Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a <3

Echange et entraide
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

totue38 a écrit :et bien souvent il n'y a pas que les instits.... les parents aussi s'y mettent... " et il est où?" " mais il est normal ?" et bien oui il n'a pas 2 tetes et 5 jambes ! et je leur réponds que c'est pas contagieux l'autisme !
Tout a fait!!!!
C'est bien pour ça que j'aimerais écrire au maire et qu'il fasse une conférence débat avec planète autisme pour que les parents, les instits etc puisse bien comprendre que non bien que différent nos enfants sont pas des bêtes curieuses.
Et que mon fils oui peut être a tapé le tien ou griffé, mais le tien??? Il est innocent??? Peut être pas!!! Il se sent malheureusement parfois agressé même si l'autre ne le tape pas etc, tout ça si c'est pas expliqué aux autres parents et aux autres enfants (se qui est préconisé) et bien nos enfants paraitrons toujours différent et "bizarre"
Un jour (je n'étais pas là), une maman (donc son fils est aussi Asperger et ami de mon fils) m'a raconté ce que sa fille avait entendu de la bouche d'un camarade de classe de Gabriel alors que ces parents et es enfants faisaient un repas, le petit a sorti "Gabriel est une bête sauvage, un monstre il faut l'enfermer", la soeur de l'ami de mon fils est venu raconté ça car elle était completement abasourdi à sa mère, fort pour que les parents du gosse entendent et bien ils n'ont rien dit, rien fait et pourtant ils sont au courant... Alors tu vois depuis j'ai fais un tri dans mes amies parents de camarade de classe...

Enfin bref on est pas aidé...
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

L’AUTISME

Tu es atteins de cet autisme,
Mais loin d’être un pestiféré
Ne plonges pas dans le mutisme,
Des personnes sont là pour t’aimer.

Tu seras victime de voyeurisme,
Ta maladie étant mal informée,
Prouves à ces gens sans charisme,
Que tu peux vivre à nos cotés.

Donc évitons le négativisme,
Envers ces personnes délaissées,
Car je rappelle que l’autisme,
N’est pas une maladie à écarter !


Petit poeme trouvé sur facebook
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Ah oui, il m'arrive parfois de l'oublier (surtout depuis le diagnostique) mais Gabriel est né avec un pied bot...
Bon il a très bien été traité à Lyon petit donc ça ne se voit plus sauf si il est en short (2 cm de différence entre les 2 mollets) et ça aussi ça le touche beaucoup et d'ailleurs il y a pleins de signes que j'avais pas perçu avant car je pensais que son comportement était lié à son pied.
Malheureusement ces derniers temps ça a régressé du coup cet automne il va devoir avoir un plâtre de la jambe complète, puis des bottes de marches, et ça il le prend vraiment très mal.
Alors nous profitons un max des balades et autres car ensuite il n'aura d'autres choix que de se mouvoir en fauteuil
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Avatar de l’utilisateur
totue38
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 638
Inscription : sam. 05 déc. 2009 19:02

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par totue38 »

les gens n'imaginent pas la solitude dans laquelle on vit, plus personne ne vient nous voir, on n'est plus invité non plus, personne ne nous propose de l'aide, on est vraiment tout seul avec notre dossier mdph et nos enfants, à nous de faire au mieux...
Image

Micistres des Cisteurs Anaérobies qui t’ainent leu’ ca’apace à toute allu’e ( sans en avoir l'air :lol: )
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

totue38 a écrit :les gens n'imaginent pas la solitude dans laquelle on vit, plus personne ne vient nous voir, on n'est plus invité non plus, personne ne nous propose de l'aide, on est vraiment tout seul avec notre dossier mdph et nos enfants, à nous de faire au mieux...
je suis tout a fait d'accord avec toi.
Me parle pas du dossier MDPH, l'an dernier pour le premier, le pédo a tellement mal fait le certificat médical que j'ai failli avoir le droit a rien du tout comme aide, cette année j'ai demandé a mon medecin traitant.
Heureusement l'an dernier quand je me suis présenté à la commission car ils allaient me refusé l'aide financière j'avais un bon dossier avec document de l'association.
Car mine de rien si on veut aider nos enfants ça un prix, orthophoniste ok c'est prix à 100%, mais le reste, la psy, la psycho (pas encore mis en place faute de moyen et aussi de temps a l'epoque je travaillais à 100%), et autre je vais lui faire faire de la musicothérapie.

Je suis contente d'avoir abordé ce sujet mardi même si ça rien a voir avec les cistes, et ravi de faire connaissance samedi a la rencontre meme si on ne vient qu'a partir du casse croute....
Dernière modification par stefygab le jeu. 03 avr. 2014 13:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Quand tu dis "mon fils est autiste" t'as l'impression de lâcher une bombe.
Ma tante le jour où je lui ai dit
Elle m'a répondu : mais il a rien ton fils, faut que tu te dises il est normal et n'en parle à personne!!!"
De la part de ma tante que je considère comme ma mère ça m'a fait super mal, du coup pendant quelques mois après avoir appris je me suis renfermée... Puis après les regards changent, les paroles mais bon c'est pas encore ça...
Avatar de l’utilisateur
totue38
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 638
Inscription : sam. 05 déc. 2009 19:02

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par totue38 »

moi j'ai quelqu'un de ma famille proche qui m'a dit, un enfant comme ça tu le mets dans un centre et tu l'abandonnes, t'embete pas avec lui...
sans parler des reflexions du type: qu'est ce que vous avez fait pour avoir un fils comme ça ?
Image

Micistres des Cisteurs Anaérobies qui t’ainent leu’ ca’apace à toute allu’e ( sans en avoir l'air :lol: )
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

totue38 a écrit :moi j'ai quelqu'un de ma famille proche qui m'a dit, un enfant comme ça tu le mets dans un centre et tu l'abandonnes, t'embete pas avec lui...
sans parler des reflexions du type: qu'est ce que vous avez fait pour avoir un fils comme ça ?
C'est affreux de dire ça!!!! faudrait qu'ils regardent le cerveau d'Hugo et ils comprendraient que leur place ne sont pas dans des centres mais qu'ils ont les même droit que tout les autres!!!!
La France est pourri a ce niveau, le canada purée ils ont au moins 40 ans d'avance à ce sujet, et c'est pas le seul pays....

Nos enfants sont des trésors, ils sont "différents" et c'est pour ça qu'ils sont merveilleux
Avatar de l’utilisateur
Flantomette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 499
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:34

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Flantomette »

Un petit coucou de la mayenne "spe_pasfrevin"

Merci à cst73 de m'avoir indiqué ce sujet dans le forum et bravo à tous ! :one:
Tous vos posts mettent du beaume au coeur ! :wub:

Vos combats ressemblent en tous points au mien ! Et cela fait du bien de voir que les parents se battent ! :one:

Ma fille ainée, Luna, a 6 ans et demi et est atteinte de troubles envahissants du développement. Je n'ai pour l'instant qu'un diagnostic oral qui m'a été donné en septembre dernier. Luna est sur liste d'attente pour une évaluation et obtenir un diagnostic écrit.
Elle est très verbale... Mais en grande difficulté dans tout ce qui est graphique et repérage spatio-temporel ! Elle a beaucoup de mal à accepter les contraintes et est très sensible aux frustrations. Elle a très peu confiance en elle et une très mauvaise estime d'elle-même.
Mais Elle est aussi intelligente et vive (parfois trop ! lol), elle a une mémoire d'éléphant, elle recherche le contact avec les autres, elle adore les princesses ! :D

Je suis en train de refaire le dossier MDPH car aucun diagnostic ne figure par écrit.
J'ai dû changer de psychologue car la psy qui la suivait au CMP voulait l'orienter vers l'hôpital de jour ! :toctoc:
La réunion de l'équipe de suivie a eu lieu en mars sans son instit qui est en arrêt maladie, sans sa nouvelle psychologue, sans sa psychomotricienne,... :pfff:
Mais j'ai pris le taureau par les cornes, avec docs à l'appui, et Luna va passer en CP avec AVS...
Pour l'instant, elle a une AVS-co et depuis qu'elle est là, c'est beaucoup mieux mais les adaptations nécessaires mettent du temps à se mettre en place.
Par exemple, Luna a un casque anti-bruit depuis deux semaines et elle me dit qu'elle n'a jamais été autorisée à le porter ! :pfff:
Aucun support n'est adapté, on lui demande quasi la même chose que les autres... J'ai l'impression qu'on veut sans cesse qu'elle "rattrape le train", gommer la différence plutôt que de la prendre en compte ! :pfff:

J'ai quand-même la chance d'être entourée par des amis cisteurs formidables et ma famille compréhensive et d'un soutien sans faille ! :wub:

:smack: à tous, bon courage et au plaisir de vous lire

Flantomette :zorro:
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Flantomette a écrit :Un petit coucou de la mayenne "spe_pasfrevin"

Merci à cst73 de m'avoir indiqué ce sujet dans le forum et bravo à tous ! :one:
Tous vos posts mettent du beaume au coeur ! :wub:

Vos combats ressemblent en tous points au mien ! Et cela fait du bien de voir que les parents se battent ! :one:

Ma fille ainée, Luna, a 6 ans et demi et est atteinte de troubles envahissants du développement. Je n'ai pour l'instant qu'un diagnostic oral qui m'a été donné en septembre dernier. Luna est sur liste d'attente pour une évaluation et obtenir un diagnostic écrit.
Elle est très verbale... Mais en grande difficulté dans tout ce qui est graphique et repérage spatio-temporel ! Elle a beaucoup de mal à accepter les contraintes et est très sensible aux frustrations. Elle a très peu confiance en elle et une très mauvaise estime d'elle-même.
Mais Elle est aussi intelligente et vive (parfois trop ! lol), elle a une mémoire d'éléphant, elle recherche le contact avec les autres, elle adore les princesses ! :D

Je suis en train de refaire le dossier MDPH car aucun diagnostic ne figure par écrit.
J'ai dû changer de psychologue car la psy qui la suivait au CMP voulait l'orienter vers l'hôpital de jour ! :toctoc:
La réunion de l'équipe de suivie a eu lieu en mars sans son instit qui est en arrêt maladie, sans sa nouvelle psychologue, sans sa psychomotricienne,... :pfff:
Mais j'ai pris le taureau par les cornes, avec docs à l'appui, et Luna va passer en CP avec AVS...
Pour l'instant, elle a une AVS-co et depuis qu'elle est là, c'est beaucoup mieux mais les adaptations nécessaires mettent du temps à se mettre en place.
Par exemple, Luna a un casque anti-bruit depuis deux semaines et elle me dit qu'elle n'a jamais été autorisée à le porter ! :pfff:
Aucun support n'est adapté, on lui demande quasi la même chose que les autres... J'ai l'impression qu'on veut sans cesse qu'elle "rattrape le train", gommer la différence plutôt que de la prendre en compte ! :pfff:

J'ai quand-même la chance d'être entourée par des amis cisteurs formidables et ma famille compréhensive et d'un soutien sans faille ! :wub:

:smack: à tous, bon courage et au plaisir de vous lire

Flantomette :zorro:
Bonjour Flantomette,
Hé bien je regrette pas d'avoir posté ce message mardi ;-), j'ai hésité et puis je me suis dis mince c'est une grande cause faut se battre!!!!
Ta fille ressemble en certains point a mon fils. idem très intelligent, une mémoire impressionnante, il compense de ne pas savoir lire par une super mémoire, c’est pour ça qu'on s'est fait parfois avoir, la maîtresse lit une fois le texte et le soir il doit le lire, ben il lit pas il récite mot pour mot.
Il ne supporte pas l’échec, quand il commence un truc il sait déjà ce qu'il attend de lui et met souvent la barre trop haut et du beaucoup de frustrations.
Moi perso c'est la psy de Gabriel qui m'a fait remplir un questionnaire profil sensoriel qui ressemblait en quelque sorte à ça http://pages.infinit.net/frelyne/aspi/A ... Index.html.
De là en a découlé une suspicion d'Asperger qui fut confirmé par un pédo psy.
Bon courage.

Plus c'est pris et diagnostiqué tot mieux c'est pour nos enfants!!!!
Avatar de l’utilisateur
Flantomette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 499
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:34

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Flantomette »

Merci pour le lien Stefygab :one:
stefygab a écrit :Plus c'est pris et diagnostiqué tot mieux c'est pour nos enfants!!!!
Oui, c'est très important ! Cela fait plusieurs années que j'attendais de savoir ce que Luna avait exactement mais il y a une véritable omerta sur l'autisme et les professionnels sont si frileux à poser un diagnostic que j'avais fini par penser qu'ils ne savaient pas ! :pfff:
Lorsque je leur ai parlé de dyspraxie (ce que je soupçonnais au départ quand Luna était encore petite), ils ont écarté mes soupçons et m'ont laissé entendre que ses troubles étaient uniquement psychologiques ! :toctoc: :furieux:

D'où l'importance de l'information ! Il faut vraiment sensibiliser les gens ! C'est crucial ! :flowers:

"spe_pasfrevin" à tous
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Flantomette a écrit :Merci pour le lien Stefygab :one:
stefygab a écrit :Plus c'est pris et diagnostiqué tot mieux c'est pour nos enfants!!!!
Oui, c'est très important ! Cela fait plusieurs années que j'attendais de savoir ce que Luna avait exactement mais il y a une véritable omerta sur l'autisme et les professionnels sont si frileux à poser un diagnostic que j'avais fini par penser qu'ils ne savaient pas ! :pfff:
Lorsque je leur ai parlé de dyspraxie (ce que je soupçonnais au départ quand Luna était encore petite), ils ont écarté mes soupçons et m'ont laissé entendre que ses troubles étaient uniquement psychologiques ! :toctoc: :furieux:

D'où l'importance de l'information ! Il faut vraiment sensibiliser les gens ! C'est crucial ! :flowers:

"spe_pasfrevin" à tous

As tu une psy et psychomot qui connaisse l'autisme????
C'est important ça.

Moi la psy se forme je ne voulais pas en changer car elle uis Gabriel depuis presque 3 ans.
L'orthophoniste idem elle connait bien l'autisme elle a fait des formations
La psychomotricienne idem elle est même adhérente en tant que professionnelle a planete autisme drome
Le musicothérapeute dont je vais faire appel idem que la psychomotricienne

Moi perso jamais eu de soupçon et je t'avouerais qu'avant je ne connaissais rien a l'autisme je ne croyais qu'il n'y avait qu'une sorte, en fin de compte je me trompais sur toute la ligne :'( mais maintenant quand j'y repense je revois tout les signes.
ey les gens qui n'ose pas te le dire alors qu'il ont compris et qui te le dise par la suite, en même temps j'imagine pas facile d'aller voir quelqu'un et lui dire.
Moi (je viens de le savoir) c'est l'orthopédiste de Gabriel qui a eu en 1er des doutes et qui m'a demandé de consulter une psy et comme l'école se passait pas super j'allais le faire. Il m'a dit en février que oui il l'avait soupçonné mais pas facile de dire ce genre de chose aux parents ...
Dernière modification par stefygab le jeu. 03 avr. 2014 19:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Eustache »

Et heureusement que vous n'avez pas connu la période pas si lointaine (il y a une vingtaine d'années j'ai encore assisté à ça) où l'on rejetait la "responsabilité" de l'autisme d'un enfant sur sa mère ! C'est effarant de savoir à quel point on a culpabilisé les mères ! :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Eustache a écrit :Et heureusement que vous n'avez pas connu la période pas si lointaine (il y a une vingtaine d'années j'ai encore assisté à ça) où l'on rejetait la "responsabilité" de l'autisme d'un enfant sur sa mère ! C'est effarant de savoir à quel point on a culpabilisé les mères ! :wacko:
Oui ma psy m'en a parlé ca devais être encore moins la joie pour ces mères :'(
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Flantomette

Moi quand je sais que la maitresse ne met pas en place les choses, je la harcele via le cahier de correspondance et au portail lol a force ça rentre, elle a enfin mis le timer!!!!
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Eustache »

Flantomette a écrit :Merci à cst73 de m'avoir indiqué ce sujet dans le forum et bravo à tous ! :one:
Tous vos posts mettent du beaume au coeur ! :wub:

Vos combats ressemblent en tous points au mien ! Et cela fait du bien de voir que les parents se battent ! :one:
Depuis hier je me dis que ce fil-là pourrait faire du bien à un certain nombre de cisteurs, parents d'enfants "bleus, jaunes, rouges, à pois, zébrés" etc s'ils savaient qu'il existe sur un forum régional...

Ce fil permet aujourd'hui à ceux qui en ont pris connaissance, concernés de près ou de loin, de recevoir ou prodiguer des conseils, faire part d'expériences ou témoigner, de soutenir et se sentir soutenus, face aux difficultés rencontrées pour faire reconnaître et accepter (sereinement ?) les particularités d'un enfant différent, le tout dans le plus grand respect. :group:

Que diriez-vous de faire cette demande à l'admin ? :
dans la rubrique "divers", composée du sous-forum de divertissements et de celui de l'entraide informatique, créer un troisième sous-forum "ça n'a rien à voir avec les cistes, mais...", dans l'esprit "échange et entraide" où on pourrait exposer ce type de sujets solidaires.

Ainsi, l'existence d'un tel lieu d'échange au sein de la communauté cistique bienveillante (je sais qu'il existe des forums spécialisés, mais notre communauté newforézienne est sans doute porteuse d'une autre dimension... familiale), permettrait à d'autres, comme Flantomette vient de le faire, d'entrer dans la ronde même sans avoir été prévenus par un tiers.

Qu'en dites-vous ?



Bon, depuis le 1er avril et avec un titre accrocheur comme celui de ce fil, je subodore que les modos ou admins l'ont aussi / déjà repéré et lui laissent vivre sa vie, non ?
Coucou le staff, z'en dites quoi vous aussi ?
"spe_pasfrevin"
.
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par duboscq »

Eustache a écrit :Qu'en dites-vous ?
que ça serait une très bonne idée :one:
je ne suis pas du tout concernée personnellement et pourtant le sujet m'intéresse et est enrichissant et me permet aussi de réfléchir à mes pratiques
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Eustache a écrit :
Flantomette a écrit :Merci à cst73 de m'avoir indiqué ce sujet dans le forum et bravo à tous ! :one:
Tous vos posts mettent du beaume au coeur ! :wub:

Vos combats ressemblent en tous points au mien ! Et cela fait du bien de voir que les parents se battent ! :one:
Depuis hier je me dis que ce fil-là pourrait faire du bien à un certain nombre de cisteurs, parents d'enfants "bleus, jaunes, rouges, à pois, zébrés" etc s'ils savaient qu'il existe sur un forum régional...

Ce fil permet aujourd'hui à ceux qui en ont pris connaissance, concernés de près ou de loin, de recevoir ou prodiguer des conseils, faire part d'expériences ou témoigner, de soutenir et se sentir soutenus, face aux difficultés rencontrées pour faire reconnaître et accepter (sereinement ?) les particularités d'un enfant différent, le tout dans le plus grand respect. :group:

Que diriez-vous de faire cette demande à l'admin ? :
dans la rubrique "divers", composée du sous-forum de divertissements et de celui de l'entraide informatique, créer un troisième sous-forum "ça n'a rien à voir avec les cistes, mais...", dans l'esprit "échange et entraide" où on pourrait exposer ce type de sujets solidaires.

Ainsi, l'existence d'un tel lieu d'échange au sein de la communauté cistique bienveillante (je sais qu'il existe des forums spécialisés, mais notre communauté newforézienne est sans doute porteuse d'une autre dimension... familiale), permettrait à d'autres, comme Flantomette vient de le faire, d'entrer dans la ronde même sans avoir été prévenus par un tiers.

Qu'en dites-vous ?



Bon, depuis le 1er avril et avec un titre accrocheur comme celui de ce fil, je subodore que les modos ou admins l'ont aussi / déjà repéré et lui laissent vivre sa vie, non ?
Coucou le staff, z'en dites quoi vous aussi ?
"spe_pasfrevin"
.


Moi je suis pour ;-), j'ai faillit d'abord demandé si je pouvais et puis me suis dis mince je tente on vera bien et comme tu dis pour le moment le post est encore là...
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

duboscq a écrit :
Eustache a écrit :Qu'en dites-vous ?
que ça serait une très bonne idée :one:
je ne suis pas du tout concernée personnellement et pourtant le sujet m'intéresse et est enrichissant et me permet aussi de réfléchir à mes pratiques

J'aime non j'adore lire ce genre de message merci!!!!!!!!!!!! :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par duboscq »

;)


pour en revenir à ta prochaine réunion, il faudra trouver les mots (mais je pense que tu as l'habitude de chercher les bons mots, adaptés à chaque personne) pour faire passer des messages à l'instit sans la blesser, sans lui dire qu'elle fait mal son taf, mais lui dire que s'il y a des adaptations, ça se passera mieux pour tout le monde
si le travail est plus adapté, il y a moins de frustrations donc moins de conflits
mais ne pas dire, ce que vous lui donnez, ça ne va pas

pas simple :tease: pourtant, il faut faire passer le message

des phrases comme, "oui, mais votre remplaçant, lui, il ...." peuvent aussi être mal prises
car il n’est sûrement pas facile pour elle de savoir comment réagir, elle n’est pas formée et ne s'est peut être jms intéressée au sujet

plutôt essayer de dire que pour le bien de tous, il faut trouver des solutions comme par exemple ...


je ne sais pas si ça peut t'aider ou pas, mais voilà ma petite pierre
tu as peut être déjà réfléchi à tout cela, mais bon, au cas où ...

courage :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

duboscq a écrit :;)


pour en revenir à ta prochaine réunion, il faudra trouver les mots (mais je pense que tu as l'habitude de chercher les bons mots, adaptés à chaque personne) pour faire passer des messages à l'instit sans la blesser, sans lui dire qu'elle fait mal son taf, mais lui dire que s'il y a des adaptations, ça se passera mieux pour tout le monde
si le travail est plus adapté, il y a moins de frustrations donc moins de conflits
mais ne pas dire, ce que vous lui donnez, ça ne va pas

pas simple :tease: pourtant, il faut faire passer le message

des phrases comme, "oui, mais votre remplaçant, lui, il ...." peuvent aussi être mal prises
car il n’est sûrement pas facile pour elle de savoir comment réagir, elle n’est pas formée et ne s'est peut être jms intéressée au sujet

plutôt essayer de dire que pour le bien de tous, il faut trouver des solutions comme par exemple ...


je ne sais pas si ça peut t'aider ou pas, mais voilà ma petite pierre
tu as peut être déjà réfléchi à tout cela, mais bon, au cas où ...

courage :smack:
Oui je mache pas mes mots quand j'en parle mais que ce soit apr ecrit ou oral quand je la "harcele" c'est gentillement ;-)
Bah ecoute là où je suis quand même en colère c'ets quand en février on s'est vu et qu'elle ma dit " je connais mon filleul est Asperger", ok je me suis dis qu'elle devait pas le voir souvent cu comment elle se comportait "menace de privé de récré si il ecrit pas" et puis lundi quand je l'ai vu pour faire le point avant l'equipe educative, j'ai compris que c'était le fils de sa meilleure amie et qu'elle en savaoit bcp!!! Alors du coup je ne comprend pas son "comportement"
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par duboscq »

:blink:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

stefygab a écrit :
duboscq a écrit :;)


pour en revenir à ta prochaine réunion, il faudra trouver les mots (mais je pense que tu as l'habitude de chercher les bons mots, adaptés à chaque personne) pour faire passer des messages à l'instit sans la blesser, sans lui dire qu'elle fait mal son taf, mais lui dire que s'il y a des adaptations, ça se passera mieux pour tout le monde
si le travail est plus adapté, il y a moins de frustrations donc moins de conflits
mais ne pas dire, ce que vous lui donnez, ça ne va pas

pas simple :tease: pourtant, il faut faire passer le message

des phrases comme, "oui, mais votre remplaçant, lui, il ...." peuvent aussi être mal prises
car il n’est sûrement pas facile pour elle de savoir comment réagir, elle n’est pas formée et ne s'est peut être jms intéressée au sujet

plutôt essayer de dire que pour le bien de tous, il faut trouver des solutions comme par exemple ...


je ne sais pas si ça peut t'aider ou pas, mais voilà ma petite pierre
tu as peut être déjà réfléchi à tout cela, mais bon, au cas où ...

courage :smack:
Oui je mache pas mes mots quand j'en parle mais que ce soit apr ecrit ou oral quand je la "harcele" c'est gentillement ;-)
Bah ecoute là où je suis quand même en colère c'ets quand en février on s'est vu et qu'elle ma dit " je connais mon filleul est Asperger", ok je me suis dis qu'elle devait pas le voir souvent cu comment elle se comportait "menace de privé de récré si il ecrit pas" et puis lundi quand je l'ai vu pour faire le point avant l'equipe educative, j'ai compris que c'était le fils de sa meilleure amie et qu'elle en savaoit bcp!!! Alors du coup je ne comprend pas son "comportement"


ou alors je plains son filleul ;-) si sa meilleure amie se comprte avec son fils comme se comporte la maitresse avec Gab.... :'OO': :'OO': :toctoc: :toctoc:
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1600
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Docteur Jekyll »

Bonsoir,

Ce sujet mérite sa place et une rubrique dans notre Forum. L'initiative est humaine et largement louable bien que la demande "officielle" n'ait pas été faite. C'est pour cela que nous l'avons bien volontiers laissé en place depuis sa création.

Nous faisons le nécessaire pour qu'il trouve sa juste place.

Bon courage aux cisteurs, aussi bien les enfants que leurs parents, concernés par cette épreuve.

@+
Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Eustache »

duboscq a écrit :pour en revenir à ta prochaine réunion, il faudra trouver les mots (mais je pense que tu as l'habitude de chercher les bons mots, adaptés à chaque personne) pour faire passer des messages à l'instit sans la blesser, sans lui dire qu'elle fait mal son taf, mais lui dire que s'il y a des adaptations, ça se passera mieux pour tout le monde
si le travail est plus adapté, il y a moins de frustrations donc moins de conflits
mais ne pas dire, ce que vous lui donnez, ça ne va pas

pas simple :tease: pourtant, il faut faire passer le message
Je viens tout juste de tester ce soir au collège pour mon gamin... ben c'est loin d'être gagné hein ! :huh:
Je pense avoir cependant réussi à faire passer un certain nombre d'infos, mais quant à faire réagir l'équipe éducative positivement... :(
En résumé, une proposition de ppre qui ne rime à rien du tout ("dire au prof quand il n'a pas compris une consigne" !) et une conclusion "vous comprenez bien qu'à cette période de l'année et avec 27 élèves dans la classe, on ne va pas (peut pas / veut pas) mettre quelque chose en place pour lui".
Je demandais en premier lieu qu'ils acceptent de changer leur regard sur lui. Les appréciations du bulletin que je venais de recevoir et ses retours quotidiens de "réflexions et punitions cons" démontraient assez nettement que non, malgré les premières infos que je leur ai transmises il y a un mois...
On lui proposait aussi un redoublement... clairement néfaste. On a refusé. Ils sont ok mais nous ont gentiment prévenus qu'on prenait nos responsabilités... :toctoc: :pfff:



Merci Doc et le staff ! :one: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Docteur Jekyll a écrit :Bonsoir,

Ce sujet mérite sa place et une rubrique dans notre Forum. L'initiative est humaine et largement louable bien que la demande "officielle" n'ait pas été faite. C'est pour cela que nous l'avons bien volontiers laissé en place depuis sa création.

Nous faisons le nécessaire pour qu'il trouve sa juste place.

Bon courage aux cisteurs, aussi bien les enfants que leurs parents, concernés par cette épreuve.

@+
Doc
Merci :one:
Avatar de l’utilisateur
Lolly
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1277
Inscription : mar. 07 avr. 2009 20:38

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Lolly »

Aujourd'hui, j'ai failli vous faire un bisou !!! ;) Alors :smack:
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Voyageur brumeux
Messages : 236
Inscription : jeu. 15 mars 2012 20:14
Localisation : Autour du monde

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Phileas »

Allez ! On migre ICI

Je vous déplace le sujet ;)

Bon courage aux enfants et à leurs parents
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Eustache »

:'OO': Quelle réactivité ! :one: :one:

Merci les admins ! :smack: :smack:
Image
Répondre

Revenir à « Rien à voir avec les cistes, mais... »