SAV et disparitions en FINISTERE

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par touseg »

Majordomi a écrit :
touseg a écrit :.../...
2 MIRACLES : :angel:
.../...
Je savais bien qu'il fallait invoquer Sainte Touseg.
D'ailleurs j'ai mis une boîte dans le Morbihan pour que vous puissiez bénéficier de sa bienfaisance. :lol: .
Tu ne crois pas si bien dire :
Jamais 2 sans 3 : Un autre miracle s'est produit aujourd'hui : :angel:
31225 L'eau me monte au nez de lequipe (prévenue par MP)
Je n'étais vraiment pas sûre du spot, d'ailleurs l'énigme comporte des erreurs ...
Mais sur place, tout me confirmait que j'étais au bon endroit.
Après avoir inspecté le muret sans succès, (pas trouvée depuis 8 ans) la voisine (et propriétaire du muret) est venue me dire que la boite n'était pas là. Elle parlait d'une géocache.
je lui explique notre jeu, et elle me dit avoir trouvé un bocal par-terre, il y a 2 ou 3 ans. Et tout en discutant, elle me dit qu'elle l'avait p'tet gardé.
Et la voilà qui revient avec le bocal, sans couvercle, mais avec le carnet séché et tous les objets !!!!
Ne souhaitant pas que je la remette dans son muret, nous avons cherché ensemble une nouvelle cache, après qu'elle m'ait montré où était la géocache, pour éviter les confusions.
Je l'ai mise au pied de l'arbre houx , à l'ouest de la chapelle
Et la voisine, toute émue du grand bonheur qu'elle m'a procuré, a promis de veiller sur la boite (grand pot de tarama), et elle m'a même proposé de retirer les ronces qui pourraient repousser (car j'ai bien défriché avant :rolleyes: )

Un GRAND MERCI à cette très gentille dame, à qui je dois une de mes plus belles émotions cistiques :flowers:
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par touseg »

Zone centre Bretagne

J'ai fait quelques SAV sur des cistes que j'avais déjà trouvées :

57635 la ciste du tro menez are Au fond à gauche, en haut.
28886 la ciste des viltansous
77939 la ciste des Merens (il faut vraiment grimper, grimper...)
27752 La Ciste de Proust L'arbuste est sur le talus, à droite de l'angle SE (je ne suis pas sûre que ce soit l'arbuste d'origine, mais je les ai tous fouillé pendant 45 minutes..) Je préviens Angel
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par touseg »

Zone Cap Sizun-Pays Bigouden

39318 souvenirs d'enfance : Confirmation du spot par une ancienne trouveuse.Quelques difficultés pour être sûre de l'arbre. Mais j'ai fouillé tous ceux possibles... L_Aimetier prévenu
114373 la ciste du monument disparu : Après une première tentative avec erreur de spot, je suis sûre d'avoir fouillé ensuite au bon endroit. J'ai longtemps remué les pierres de droite, mais sans rien trouver. stivel a promis d'aller vérifier prochainement

Zone Quimper-Fouesnant-Glazik

32569 La ciste du Gallois Très beau site mais les murs de la chapelles ont été entièrement rejointés. Aucune "meurtrière" pouvant abriter l'oeuf kinder du SAV d'archer de 2010. merlin injoignable.

Sinon, belle récolte dans ces zones, avec des cistes pas trouvées depuis plus de 4 ans :'OO':
Et 6 petites nouvelles dans la zone cap sizun-Pays bigouden :angel:
:smack: :smack:
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Bonjour

Je mets dans le sujet aproprié la possible disparition signalée par geronimo
geronimo56 a écrit :Bonsoir,
Je viens de faire la très belle ballade organisé par Majordomi "dans la foret ducale"
mais je n'ai pas pu la terminer. La dernière ciste (n°135198) du parcours à me semble t-il disparu.
Elle à du être déterrer par un animal.
Majordomi a écrit :Hello geronimo

Merci. Dès que je peux, j'irai voir.
"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Hé coucou
geronimo56 a écrit :Bonsoir,
Je viens de faire la très belle ballade organisé par Majordomi "dans la foret ducale"
mais je n'ai pas pu la terminer. La dernière ciste (n°135198) du parcours à me semble t-il disparu.
Elle à du être déterrer par un animal.
Aujourd'hui, j'ai fait la vérification de 2 boîtes:

135198 : Le bocal avec son couvercle blanc marqué 8 est toujours en place. Je suppose que geronimo56 n'est pas allé assez loin (ou peut-être trop loin). Il n' y a plus qu'à y retourner, elle n'est pas trop loin de l'arrivée. ;)

122905 : Informé par un autre réseau, bien que l'arbre soit "hyper bien débroussaillé" ( ;) ), le petit œuf jaune sous ardoise est toujours là bien à l'abri.

Bonnes recherches à tous ;)
:smack: "spe_pasfrevin"
Majordomi
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Couiky
Ordre du Hibou
Messages : 92
Inscription : lun. 29 oct. 2012 12:45
Localisation : Cap Sizun

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Couiky »

Tout le monde n a pas toujours des talents de sanglier ou une chance inouie comme certains :D

Et puis on te donne des raisons d aller promener :blush2: :flowers:

:smack: :smack:
Image

Dame Couyki de Hambourg, descendante de John Montagu, 4e comte de Sandwich pourfendeur des clans d’Ecosse
Avatar de l’utilisateur
rochelle
Cisteur pipelette
Messages : 148
Inscription : ven. 21 févr. 2014 10:04

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par rochelle »

Bonjour,
Nous voilà de retour dans nos montagnes après un agréable séjour bigouden.
Touseg, que je remercie, nous a fait découvrir des lieux magnifiques et parfois très surprenants.

Nous avons toutefois eu quelques déceptions avec des cistes envolées...

Ci-dessous celles dont Touseg a validé le spot.
Peut-être quelqu'un aura-t'il l'occasion d'y jeter un oeil...

29935 : les décapitées 3 le marécage .Nous n'avons pas trouvé d'arbre endormi, mais travaux de réaménagement des alentours.

29936 : les décapitées 4 la lauréate , je pense qu'elle a disparu

34380 : les lanceurs de galets , la ciste a disparu

37054 : la ciste des souvenirs. Les arbres du talus ont été coupés. on a bien cherché dans les souches mais sans succès.

45229 : C'est tout gratté partout mais la boite a disparu

96040 : impressionnants ces menhirs!!! mais malgré nombres d'égratignures nous sommes restés bredouilles.

Amitiés aux cisteurs bretons et à l'année prochaine

Rochelle & co
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Bonjour les voisins finistériens

Lors de mon passage en zone Iroise et BMO pour une grosse demi-journée, j'ai eu le temps de visiter 13 spots. Merci à celui qui m'a proposé cette balade "clé en main".

Voici mon compte-rendu de cette sortie.

SAV effectués
Ciste 20622 - disparue - SAV effectué car les explications sont claires, on ne peut pas se tromper. Cacheur prévénu
Ciste 59891 - de nouveau disparue - Sûr du spot car confirmé. SAV effectué. Cacheur prévenu.
Ciste 70797 - Sûr du spot. De l'ancien portail, il ne reste que le pilier de droite. Donc la boite avec les yeux de chat a été remplacée par un bocal en verre H8D3, à droite contre le pilier de droite. Cacheuse prévenue.

Soupçon de disparition - SAV non effectués
Ciste 32663. Sûr du spot mais grosse incertitude sur le trou exact de la cache. Cacheur(euse) prévenu(e)
Ciste 64572. Sûr du spot, j'ai cherché autour de tout ce qui correspondait à "entre pierre et bois". Pas trouvée depuis octobre 2010. Cacheuse prévenue.

Spot inaccessible
Ciste 45373. J'ai tenté vainement d'accéder à cette vigie génoise? Non d'Iroise.
J'ai essayé 2 chemins qui ne m'ont conduit nulle part dont un qui passe entre deux vieux murs. Elle a pourtant été trouvée en avril 2015. Ça pousse si vite que ça dans ce bourg d'Iroise? :D .
Cacheur(euse) non inscrit sur le forum

Amicalement
Majordomi
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Bonjour les Voisins

Il y a quelques temps, je suis passé sur le spot de la ciste 82727 tout en sachant qu'elle avait disparue. Une fois sur place, j'ai constaté qu'on ne pouvait pas se tromper pour la cache. Avec précaution, j'ai regardé dans tous les trous du muret mais sans succès. J'ai donc pris la décision de remettre une boîte. Puis j'ai écrit à la cacheuse pour valider la spot et la cache avant de faire mon échange. N'ayant eu aucune réponse à mon MP, mon mail ni à ma demande sur un réseau social, j'ai demandé à un ancien trouveur de valider le spot, la cache et de réactiver la ciste. C'est chose faite. Merci Pilima78
J'ai envoyé une photo indice au webmaster pour qu'il l'intègre dans l'énigme. (Préservons les murs, murettes et murets!!!).

Sinon, toujours pas de réponse à mes envois ci-dessous..... :pfff:
Majordomi a écrit :Bonjour les voisins finistériens

Lors de mon passage en zone Iroise et BMO pour une grosse demi-journée, j'ai eu le temps de visiter 13 spots. Merci à celui qui m'a proposé cette balade "clé en main".

Voici mon compte-rendu de cette sortie.

SAV effectués
.../...
Ciste 70797 - Sûr du spot. De l'ancien portail, il ne reste que le pilier de droite. Donc la boite avec les yeux de chat a été remplacée par un bocal en verre H8D3, à droite contre le pilier de droite. Cacheuse prévenue.

Soupçon de disparition - SAV non effectués
Ciste 32663. Sûr du spot mais grosse incertitude sur le trou exact de la cache. Cacheur(euse) prévenu(e)
Ciste 64572. Sûr du spot, j'ai cherché autour de tout ce qui correspondait à "entre pierre et bois". Pas trouvée depuis octobre 2010. Cacheuse prévenue.

.../...

Amicalement
Majordomi
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Majordomi a écrit :Bonjour les Voisins

Il y a quelques temps, je suis passé sur le spot de la ciste 82727
.../...
J'ai envoyé une photo indice au webmaster pour qu'il l'intègre dans l'énigme. (Préservons les murs, murettes et murets!!!).

Sinon, toujours pas de réponse à mes envois ci-dessous..... :pfff:
.../...
La photo est désormais en image indice. Merci Phil'
....et j'ai pris bonne note du conseil ;)

"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Cochebretz
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : dim. 10 déc. 2017 15:58

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Cochebretz »

:flowers: Bonjour à tous.

Je découvre ce sujet et j'ai à lire pour la semaine! :D :D

Merci :one:
Coche "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

touseg a écrit :Zone Quimperlé Concarneau

.../...
3393 la ciste d'Honoré Confirmation de la cache par un ancien trouveur : Le muret a été rejointé depuis cet été...
.../...
Hello

J'ai déclaré cette ciste "disparue" après une nouvelle demande de confirmation de spot. J'avais oublié de le faire après le déconvenue de Touseg. :blush2:

"spe_pasfrevin" :smack:
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

. "spe_pasfrevin"

Il faisait beau, le bord de mer m'a attiré. Une ciste trouvée cachée derrière les ronces :D ;) . Et un choux blanc mais à priori normal puisque non trouvée depuis 13/07/2008. Je vous signale que le spot est normalement interdit même si ce n'est pas dit clairement. Il y a juste un filin d'acier qui délimite le sentier et la cache est au-delà de ce filin. Je pense avoir trouvé la bonne cache mais je n'ai rien fait, n'étant pas absolument sûr. :whistle:

"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par brossard56 »

Majordomi a écrit :. "spe_pasfrevin"
Et un choux blanc mais à priori normal puisque non trouvée depuis 13/07/2008. Je vous signale que le spot est normalement interdit même si ce n'est pas dit clairement. Il y a juste un filin d'acier qui délimite le sentier et la cache est au-delà de ce filin. Je pense avoir trouvé la bonne cache mais je n'ai rien fait, n'étant pas absolument sûr. :whistle:
"spe_pasfrevin" :smack: .
Je l'avais déjà signalée à Gwalch, il y a fort fort longtemps.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par brossard56 »

Avec une météo quelque peu aléatoire, grand soleil le jeudi et neige le dimanche, :sad: j'ai écumé la zone "Cap-Sizun Pays Bigouden".
Et voici donc un petit retour sur celles que je n'ai pas trouvées :

25150 - La ciste de la Chapelle qui pleure - les larmes de Bkcine : Spot ok mais rien sous aucune des larmes
36176 - La ciste et les menhirs de Noël de Bkcine -> Spot confirmé par une ancienne trouveuse mais rien entre les tranches de pain (sauf une géocache).

37054 - La ciste des souvenirs de ToF_le_hobbit : Malgré des infos d'anciennes trouveuses, je ne l'ai pas trouvé. J'ai l'impression que l'arbre de l'autre côté du chemin est désormais derrière une clôture.

110245 - la maison des Korrigans de stivel -> J'ai trouvé une géocache sous la première pierre mais rien sous la plus petite. Cacheuse prévenue. Edit du 13/04/2018 - La cacheuse a été vérifiée, la ciste a effectivement disparu

115936 - La ciste au bon goût du large de Couiky : Pas compris où pouvait être planquée la boite. Cacheuse prévenue.

141344 - La ciste de la dame blanche de MirlitonG : Spot localisé sans ambiguïté mais la fin d'énigme reste floue. Un bon moment à chercher entre les 2 escaliers. Elle a pu partir avec la première tempête.

Voilà, voilà.

B56
Dernière modification par brossard56 le ven. 13 avr. 2018 20:10, modifié 1 fois.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
colene
Cisteur pipelette
Messages : 113
Inscription : sam. 14 sept. 2013 22:50
Localisation : Finistère

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par colene »

brossard56 a écrit :Avec une météo quelque peu aléatoire, grand soleil le jeudi et neige le dimanche, :sad: j'ai écumé la zone "Cap-Sizun Pays Bigouden".
Et voici donc un petit retour sur celles que je n'ai pas trouvées :

36176 - La ciste et les menhirs de Noël de Bkcine -> Spot confirmé par une ancienne trouveuse mais rien entre les tranches de pain (sauf une géocache).

115936 - La ciste au bon goût du large de Couiky : Pas compris où pouvait être planquée la boite. Cacheuse prévenue.

141344 - La ciste de la dame blanche de MirlitonG : Spot localisé sans ambiguïté mais la fin d'énigme reste floue. Un bon moment à chercher entre les 2 escaliers. Elle a pu partir avec la première tempête.

Voilà, voilà.

B56

Pour la 36176, j'ai une photo, si ça t'intéresse, des tranches où il faut chercher. Ce n'était pas évident.

Pour la 115936, tu as trouvé le spot et pas la cache ? ou rien du tout ?

Pour la 141344, j'avais signalé la même chose à Touseg. Je suis passée une semaine après la pose de la boîte et juste après les grosses tempêtes. J'ai aussi cherché entre les escaliers mais où puisque pas plus d'indice ? Nous étions 2 et nous avons essayé de visualiser en fonction de la photo, un en haut pour guider et un en bas mais rien hormis tous les déchets apportés par les tempêtes.

Colène
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par brossard56 »

"spe_pasfrevin"
Je viens de te répondre en MP.

B56
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
julaura29
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : dim. 25 mars 2018 20:17
Localisation : Brest

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par julaura29 »

bonsoir la Ciste N°124897 et malheureusement vide et casée Mp envoyer au cacheur
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par brossard56 »

Au 2ème passage, les choses se sont arrangées :-)
brossard56 a écrit : 36176 - La ciste et les menhirs de Noël de Bkcine -> Spot confirmé par une ancienne trouveuse mais rien entre les tranches de pain (sauf une géocache).
Trouvée :'OO': Je n'avais pas mis mon bras assez loin :'OO':
brossard56 a écrit : 37054 - La ciste des souvenirs de ToF_le_hobbit : Malgré des infos d'anciennes trouveuses, je ne l'ai pas trouvé. J'ai l'impression que l'arbre de l'autre côté du chemin est désormais derrière une clôture.
Ciste rendue accessible. Merci Couiky.
brossard56 a écrit :115936 - La ciste au bon goût du large de Couiky : Pas compris où pouvait être planquée la boite. Cacheuse prévenue.

Forcément si je ne cherche pas du bon côté du mur, je ne risque pas de trouver.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par touseg »

Pays de Morlaix Ouest

1 grosse surprise :
27748 ciste de la Mouche fouettée En "aurait disparu", et pas visitée depuis 10 ans, elle est toujours là ! J'ai changé la boite et le carnet et prévenu Angel
1 autre bonne nouvelle :
74660 les hospitaliers La ciste est toujours là, et en bon état ! (pas visitée depuis 2010)
1 SAV effectué (avec l'accord de paka) :
30101 la ciste de la section de commune
1 chou blanc :
77858 La ciste buissonnière Pas vu de poteau avec une croix jaune. Aimel prévenu
Edit : si si, elle y est, et le poteau aussi...
Sinon, à ma demande, le webmaster a déclaré "disparues" des cistes pour certaines jamais trouvées :
97938 97937 97935 97934 126330 24256 128707 (je mets pas les liens)

A bientôt "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par touseg »

Zone Quimperlé-Concarneau

Belle récolte :)

3 SAV :
2960 La ciste du port Avec une photo d'un ancien trouveur :flowers:
En cherchant dans la végétation la boite qui aurait pu être balancée, nous avons fait une grosse récolte de champignons (Saint Georges) excellents :'OO':
26042 la paix déplacée Aucune ambiguité pour la cache. Attention : géocache non déclarée (?) derrière le Christ
32756 la ciste des pins Arbre évident. Trouvé un gros pot en verre vide. Mis un petit flacon labo.

1 belle surprise :
26044 La fontaine maudite. Disparue depuis 2008, nous avons retrouvé la boite d'origine de 2007 (mais pas le SAV) enterrée sous 30 cm de terre sablonneuse. Nous lui avons reconstitué un petit nid douillet pour éviter qu'elle ne s'enfouisse à nouveau.
Bon d'accord, quelle idée d'aller chercher des disparues ! :tease:
Image

Pour remercier les cacheurs, nous vous avons concocté une petite balade paradisiaque 7km, 6 cistes (toutes nos excuses pour les carnets bricolés, on avait oublié d'en prendre)

A bientôt "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Hello

Merci Touseg pour avoir déniché une ciste soit disant disparue. C'est ta spécialité.......

Ancien trouveur, j'ai fait un SAV pour la ciste 97906. Je préviens le cacheur.

"spe_pasfrevin"
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par L_Aimetier »

Bonjour,
Compte-rendu suite à séjour sur la presqu'île de Crozon le WE du 1er mai :

- 3635, la ciste de Norberte, Presquîle de Crozon
Rien dans le mur à notre gauche quand on fait face à la fontaine, ni dans le mur en face de la fontaine.
Soupçon de disparition. Cacheur jmlv joint par mail.

- 12381, la ciste du cador, Presqu' ile de Crozon
Rien sous la végétation (rase) en haut du mur à la verticale de la 11ème marche.
Soupçon de disparition. Cacheur Microb joint par mail.

- 41069, Les maisons de couleur, Presqu'île de Crozon sud
Rien trouvé dans aucun des 4 piliers encadrant le calvaire près du phare de la pointe de Morgat.
Soupçon de disparition. Cacheur Rafy injoignable.

Merci aux cacheurs et à Touseg pour ses miracles !! :-D
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Hello du soir.

Gros soupçon de disparition de la ciste 143981. J'ai prévenu le cacheur.

"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Hello les gens du Finistère "spe_pasfrevin"

Aujourd'hui, journée peu glorieuse; jet de l'éponge à la 5ème reprise.... :furieux:

18890 Légendes celte et gauloise 2/2 :Y en a marre !. Pas tout compris sur place et surtout, on n'a pas voulu prendre de risques inutiles. Après information d'un ancien trouveur, il fallait chercher très en hauteur; nous n'avions pas d'escabeau :whistle: . Comme le dit le cacheur, elle est bien cachée ^_^ .

19046 Ciste du Fils d'Uther-Pendragon. On ne comprend pas l'orientation 115° NE. C'est soit 115° soit NE. Ou alors 115° à partir du NE mais là :ph34r: . Nous avons donc cherché dans les deux directions sur les souches possibles mais pas évidentes à voir sous les herbes. Hélas la chance ne nous a pas souri. Preneur des toutes informations, photos, etc...

19049 Ciste de Tristan. Nous avons bien vu les indices de l'énigme sauf l'objet cher à Ariane. Preneur des toutes informations, photos, etc...

33032 "Bonedog Saourus" pe "Rozig Ar C’hoadoù" ?. Il est magnifique :'OO': . En suivant les explications on n'arrive sur la cache probable mais pas de bol et.... Je vois avec un ancien trouveur.

Et enfin la 21032 Ciste de la Dame du Lac (2). Jamais trouvé, mais nous avons repéré les indices de l'énigme. Nous avons préparé un SAV que je vais soumettre à la cacheuse. Si elle n'est pas d'accord, ce sera une nouvelle ciste.

Pour conclure, chercher toutes ces cistes (18) dans cet endroit est une affaire particulièrement délicate à réaliser :wacko: . Ayant perdu trop de temps, nous avons abandonné pour nous concentrer sur des cistes hors de ce
Image.

"spe_pasfrevin" :flowers: :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Majordomi a écrit :Hello les gens du Finistère "spe_pasfrevin"

.../...

Et enfin la 21032 Ciste de la Dame du Lac (2). Jamais trouvé, mais nous avons repéré les indices de l'énigme. Nous avons préparé un SAV que je vais soumettre à la cacheuse. Si elle n'est pas d'accord, ce sera une nouvelle ciste.

.../...

"spe_pasfrevin" :flowers: :smack: .
La cacheuse a validé le SAV. Nous avons mis un mini pot de confiture, dans un recoin des pieds de Merlin ou de la Dame (comme vous voulez) du même côté que l'inscription D P.
Bonne recherche et bien recacher. Merci.
"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par touseg »

De retour du Finistère Sud-ouest :
Zone Quimper

4 SAV effectués :

42094 La Ciste guérisseuse : Aucune ambiguité sur la cache.
94988 L'escalier d'Olivier., en présence d'un ancien trouveur
41853 La ciste des hauts rochers : La balade est trop belle. Il n'y a plus le poteau, mais la cache est évidente.
23942 La chocolatciste de Noel en présence d'un ancien trouveur

4 disparitions constatées par Couiky (ancienne trouveuse):

96417 La ciste des bleus pas de SAV car l'arbre est pourri et ne va pas tenir longtemps.
103341 La ciste du Saint breton inconnu : La niche est nettoyée et remaçonnée.
43341 La trilogie de la ciste - Episode 2 - Troheir : Couiky est descendue dans les ronces pour constater la disparition. Un peu trop périlleux pour faire un SAV
132337 La ciste de l'Odet : Cache beaucoup trop exposée pour y faire un SAV

De gros soupçons de disparition (cacheurs ou anciens trouveurs prévenus) :

62251 La charade : Plus rien sous le pont
27708 la ciste du rhododendron qui bourgeonne : Plus de rhodos, et pas de trou ni de cache au pied du mur
114072 Le jardin d'Eden : Mur nettoyé et remaçonné, plus rien dans l'angle.
114084 Atchoum ! : La configuration du lieu a un peu changé. Plus de poteau de la photo indice.
42205 La ciste de l'eau hantée ( oups... en T ) : Le lien de la photo ne fonctionne pas. J'ai récupéré cette photo, mais impossible de trouver l'arbre sur place. Est-ce la bonne photo ? Je suis preneuse, si vous l'avez dans vos archives. Tof est prévenu.
87077 La ciste du trôn : Aucun trouveur, cache très exposée. Je vais demander au webmaster de la déclarer disparue.

1 Réapparition : (Fallait bien que je trouve une "disparue" pendant mon séjour :D )

64225 sortir de là-2 :jluc avait déclaré la ciste disparue, car son lien ne fonctionnait plus, mais il n'était pas indispensable pour trouver le spot, et la boîte était toujours là ! (jluc a fait le nécessaire)

A bientôt "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Hello du soir.

Centre Bretagne
J'avais oublié de vous signaler le SAV de la ciste 19882.

"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Jeff7829 »

Majordomi a écrit :Hello du soir.

Centre Bretagne
J'avais oublié de vous signaler le SAV de la ciste 19882.

"spe_pasfrevin" :smack: .
Je vérifierai la semaine prochaine la viabilité et la pérennité de ton SAV, le pardon de la chapelle a lieu ce weekend ;)
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par touseg »

Zone Centre Bretagne

SAV effectués:

33032 Bonedog Saourus' pe 'Rozig Ar C?hoadoù' ? (ancienne trouveuse) : J'ai retrouvé les restes du plastique noir.. Nouveau contenant moyen Flacon Labo
19048 Ciste de Perceval Après plusieurs passages (en 2010, il y avait une géocache), je me suis décidée à y mettre un SAV. Un conseil : Remontez pour faire votre échange, par souci de discrétion.
19049 Ciste de Tristan (Ancienne trouveuse) J'ai essayé de respecter le principe original de cette ciste ;)
Majordomi a écrit : 18890 Légendes celte et gauloise 2/2 :Y en a marre !. Pas tout compris sur place et surtout, on n'a pas voulu prendre de risques inutiles. Après information d'un ancien trouveur, il fallait chercher très en hauteur; nous n'avions pas d'escabeau :whistle: . Comme le dit le cacheur, elle est bien cachée ^_^ .
La ciste est bien en place, et pas besoin d'escabeau... B)
Majordomi a écrit :19046 Ciste du Fils d'Uther-Pendragon. On ne comprend pas l'orientation 115° NE. C'est soit 115° soit NE. Ou alors 115° à partir du NE mais là :ph34r: . Nous avons donc cherché dans les deux directions sur les souches possibles mais pas évidentes à voir sous les herbes. Hélas la chance ne nous a pas souri. Preneur des toutes informations, photos, etc...
J'ai cherché en vain cette ciste plusieurs fois depuis 2010.
Pour moi, en face du panneau, si tu considères que tu regardes le "0", c'est à 115°, et c'est effectivement au NE
Il y a une énorme souche au bord du chemin, toute pourrie, mais vide (je m'y suis acharnée). ticreme l'aurait trouvée 10 ans après le dernier trouveur, mais était-ce la bonne boite ??

Dans le même secteur, il reste quelques cistes que je soupçonne fortement d'être disparues :

21031 Ciste de Bors (2) Le repérage des souches est très compliqué...
20995 La ciste du Chevalier-Troubadour (2) Tous les hêtres ont des marques blanches naturelles et jamais vu d'arbre cicatrisant une croix. Depuis 8 ans, je fouille tout les arbres sans succès :sad:
18899 La ciste virginale J'en ai fouillé des souches ! Plein de fois, mais toujours sans succès.
2306 La ciste du Chaos. Apparemmment, bob y a fait un SAV en 2014, mais je ne l'ai jamais trouvé

J'ai fini ma petite virée en centre Bretagne en vous y en mettant 3 nouvelles :angel:

:smack: :smack:
Répondre

Revenir à « Bretagne »