SAV et disparitions en FINISTERE

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Mr E.I.E »

jml91 a écrit :le spot de la http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=64893 a bien changé : plus de souche !!!
Coucou,

il se pourrait que nous passions par là d'ici quelques temps, on verra pour faire un SAV et/ou une modification d'énigme.
En attendant, on va la placer en "aurait disparu"

:flowers:
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par jml91 »

Bonjour à tous
soupçons de disparition de ce jour :
122756, 29790, 92794
et SAV sur la 87773
Bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par touseg »

Pays de Morlaix Ouest : Quelques constatations :
25304 la ciste du Grand Chambellan SAV effectué
77419 Les distillées 1/10 : ni oui ni non SAV effectué
23075 la cistes des quarantenaires SAV effectué : La ciste est derrière la géocache qui avait pris sa place...

22910 la ciste du corps de gardes Je déclare la ciste disparu, un SAV étant trop risqué au même endroit
30591 la ciste de la gentilhommière L'indice ayant disparu et ne pouvant le reconstituer de mémoire, je déclare la ciste disparue (je me souvenais de la cache, alors, j'ai récupéré la boite)

26160 le rocher de l'anse Trouvée 6 ans après le dernier trouveur qui, bien qu'étant avec moi, ne m'a pas aidée. Il faut juste chercher sous la narine droite (et non pas gauche)

A bientôt "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Hello du Jeudi les Padawans ;)

Hier sortie dans la zone Quimperlé-Concarneau, en compagnie de Pi des Pilima78. Cela m'a permis d'être sûr des spots.

Gros soupçons de disparition.
97602 - La ciste au pied marin de cetoale. Bien vu le cochon, le bout du quai et la poubelle. Nous étions 3 pour nous assurer de la bonne position. Une fois assis en regardant le large, rien, plus d'interstices ni de cale de bois. Il semblerait que la mairie ait eu pitié des promeneurs et ait installé des bancs. Pas de SAV car pas de possibilité de mettre une nouvelle boite. Zone très fréquentée et surement entretenue par les services de la mairie. Je contacte le - la - cacheur - cacheuse.

SAV effectués
17694 - La ciste de Zou, le cochon de Apollonia. Sous l’œil approbateur de Pi(lima78), nous avons scruté méticuleusement chaque trou entre 7 et 10 pas du tuyau. Rien, même profondément. (dernier trouveur 13/08/2011) J'envoie un mot à la cacheuse.

18429 - La ciste qui dort à la belle étoile de Apollonia. Nous avons cherché derrière les dunes. Pas de tube efferalgan (Sav du 22/08/2014). Là encore, j'envoie un mot à la cacheuse.

Sinon, nous avons cédé aux Appâts d'Irina mais nous en sommes revenus vivants ;) .

A bientôt, sur la piste "spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par rebeti »

Bonjour d'un Bourguignon de passage "spe_pasfrevin"
Pour signaler que la 96787 existe toujours. Trop bien cachée par de la végétation, elle est maintenant
repérable par une pierre plus visible.
Je signale aussi la disparition sûre à 100% de la 8221. Les pierres et le plastique noir trouvés comme sur la photo :(
Image

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" les vacances continuent B)
Image
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par rebeti »

Et bien, les vacances sont terminées dans cette belle région :rolleyes:
Quelques disparitions sûres : 97906, 258, 42239, 8221
Suspicion de disparition : 50348, 49939
SAV complet sur la 41429 (restait plus qu'un bocal sans couvercle contenant un cochon) : le contenant est maintenant un pot blanc D7H4
et les objets sont rectifiés. Remise dans le même mur, dans le trou le plus central.

A la prochaine, dans un ou deux ans
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" d'un bourguignon
Reb
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Mr E.I.E »

Mr E.I.E a écrit :
jml91 a écrit :le spot de la http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=64893 a bien changé : plus de souche !!!
Coucou,

il se pourrait que nous passions par là d'ici quelques temps, on verra pour faire un SAV et/ou une modification d'énigme.
En attendant, on va la placer en "aurait disparu"

:flowers:
Voilà, comme promis nous sommes passé faire un petit SAV et modifié le lieu de cache... :ph34r:

"spe_pasfrevin"
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par touseg »

Mr E.I.E a écrit :Voilà, comme promis nous sommes passé faire un petit SAV et modifié le lieu de cache... :ph34r:

"spe_pasfrevin"
:one: :one: Merci pour les suivants :flowers:
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par touseg »

Centre Bretagne

78764 la ciste du lavoire Nous avons fouillé tous les trous près de l'arbre solitaire. Cacheur et le seul trouveur injoignables Je la passe en jaune.
19947 La ciste de la troménie Fouillé tous les "moins remarquables" sans résultat. dernier trouveur 2012
74602 Que sont devenus les 30 deniers de Judas l'Iscariote SAV réalisé avec l'accord du cacheur
3248 la pomme d'amour SAV réalisé avec l'accord de bob. Nous attendons qu'il réactive la ciste
33083 La ciste des 3 femmes SAV effectué
84739 La ciste du coup de foudre SAV effectué par ancien trouveur
29054 22 v'là les Vikings! SAV effectué en tant qu'ancienne trouveuse
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Quimper-Fouesnant-Glazik

SAV effectués conjointement par Nanougat et Majordomi lors de leur sortie dominicale. Le troisième dimanche d'août est un jour de pardon dans cette zone :whistle: ;) .

19809 - La ciste du Pays du Foin Nous avons fouillé derrière tous les troncs enliérrés. Rien. SAV effectué après contact avec une ancienne trouveuse. Cacheur inscrit sur le forum, mais aucun message et sa dernière visite date du 07/04/2014. Je lui envoie un mp.

47483 - La ciste des templiers La fontaine n'est plus couverte de lierre, le spot est bien entretenu. Nous avons déplacé la boîte de quelques mètres. Cacheur non inscrit sur le forum, j'envoie un mot au webmasteur pour modification de l'énigme. Pour les suivants voici le texte pour trouver la cache:
.....pour trouver une fontaine. La ciste des templiers est au pied du houx, derrière l'octogone en bois avec un couvercle.
Changement de contenant, c'est désormais un pot en verre H6D6.

47546 - La ciste d'alexandrine Les superbes racines du châtaignier ne protègeaient plus aucun "tube de medicament pour les mal de crane dans sachet blanc". Changement de contenant. Boîte blanche ronde de gomme à mâcher. Cacheur non inscrit sur le forum.

47571 - La ciste de la pâte à cuire Le spot final n'est plus accessible puisqu'il est maintenant dans une propriété privée. :( . Nous avons là aussi modifié la cache pour que cette ciste perdure. Cacheur non inscrit sur le forum, j'envoie un mot au webmasteur pour modification de l'énigme. Pour les suivants voici le texte pour trouver la cache:
....faïencier quimpérois. Ta quête se trouve presqu'en face de la porte principale de la chapelle, sous le muret, entre le tri-tronc et l'arbre à "spot", au ras du sol derrière deux pierres, côté forêt.

55037 - La ciste du Pors Nous avons tenté de retrouver le spot initial, mais sans succès malgré un appel à une amie. Déjà déclarée disparue et pas de SAV.
Sur ce dernier spot, nous avons rencontré de jeunes Géocacheurs à qui nous avons parlé des cistes. Ils ont trouvé très sympathique le fait de chercher les boîtes par une énigme au lieu de points GPS. Avons nous fait de nouveau adeptes? L'avenir le dira......

103759 - Notre dame des neiges 5000 personnes sur le spot, un orchestre et un groupe folklorique. Un four à pain en cours de fonctionnement. Pas facile de chercher sous l'arbre centenaire et lequel? Nous en avons fait deux mais rien trouvé. Pas de SAV.

A bientôt sur la piste......en espérant ne pas avoir fait de SAV trop rapides :whistle: ;) .
Dernière modification par Majordomi le sam. 15 avr. 2017 17:09, modifié 1 fois.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

J'en ai oublié une.....

Quimper-Fouesnant-Glazik

42213 - Ciste des onze flèches Nous n'avons pas bien repéré le multi tronc près du ruisseau. Il y en avait un coupé mais....... :ph34r: . Pas de SAV.

"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Majordomi a écrit :Quimper-Fouesnant-Glazik

SAV effectués conjointement par Nanougat et Majordomi lors de leur sortie dominicale. Le troisième dimanche d'août est un jour de pardon dans cette zone :whistle: ;) .

.../...

47483 - La ciste des templiers La fontaine n'est plus couverte de lierre, le spot est bien entretenu. Nous avons déplacé la boîte de quelques mètres. Cacheur non inscrit sur le forum, j'envoie un mot au webmasteur pour modification de l'énigme. Pour les suivants voici le texte pour trouver la cache:
.....pour trouver une fontaine. La ciste des templiers est au pied du houx, derrière l'octogone en bois avec un couvercle.
Changement de contenant, c'est désormais un pot en verre H6D6.

.../...

47571 - La ciste de la pâte à cuite Le spot final n'est plus accessible puisqu'il est maintenant dans une propriété privée. :( . Nous avons là aussi modifié la cache pour que cette ciste perdure. Cacheur non inscrit sur le forum, j'envoie un mot au webmasteur pour modification de l'énigme. Pour les suivants voici le texte pour trouver la cache:
....faïencier quimpérois. Ta quête se trouve presqu'en face de la porte principale de la chapelle, sous le muret, entre le tri-tronc et l'arbre à "spot", au ras du sol derrière deux pierres, côté forêt.

.../...
Merci au webmaster pour la correction des énigmes.

Bonne chasse sur la piste des cistes...... "spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Philippe d'EUCK »

De rien, de rien, je suis quand même là pour ça ! ;)

Merci surtout à vous toutes et tous pour tout ce beau boulot, afin que les boîboîtes soient "S A vées" ! :one: :one:

Bonne continuation ! "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par brossard56 »

2 soupçons de disparition (depuis mi-juillet) en zone Landerneau-Daoulas

7219 - La ciste magmatique de Piblo
Spot quasi sûr - Rien dans les quelques trous fouillables - Dernier trouveur en mai 2012

46346 - le moulin à marées de le troglodyte
Cheminement jusqu'au spot mais rien dans les racines de l'arbre - Dernier trouveur en avril 2013
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Couiky
Ordre du Hibou
Messages : 92
Inscription : lun. 29 oct. 2012 12:45
Localisation : Cap Sizun

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Couiky »

touseg a écrit :
Mr E.I.E a écrit :Voilà, comme promis nous sommes passé faire un petit SAV et modifié le lieu de cache... :ph34r:

"spe_pasfrevin"
:one: :one: Merci pour les suivants :flowers:

Sommes passés par là ce week-end. Il y a une geocache entre les 2 blocs. La ciste était bien derrière les blocs, par contre elle ne contenait plus que le carnet... les trop jolis galets peints ont plu à de petits curieux qui ne jouaient pas :wacko: Du coup elle ne contient plus que nos 2 objets. ;)
Image

Dame Couyki de Hambourg, descendante de John Montagu, 4e comte de Sandwich pourfendeur des clans d’Ecosse
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Mr E.I.E »

Couiky a écrit :
Sommes passés par là ce week-end. Il y a une geocache entre les 2 blocs. La ciste était bien derrière les blocs, par contre elle ne contenait plus que le carnet... les trop jolis galets peints ont plu à de petits curieux qui ne jouaient pas :wacko: Du coup elle ne contient plus que nos 2 objets. ;)
ah mince :sad:
Si tout va bien d' ici peu, nous devrions sortir une petite énigme avec une petite boîte avec des smiley dedans à trouver :ph34r:
tout dépendra de la convalescence de Mme E.I.E :(
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Majordomi a écrit :Quimper-Fouesnant-Glazik


47483 - La ciste des templiers La fontaine n'est plus couverte de lierre, le spot est bien entretenu. Nous avons déplacé la boîte de quelques mètres. Cacheur non inscrit sur le forum, j'envoie un mot au webmasteur pour modification de l'énigme. Pour les suivants voici le texte pour trouver la cache:
.....pour trouver une fontaine. La ciste des templiers est au pied du houx, derrière l'octogone en bois avec un couvercle.
Changement de contenant, c'est désormais un pot en verre H6D6.

A bientôt sur la piste......en espérant ne pas avoir fait de SAV trop rapides :whistle: ;) .
Et bien oui, il y a eu un SAV trop rapide. :whistle: :gourdin: :boulet:
La situation est redevenue normale. Le texte est de nouveau celui du cacheur. Merci au trouveur de la boite d'origine de m'avoir alerté.

Amicalement
Majordomi
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Couiky
Ordre du Hibou
Messages : 92
Inscription : lun. 29 oct. 2012 12:45
Localisation : Cap Sizun

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Couiky »

J espère que toi au moins tu n auras pas droit à un commentaire dans l enigme de la ciste sur ton erreur... moi on n est pas près de me revoir signaler quoi que ce soit... :angry:

:smack: aux cisteurs sympas
Image

Dame Couyki de Hambourg, descendante de John Montagu, 4e comte de Sandwich pourfendeur des clans d’Ecosse
Avatar de l’utilisateur
Vadounet
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : jeu. 02 févr. 2017 01:19
Localisation : à l'ouest bien sûr !

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Vadounet »

Hélas à mon actif des cistes qui n'ont pas été trouvables...et c'est pas faute d'avoir regardé partout:
Gros soupçons de disparition sur:

BREST/NORD Finistère::

-26154 "Brest , pas en russe, juste en cyrillique"
-77520 "ciste du 1er janvier 2011" (faut que j'y retourne pour être sûre, mais je crois qu'on a dû me prendre pour une dealer de drogues à regarder partout dans les recoins :lol:
-125749 "à l'ancienne heure" édit > le SAV sera fait par sa cacheuse dès qu'il fera meilleur temps!
-27403 "ciste du jardinier"
-134108 "petit bois", la boite ne contenait plus rien que des bouts de bois et une bogue de châtaigne (quelque chose à faire en particulier dans ces cas là? possibilité de la réactiver? )

je vais voir si je parviens à contacter les cacheurs (et si ils sont sur le forum)

édit2 je continue sur ma lancée:
-77541 "Croas toull" > le terrain a bien changé par rapport à des photos que j'ai pu voir ... à confirmer qu'elle a bien disparu, mais je ne vois pas où elle peut être
-109618: "mais qu'est ce que c'est que cette tête de con" > bon là je suis certaine de sa disparition, le lieu a été réaménagé, il y a un mur maintenant où devait être la ciste !

c'est tout pour le moment (bon et faut que j'arrive à en dégoter des encore actives moi!!)
hey cisteurs !!
Avatar de l’utilisateur
Vadounet
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : jeu. 02 févr. 2017 01:19
Localisation : à l'ouest bien sûr !

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Vadounet »

confirmation donc :

la ciste 77541 "croas toull" a belle et bien disparue !

il y a eu quelques élagages récemment et la ciste a dû partir avec :'(
un message a été envoyé à son dernier trouveur (aramis1956) pour qu'il la signale disparue
hey cisteurs !!
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par touseg »

Zone Quimperlé Concarneau

SAV réalisé sur la 8221 La légende de la poignée de terre après confirmation du spot et de la cache (photo) par le dernier trouveur (Oby1 n'étant pas joignable)
Avatar de l’utilisateur
maya30
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 652
Inscription : ven. 10 avr. 2009 20:02

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par maya30 »

bonjour le Finistère ... trois Gardois sont en vacances :bigou: , et visitent et visiteront encore quelques unes de vos boites.... tant que nous avons des boites , des carnets et des mouchoirs pour nettoyer :D
désolés pour les carnets que nous changeons mais par exemple sur
la 15755 ..il était vraiment irrécupérable ! la boite a été changée
la 72676- boite changée et protégée par des ardoises
la 27076 -boite changée
12380- quelques feuilles à la place du carnet .. désolé plus de carnet !
74597- Plus besoin de cherche la bonne taille du couvercle La boite est changée par tube blanc 6/3 - la dernière tempête a fait du carnage dans les pins mais la ciste est bien là sous les branches ... et la pierre
soupçons de disparitions sur les cistes 45111 et47661 MP envoyés aux cacheurs
et c'est pas fini de cister mais pour les SAV nous tentons de faire au mieux et avec plaisir soyez en certains :D
amitiés cistiques "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par brossard56 »

rebeti le 14/08/2016 a écrit : Suspicion de disparition : 50348
Reb
Enième passage sur le site en ce qui me concerne et j'en reviens une nouvelle fois bredouille.
La souche sur laquelle je me concentrais jusqu'à maintenant (suite à un échange avec un ancien trouveur) a disparu.
J'ai fouillé dans les autres, mais toujours rien.

Si un ancien trouveur passe dans le coin :blush2:
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

brossard56 a écrit :
rebeti le 14/08/2016 a écrit : Suspicion de disparition : 50348
Reb
Enième passage sur le site en ce qui me concerne et j'en reviens une nouvelle fois bredouille.
La souche sur laquelle je me concentrais jusqu'à maintenant (suite à un échange avec un ancien trouveur) a disparu.
J'ai fouillé dans les autres, mais toujours rien.

Si un ancien trouveur passe dans le coin :blush2:
Dommage, je n'ai pas vu ton message. Je suis passé pas loin aujourd'hui. Je le note. J'avais déjà fait un SAV.
Quand j'irai au moulin.... ;) .

"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

brossard56 a écrit :
rebeti le 14/08/2016 a écrit : Suspicion de disparition : 50348
Reb
Enième passage sur le site en ce qui me concerne et j'en reviens une nouvelle fois bredouille.
La souche sur laquelle je me concentrais jusqu'à maintenant (suite à un échange avec un ancien trouveur) a disparu.
J'ai fouillé dans les autres, mais toujours rien.

Si un ancien trouveur passe dans le coin :blush2:
Un ancien trouveur est passé dans le coin. :flowers: J'ai changé la cache, ce n'est plus possible dans la souche.
En attendant une modification par le webmaster (le cacheur ou la cacheuse n'est pas inscrite sur le forum), voici le texte de fin d'énigme:
....de l'abbaye Saint-Maurice. Longe le talus derrière le calvaire, vers l'ouest, jusqu'au trognon mort. L'arbre derrière ce trognon protège la ciste, côté champ.
"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par brossard56 »

Merci pour la vérif et la réactivation.

Y'a plus qu'à y retourner ... mais le coin ne me lassera pas.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Majordomi a écrit :
brossard56 a écrit :
rebeti le 14/08/2016 a écrit : Suspicion de disparition : 50348
Reb
Enième passage sur le site en ce qui me concerne et j'en reviens une nouvelle fois bredouille.
La souche sur laquelle je me concentrais jusqu'à maintenant (suite à un échange avec un ancien trouveur) a disparu.
J'ai fouillé dans les autres, mais toujours rien.

Si un ancien trouveur passe dans le coin :blush2:
Un ancien trouveur est passé dans le coin. :flowers: J'ai changé la cache, ce n'est plus possible dans la souche.
En attendant une modification par le webmaster (le cacheur ou la cacheuse n'est pas inscrite sur le forum), voici le texte de fin d'énigme:
....de l'abbaye Saint-Maurice. Longe le talus derrière le calvaire, vers l'ouest, jusqu'au trognon mort. L'arbre derrière ce trognon protège la ciste, côté champ.
"spe_pasfrevin" :smack: .
Énigme modifiée par le webmaster. Merci à lui.
"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par touseg »

Zone "Pays Fouesnantais"

3 SAV effectués sur des cistes de crocodile du nil (non joignable)

104285 La ciste de Minette sur le chemin de Cap Coz. Aucun doute avec la photo indice. Le "trou du bas" étant pourri, le sav est au pied de l'arbre, entre 2 racines.
82209 La ciste des calanques bretonnes (2) : les 3 calanques Là encore, aucun doute avec la photo indice.
81685 La ciste des calanques bretonnes Aucun doute sur le spot. Pour la cache, c'est donc "tout au bout, gare aux piquants". Dans le seul buisson piquant qui reste après notre "nettoyage" :angel: On y a mis quelques belles pierres qui attirent l'oeil du cisteur...

Gros soupçons de disparition :

85285 La ciste des calanques bretonnes (3) : la "petite" cale Spot à priori repéré, mais devenu dangereux. La boite a dû partir avec les marées
122460 Didier regardait les cormorans de bronze Spot identifié à coup sûr. Site entièrement nettoyé.
93918 La ciste de l'arbre-main à moignons Arbre identifié. Aucun trouveur. impossible de faire un SAV qui résiste aux marées et tempêtes
85477 La ciste du moulin à marée royal Plus rien derrière le "petit muret couvert de végétation". Pas osé faire un SAV.

10768 La ciste du cimetière à bateaux de papa. Là, c'est carrément le cimetière à bateaux qui a disparu :blink: Les pêcheurs nous ont confirmé qu'ils ont enlevé les épaves. On y a bien trouvé une croix rouge et blanche (vieille) mais à 4 ou 5 mètres vers le nord, un éboulement de grosses pierres empêche de voir s'il y avait un rocher dessous. EDIT : papa, très réactif :flowers: , a déclaré la ciste "disparue"

Une belle surprise :
24932 la ciste d'Emma. On n'y croyait pas (dernier trouveur 2010) Ben si ! Et en excellent état.
L'énigme est parfaite : Il faut juste repérer le petit chemin bordé d'ajoncs.
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par touseg »

Zone Quimperlé Concarneau

3 SAV :

53637 la ciste de Le Roux, meunier. Il faut être discret ! Même contenant (sac zip)
3395 la ciste des fontaines Il n'y a plus de lierre, bien recacher...
102079 De l'eau duce avant l'eau salée. Même contenant.
Pour ces 3 SAV: photo de la cache sur demande (par mail)
119555 Le palais de l'empereur d'Océanie 5 le Marquis de Rays de bob. Aucun doute sur la cache. Nous avons cherché longtemps, mais pas retrouvé la pellicule qui a dû glisser dans le mur.

Gros soupçons de disparition :

65481 La ciste du Moros 43 pas après le banc, pas de "banc fantôme" ou alors un vieux tronc couché. On a tout fouillé, et même imaginé que le premier banc avait changé de place....
97602 La ciste au pied marin Je confirme les soupçons de Majordomi. Notre alignement était impeccable !
3393 la ciste d'Honoré Confirmation de la cache par un ancien trouveur : Le muret a été rejointé depuis cet été...
79645 La ciste du bois d'Adriana Sûre du spot : chêne coupé, sur un muret privé, en restauration : Pas voulu fouiller...
10112 La ciste des oreilles Nous avons exploré 2 sites qui pouvaient convenir, dont un avec un gros abre coupé près de l'entrée. Nous avons fouillé longtemps sans succès, au sol, et dans le muret.

3 flâneries sur 4, dans la "ville des meuniers" (bernique prévenue)
49926 Flanerie n°1 La cache est évidente ; On pourrait faire un SAV (en étant discret). La cacheuse (bernique) l'ayant mise en AD, on ne l'a pas fait.
49935 Flanerie n°2 Là encore, on pourrait faire un SAV : Je pense que l'arbre a été coupé, mais on perçoit très nettement le trou dans la base du tronc qui pourrair accueillir un oeuf ou une pellicule.
49939 Flanerie n°3 Bien repéré le spot. Plusieurs caches possibles dans ce mur. Fouillées sans succès

Une énorme surprise :

10109 La ciste close Deernier trouveur 2010, et beaucoup de dents cassées par les cisteurs sur ce spot.
Nous avons retrouvé une boite (euphytose) sans couvercle avec l'avertissement collé autour, avec la pomme de pin, la pince à linge, la plaque provi. Pas de carnet.
La boite était au centre du bassin, sous les feuilles.
Nous avons mis un petit flacon labo dans cette boite et nous l'avons recachée au mieux, au milieu du mur du fond, (trou d'arrivée d'eau) derrière une pierre bien blanche (photo sur demande)

2 MIRACLES : :angel:

119551 Le palais de l'empereur d'Océanie : 1 La Nouvelle Bretagne
Zeus a abattu l'arbre, le poteau n'a pas résisté, la ligne téléphonique pendouille provisoirement. Mais nous avons retrouvé la pellicule, à la base du trou de l'ex poteau !
En attendant que bob modifie l'énigme, voici le texte de la nouvelle cache : "Juste avant domaine, un chemin descend à gauche. Au pied de l'arbre à droite de ce chemin "
119556 Le palais de l'empereur d'Océanie. 6 La plus grande flotte
Je vous passe les détails pour l'instant, car je crois que ce miracle peut faire l'objet d'un article dans le cisthématique...
Nous avons dû changer la cache de la boite d'origine : "Dos à l'entrée, derrière l'arbre de gauche, à son pied"
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

touseg a écrit :.../...
2 MIRACLES : :angel:
.../...
Je savais bien qu'il fallait invoquer Sainte Touseg.
D'ailleurs j'ai mis une boîte dans le Morbihan pour que vous puissiez bénéficier de sa bienfaisance. :lol: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Répondre

Revenir à « Bretagne »