Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 969
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:01
Localisation : TRExNTE

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par tomatoket »

Bonjour, euh !! enfin "demat" :D c'est comme ça que l'on dit, non ? :huh:
Nous sommes dans votre région pour quelques jours, nous sommes basés du côté de Tréguier ...
Comme vous vous en doutez, nous avons doucement commencé notre visite du coin ;)
Doucement et avec pas mal de choux blancs.

Avec des "Certainement disparues"
La 40828 La ciste de la future mère par Metaxa .... Sous la fenêtre, la mini grotte mais ... Rien, sauf une géocache quelques mètres plus loin.
La 72018 La ciste Méli Mélo par Miss M .... Au pied de l'épitaphe, j'ai bien regardé mais j'ai rien vu ....
La 88841 La ciste de Gloas-Woad par Touseg ... La photo est explicite mais malgré nos recherches, rien de rien <_<
La 88842 La ciste bienveillante par Touseg ... Dos à la fenêtre nord, le muret, le spot OK, mais pas de boîte, ah si, une géocache à 1m environ à droite du spot :rolleyes:
La 88859 La ciste louche par Touseg ... Rien au pied du 541570 :sad:

Et des "A vérifier"
La 30803 la ciste de le chapelle exilé par louarnruz ...La touffe de buis est énorme :'OO': On a eu beau chercher .... :sad: A vérifier ..
La 81208 La ciste de Samantha et le vol du tableau 1/3 ... Dos à 1921, derrière le gros buisson ... Je pense que le buisson est devenu très gros et que la ciste difficile d'accès, si un ancien trouveur de passage pouvait jeter un œil ...
La 88844 La ciste entre le riche et le pauvre (2) par Touseg ... Je pense pourtant m'être rendu sur le bon spot, la fontaine, au bord de la rivière, après ... ???? A vérifier

Bon je vous rassure, pour un premier jour, nous nous sommes régalés et en avons pris plein les yeux, c'est splendide :wow: et tellement dépaysant pour nous :D
Nous vous tiendrons au courant durant les prochains jours des problèmes que l'on pourrait rencontrer ...
Bien sûr si les cacheurs, nous autorise à faire du SAV, profitez en, un MP pour confirmer et c'est parti !!!!

"spe_pasfrevin"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 969
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:01
Localisation : TRExNTE

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par tomatoket »



Aujourd'hui deux journées en une :toctoc:
Très beau temps et un peu moins beau :rolleyes:

2 cistes de Touseg à Vérifier
La 83249 le mariage d'Argane (1) : le 1er témoin
La 83254 le mariage d'Argane 3: la cérémonie

+ Une autre dont le spot a évolué ... Mp pour Touseg à suivre

Adessias "spe_pasfrevin"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 969
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:01
Localisation : TRExNTE

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par tomatoket »

3ème jour ....
Nouvelle collection de choux blancs :sad:

Certainement disparues
La n° 86291 Kichenarmor par paka ... Au cœur du bois, une géocache mais pas la ciste .... :furieux:
La n° 86869 La ciste indésirable par Touseg ... Il y a plusieurs pierres grises, après être assis sur chaque pierres et glissé la main .... Rien
La n° 86870 La ciste du petit laboureur par Touseg ... Derrière le panneau, à hauteur, plusieurs trous mais toujours ... Rien
La n° 104129 Cloches 2013: souvenir par ARCN60180 ... Rien au creux de la souche, de l'arbre, des arbres <_<

A vérifier
La 86874 La ciste de Camus, vérifier que l'ultime poteau de bois ne soit pas situé maintenant en zone de protection du littoral (nous n'avons pas pu le faire, un garde nous lorgnait :pfff: )

Espérons que demain soit une journée plus fructueuse, c'est vraiment décevant d'être sur le spot et de ne pouvoir valider. :cry:
Merci aux cacheurs pour ces belles découvertes. :one: :one: :one:
"spe_pasfrevin"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par afad35 »

Hello
Trois soupçons de disparition aujourd'hui:
- la 20270: pas d'if en face du porche :wacko:
- la 28089: MP à suivre à rospez
- la 82072: rien sous l'oreiller; touseg est prévenue
Amicalement
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 969
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:01
Localisation : TRExNTE

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par tomatoket »

Et de 4
En vacances les journées passent à une vitesse B) ... :D

Aujourd'hui superbe balade de Rospez, sur les cistes du Recteur :wow: :one: :one: :one:
Merci, une série bouclée en 6h ... Ouais, on a un peu cherché les boîtes par moment :rolleyes: :D

A Vérifier
La n° 58231 Recteur 16 ... Au cœur du bitronc, nous n'avons rien trouvé ...
La n° 58232 Recteur 17 ... Au pied de l'arbre qui nous a paru le plus gros, rien, et aux pieds des autres non plus :rolleyes:
La n° 58235 Recteur 20 ... Pas vu d'hermine sur un roc sur le talus :pinch:


Certainement disparues
La n° 58216 Recteur 1 ... Derrière les panneaux, rien
La n° 58223 Recteur 8 ... Assis sur la pierre plate, le siège parfait, un trou caractéristique mais ...
La n° 58237 Recteur 22 ... L'endroit a été réaménagé, à côté et contre le pylône un petit muret, plus de boîte.

A suivre ... "spe_pasfrevin"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 969
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:01
Localisation : TRExNTE

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par tomatoket »

5ème jour B)

Une belle journée, merci aux cacheurs :wow:

Aujourd'hui seulement 2 cistes douteuses ...ayant certainement disparues <_<

La ciste n° 40615 Les seins de Korrigans par Louarnruz ... La ciste et la géocache ont fusionné me semble-t-il ? on peut parler de géociste :'OO': :sad:
La ciste n° 79355 Le secret des évadés par Acrostiche ... Un certain mélange également, cisto-cistique cette fois, avec une autre amie du coin, mais derrière celui qui s'est couché au pied d'une autre pierre, rien ...

A demain pour notre dernier jour "spe_pasfrevin"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 969
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:01
Localisation : TRExNTE

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par tomatoket »

Dernier jour ...

Soupçons de disparitions de

La ciste n° 20270 La ciste de la colline d'argent par Boudicca ... même constat que Afad35 ... pas d'if en face du porche ... :blink:
La ciste n° 27853 La ciste de la 3ème pierre par Rospez ... On a traversé la rivière, puis le petit pont de bois, au coeur du bouquet de noisetier, des restes de "sac blanc", mais pas de boîte ... :(


Bon voilà, notre séjour ce termine, nous remercions l'ensemble des cacheurs qui nous ont permis de découvrir la région.
J'espère que nos constatations ne tomberont pas aux oubliettes.
Dans le Gard, je centralise les données des cistes "orphelines", où celles dont les cacheurs ne sont pas de la région donc dans l'impossibilité de vérifier.
Grâce à ça, toutes les cistes douteuses peuvent être visualisées en première page du post ...
ICI

Adessias "spe_pasfrevin"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 969
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:01
Localisation : TRExNTE

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par tomatoket »

Une petite contribution cistique ... ;)
CLIC
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par touseg »

tomatoket a écrit : 2 cistes de Touseg à Vérifier
La 83249 le mariage d'Argane (1) : le 1er témoin
La 83254 le mariage d'Argane 3: la cérémonie
Ben les 2 sont toujours en place ! :blink: (vérifié aujourd'hui)
afad35 a écrit : - la 20270: pas d'if en face du porche :wacko:
- la 82072: rien sous l'oreiller; touseg est prévenue
J'ai mis la 20270 en "aurait disparu" Je vérifie dès que possible
J'ai effectué un SAV pour la 82072, et changé la cache
tomatoket a écrit : Bon voilà, notre séjour ce termine, nous remercions l'ensemble des cacheurs qui nous ont permis de découvrir la région.
J'espère que nos constatations ne tomberont pas aux oubliettes.
Je vais continuer les vérifs et les SAV :angel:
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par touseg »

tomatoket a écrit :
Avec des "Certainement disparues"
La 88841 La ciste de Gloas-Woad par Touseg ... La photo est explicite mais malgré nos recherches, rien de rien <_<
SAV effectué
La 88842 La ciste bienveillante par Touseg ... Dos à la fenêtre nord, le muret, le spot OK, mais pas de boîte, ah si, une géocache à 1m environ à droite du spot :rolleyes:
SAV effectué
La 88859 La ciste louche par Touseg ... Rien au pied du 541570 :sad:
Ciste en place ! retrouvée un peu enfouie et trempée (Sav de carnet effectué)

Et des "A vérifier"
La 30803 la ciste de le chapelle exilé par louarnruz ...La touffe de buis est énorme :'OO': On a eu beau chercher .... :sad: A vérifier ..
Je ne l'ai pas retrouvée : c'est vrai qu'il est devenu gros ce buisson ! je la passe en "aurait disparu"
La 88844 La ciste entre le riche et le pauvre (2) par Touseg ... Je pense pourtant m'être rendu sur le bon spot, la fontaine, au bord de la rivière, après ... ???? A vérifier
Ciste vérifiée et toujours en place ! j'ai modifié un peu l'énigme pour que ce soit plus facile... ;)
touseg a écrit : J'ai mis la 20270 en "aurait disparu" Je vérifie dès que possible
J'y suis passée : plus aucun "par-terre" donc la ciste est disparue ! (statut modifié)
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par touseg »

tomatoket a écrit :Certainement disparues
La n° 86291 Kichenarmor par paka ... Au cœur du bois, une géocache mais pas la ciste .... :furieux:
A se demander s'ils n'ont pas pris le flacon de la ciste pour leur géocache :furieux: mis en "disparu"
La n° 86869 La ciste indésirable par Touseg ... Il y a plusieurs pierres grises, après être assis sur chaque pierres et glissé la main .... Rien
Ciste en place ! bien profond sous la pierre
La n° 86870 La ciste du petit laboureur par Touseg ... Derrière le panneau, à hauteur, plusieurs trous mais toujours ... Rien
SAV effectué
A vérifier
La 86874 La ciste de Camus, vérifier que l'ultime poteau de bois ne soit pas situé maintenant en zone de protection du littoral (nous n'avons pas pu le faire, un garde nous lorgnait :pfff: )
Ciste définitivement déclarée "disparue" :cry: Aucune cache possible ne pouvant résister aux tempêtes ....
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par touseg »

Dans le Trégor, disparition constatée pour
28641 La ciste de Briard cachée par Flea Une géocache a pris la place de la ciste :furieux: (Je préviens Flea)

101767 La ciste du mage mathématicien cachée par mock22, non inscrit sur newforez La cache était peu sûre, pas de SAV possible au même endroit....
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par touseg »

Quelques petites vérifications en Cornouaille :

 32939   La ciste du Pardon des cerises   de soizic92 a disparu
Le mur a été rejointé à neuf très récemment
 12211   La ciste des légendes bretonnes   de soizic92 a disparu
 94095   Les 3 fontaines  de moki95 a disparu

je préviens les cacheurs

 88207  La ciste des condamnés a été réactivée; la cache est un peu modifiée
 34659   ciste de l'or   est toujours en place ! (pas trouvée depuis 4 ans)
Pour ceux qui auraient fait chou-blanc :whistle: : Les "2 blocs de granits" ne sont pas si gros que ça, et tu passes entre les 2. La boite est sous celui de droite. J'ai juste fait un SAV de carnet.
Avatar de l’utilisateur
rospez
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 86
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 01:32

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par rospez »

la 110321 semble disparue ... depuis quand ? :sad:
Il semble que des chercheurs aient élargi leurs recherches à tous les chênes des alentours ! J'ai retrouvé des objets cités dans la première dans une autre sur le site, (beaucoup plus ancienne) qui n'a rien a voir (même pas le spot) avec le " en face de la porte ".
Ce qui voudraient dire que les derniers trouveurs se sont égarés !!!!
Le cacheur n'est pas inscrit.
J'attends une confirmation !
Je mets en garde ceux qui iraient là-bas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Marc TWAIN
Seuls les poissons morts suivent le courant ; les vivants le remontent !
Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
dadel
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 349
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:23
Localisation : cotes d'armor

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par dadel »

bonjour a tous "spe_pasfrevin"

disparition de la ciste @22@117019@ :cry:
soupçon de disparitions des cistes @22@117020@ et @22@117021@ :blink:

cacheur prévenu .

A+ dadel :flowers:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
( michel audiard )
Image
Avatar de l’utilisateur
JBleguingampais
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 196
Inscription : lun. 04 mai 2009 14:08

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par JBleguingampais »

Bonjour

Je confirme le constat de rospez sur la 22@110 321
Effectivement en fouillant aux alentours, on trouve une ... autre ciste mais à la description de celle-ci, rien :(
Le lieu est bien nettoyé donc peu de chance de survie mais la visite vaut quand même le détour :flowers:
Image Image
arkadia
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : dim. 02 nov. 2014 20:11

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par arkadia »

Bonjour, nous sommes en vacances en ce moment, j'avais fait de petites recherches avant l'arrivée, mais nous ne ramènerons pas beaucoup de souvenirs cistiques!! On galère un peu!! Difficile de trouver la ciste 86746, de même pour la 18749, la on aimerait vraiment savoir ou elle est, si elle y est toujours!!! Si c'est derrière la plaque, elle est maintenant fixée a la pierre donc impossible de voir derrière, si c'est autre part il y a eu des renforts en béton, est ce qu'elle n'est pas dessous?? Ou une pierre est tombée... Était elle derrière Dans ce cas, elle est disparue, car il y a un trou!! J'ai des photos si jamais mais je voudrais bien savoir!!! Et aujourd'hui complètement par hasard, autour d'un site j'ai trouvé une ciste béante, ouverte, qui s'envolait presque, j'ai voulu envoyer un message au cracheur mais pas réussit de mon tel!! C'est donc CJF pour la ciste Sacrée Numero 13279
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par brossard56 »

Petite incursion dans le 22, et soupçons de la disparition de la 73424 - Au pied su saint des forgerons de Kardinal.
Le cacheur n'est pas inscrit sur le forum.
Spot confirmé par un ancien trouveur.
L'endroit semble "squatté" : 2 caravanes et quelques "aménagements" autour de la chapelle.
Photos des endroits "grattés" sans succès pour qui en veut.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par L_Aimetier »

Un compte rendu de séjour datant du mois d'août dernier... mais les infos sont toujours d'actualité (pas de trouveur depuis) :

- 12574, La ciste de Coetmen, à découvrir dans l'énigme par Acrostiche
Ruine potentielle de la maison en question trouvable mais elle est noyée dans la végétation.
Il y a bien un ancien chemin avec un talus "derrière" la ruine mais rien dans les multi-troncs.
Dernier trouveur 2012. Une vérification s'impose.

- 79355, Le Secret des Evadés, Trégor L'Hermine aux 7 coquilles d'or par Acrostiche
N'avons rien trouvé "derrière celui qui s'est couché au pied d'une autre pierre".
En fait, cette ciste-doublon (au carnet bien marqué 79355) a du être replacé dans la cache de la ciste plus ancienne du site ("sur la droite de la "table basse" dans le multi-troncs").
Dernier trouveur 2014. Une vérification s'impose.

- 13487, Le cube venu d'ailleurs, Pleumeur-Bodou par Simbad (non inscrit)
Ruine de la colonie repérable ainsi que 2 tourelles de la 2ème guerre entre la ruine et l'anse.
Mais les tempêtes de 2013/2014 ont dû tout emporter...
Dernier trouveur 2011. Soupçon de disparition.

- 20981, la ciste de la machine a laver, région de Lannion par Tout li lours (non inscrit)
Plusieurs "producteurs de faines" potentiels. Rien à leur pied.
Dernier trouveur 2014. Soupçon de disparition.

- 25898, sur la piste du lin, Trégor par Rospez
Ciste bien en place mais le châtaigner multi-troncs est complètement coupé. Ne reste que la grosse souche.

- 116732, Vue découverte sur la mer, Trégor par Luminoir 53
Cache peu fiable. Dernier trouveur en 2014.
Gros soupçon de disparition.

- 18749, Sur l'île, au nord par Tioo
Avons fouillé les trois faces sud, ouest et nord (plus difficilement car dans la végétation) sans rien trouver.
N'avons pas saisi la signification "du mur extérieur gauche" (mur sud, nord, pignon ouest ?).
Dernier trouveur 2012. Mériterait une vérification.

- 18752, Le système solaire, Entre Binic et St. Quay par Tioo

N'avons pas trouvé le panneau de la planète Uranus. Sur un tronçon le chemin est fermé pour cause de ravinement.
Dernier trouveur 2011. Il faudrait vérifier la présence du panneau et de la ciste.

- 59462, frontière linguistique, Goëlo par Platdetain
"Le signe" sur la roche est bien repérable... très belle découverte !
Par contre, gros soupçon de disparition aussi bien sur la cache initiale que sur la modif. de 2012.
Il faut dire que le site est très passant.

- 59463, boîte crânienne, Goëlo par Platdetain
Ciste bien en place... ce n'est plus le cas de la boîte en photo-indice.
Il n'en reste plus qu'une sous le porche. :-(
Les boîtes doivent aujourd'hui trôner sur les cheminées de quelques fétichistes ou pilleurs d'églises...
Vraiment dommage que la municipalité n'ai pas pris de mesure pour sauvegarder ces "reliques" singulières.

- 51008, La ciste de Samantha 1/3 - La rupture, Goëlo par Metaxa
"L'arche végétale" du texte est devenue sur le terrain un muret surmonté d'une haie.
Quant au "cinquième trou à partir du fragment de croix monolithe", il ne contient plus rien. Les autres trous non plus.
Dernier trouveur 2012. Fort soupçon de disparition.

- 51066, emprunte, paimpol par youhoulala (non inscrit)
N'avons pas trouvé de famille "Guivarc'h" mais la boîte vide dans le sapin le plus proche de l'entrée de la chapelle.
Avons fait un S.A.V..

- 53943, La ciste de l'ILE AUX FLEURS, Le nom de la ville proche vient du breton PEN (extrémité) et POUL (étang) : "LA TETE DE l'ETANG" par Claire29
Cache trouvée sans ambiguïté. Dernier trouveur. Très fort soupçon de disparition.

- 59778, La ciste de l'Amer, entre Paimpol et Binic par Cramaillote
Arbre potentiel repéré à gauche du sentier juste en haut de la pente en montant du port vers l'amer.
Végétation difficile à reconnaitre avec la photo-indice.
Dernier trouveur 2012. Soupçon de disparition.

- 70778, La ciste du poëte, enez Vriad par Lyly29
Avons bien trouvé le rocher avec la plaque en hommage au poète. Il y a bien une niche mais plus rien.
Dernier trouveur 2014. Fort soupçon de disparition.

- 103912, La ciste de Buttevant, PAIMPOL - YVIAS par Trei Plat (non inscrit)
On arrive bien depuis la bourg en longeant "les arbustes sans branches" "en direction de Bourblanc" aux légumes qui "invitent à entrer".
Le repérage des "7 cailloux blancs" est plus délicat. L'aménagement a peut-être changé ?
Rien trouvé après avoir fouillé un peu les cailloux du pare-terre. Dernier trouveur 2014.

- 107433, la ciste du lavoir, Côte du Goëlo par Fudubu
Les lavoir et talus sont noyés dans la végétation.
Dernier trouveur 2014. Difficile de dire si la boîte est toujours en place ou non.

Les cacheurs (inscrits) sont avertis par MP ou mail.
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par touseg »

L_Aimetier a écrit :Un compte rendu de séjour datant du mois d'août dernier... mais les infos sont toujours d'actualité (pas de trouveur depuis) :

- 13487, Le cube venu d'ailleurs, Pleumeur-Bodou par Simbad (non inscrit)
Ruine de la colonie repérable ainsi que 2 tourelles de la 2ème guerre entre la ruine et l'anse.
Mais les tempêtes de 2013/2014 ont dû tout emporter...
Dernier trouveur 2011. Soupçon de disparition.
Elle a effectivement disparu (je la passe en disparue)

- 70778, La ciste du poëte, enez Vriad par Lyly29
Avons bien trouvé le rocher avec la plaque en hommage au poète. Il y a bien une niche mais plus rien.
Dernier trouveur 2014. Fort soupçon de disparition.
La ciste n'est pas dans la niche, mais dans le muret à gauche, quand tu regardes la niche

- 103912, La ciste de Buttevant, PAIMPOL - YVIAS par Trei Plat (non inscrit)
On arrive bien depuis la bourg en longeant "les arbustes sans branches" "en direction de Bourblanc" aux légumes qui "invitent à entrer".
Le repérage des "7 cailloux blancs" est plus délicat. L'aménagement a peut-être changé ?
Rien trouvé après avoir fouillé un peu les cailloux du pare-terre. Dernier trouveur 2014.
Le gros oeuf jaune était bien visible dans les massifs, je la passe en "aurait disparu"
Sinon, je rajoute un gros soupçon de disparition dans le TREGOR :
124911 la ciste du persécuté
Trouvé une géocache derrière le "banc" et quelques pierres déplacées à droite. Matou malin prévenu
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par touseg »

De retour d'une virée dans le trégor, avec jml91, pleine de bons souvenirs car j'ai vérifié mes premières cistes trouvées :rolleyes:

Quelques SAV effectués :
13279 La Ciste Sacrée (y avait plus rien derrière les cailloux)
16581 la ciste du Rocher du Dragon La beauté du spot et la qualité de l'énigme méritait bien ce sav, effectué à gauche de la trace du Feu Dragon
46696 La ciste de Christ Attention : géocache derrière la poubelle
79355 Le secret des Evadés On a retrouvé le carnet et les objets dans une autre ciste :ph34r: qui contenait 8 objets... On a réactivé la ciste et remis les boites d'équerre
36703 la ciste du roi Arthur On a retrouvé la boite d'origine sous le SAV de 2011 :D

Et BEAUCOUP de SAV de carnet, le climat breton étant quelque peu humide... :bigou:
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par touseg »

Deuxième virée de vérifications dans le Trégor (du coup 50 cistes sont à jour...)

40615 Les seins de korrigans SAV effectué SOUS la géocache
67832 Trésor du Roi de la Mer - TREGASTEL - Pour enfants Un conseil : N'y allez pas avec des enfants : La végétation est hostile :sad:
21774 La ciste de l'écrivain Nous n'avons trouvé QUE la boite d'origine :D (pas visitée depuis 5 ans). Impossible de retrouver le SAV de 2014....

Bref : les touristes peuvent maintenant débarquer en toute sérénité, même si nous n'avons pas eu le temps de tout vérifier :bigou:
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par jml91 »

bonjour à tous
quelques soupçons de disparitions de ce jour.
87881 et 28523
Bonne chasse à tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par jml91 »

bonjour
j'ai oublié de signaler mes soupçons de disparition sur la http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=45597
Bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par jml91 »

Bonjour à tous
les soupçons de disparition du jour :
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=32442 rien trouvé au pied du 13ème arbre ni des autres d'ailleurs !!!
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=37380 le gisant est devenu moribond : difficile d'identifier ses racines : rien trouvé.
Bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par touseg »

Trégor

Je déclare "disparue" la ciste 72018 La Ciste Méli-Mélo. Un SAV au même endroit serait trop risqué. La cacheuse (Miss M) n'est pas joignable :(
ilan22
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : ven. 15 juil. 2016 23:35
Localisation : Tonquédec

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par ilan22 »

Ciste de l arbre 2013 109193 introuvable
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par touseg »

Zone Cornouailles

Petite tournée de vérifs hier

57575 Il suffit de passer le pont... SAV effectué
35087 une ciste à éviter pour les personnes sensibles L'auge en granit a été enlevée. Je la passe en disparu.
88208 La rhumaticiste La boite avait disparu. Changement de cache et d'énigme
32906 La ciste des gorges (2) SAV effectué (les 2 autres sont en place)
35100 Ciste dansante SAV effectué

Pour les 10 autres que j'ai vérifiées, elles sont en place, et j'ai fait un échange (touseg-sav) pour le dire
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par touseg »

toujours en vérif en Zone Cornouaille

 53701   La Ciste de mon Beau Papa Claude dit le Glaude   SAV effectué. En attendant une modif d'énigme, lire : "trouvez la table de l’ardoisier, la ciste de beau papa est cachée dans le coin de son abri"
8025 Sixtologie N° 6 Sav effectué.
Par contre la  8023   Sixtologie n° 5 22/56   est toujours en place ! Pas trouvée depuis 5 ans :angel:

A bientôt "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Sav et disparitions en COTES D' ARMOR

Message par touseg »

Encore et toujours en Cornouaille

10961 la ciste du coucou Le poteau à 2 flèches a été retiré. Je n'ai pas retrouvé la ciste. SAV effectué au pied du poteau avec 1 seule flèche en bois.
35091 ciste de la musique La boite avait disparu. SAV effectué
63075 La ciste anti-rabique J'ai déterré la boite pas visitée depuis 5 ans : Elle vous attend !
Répondre

Revenir à « Bretagne »