degermat
SAV effectué pour la 141870
Touseg vient d’être informée par mail
Kenavo
Image
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1091
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Britannicus »

Bonjour amis bretons ! Mes infos très locales sur le pays de Lorient
42830 j'ai "réactivé" la ciste en mode _SAV. Le cacheur(cacheuse) thichacal est aux abonnés absent depuis plusieurs années. La photo : Image

91605 Rien trouvé dans le trou. Ce n'est pas facile d'être discret au mois d'août sous les fenêtres devant des véhicules stationnés et le camping juste au dessous ! Et c'est la deuxième fois que j'y vais.

51517 Depuis le dernier trouveur, le monument est de plus en plus recouvert par la végétation. Il y a un enclos pour les moutons. Le bâtiment détruit a fait place à un grand parking. Dernier trouveur en 2015. Sauf mauvaise recherche de ma part, pas d'escalier en vue sauf celui du parc tout proche mais il n'est pas au sud. Il rejoint la route et juste à son dessus cache déjà une autre ciste.

81766 Dernier trouveur en 2017. Le coin n'est pas des plus salubres, et les passages promeneurs, vélos, camping-car et voitures ne facilitent pas la recherche discrète ! Bref, rien trouvé !

Si vous pensez vérifier, vous avez le temps, je suis reparti dans le sud. B) :flowers:
Répondre

Revenir à « Bretagne »