SAV et disparitions en MORBIHAN

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par brossard56 »

Oyé, oyé,

Suite à un coup de balai un peu trop violent, le post des soupçons de disparition dans le 56 a disparu ... c'est un comble !!!!

Voici donc un nouveau post pour déclarer vos soupçons de disparitions / choux blancs et autres déconvenues sans évidemment oublier d'en informer le cacheur.
Idéalement, si vous pouvez préciser la zone de carto, c'est un plus.

Brossard56
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par SLINAN »

Hi le Morbihan,

En synthèse de 4 jolies journées passées sur le golfe du Morbihan (zone Agglo Vannetaise) avec Bruno1967, pas de SAV sur :
- Ciste N°50530, appelée Ma fontaine. Le garage a été refait, et le poteau de coin n’est plus. La ciste est disparue
- Ciste N°48810, appelée La ciste d'une chapelle. Malgré l’aide d’un cisteur par téléphone, nous n’avons pas réussi à trouver la boite sur place. Vu qu’il n’y a pas de photo et que le mur est fragile, nous n’avons pas continué. Si possible, mettre une photo
- Ciste N°46732, appelée La ciste de Vannessa. Bien vu les deux géants électriques mais il semble que sur place, quelques bulldozeurs aient modifié les lieux, il y a eu du ménage sur le final
- Ciste N°104424, appelée Like a Virgin CCXCVII. Pas de doute sur le spot, la ciste est disparue…ainsi que la vierge au-dessus du porche
- Ciste N°32406, appelée La ciste du Calvaire. Bien trouvé le calvaire et la table 13, plus rien derrière le banc, la ciste est disparue
- Ciste N°30325, appelée Une belle balade !. Pas de doute sur le spot, le calvaire, les trois pins et plusieurs arbres autour…fait tous les arbres aux plus près du champ…mais rien
- Ciste N°5848, appelée La ciste du bois de la Ville. Bien trouvé la borne et la ruine…mais il y a eu du ménage dans ce bois de pins…plus de mur visible et des fragments de pierre autour
- Ciste N°19017, appelée La ciste des repentis. Pas de doute sur les éléments et avec quelques précisions d’anciens trouveurs : le terrain de boules n’est plus visible, la pancarte des deux moulins aussi et les fleurs ne sont plus présentes…et la ciste est disparue
- Ciste N°56054, appelée la ciste N° 43 1/². La grosse galère : Pas très visible le sentier et j’ai l’impression que le propriétaire a agrandi sa propriété privé. Pas possible de faire le tour de la pointe sans passer à l’est par la marée…bref, c’est une véritable brousse au sommet et j’avoue que les pancartes par ci et par la « chien méchant » m’ont découragé.

- Quelques SAV sur le TDG : Ciste N° 53, 57, 58, 59, 60, 63 ½, 78, 79, 81, 84, 84 ½ et 87. Pas de modifications des énigmes sauf TDG N° 79, Derrière la borne sous un caillou. Toutes les autres boites sont présentes. J’averti Azertyuiop par MP
- Ciste N°99825, appelée Sur la piste du Petit Train 1 ère étape (1) – SAV réalisé avec validation d’un ancien trouveur. Pas de modification d’énigme
- Ciste N°28604, appelée Au nom de l’amour. Pas de doute sur le spot, et une seule souche à 25 pas de la croix. Pas de modification de l’énigme
- Ciste N°119230, appelée La ciste du Pompier... suite. Nous avons remis la ciste…mais attention une geocache sur le même arbre

Ce fut un séjour merveilleux, des cistes TDG qui nous permettent de découvrir le golfe sous tous ses angles, une superbe idée des 2 poulpes. Il faut vraiment que ces cistes perdurent pour tous les prochains cisteurs. Une balade en VTT sur l’ile aux Moines par beau temps me laissera des traces inoubliables (je ne parle pas du mal aux fesses à cause de la selle du vélo). Et pour finir, une jolie assiette de fruit de mer sur l’ile d’Arz…faudra que je revienne, il y a d’autres cistes sur l’ile

Encore Merci à tous les cacheurs du Morbihan…avec mention spéciale pour les deux Poulpes et Azertyuiop

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par touseg »

Je vais essayer de récapituler mes "choux blancs" (Heureusement, y'en a pas beaucoup) :

Pays de Ploermel
118900 Promenade pour les sportifs 4, 7ème Pas trouvée après avoir fait un GROS détour (inondations) en janvier 2018. Pas fait de SAV, il y avait un pêcheur tout près.
118907 Promenade pour les sportifs 4, 14ème L'arbre a été coupé et est tombé. Rien trouvé

Edit : 2 heures après mon post, les SAV sont effectués !!! :'OO': merci B56 :flowers:
118896 Promenade pour les sportifs 4, 3ème Pas pu accéder au spot, on avait oublié les maillots de bain.
Edit : B56 signale que la ciste est en place, à défaut de maillot de bain, il faut encore des bottes...
Pays de Pontivy
6050 La ciste de l'objet jeté du train Rien trouvé il y a 2 ou 3 ans. J'ai des photos de la cache, je retournerai y faire un SAV sauf si je la retrouve ;)
91277 La ciste des villes et des champs Pas vraiment réussi à aller au bout des explications. Pas vu de bidon jaune

Pays de Lorient
Pour les cistes sur l'île de Groix, voir le Sujet spécifique clic
624 Les Amoureux en vacances n°3 J'ai procédé à une fouille poussée de plusieurs militaires en vain

Si j'ai si peu à signaler, c'est que les cacheurs ou anciens trouveurs sont très réactifs dans le 56 : Soit des SAV ont été réalisés, soit elles ont été mises en "disparu" ou "aurait disparu"
Merci à vous tous :flowers:
Dernière modification par touseg le dim. 13 mai 2018 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par brossard56 »

touseg a écrit :Je vais essayer de récapituler mes "choux blancs" (Heureusement, y'en a pas beaucoup) :

Pays de Ploermel
118900 Promenade pour les sportifs 4, 7ème Pas trouvée après avoir fait un GROS détour (inondations) en janvier 2018. Pas fait de SAV, il y avait un pêcheur tout près.
118907 Promenade pour les sportifs 4, 14ème L'arbre a été coupé et est tombé. Rien trouvé
118896 Promenade pour les sportifs 4, 3ème Pas pu accéder au spot, on avait oublié les maillots de bain.
118900 et 118907 remises en place cet après-midi, entre 2 averses.
118896 : en place. Le terrain est mieux mais encore humide !!!
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par brossard56 »

Merci à Colène de m'avoir envoyé son fichier récap.

Voici donc un résumé des derniers soupçons de disparitions :

44601 - Ciste n° 125 - Le Tour du Golfe en ?? jours - les 2 poulpes - azertyuiop 02/03/18 a été légerementt deplacée par un coucou "Géo* Mais de seulement 10 cm sur la gauche!Belles caches jumelles! Je prefere car sur certaines des cistes du TDG en ??? jours ce fut plus brutal!

102641 - la ciste de la joie - pontivy, saint thuriau - steph2956 - B56 18/02/18 la ciste de la joie de steph2956 - Pas trouvé mais difficile d'être catégorique tant la fin d'énigme n'est pas précise

97977 - La Ciste de l'ange - Bieuzy Les Eaux--- Pluméliau---Guern - faberg56 - B56 18/02/18 La Ciste de l'ange de faberg56 -> Pierre blanche OK mais rien en dessous (photo à dispo pour qui en veut)

97970 - La ciste de Saint-Cornély - Bieuzy Les Eaux--- Pluméliau---Guern - Bast37 - B56 18/02/18 La ciste de Saint-Cornély de Bast37 -> Après un coup d'oeil sur Street view, il s'avère que des aménagements ont eu lieu derrière les 3 fontaines. Je n'ai pas vu de banc de pierre ni pélerin (Photo à dispo et complément d'info pour qui en veut

125228 - La ciste du passage mouillé - Bubry - lekillerdecanards - B56 A droite avant le pont en arrivant par le sud

137110 - En longeant les granges - Muzillac Arzal Penestin - claudine - Craky 11/04/18 Avis de disparition pour la ciste 137110 - Plus rien dans le ventre du monstre..

49470 - La ciste de l'âge de fer - Pays lorientais - bibandjo - Platdetain 26/02/18 trouvée récemment mais final imprécis

125228 - La ciste du passage mouillé - Bubry - lekillerdecanards - Platdetain 26/02/18 Final imprécis - B56
A droite avant le pont en arrivant par le sud

48896 - La ciste invoqué contre le mal de tête - communauté de communes de la région de Plouay - pierre56250 - Platdetain 26/02/18 le banc du final est cassé et renversé

32858 - La Ciste de la Mère - Canton de Plouay - Merlin - Platdetain 26/02/18 Non trouvée,

132181 - L'aubaine de l'ébéniste - Pays d'Auray 40475743700029 - Acrostiche - Slinan 15/04/18 Il nous semble que la pancarte n'existe plus...Nous repasserons voir

19221 - La ciste au bout du 'pif' - Dans le Golfe - bernique - Slinan 15/04/18 n gros doute sur sa présence...vu à la pointe, pres de la maison en ruine...une sorte d'arbre couché qui pouvait faire penser à un monstre du loch Ness..mais sans conviction et je n'avais pas assez bu pour avoir plus d'imagination ...pas de sav car pas assez certain

67535 - la ciste gràce à La La La - Région Vannes Ouest - azertyuiop - Slinan 15/04/18 Spot trouvé mais pas vu l'entrée barrée d'une chaîne...bizarre, à finaliser

17064 - Ciste du Canard Blanc - Gregam et ses alentoures - NarBzh - Slinan 15/04/18 Un peu compliqué d'aller chercher cette boite, non ? ...En tout cas, j'ai rencontré une nouvelle route que Geoportail ne connaissait pas et l'accès par l'autre chemin, me semble miné

29557 - Très 'Céline' - Baud Ploërmel Vannes - homard - Slinan 25/03/18 Bien tous les éléments mais pas la ciste, je pense qu’elle est disparue

111003 - III. La Dernière Croisade - A l'Est de Vannes - cocotier - Slinan 25/03/18 Echec sur place, j’ai dû rater un élément

108540 - La ciste du géant vert - caton d' L20 - thibo56 - Slinan 25/03/18 Euh le géant vert sur un km, faut l’attraper …pourtant, il me semble avoir la bonne chapelle en ruin

33874 - Chemin de Croix(4) : La Route du Roch - Solemniacus - guetto - Slinan 25/03/18 La ciste est également disparue. Spot confirmé par un ancien trouveur. Maintenant sur place, la croix argentée est disparue...apres avoir indetifié la tombe, dans l’axe, il n’y avait pas de ciste dans le trou d’un arbre ..et d’ailleurs pas de trou d’arbre

29596 - La ciste du petit chaperon rouge - Pays de Largoët - doudou&doudi - Slinan 25/03/18 Plus de barriere au milieu du passage donc pas facile de finir cette ciste

48659 - En forme de table - Lande de lanvaux - pierre56250 - Slinan 25/03/18 Rien compris à cette histoire de fente et pourtant il me semble être au bon endroit

99828 - Sur la piste du Petit Train 1 ère étape(4) - Vannes _ Theix - azertyuiop - Sly 18/02/18 Spot identifié (Vu avec Majordomi) mais nous n'avons pas trouvé l'ancienne traverse plantée dans un coin de route // 25/03/18 Nous confirmons la disparition de cette ciste, confirmé avec une photo d’un ancien trouveur. Il n’y a plus de traverse donc plus d’intérêt à faire un sav
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Aldaval »

Bonjour,
Avec les indications d'un ancien trouveur, nous avons réactivé la ciste la tombe des 7 trous.
Nouvelle boite, nouveau carnet, objets à jour.
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Aldaval »

SLINAN a écrit : - Ciste N°56054, appelée la ciste N° 43 1/². La grosse galère : Pas très visible le sentier et j’ai l’impression que le propriétaire a agrandi sa propriété privé. Pas possible de faire le tour de la pointe sans passer à l’est par la marée…bref, c’est une véritable brousse au sommet et j’avoue que les pancartes par ci et par la « chien méchant » m’ont découragé.
Je confirme cette analyse. Nous y sommes quand même allés, mais rien sous la dalle... :(
Je la passe en "disparue".

Je rajoute la 95676 à cette liste.
La description de la cache est sans ambigüité : le trou est vide.
"spe_pasfrevin"
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par touseg »

Pays de Ploermel

2712 30+30=-15 Nous avons trouvé un SAV effectué sans doute par bob lui-même, vu la carte 10 de trèfle à l'intérieur. Il a dû oublier de le signaler :whistle: La ciste n'est donc plus en "aurait disparu"
40929 Le trésor du dernier Templier 2 La ciste était déclarée "disparue", mais nous avons retrouvé la boite, dans les feuilles, à 40 cm de l'arbre. :'OO':

Pays de Pontivy

6050 La ciste de l'objet jeté du train SAV effectué après avoir eu les photos du dernier trouveur :flowers: La géocache n'est plus là, elle a déménagé officiellement de l'autre côté, dans un arbre. Je préviens azertyuiop
67015 Compagnon de la libération C'était mon 3ème passage sur le spot : J'ai creusé pendant 20 minutes et me suis décidée à y faire un SAV....
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

touseg a écrit :Pays de Ploermel
.../...
40929 Le trésor du dernier Templier 2 La ciste était déclarée "disparue", mais nous avons retrouvé la boite, dans les feuilles, à 40 cm de l'arbre. :'OO':
.../...
:'OO': Encore un miracle :bigou:

touseg a écrit : Pays de Pontivy
.../...
67015 Compagnon de la libération C'était mon 3ème passage sur le spot : J'ai creusé pendant 20 minutes et me suis décidée à y faire un SAV....
Bonne décision ;) :flowers:
:smack: :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
jag35
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 203
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:46

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par jag35 »

Bonjour au "56" et plus précisément à la presqu'île de Rhuys, nous avons cherché quelques cistes et malheureusement certaines sont sans doute disparues, j'ai averti AZERTYUIOP pour sa 2028 la Ciste de la Croix et de la table (et oui j'ai la nostalgie des anciennes, c'était le bon temps!!! :clindoeil: ) pour celle de Kiki03520 (avertie également) la 95431 "plein phare 12 " gros soupçons de disparition aussi, je n'ai pas pû avertir Bluetouffe mais sa n° 71066 "le chemin du fromage" a dû coulé :'( mais faut dire que la végétation a beaucoup poussé !!!) et enfin la 13168 de "feu Yaco" que j'ai réussi à contacté quand même :help: elle s'appelle la ciste "du cul de l'an" est sans doute incorporrée au ciment qui a remplacé le filet de protection contre les pigeons, pigeons qui, eux ont survécu aux travaux faits à la charpente.
Et malgré toutes ses déceptions je vous en ai laissé une que je vais mettre en ligne très prochainement.
Merci à tous pour les balades et à plus "spe_pasfrevin" :smack:
Jag 35
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

Hello.

Je passais devant. L'indice du titre n'est plus visible. Mais la photo indice, bien que petite permet de trouver le petit bocal qui est toujours en place.

"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

Hello du soir.

J'ai fait un SAV pour la ciste 7082. Je passais devant. :lol:

"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par craky »

Degermat

SaV suivants effectués
9578 La ciste touristique (Superbe énigme et spot d'ailleurs )
9902 La ciste de Jacquot
22926 ciste du pouldu
624 Les Amoureux en vacances n°3 ( Rang 8 à partir de la route)
Kenavo
Image
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par homard »

Après avoir fouillé longuement, je n'ai pas trouvé la boîte 120055 Oh Eau Haut !!! ;-) Quel pied? -Les Paquets-.
Je n'ai pas jugé bon de faire un sav, sachant que le terrain est souvent occupé par les gens du voyage et que les lieux sont plutôt "crades" !

La dernière fois que j'y suis passé, je n'avais pas pu la faire. Il y avait beaucoup trop de monde et malgré le fait que je promenais mon chien j'étais observé, scruté autant par les gamins que par les parents ! Désagréable impression :wacko:

Je préviens le cacheur.

homard
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
Givaros
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:03
Localisation : Valais

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Givaros »

Après une merveilleuse semaine passée dans le Morbihan voici la liste de nos "choux blancs ":
8067 - 2958 -45543 - 74678 il semblerait que la zone aie été nettoyée ...
96437 : ciste du chevalier 2
759020 : ciste du grenier à sel
129942 : FaSiLa
101607 : puis fontaines et pompes (1)
45748 : ciste de Notre Dame
86929 : entre chapelle et lavoir
83053 : la ciste d'Elise
114097 : le croc du diable
102152 : coup de pompe au parc
108236 : T.T les surfeurs
66102 : ciste pavée de bonnes intentions
129570 : un oubli de Gromomo
106965 : a la recherche du Père Benoit 7
37840 : T du G 21
121257 : T.T le gallion
104923 : le lavoir des pipelettes
121259 : Puits, fontaines et pompes 11
141015 : la châtelaine
141017 : T.T. pêche miraculeuse
116682 : ciste de Jean et Jeanne
76000 : fontaine du chat-huant (en plus les bornes du T du G n'existent plus)
80008 : ciste des englisch cisters
64764 : face à la chambre (le muret a été réaménagé)
89378 : la petite fontaine oubliée (l'endroit est en réaménagement)
103230 : suivez la légion
74461 : ciste aux lentilles
93631 : les 12 neuf de Pâques 6
93635 : les 12 neuf de Pâques 9 (plus de panneau et un sapin abattu)
108059 : ciste de Charles Depillon
105469 : Clin d'oeil au grand'large
142954 : ciste de l'éperon barré
108210 : P.f et p. 5 la pompe sans eau
102150 : couché Obélix (trouvé une géocache mais pas la ciste)
62386 : la fontaine et son lavoir (là aussi la géocache mais pas la ciste)
130438 : P.f. et p. 13 la divine
Si des cisteurs de l'endroit peuvent aller vérifier et les déclarer disparues le cas échéant, ce serait super sympa pour les suivants.
team Givaros - Bolet
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

Givaros a écrit :Après une merveilleuse semaine passée dans le Morbihan voici la liste de nos "choux blancs ":
.../...
Si des cisteurs de l'endroit peuvent aller vérifier et les déclarer disparues le cas échéant, ce serait super sympa pour les suivants.
team Givaros - Bolet
Eh bé, il y a du boulot. :whistle: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 723
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par monkassel »

"spe_pasfrevin"
Majordomi a écrit :
Givaros a écrit :Après une merveilleuse semaine passée dans le Morbihan voici la liste de nos "choux blancs ":
.../...
Si des cisteurs de l'endroit peuvent aller vérifier et les déclarer disparues le cas échéant, ce serait super sympa pour les suivants.
team Givaros - Bolet
Eh bé, il y a du boulot. :whistle: .
Nous étions nous aussi - 3 petites journées seulement - dans la Presqu'île vers le 20 septembre
Et j'en rajoute une couche B) : 45 boites trouvées, 16 ratées et 1 sav.
ça faisait beaucoup de choux-blancs quand même. :(

Donc, à l'instar de Givaros, je confirme la disparition de :
80008 - 83053 - 101607 - 104923 - 108210 - 114097 - 116682 - 121257 - 121259 - 129570 - 130438 - 141015 - 141017

108209 : pas trouvée par nous, Givaros ne l'a pas cherchée

139981 : nous ne l'avions pas trouvée, Givaros si, mais l'endroit était passant, sans doute nous n'avons pas assez fouillé !

86929 - 108059 - 108236 : nous les avons trouvées , Givaros non !

Si ça peut aider...

Il semble que Belle-Ile soit mieux lotie d'après Heddicmi... alors peut-être une autre saison. ;)
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
Givaros
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:03
Localisation : Valais

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Givaros »

Il est vrai que pour la 139981 nous avons du faire "un accouchement difficile" :D avec force crochet et bâton mais heureusement, aussi bizarre que cela puisse être, le parc était vide. On n'a pas vu âme qui vive pendant qu'on "opérait" !... B)
et pour les 86929 - 108059 - et 108236 on n'a certainement pas été assez perspicace alors.... :'(

:flowers: :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Heddicmi »

C'est une énorme liste :toctoc: .
J'espère que la liste des décapsulages est plus grande !
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par homard »

bonsoir,

De retour de promenade en compagnie de Touseg, je vous informe de la disparition de la ciste @56@110757@ La ciste d'une Fontaine célèbre.
Et je peux vous dire que nous avons fouillé :D

Bonne soirée,

homard
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par brossard56 »

Majordomi a écrit :
Givaros a écrit :Après une merveilleuse semaine passée dans le Morbihan voici la liste de nos "choux blancs ":
.../...
Si des cisteurs de l'endroit peuvent aller vérifier et les déclarer disparues le cas échéant, ce serait super sympa pour les suivants.
team Givaros - Bolet
Eh bé, il y a du boulot. :whistle: .
Je viens de passer toutes les cistes évoquées par Givaros en "soupçons de disparition".
Si les cacheurs, ou d'anciens cisteurs passent dans le coin, ça serait bien de faire une petite vérif pour nettoyer la carto de tout ce jaune.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par touseg »

Après une semaine en Pays d’Auray 95% de réussite :angel:
Merci à tous les cacheurs pour cette belle récolte :flowers:

89378 La petite fontaine oubliée Le site n’est pas en réaménagement (Où êtes-vous allés ? :blink: ), et la ciste est bien là. Bross', tu peux enlever le jaune !

80008 Une Ciste des English Cisters : SAV réalisé après validation de ma photo par un trouveur récent. Là aussi on peut enlever le jaune !

120144 La ciste du soldat sacrifié Pas trouvé : Malgré la photo d’un ancien trouveur, nous n’avons pas fait de SAV, car pas de creux dans l’arbre. Là, Bross', tu peux mettre du jaune !

45746 La ciste du moulin : SAV dans l’angle du muret ( pas au sol) après une fouille approfondie.

14433 la ciste d'éros SAV après confirmation de la cache.

6773 la ciste de la grande colline : SAV après confirmation de la cache exacte et photo par plusieurs anciens trouveurs.

89535 A la mémoire des marins disparus SAV après fouille minutieuse (avec la photo indice, pas d’ambiguité)

101680 Cistanniversaire : SAV après confirmation de la cache exacte et photo d’ ancien trouveur.

102597 le chemin de la source SAV après confirmation de la cache exacte et photo d’ ancien trouveur.

82559 La ciste entre les deux : Trouvé la boite d’origine et le SAV dans le même trou. Et aussi 2 stylos au sol. (les réclamer à l'accueil :D )

81806 Chapelle 14 Trouvé la boite d’origine mais pas le SAV (le tritronc est devenu souche et la ciste est sous la souche)

65218 La ciste de la Ria : Trouvé la boite d’origine, mais pas le SAV (juste un trou de la forme d’un tube à l’opposé de la cache)

7509 la ciste du géant vert enseveli (ou presque ...) : La ciste est squattée par une géocache, mais le carnet cistique était là. Je l’ai mis dans un sachet avec les objets au fond de la boite(étroite), et le logbook de la GC par-dessus.
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par brossard56 »

:one:

Coloriage fait
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

"spe_pasfrevin" Coucou

Ce matin nous nous sommes déplacés pour cette dernière - 146834 du Morbihan. Hélas une fois sur place rien de précis qui aurait pu nous aider. <_<
Bien sûr ce cacheur n'est pas inscrit sur le forum :pfff: ; car il ne faut pas confondre "picvert" et "pic vert" :ph34r: ou comme mon dernier transfo transformé "pic-vert".

Bon Halloween!!!

Edit1: j'ai quand même tenté ma chance avec le "pic vert"

Edit2: Suite à modification de l'énigme, nous y retournerons....... :flowers:
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

Majordomi a écrit : "spe_pasfrevin" Coucou

.../...

Edit1: j'ai quand même tenté ma chance avec le "pic vert"

Edit2: Suite à modification de l'énigme, nous y retournerons....... :flowers:
Nous sommes passés trop tôt ce matin, la boite n'était pas encore en place :lol:

Vu ce qui est écrit sur le carnet, ce doit être le même picvert / pic vert ;)

"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

Bonjour Cisteurs Bretons et du Monde Extérieur :D ;)

Avec l'accord du cacheur, je vais entreprendre la réactivation progressive de quatre cistes de la série dont la localisation est Lanescentenaire.
Il s'agit des cistes 58496, 58498, 58501 et 58502. J'avais fait choux-blanc lors de mes premiers passages.
Il n'y a que la première (58496) pour laquelle j'ai un doute pour retrouver une cache pérenne. Soyons confiant.
Je ferai ces réactivations en fonction de mes disponibilités de retraité :whistle: .

Pour la ciste 58498, la boite est en place et j'attends le déblocage des échanges par un(e) ancien(ne) cacheur(euse).
Les trois autres ne pourront être réactivées qu'en 2019. Il faudra avoir un peu de patience.

"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

Majordomi a écrit :.../...

Pour la ciste 58498, la boite est en place et j'attends le déblocage des échanges par un(e) ancien(ne) cacheur(euse).
Les trois autres ne pourront être réactivées qu'en 2019. Il faudra avoir un peu de patience.

"spe_pasfrevin" :smack: .
"spe_pasfrevin"

Ciste réactivée, mise à jour liste effectuée.
La dernière ligne de la liste donne le nouvel emplacement. La cache d'origine n'est plus possible mais il n'est pas nécessaire de modifier le texte de l'énigme.

Rendez-vous l'année prochaine pour les trois autres.

"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par touseg »

Zone Ploermel :

Quelques SAV :
50237 L'Armée Rouge est dans la ville SAV dans le bon trou, avec photo d'un ancien trouveur
46277 Boira, boira pas ? mag3 prévenu
10100 La ciste des Folliards SAV dans le chêne troué, au sol, au fond à gauche, derrière écorce et pierre. Boudicca prévenue. La photo d'un ancien trouveur la situait un peu en hauteur, dans l'arbre qui s'est un peu déterrioré...
147451 La randociste du gagnant (6/9)
147454 La randociste du gagnant (9/9) Là, il sera plus aisé de prendre la ciste en entrant dans l'enclos . B56 prévenue

Cistes non trouvées :
49834 la ciste de Polybe) Sûre du spot, vu le "gros demi citron", mais pas trouvé de boite; Hermine56 non joignable
54608 Fontaine, je ne boirais pas de ton eau (8) Site en travaux. pas trouvé l'arbre de la photo indice. B56 prévenue
41447 Fontaine, je ne boirais pas de ton eau (1) J'ai vu plein de souches, mais pas d'arbre, et y'avait du monde dans le champ :wacko: B56 prévenue
41313 Le trésor du dernier Templier 10 Ils ont déplacé le tombeau !!! Mag3 prévenu

Pour la 69620 ciste origamique Le numéro sur la maisonnette n'est plus ambigrammique ... Mais on le voit encore sur street view. Et la ciste est toujours là :rolleyes:

A bientôt "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par brossard56 »

Merci pour les SAV et le compte rendu de retour.
J'ai fait les modifs de mon côté en attendant d'aller vérifier les miennes et celles toutes proches.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par touseg »

Encore et toujours en Zone Ploermel

Tout d'abord, je suis très étonnée d'être tombée plusieurs fois sur des SAV qui n'ont pas été signalés, ni aux cacheurs, ni sur le forum, ni dans les échanges :angry:
Il faut assumer, quand on fait des SAV, même si parfois on se trompe (si si, ça m'est déjà arrivé :blush: ) Je remercie donc les cacheurs, qui dans le 56, sont très réactifs :flowers:

Donc, quelques SAV, avec photos d'anciens trouveurs ET accord du cacheur :

41059 Le trésor du dernier Templier 8 mag3 prévenu
68202 La ciste du val miclou prévenu
28603 la fontaine du temple jmlv prévenu

Quelques choux blancs :

41030 Le trésor du dernier Templier 5 Aucune pierre ne bouge 20cm avat l'angle à 50cm du sol. mag3 prévenu
44465 ciste à thème Sentier botanique Je n'ai pas vu de merisier ni de fragon :wacko:
J'ai depuis obtenu une photo d'un ancien trouveur (melguen injoignable). J'y retournerai !!!

A bientôt "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Bretagne »