SAV et disparitions en FINISTERE

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Hello de la miaou (bis) "spe_pasfrevin"

Une incursion en zone Quimperlé-Concarneau pour récupérer un Piou Collector de colene.

Déception :( pour la ciste des pins - 3392. Le sentier côtier aval pour accéder au spot a disparu. Aucun chemin public ne mène au spot. Je suppose qu'un propriétaire a fait en sorte que personne ne passe devant son terrain :angry: .
Je vais écrire à L_Aimetier pour qu'il la passe en "Disparue". Il l'a déjà fait pour le "Aurait disparue".

A la prochaine "spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par touseg »

"spe_pasfrevin"
zone "Pays de Morlaix Ouest" :

SAV sur la 124113 le tailleur de pierres isei29 est au courant et devrait changer l'énigme (quand elle aura réussi à se reconnecter...)
En attendant, la nouvelle cache est : "1 mètre à droite du panneau explicatif, à la pointe du rocher, sous les ajoncs"
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par brossard56 »

Zone "Morlaix Ouest"

23328 la ciste des 12 coups de minuit : fin d'énigme un peu imprécise ; Avons cherché dans plusieurs blocs mais rien trouvé.

25304 la ciste du Grand Chambellan : végétation très dense mais rien trouvé

25798 la ciste des cadets : Plus de balise. En tant qu'ancienne trouveuse mes souvenirs sont trop lointains pour être affirmative, mais je n'ai pas retrouvé la ciste.

36776 Tendres Cousines. Muret maçonné, plus de trou

52562 La soupe aux cailloux 2 : la pyramide : le lavoir a été maçonné dernièrement? plus de trou

52564 La soupe aux cailloux 4: le chou-fleur : rien dans les trous du muret

52566 La soupe aux cailloux 6 : la faim justifie les moyens - Pas vu de réhaussement flagrant du mur, mais rien dans aucun trou

58136 L'homme noir

151024 Timbré n°71 : Fin d'énigme floue; Avons cherché à différents endroits mais rien.

Zone "Morlaix Communauté"
51672 la ciste de l'humanoïde du moulin : En tant qu'ancienne trouveuse mes souvenirs sont trop lointains pour être affirmative, mais je n'ai pas retrouvé la ciste.

Zone "Crozon Châteaulin
52605 la 560 : Rien au pied d'aucune des 3 sentinelles. Cacheur averti

114938 panorama du secret : l'arbre mort à moitié couché nous a semblé complétement couché ... et c'est donc plus compliqué de chercher la ciste
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Mr E.I.E »

Bonsoir tout le monde,
Fort soupçon de disparition ( pour ne pas dire certitude) des cistes du pays pagan suivantes:
149819-149820-149823-149837 (cacheuse avisée)

et enfin la 152789.
Bonne soirée
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
vvv3
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : dim. 02 déc. 2018 21:36

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par vvv3 »

Mr E.I.E a écrit : mer. 22 sept. 2021 20:42 Bonsoir tout le monde,
Fort soupçon de disparition ( pour ne pas dire certitude) des cistes du pays pagan suivantes:
149819-149820-149823-149837 (cacheuse avisée)

et enfin la 152789.
Bonne soirée
Merci aux anciens trouveurs de ne pas mettre ces caches en disparu ou susceptibles d'être disparues, car une maintenance (pas par moi) est prévue très prochainement. Et les changer de statut rend les manipulations plus compliquées désormais pour le futur trouveur (depuis le cramage): il doit penser une fois chez lui à me contacter, je dois ensuite les remettre en actif, et il peut ensuite faire ses échanges. Alors que les localisations de mes cistes sur le terrain ne sont pas du tout ambiguës, avec description précise et photo. Donc une maintenance peut être faite sans mon aval.
D'autant que, pour les caches citées plus haut, deux des boîtes sont sûrement encore en place
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Mr E.I.E »

vvv3 a écrit : sam. 25 sept. 2021 07:35
D'autant que, pour les caches citées plus haut, deux des boîtes sont sûrement encore en place
merci de me dire lesquelles car, comme tu l'écrit si bien, les photos ne laissent peu de place au doute quand à la cache. C'est peut-être même le problème, certaines étaient sans doute trop voyantes... :whistle: ;)
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
vvv3
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : dim. 02 déc. 2018 21:36

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par vvv3 »

Après vérification, fort heureusement une seule de mes cistes de Brignogan avait disparu. Ouf !
Elle a bien sûr été remplacée. Merci
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Mr E.I.E »

vvv3 a écrit : sam. 02 oct. 2021 09:51 Après vérification, fort heureusement une seule de mes cistes de Brignogan avait disparu. Ouf !
Elle a bien sûr été remplacée. Merci
en fait 2 si les carnets SAV sont exacts 😉.
Pour une qui n'avait pas disparue, je pense qu'elle était enterrée ( au vue de l'etat) alors que maintenant elle est cachée sous une pierre.(Normalement, on ne doit ni enterrer ni ensabler une boite et si c'est le cas le préciser dans l'énigme peut être utile 😋)
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Hello le Finistère

Je voulais remercier ici Thichacal qui a récativé sa ciste 43822 - La ciste d'Orion avec les éléments que je lui ai fournis. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, allez-y et vous comprendrez l'article de CT d'avril "la mémoire des pierres".

J'ai fait un SAV sur la ciste 138436 Une ciste pour le plaisir de la vue. Cacheuse prévenue.

A plus d'autres informations.
"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Hello

J'ai récemment fait des SAV sur des cistes non trouvées depuis longtemps. Voici des photos indice qui vous aiderons.

8262 La ciste du message mystérieux
C'est le seul trou carré à la base
Ciste_8262_indice.jpg
Ciste_8262_indice.jpg (130.99 Kio) Consulté 1506 fois

55002 La ciste Fort mal embouchée
Même en prenant sur moi pour fouiller près des toilettes sauvages, je n'ai rien trouvé en me baissant et en soulevant les pierres.
Ciste_55002_indice.jpg
Ciste_55002_indice.jpg (76 Kio) Consulté 1506 fois

La ciste à côté de la 8262 est toujours là. Malheureusement j'ai oublié de noter les objets. :whistle: .

Bonne balade à vous si vous allez les chercher.

"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Coucou "spe_pasfrevin"

SAV du jour:

La ciste 162117 Pont et point de rencontre de 3 communes a disparu avec le tronc posé. L’ensemble du site a été entretenu. J'ai fait un SAV. En attendant un contat de la cacheuse à qui j'ai écrit, la nouvelle cache est:

Derrière la stèle, à l'arrière du triple houx, sous une écorce.


Surprise du jour:

:'OO': Bien que déclarée "Aurait disparue", j'ai retrouvé la boite d'origine de la ciste 33093 La ciste protégée de l'eau. Elle a attendu 12 ans depuis la dernière signature.

"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par homard »

Bilan d'une semaine passée dans le Nord Finistère :

En premier lieu, de superbes spots et des paysages à couper le souffle, merci à tous les cacheurs et les cacheuses pour ces découvertes.

Je me suis consacré à certaines cistes anciennes et d'autres plus récentes :
29@2304 La ciste de Garangeau de castafiore : après avoir fouillé avec méthode le site, je la pense disparue. Elle mériterait largement un SAV, le site est fabuleux.

29@25304 la ciste du Grand Chambellan de paka. Pas de trouveurs depuis le 20/07/2016 - j'ai envisagé toutes les hypothèses et je la pense disparue.

29@77053 JESUZ-KRIST DEAC'H HIRIO DA VIKEN j’ai regardé toutes les pierres autour et derrière, RIEN ! Sans aucun doute possible, ciste disparue. Comme je suis souvent dans le coin, je ferai soit un SAV (si je parviens à joindre jlucbzh) soit je la reprendrai sous mon pseudo.

29@95792 La ciste des dunes de Brounichka Manachka. J’ai eu un peu de mal à trouver précisément l’endroit, mais je suis sûr d’y être parvenu et confirme la disparition de la ciste. Pas de trouveurs depuis 2012 et la photo ne laisse aucune place au doute. A l’occasion, peut-être je ferai le nécessaire.

29@124103 La deux millième (2) de Matou malin, pas de trouveurs depuis 2015. Les tempêtes successives ont fait leur œuvre. Le site est en partie inaccessible – risque d’éboulements -. J’ai fouillé dans la partie accessible ; je ne me suis pas aventuré au-delà. Je pense que la ciste a disparu.

29@124358 la croix discrète de isei29. Confirmation du spot par Touseg, j’ai débroussaillé au sécateur tout autour pendant 3/4h et je n’ai rien trouvé. Compte tenu de son exposition, j’ai dû passer pour un fou !
Je suis parti dans le Finistère nord avec quatre boîtes, j’en ai perdu 3! et j'ai fait un SAV.
C’est bien trop peu, j’en suis conscient. Le Finistère nord est malheureusement bien sinistré.

Donc, sav réalisé sur la ciste de Touseg : 29@89327 La richiciste . J’espère que le nouveau lieu sera plus pérenne que le précédent. Il suffit de s’asseoir sur la marche et de retirer la pierre pour accéder à la boîte assez discrètement.

Les cacheurs respectifs seront prévenus demain.
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par homard »

et un SAV que j'avais oublié, sur une ciste de paka, dans le canton de Taulé :
25339 la ciste de Gwiziaw

bonne journée "spe_pasfrevin"
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par homard »

Retrouvé ce jour, 139906 Une ciste à l'ancienne heure (25), ciste déclarée disparue par sa créatrice, Madame Pervenche. Cacheuse prévenue.

J'attends pour faire mon échange

homard
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par homard »

J'ai effectué un sav sur cette ciste de Jrvhal, dont je trouve l'énigme super sympa 63674 Mü: La quête de la Large Vue - Le chemin du retour (4bis/4). Touseg, en son temps, m'avait confirmé son emplacement et en lisant l'énigme, aucune place au doute.
J'ai souvent l'occasion de passer par là et je vois que le site est régulièrement débroussaillé à ras; j'espère qu'elle aura une vie plus pérenne.

Cistement,
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6737
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par cst73 »

Bonjour les bretons :flowers: :flowers:

Petit bilan de notre séjour en Finistère Carto Quimperlé-Concarneau

61441, rien trouvé dans aucune des deux tours

151026, la ciste timbrée : bien trouvé le site en question, bien fouillé à quatre mains, les enfants faisant écran aux nombreux touristes passant sur le chemin de ronde, mais rien trouvé d’autre que des trucs bons pour la poubelle !! Beurk ! :sick: Heureusement que j'avais des gants.

97579, après de vaines recherches de cet arbre passant au dessus du sentier, ET après confirmation de Majordomi que nous étions au bon endroit, pas trouvé ce fameux arbre-repère ! Peut-être a-t-il été taillé ? :wacko:

73054, pas trouvé la ciste. Localisation un peu vague pour trouver la boîte, dans Les hortensias alors qu'il y en a tout autour du spot!!… :toctoc:

102079, Bien trouvé le spot, mais pas la ciste. Encore une fois sans photo, un trou dans le mur...

13509, objets de la cistes trouvés dans la géocache qui est au même final.
Ciste déplacée à 50cm au pied de l’arbre, alors que la géocache est bien en évidence au milieu du tas de pierre.
Ceci dit en passant heureusement que les géocacheurs sont là pour faire "la trace" dans les ronces, car pas facile d’accès !!
J’y ai laissé quelques bouts de peau (forcément en short…!) :mrgreen:

141783, pas trouvé la géocache, mais les géocacheurs signent allègrement le carnet de la ciste :pfff: , Majordomi a bien précisé pourtant dans sa boîte que c’est une ciste.

Un excellent séjour au frais :lol: :one:
Merci pour toutes ces jolies découvertes et vos agréables circuits-balade.
:smack: :smack:
cst "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
maya30
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 652
Inscription : ven. 10 avr. 2009 20:02

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par maya30 »

Bonjour
Nous voici installés avec Bernardjsv en Finistère et toujours à notre rythme à la recherche de boites et de belles découvertes.
un tour sur la ciste 136570 ... une souche vide et dégradée. Vu avec Touseg pour l'emplacement de la boite .
SAV fait le 22-8-2022 boîte argentée couvercle rouge. Dans le creux de l'arbre enlierré situé au dessus (nous l' avons un peu dégagé mais la nature reprendra vite ses droits )

si quelqu'un veut faire le lien vers la ciste parce que je ne sais pas faire :oops: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

maya30 a écrit : mer. 31 août 2022 18:38 Bonjour
Nous voici installés avec Bernardjsv en Finistère et toujours à notre rythme à la recherche de boites et de belles découvertes.
un tour sur la ciste 136570 ... une souche vide et dégradée. Vu avec Touseg pour l'emplacement de la boite .
SAV fait le 22-8-2022 boîte argentée couvercle rouge. Dans le creux de l'arbre enlierré situé au dessus (nous l' avons un peu dégagé mais la nature reprendra vite ses droits )

si quelqu'un veut faire le lien vers la ciste parce que je ne sais pas faire :oops: "spe_pasfrevin"
Voilà c'est fait.
Merci pour le SAV.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par homard »

Suite à la confirmation d'anciens trouveurs, je suis retourné sur le site et j'ai réalisé un SAV sur la magnifique ciste de Piblo

4185 La ciste des contrebandiers


Bonne découverte
"spe_pasfrevin"
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
mirette
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:57
Localisation : Pays bigouden

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par mirette »

Bonjour,
Sainte Brigitte n'a pas protégé la ciste 3515 ..... juste trouvé un fonds de boite et un sac plastique très sale. Hélas aujourd'hui je n'avais pas de boite pour faire le S.A.V.
Cordialement
Mirette
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par cybermamette »

Bonjour,
après un court séjour en finistère, il me semble que les cistes suivantes auraient disparu:
151024: rien trouvé autour de clevacance dans la petite rue "S-----z".
131617: l'arbre en question, géré par une association du patrimoine, a été nettoyé de ses grigris en matière non dégradable.
Merci pour la gestion de la carto.
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Laud91 »

Après une semaine dans le Finistère où j'ai fait quelques cistes occasionnelles, je soupçonne la disparition des deux suivantes :

120593 MP envoyée à la cacheuse
126391 Je ne suis peut-être pas allé au bon endroit, mais j'ai un gros doute quand même.
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Mr E.I.E »

Bonsoir tout le monde,

on a une forte présomption de disparition concernant la ciste n°74595 - nous sommes certains du spot - j'ai même posé mon auguste fessier sur l'une des pierres de la photo indice.
Par contre, certaines sont manquantes, d’après nous. On a fouillé rapidement car le voisinage était vigilant mais rien trouvé.
un MP a été envoyé vers les cacheurs mais ne semblent plus cister depuis quelques années.
Si quelqu'un passe par là et confirmer la disparition... ;)
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
maya30
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 652
Inscription : ven. 10 avr. 2009 20:02

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par maya30 »

brossard56 a écrit : lun. 13 sept. 2021 21:04 Zone "Morlaix Ouest"

23328 la ciste des 12 coups de minuit : fin d'énigme un peu imprécise ; Avons cherché dans plusieurs blocs mais rien trouvé. ON CONFIRME

25304 la ciste du Grand Chambellan : végétation très dense mais rien trouvé ON CONFIRME IMPOSSIBLE DE PASSER PAR LE CHEMIN , NI DE l'AUTRE COTE

25798 la ciste des cadets : Plus de balise. En tant qu'ancienne trouveuse mes souvenirs sont trop lointains pour être affirmative, mais je n'ai pas retrouvé la ciste.

36776 Tendres Cousines. Muret maçonné, plus de trou EN EFFET MURET MACONNE FACE A LA PORTE

52562 La soupe aux cailloux 2 : la pyramide : le lavoir a été maçonné dernièrement? plus de trou TROUVE ELLE EST BIEN EN PLACE HORS MURET VOIR PHOTO INDICE

52564 La soupe aux cailloux 4: le chou-fleur : rien dans les trous du muret CONFIRME

52566 La soupe aux cailloux 6 : la faim justifie les moyens - Pas vu de réhaussement flagrant du mur, mais rien dans aucun trou TROUVE ENTERREE AU SOL

58136 L'homme noir

151024 Timbré n°71 : Fin d'énigme floue; Avons cherché à différents endroits mais rien.

Zone "Morlaix Communauté"
51672 la ciste de l'humanoïde du moulin : En tant qu'ancienne trouveuse mes souvenirs sont trop lointains pour être affirmative, mais je n'ai pas retrouvé la ciste.

Zone "Crozon Châteaulin
52605 la 560 : Rien au pied d'aucune des 3 sentinelles. Cacheur averti

114938 panorama du secret : l'arbre mort à moitié couché nous a semblé complétement couché ... et c'est donc plus compliqué de chercher la ciste
----------------------------------------------------------------------------------------
Pour Info "spe_pasfrevin" Maya30
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par nanougat »

Bonjour à tous,

Quelques signalements sur nos dernières recherches dans le 29

138323 : pas de doute sur la photo - cacheur injoignable, non inscrit sur NFZ > SAV effectué

138322 : irrémédiablement disparue - l'arche s'est effondrée - ancien trouveur avisé pour la déclarer disparue

79060 : arbre disparu mais son voisin fait parfaitement l'affaire, sans modification d'énigme… . Cacheur prévenu pour accord sur SAV.

147330 : le banc a disparu. Cacheur prévenu

122460 : dénichée miraculeusement grâce à l'aide de nos compagnons de route, anciens trouveurs. Cacheur injoignable pour précision d'énigme, fournie donc ici, sous deux versions :
- soit : poteau au pied le plus "piquant" B)
- soit : 25ème poteau depuis la borne (mais même en optant pour cet indice, on se piquera les mains en s'acharnant sur la boîte, très difficile à extraire des canisses )

93976 : poteau disparu, boîte introuvable dans végétation très dense; mais peut-être toujours là ? Si quelqu'un veut s'y coller, apporter débrousailleuse ...

93972 : cacheur injoignable - SAV effectué au vu de la photo, même si l'îlot concerné est plutôt le 6ème que le 5ème (qui, pour sa part, est en miettes).

Bonnes balades à tous !
nanougat
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Laud91 »

Après une semaine passée en Bretagne, quelques infos sur des cistes, à mon avis, disparues :

131617 Bien trouvé l'arbre, mais vu le nombre de grigris que les gens semblent déposer régulièrement, c'est pas exclu que quelqu'un mécontent ait dégagé la ciste.
124928 Bien trouvé l'endroit, je pense avoir cherché partout (on n'est jamais sûr de rien, vu le nombre de pierres) mais je pense que c'est plus là.
23558 Aucun doute sur l'endroit, là aussi beaucoup de pierres et de racines et pas trouvée.
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Hello les voisins du Centre Bretagne.

Très mauvaise idée d'aller chercher des boites un week-end de 15 août. Quelque soit le spot, il y a du monde, beaucoup trop de monde.

Choux blancs:

18890 Légendes celte et gauloise 2/2 :Y en a marre !: 2ème passage à 5 ans d'intervalle. Toujours pas trouvé la faille malgré un appel à une amie. Dans 5 ans peut-être...

SAV :
11311 La ciste tremblante de chabada. Le spot est facilement repérable. MP et mail au cacheur en attente de réponse.
Ciste_11311.jpg
Ciste_11311.jpg (91.74 Kio) Consulté 446 fois

19046 Ciste du Fils d'Uther-Pendragon de Arkanciel. Il y a une souche qui correspond parfaitement à la description de l'énigme et très accessible. MP et message envoyés à la cacheuse.
Ciste_19046.jpg
Ciste_19046.jpg (134.11 Kio) Consulté 446 fois

21031 Ciste de Bors (2) de Arkanciel. Spot très facile à identifier. Beaucoup de lutins montent sur le chapeau. Pas simple d'être discret. MP et message envoyés à la cacheuse.
Ciste_21031.jpg
Ciste_21031.jpg (74.93 Kio) Consulté 446 fois
A la prochaine.... "spe_pasfrevin" :flowers: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par homard »

"spe_pasfrevin" Bonjour à tous,

Ma première semaine, en mode SAV et cache, à l’île de Batz s’achève. Malgré une météo bien arrosée et venteuse, j’ai réussi à faire quelques sorties (trop rares à mon goût), petit récap :
31738 « Ni trois ni cent Anglais ne me font peur » 2/6 Disparue noyée sous les eaux !
31742 « Ni trois ni cent Anglais ne me font peur » 6/6 : la batterie Réactivée avec ajout de photo et refonte de l’énigme
31740 « Ni trois ni cent Anglais ne me font peur » 4/6 Disparue inaccessible cause tempête CIARAN
41874 Tapie Volant de Bob d’Artois, toujours en place
41910 La ciste de Bigorneau et Primevère, active et toujours à sa place

J'en ai oublié une :
164508 Ne vois tu rien venir... disparue. Je vais la remettre prochainement à un autre endroit moins exposé. Elle n'aura pas tenu longtemps :cry:

2 créations :

176039 Là où les anatidés se rencontrent
176041 « Ni trois ni cent Anglais ne me font peur » 7 La poudrière

Voilà… il me reste une semaine pour tout remettre d’aplomb entre 2 averses

Cistement,

Bon réveillon à tous, homard :sorcerer:
Dernière modification par homard le mar. 02 janv. 2024 01:18, modifié 2 fois.
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par homard »

Ile de Batz - mise à jour du 1er janvier 2024 :

34818 : 34818 La Grève Blanche : changement de nom, de contenant et ajout d'une photo
Réactivation de la 164508 : 164508 Ne vois tu rien venir... : changement d'endroit en espérant qu'il sera plus pérenne, changement de contenant, changement de photo, modification de l'énigme en conséquence.

"spe_pasfrevin" Meilleurs voeux 2024
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

homard a écrit : lun. 01 janv. 2024 21:28 Ile de Batz - mise à jour du 1er janvier 2024 :

34818 : 34818 La Grève Blanche : changement de nom, de contenant et ajout d'une photo
J'aimais bien son titre pourtant....
homard a écrit : Réactivation de la 164508 : 164508 Ne vois tu rien venir... : changement d'endroit en espérant qu'il sera plus pérenne, changement de contenant, changement de photo, modification de l'énigme en conséquence.

"spe_pasfrevin" Meilleurs voeux 2024
Merci pour la ré-activation pour les vœux que je t'adresse à mon tour. "spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Répondre

Revenir à « Bretagne »