Le Tour du GOLFE par Les 2 Poulpes

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Le Tour du GOLFE par Les 2 Poul

Message par brossard56 »

Suite à l'ajout de la 17 2/3, les fichiers Word et PDF ont été modifiés. N'oubliez pas de les ré-télécharger .

Brossard56 (scribe des Poulpes)
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Le Tour du GOLFE par Les 2 Poul

Message par SLINAN »

brossard56 a écrit :Suite à l'ajout de la 17 2/3, les fichiers Word et PDF ont été modifiés. N'oubliez pas de les ré-télécharger .

Brossard56 (scribe des Poulpes)
:one: :one: :one: et dire qu'avec Bruno1967, nous y étions ce week-end :D :D

merci pour les mises à jour
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Le Tour du GOLFE par Les 2 Poul

Message par Fabye »

Hello!
Petit bilan mon tour du Golfe à l'envers, épisode 2...
Tout est ok, de la 122 à la 107... ou presque ! :'OO':

n° 122 (44598) : Le SAV a été fait dans une boite non-étanche, il faudrait la remplacer (Je n'en avais pas sur place, désolée...)
n° 117 (43980) : pas cherchée... pour cause d'entorse convalescente... <_<
n° 114 (43977) : pas trouvée, car j'ai raté le spot. :cry:
n° 111 (43882) : pas trouvé la cache (trop imprécis pour Fabye... une photo indice pourrait être utile...)
n° 109 (43880) : pas trouvé la cache (trop imprécis pour Fabye... une photo indice pourrait être utile...)

Pour le reste, tout est OK, y compris les cistes/2.
Pour les cistes où j'avais pris note des objets dans les boîtes, j'ai mis les listes à jour.

Merci aux cacheurs.
A bientôt pour la suite... dans quelques mois peut-être. :rolleyes:

PS : J'ai semé 2 boites aux alentours... Enigmes à venir... :flowers:
"spe_pasfrevin"
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Le Tour du GOLFE par Les 2 Poul

Message par Heddicmi »

Hello,

Bon pour dire que j'ai refait une petite du TdG ce midi (73 - 42495). Une que je n'avais pas trouvé à mon 1er passage, mais que c'est bon maintenant, mais que le bocal n'a plus de couvercle, ni carnet, mais les objets (va savoir !).

Bref, j'ai voulu retenter aussi un échec sur la 75 (42497) et là, encore un échec, mais je pense que j'ai rien compris à la localisation en fait. Mais maintenant, je pense que j'ai compris, mais j'ai noté par contre "ein große problem !".
Un post du 16 avril 2015 de platdepain avait fait cette remarque et en fait, c'est complètement vrai : Toutes les bornes du Tour du Golfe ont été retirée comme l'indique ce site primordial pour la recherche https://www.morbihan.fr/les-services/am ... -du-golfe/.
Je cite morbihan.fr :
Important : le balisage du Tour du Golfe est actuellement en cours d'enlèvement pour être remplacé par l'itinéraire du GR34. L'ensemble des bornes indiquées dans les documents ne sont donc plus en place. Cependant, le tracé des sentiers reste le même.
Les fichiers des itinéraires sont toujours disponibles avec les emplacements des bornes, pour l'instant. Mais est-ce qu'ils existeront encore dans le futur.

Comme ce sont des repères énormément utilisés pour ce parcours cistique, il me semble important de les conserver au cas où (sinon, il faudrait réécrire beaucoup de chose dans le doc/pdf).
Si ça intéresse, je les ai sur un Google Drive accessible ici : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing. Peut-être intéressant de le noter en début de post ?
Si par contre, c'est estimé comme trop aidé, je retire toute allusion ici :whistle: . Voili voilou !

PS : Il y a beaucoup de référence aussi sur les temps entre 2 cistes. A combien de km/h il faut se référer ? 3, 4, 5 ? :whistle:

Encore merci pour le boulot !
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Le Tour du GOLFE par Les 2 Poul

Message par SLINAN »

Heddicmi a écrit :Hello,

Bon pour dire que j'ai refait une petite du TdG ce midi (73 - 42495). Une que je n'avais pas trouvé à mon 1er passage, mais que c'est bon maintenant, mais que le bocal n'a plus de couvercle, ni carnet, mais les objets (va savoir !).

Bref, j'ai voulu retenter aussi un échec sur la 75 (42497) et là, encore un échec, mais je pense que j'ai rien compris à la localisation en fait. Mais maintenant, je pense que j'ai compris, mais j'ai noté par contre "ein große problem !".
Un post du 16 avril 2015 de platdepain avait fait cette remarque et en fait, c'est complètement vrai : Toutes les bornes du Tour du Golfe ont été retirée comme l'indique ce site primordial pour la recherche https://www.morbihan.fr/les-services/am ... -du-golfe/.
Je cite morbihan.fr :
Important : le balisage du Tour du Golfe est actuellement en cours d'enlèvement pour être remplacé par l'itinéraire du GR34. L'ensemble des bornes indiquées dans les documents ne sont donc plus en place. Cependant, le tracé des sentiers reste le même.
Les fichiers des itinéraires sont toujours disponibles avec les emplacements des bornes, pour l'instant. Mais est-ce qu'ils existeront encore dans le futur.

Comme ce sont des repères énormément utilisés pour ce parcours cistique, il me semble important de les conserver au cas où (sinon, il faudrait réécrire beaucoup de chose dans le doc/pdf).
Si ça intéresse, je les ai sur un Google Drive accessible ici : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing. Peut-être intéressant de le noter en début de post ?
Si par contre, c'est estimé comme trop aidé, je retire toute allusion ici :whistle: . Voili voilou !

PS : Il y a beaucoup de référence aussi sur les temps entre 2 cistes. A combien de km/h il faut se référer ? 3, 4, 5 ? :whistle:

Encore merci pour le boulot !
je confirme pour la 42495..et pas de contenant pour remplacer la boite sans couvercle ..sorry
quant à l'autre boite 42497, normalement, il n'y a pas de problème
amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Le Tour du GOLFE par Les 2 Poulpes

Message par Majordomi »

Bonsoir morbihannais.aises et les visiteurs de la Petite Mer

La ciste 35139 n'est plus derrière la pierre sous deux cailloux depuis le 05/04/2017.
Lorsque je suis passé après le SAV des dudu44,dans la boite j'ai trouvé ce message du garde littoral.
(je me suis trompé pour le mois sur le mot du garde, il faut lire 04 au lieu de 05)
Ciste_35139_garde.jpg
Ciste_35139_garde.jpg (232.19 Kio) Consulté 1321 fois
Je suis passé récemment avec deux autres cisteurs, il n'y a rien au pied du mégalithe. La boite est bien à côté de l'arbuste, là où je l'avais déplacée. Voir mon message de l'époque ICI
Certains trouveurs ont du le lire puisqu'ils sont inscrits sur le carnet :whistle:

Il faudrait donc modifier le texte de l'énigme pour lire:

"A la demande d'un garde du littoral, la boite a été déplacée à 30 pas de la pierre, vers le sud-est, au pied de l'arbuste, sous pierre sur son côté droit."

Nous n'avons pas trouvé d'autre SAV autour de la pierre dressée.

Merci de faire le nécessaire pour les suivants.

A l'occasion d'un passage sur la presqu'île, si les cacheurs ou un ancien trouveur pouvaient confirmer la présence des cistes:

43977 : Je n'ai pas trouvé de boite sous le tronc du chêne bi-poulpéen. Mais était-ce le bon? :whistle: :(

43979 : J'ai la croix et rien d'autre. Il y a bien un chêne un peu à l'écart du chemin rien autour; des bi-troncs ou tri-troncs au bord du chemin, toujours rien. :(

43980 : J'ai bien repéré le (un) totem, les rochers en escaliers, la falaise ocrée mais rien vu en haut du passage :(

Bien amicalement
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Ordre du Hibou
Messages : 484
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:06
Localisation : Côte des Bar

Re: Le Tour du GOLFE par Les 2 Poulpes

Message par Fox10 »

Des Aubois en vadrouille... : petite incursion sur le tour du golfe. (Quelle erreur d'avoir voulu les faire à l'endroit alors qu'à l'envers ça aurait été moins compliqué).

De la 71(41187) à la 82 (42540)

71 : ciste en place, couvercle pourri.
72 : SAV car la végétation luxuriante et piquante a pris le dessus sur le spot. Boîte désormais plus accessible pour les suivants...
73 : ciste en place.
74 : les rochers sont à peine visibles, mais la ciste est bien là.
75 : plus de barrière, plus de ciste.
76 : ciste en place; le plus dur est de localiser l'orangé !
77 : ciste en place, mais la flèche indiquant "l'angle" a disparu.
78 : SAV fait à l'évidence : plus de boîte derrière le muret.
79 : Plus aucun repère, pied du seul poteau indicateur dégagé au sécateur et fouillé : pas de ciste.
80 : Croix invisible mais ciste en place, trouvée par hasard (1er arbre "pilier de clôture" en arrivant au pré (et non champ); géocache pas très loin à gauche.
81 : Trop de passage, sous l'oeil du voisin : impossible de chercher au pied du poteau envahi par les ronces !
82 : l'excès de description du spot nous a égaré mais malgré une inspection minutieuse des arbres semblant correspondre à l'énigme : pas de ciste, aucune certitude quant au spot et donc pas de SAV possible...

Bonne chasse et bonne chance

Calou & Fox

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Le Tour du GOLFE par Les 2 Poulpes

Message par Soléa »

Bonjour,

42955 - Le tour du Golfe en ?? jours n°97 - les 2 poulpes : ciste en place contenu à jour.
42872 - Le tour du Golfe en ?? jours n°96 - les 2 poulpes : je pense qu'elle a disparu.

"spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
les 2 poulpes
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : mer. 31 janv. 2018 12:02

Re: Le Tour du GOLFE par Les 2 Poulpes

Message par les 2 poulpes »

Nous avions délégué à une tierce personne

1 - la mise en page des cistes du TDG qui intégrait le texte "à l'endroit" et "à l'envers" sous le même numéro.
2 - l'ajout d'une photo indice quand cela était possible.

Suite à une incompréhension sur la procédure à appliquer, cette tierce personne a défait tout le beau travail qu'elle avait effectué.

Nous sommes désolé pour la gêne occasionnée.


les 2 poulpes
les 2 poulpes .............. 35138 Le Tour du Golfe: le départ
les 2 poulpes
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : mer. 31 janv. 2018 12:02

Re: Le Tour du GOLFE par Les 2 Poulpes

Message par les 2 poulpes »

Nous avons délégué à une autre personne :

1 - la mise en page des cistes du TDG qui intègre dans chaque énigme le texte "à l'endroit" et "à l'envers" sous le même numéro.
2 - l'ajout d'une photo indice quand cela était possible.

Si vous avez d'autres photos indice (récentes), merci de nous les envoyer !

Vous allez recevoir environ 166 notifications suite aux modifications d'énigme… :wacko: :sad: :pfff:
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.


les 2 poulpes

Nous remercions l'ensemble des personnes qui nous permettent de mettre à jour cette fabuleuse randonnée :one: :flowers:
les 2 poulpes .............. 35138 Le Tour du Golfe: le départ
les 2 poulpes
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : mer. 31 janv. 2018 12:02

Re: Le Tour du GOLFE par Les 2 Poulpes

Message par les 2 poulpes »

Nous commençons l’année en fanfare, après les modifications effectuées sur le Tour du Golfe…

Suite à une divergence de vue, nous allons devoir enlever un certain nombre de photos du TdG. :sad:
En conséquence, vous allez recevoir environ une trentaine de notifications .
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Si vous avez en votre possession des photos indice, n'hésitez pas à nous les envoyer; d'avance merci :flowers:
les 2 poulpes .............. 35138 Le Tour du Golfe: le départ
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Le Tour du GOLFE par Les 2 Poulpes

Message par touseg »

Une vraie "chanson populaire", ce Tour du Golfe ! :music:

:P :stuart: :lol:
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: Le Tour du GOLFE par Les 2 Poulpes

Message par homard »

Sav réalisé ce jour sur 41164 (Tdg n°49). Le texte sera modifié en conséquence
Un des deux... :D

Merci à JB le Guingampais de m'avoir signalé la disparition :flowers:

texte modifié, n'oubliez pas de mettre à jour
Je vous serre la pince, homard :D
Répondre

Revenir à « Bretagne »