Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a <3

Echange et entraide
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Un garçon qui grandit, qui prend confiance en lui, un maître qui doit le mettre en confiance tout ça fait que même sans savoir trop lire, le premier jour il a lu en classe un phrase ,c'est un grand pas car lui par peur de l'échec on peut rien en tirer pas assez confiance en lui et là pourtant il était dans ce cas il sait qu'il ne sait pas trop bien lire, il a horreur de parler devant les gens et il l'a fait.
Et même encore aujourd'hui, il est aller au tableau pour écrire un résultat de maths.
Merci au maitre et bravo mon Gab!!!

Vendredi rdv pour mettre en place un PPRE

Le maître à l'air très fier de Gabriel car c'est lui qui vient me raconter tout ça
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Eustache »

Ça fait vraiment plaisir une nouvelle pareille ! :'OO': :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

oh oui t'imagien pas comme je me sens bien en ce moment!!!!
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Et voilà c'était trop beau!!!
Tout compte fait rien ne se passe bien à l'école :-(
2ème vendredi après la rentrée, rdv avec la maître et l'avs, rien ne va Gabriel fait rien etc
Je met en place un contrat où Gabriel s'engage a effectuer de son mieux le travail demandé, en échange une tâche faite il obtient un sourire s'il en collecte 6 dans la journée (3 le mercredi) alors il obtient une image chat, qu'il ramène à la maison et au bout de 10 images chat je lui offre une figurine animale de son choix.
C été mis en place le 15 et depuis il a eu une figurine...
Il a de suite accepté ce contrat, il y a es jours où en un après midi il va en récolté 11 et des fois en 1/2 journée un seul.
Problème : avec le maître il n'arrive pas a travailler, car généralement il ne lui met pas les étiquettes, ou alors seulement au moment de la récré donc Gabriel ne peut pas visualiser son travail à faire et donc ben c'est con mais il ne sais pas ce qu'il doit faire même si le maître le lui dit car il peut vite se perdre...
Cette année Gabriel (enfin) me parle de ce qui le gêne en classe :
Le contrat stipule que si il inscrit la date ou si il l'écrit il a droit à un sourire. sauf qu'un jour l'avs lui dit "je te donnerais ton sourire seulement si tu la lis aussi", Gabriel = bloquage bah oui il remplit sa part du contrat, inscrire la date et n'obtient pas son sourire !!!
Ce mercredi il obtient 6 sourires et revient avec 1 image chat : ah pb j'ai obtenu 2 fois 3 sourires donc logiquement j'ai 2 images chat = Oui tu as raison!!!
2 jours de suite cette semaine, l'avs lui a dit "si je veux je peux t'enlever des sourires!" horreur quoi elle veut m'enlever mes sourires alors que c'est ma récompense pour mon travail fait!!! = Oui tu as raison...

Alors je décide mercredi soir de mettre un petit mot :
Petites précisions à propos du contrat suite à discussion avec l'éducatrice.
Lundi, mardi, jeudi et vendredi il doit obtenir 6 sourires pour avoir 1 image chat, si il en à 12 alors il aura 2 images chat, idem pour les mercredi où on lui en demande 3.
Attention le contrat stipule "ecrire ou inscrire la date" = 1 sourire si on lui demande de lire en plus alors ça lui fait un sourire de plus.
Attention on ne peut pas lui enlever de sourires, c'est un renforçateur qui consiste à le récompenser pour les efforts produits et non du chantage pour le faire travailler....

Bref l'avs à très mal pris, hier à 14h15 quand Gab est revenu en classe après l'orthophoniste c'est fait gronder par l'avs car il racontait des mensonges à sa maman!!!
Hier 14h20 départ pour le stade pour faire de l'athlétisme : pas même un bonjour, ou si après 10 min avec une froideur!!! Ok elle a lu mon mot et mal pris.
Arrivé la bas, je leur indique que (Gabriel ne voyant pas l'utilité de faire du sport) avec Gabriel nous avions convenu que pour chaque atelier effectué il obtiendrait un sourire (logique car c'est du travail aussi) c'est tout juste si elle a pas soufflé et elle a levé les yeux au ciel !!!!
Finalement sur 6 ateliers il en a fait 5. Il a pas voulu faire le saut en hauteur! La maman qui était à cet atelier m'a ensuite raconté (on ne se connaissait pas avant) qu'elle avait été très dur avec lui, la maman lui a demandé de 'aider a tenir les piquets chose qu'il a faite avec un grand sourire! Et bien l'avs lui a sorti "ça te feras pas gagner un sourire de faire ça!!!".

Retour à l'école, j'avais un sac avec des affaires pour l'école, alors je suis dans l'école et là l'avs me prend le sac le pose, chope le bras de Gab et d'un ton méchant dit, on va mettre les choses au point Gabriel, je veux que ta maman sache que t'es un menteur!
Et là elle me dit que Gabriel ne fait rien en classe , qu'il regresse même, que elle lui donne un sourire pour la date et un autre pour le lire. Qu'elle n'a jamais enlevé de sourire à Gabriel alors là je me suis manifesté et j'ai dis "Gabriel n'a jamais dit que vous lui aviez enlevé des sourires mais que vous aviez dit que vous pouviez le faire" et la elle a rien répondu (je comprend mieux puisqu'elle a gronder Gabriel pour rien), que mardi elle avait du rester jusqu'a midi pour préparer tout pour Gabriel (elel a du se tromper avec lundi) mais ça c'est pas la faute de Gabriel quand même si le maître lui demande a elle de préparer les étiquettes au lieu de le faire lui même quand il rentre en classe à 13h30
Que elle ne va pas attendre 30 min qu'il dise bonjour, ou vide son cartable etc qu'il y a d'autres choses a faire!!!
Enfin bref j'en passe
SAUF que Gabriel obtient des sourires donc il travaille peut être pas à la même allure que les autres (mais ça c'est lié à son autisme il n'y peu rien) et en plus normalement il n'y a que pour la lecture que Gabriel à du CE1 pour le reste il doit faire du CE2 sauf que il s'est rendu compte que parfois on lui donnait des maths de CE1 alors évidemment ça aussi ça le bloque car il est en CE2!
Gab régresse bah faut éviter de lui refiler des trucs de cP ou CE1!!!!
faux elle ne lui donne pas 1 sourire pour inscrire la date et 1 pour lire sinon il ne l'aurait pas signaler (il aime pas les choses injustes)
Gabriel met 30 min pour dire bonjour ou autre et ben oui désolée c'est comme ça il n'y peut rien! Et plus on va lui mettre la pression plus ça va le bloquer!!!

Mardi après midi elle l'a gronder car le matin il avait pas inscrit la date !!!! sauf que le matin ils vont a la piscine!!! on rentre vers 10h20 et il doit rester à peine 1h de cours, mais le maître ne met pas les étiquettes et ne lui dit pas de mettre la date donc ça lui vient pas de lui même. Il lui faut un support visuel ou lui répéter les choses (je sais pas facile mais c'est comme ça) pour qu'il le fasse!!!

Enfin bref ça fait 1 semaine que j'ai demandé 3 fois d'avoir rapidement un rdv pour faire le point et on me répond on attend début octobre!!!
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Une AVS qui vient en classe, ne dit même pas bonjour à mon fils, ne lui met pas ses étiquettes et va aider des enfants de CE1!!! Normal quoi!!! Non mais j'hallucine!!!
Et après t'as le maître qui te dit à la sortie "Gabriel a rien voulu faire , même pas mettre la date, si ça continue Chantal va craquer avant la fin de l'année!!!" En se gardant bien de me dire que l'avs ne s'était pas occupé de Gabriel!!!!
Et l'état psycho de mon fils ils y pensent??? Il pleure, dort mal, et mange peu!!!

Et faut que je raconte ce qu'il s'est passé jeudi!!!!
Trop long a raconter mais son attitude a l'athlétisme je ne l'admet pas. Faire passer Gabriel pour le méchant qui veut rien foutre alors que elle c'est une menteuse...
Gueuler après Gabriel en lui disant : Oh la semaine dernière tu l'as fait.... Alors que c'est faux puisque la semaine dernière elle l'a engueule car il n'avait pas voulu faire le saut en hauteur....
Dire a Gabriel : Arrête a l'école tu bois au robinet racontes pas n'importe quoi... Faux encore Gabriel ne supporte même pas boire dans la même verre ou la même
bouteille que moi. Alors au robinet im ne le fera jamais...
Reagir négativement quand pour le faire participer la maitresse de l'an dernier saite avec lui... Ou quand le maître dit : Aller Gabriel avec maman. En y mettant une petite phrasee d'humour "j'espère que maman c'est saute",Et tout foutre en l'air quand toi en parlant calmement a gabriel tu arrives a le motiver pour sauter seul et que elle arrive, en l'attrapant par le bras et lui disant "oh tu arretes un peu, la prochaine fois on va dire à maman de pas venir!!! et la tu vois ton fils se renfermer et refuser de sauter, tu appeles tatie et la c'st le summum pour l'avs mdr!!!! putain j'en avais mal au coeur mais rien dis trop d'enfants autour de nous!!!! Elle a dépassé les imites la et j'en passe car à l'atelier ou était ma soeur ça pas été mieux, et au freesbee avec une autre maman pas mieux non plus!!!! Non la c'est plus possible je ne peux pas supporter d'imaginer mon fils avec une telle personne!!!! je veux bien que ça soit pas facile tous els jours mais non la ça je peux pas accepter
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Eustache »

Un peu trop prise dans ma rentrée, je me rends compte que je n'ai pas répondu à ton précédent message :blush2: ... et ce que je lis dans les deux me fait mal au cœur :( et me révolte ! :furieux:

Quelles sont les personnes avec qui tu peux discuter et sur qui tu peux compter un minimum dans l'environnement scolaire de Gab ? Le maître est-t-il conscient du profond dysfonctionnement de l'avs et de ses répercussions sur l'état et les réactions de Gab ?

Il doit bien y avoir quelqu'un à qui pouvoir dire que cette femme, au lieu d'être un repère et une aide bienveillante pour Gab, tout au contraire le met en situation de dévalorisation et en danger psychologique... (qui plus est, en s'occupant d'autres au détriment de Gab, c'est sans doute une faute professionnelle puisqu'elle n'honore pas le contrat pour lequel elle a été retenue)
Bon, en même temps, le problème, c'est que les avs sont des personnes sans qualification ni formation particulière pour des cas particuliers comme celui de Gab...

Je me demande réellement s'il y a des solutions pour les enfants à besoins éducatifs particuliers au sein de l'EN... :pfff:
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par duboscq »

Eustache a écrit :Un peu trop prise dans ma rentrée, je me rends compte que je n'ai pas répondu à ton précédent message :blush2: ... et ce que je lis dans les deux me fait mal au cœur :( et me révolte ! :furieux:
je me suis dit la même chose :blush2:


AVS et enseignants pas formés, ça on est bien d'accord, mais qd même un peu de bonne volonté et d'écoute et ça pourrait ne pas aboutir à de telles situations :sad:

la dernière fois, qui est-ce qu'ils avaient écouté ? la psy ? une éducatrice, je ne sais plus
il te faut de l'aide, une tierce personne
contacte le référent MDPH, il faut une équipe éducative pour mettre les choses à plat, il ne peut pas rester dans cette souffrance, être rabaissé tout le temps
pourtant, le maître avait l'air ouvert au départ, il y a peut être moyen de lui parler calmement pour lui réexpliquer

plein de pensées :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Eustache »

duboscq a écrit :mais qd même un peu de bonne volonté et d'écoute
D'intelligence du coeur... :rolleyes:

Comment peut-on ignorer la souffrance d'un gamin, voire continuer à le martyriser malgré ses appels de détresse et ceux de sa mère ? :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Merci pour vos messages ça fait chaud au Coeur...
Le maitre je le vois lundi avec l'educatrice on va lui ouvrir les yeux sur le comportement inacceptable vis a vis de Gabriel...
Ce soir dans la voiture il pleurait... L'avs était là mais ne c'est pas occupé un seul instant de lui.
Comment elle croit que Gabriel prend son ignorance envers lui???
Et après le maître te dit " il a rien voulu faire. C'est dur pour Chantal elle va pas tenir l'année"
Et après quand Gab m"a raconté ca jd me suis dis normal qu'il n'ait rien fait...
Je vais avoir des mots forts mais c'est a la limite de la maltraitance psychologique son comportement...
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Eustache »

stefygab a écrit :c'est a la limite de la maltraitance psychologique son comportement...
C'est de la maltraitance !

Il n'y a jamais d'intervention de psychologue dans ces réunions, qui puisse appuyer sur ce point ?

Quant au maître, malgré sa possible ouverture, il s'en remet apparemment entièrement aux comptes-rendus de l'avs qui doit se plaindre de la tâche ingrate qu'elle a sur le dos (mais enfin, encore une fois, elle a été embauchée pour assister Gab), et ne doit pas se rendre compte de ce quelle fait ou ne fait pas, occupé à gérer le reste de sa classe...
Il ne devrait pas se décharger à ce point sur l'avs et avoir un regard régulier sur ce qu'elle fait pour s'assurer qu'elle répond bien à la demande (comme je le fais avec les atsems quand je leur demande de prendre en charge un groupe d'enfants pour une tâche scolaire)

:flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Rdv lundi avec la directrice,l'avs et le maitre. J'espère que éducatrice pourra être présente.
Aujourd'hui par rapport a son contrat école il a eu 3 images chat qui signifie qu'il a obtenu au moins 9 sourires. Quand il lui a dit que le contrat le mercredi on lui en demandait 3 elle ne l'a pas cru et a été contrôler... Mais je ne sais pas encore quoi mais en tout cas il s'est passé quelque chose Gabriel était tour bizarre a juste par signe de la tete accepté de me faire comprendre que c'était Chantal qui n'avait pas été gentille avec lui. Il m'en parlera tout a l'heure (j'espère) quand l'educatrice sera la.
Demain j"appelle la psy scolaire et je vais demander un rdv avec l'inspecteur de l'académie...
On va pas en rester la ça c'est sur...
Je suis a bout je dors plus
Gabriel est épuisé vous verriez ses cernes...
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Eustache »

stefygab a écrit :J'espère que éducatrice pourra être présente.
Il faudrait bien, car une personne extérieure est souvent mieux écoutée que les parents eux-mêmes ! Elle a plus de recul affectif aussi, et ça a son importance.
stefygab a écrit :Demain j"appelle la psy scolaire et je vais demander un rdv avec l'inspecteur de l'académie...
La psy scolaire oui, en espérant que tu puisses la joindre, qu'elle tienne la route et pourquoi pas qu'elle puisse être là lundi.

L'inspecteur d'académie, non : c'est l'inspecteur départemental de circonscription qui est l'interlocuteur, après le directeur et l'enseignant. Je ne pense pas que l'inspecteur puisse faire quelque chose par rapport à l'avs car son employeur est théoriquement le principal du collège de secteur de l'école de Gab (mais il n'est qu'employeur administratif) !

Je pense que la directrice et l'enseignant sont les premières personnes concernées (outre l'avs elle-même) pour tenter de résoudre ce problème de prise en charge déficiente et inadaptée pour Gab.
Encore une fois, ce serait bien que tu sois assistée par une ou plusieurs personnes extérieures
Laurence a raison : as-tu pris contact avec le référant MDPH ? Sinon, fais-le.

Bon courage :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par duboscq »

il y a aussi qq'un à l'inspection départementale qui gère les AVS et que l'on peut contacter qd il y a un souci
elle sert de tampon si besoin
cette personne pourrait vous aider avant que ça ne devienne invivable, enfin, vu ce que tu dis, ça l'est déjà :sad: donc afin que ça s'arrête
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Eustache »

duboscq a écrit :il y a aussi qq'un à l'inspection départementale qui gère les AVS et que l'on peut contacter qd il y a un souci
elle sert de tampon si besoin
Ah ben :one: ! (je ne savais pas)
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par duboscq »

j'ai découvert cette personne à la réunion de rentrée des directeurs, je ne la connaissais pas encore
elle est là pour prévoir les "formations" des AVS mais aussi pour aider à faire tampon entre ecole-AVS-parents
et elle dit qu'on l'appelle souvent trop tard qd la situation devient délicate alors qu'il vaudrait mieux lui en parler rapidement pour que les situations ne s'enveniment pas
elle nous a aussi dit que l'on ne disait plus AVS mais AESH mais ça n'est qu'un détail et ne change en rien le pb actuel de Stefygab

mais quoiqu'il arrive, il ne faut pas rester seul et même si ça prend du temps, trouver les personnes qui peuvent t'aider qui vont faire comprendre à l'instit et à l'AVS que si personne ne l'aide il ne peut pas faire et que le boulot de l'AVS est de le gérer dans le respect et l'encouragement

elle nous a aussi dit que lorsque la situation devenait trop conflictuelle, il lui est arrivé très occasionnellement de changer l'AVS d'école cra la situation était trop bloquée

lors de la réunion, il va falloir que tu essayes de rester calme pour ne pas te montrer sous un mauvais jour et être la mère "hystérique"
il faut que tu aies des paroles posées qui expliquent la situation intolérable mais qui pourrait s'améliorer si l'on s'occupait de Gabriel au lieu de toujours remettre en question ce qu'il dit ou fait
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par duboscq »

je viens de chercher sur le site de la DASEN (inspection départementale), dans le pôle ASH, elle est coordinatrice du dispositif accompagnement des élèves

ensuite, tu as les enseignants référents dans chaque circonscription, ils font le lien avec la MDPH


courage :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Merci c'est le référent qui m'envoie vers Mr FAVE IEN de Valence j'ai pas nommé correctement lol
;-)...
Oui je sais qu'il faut que je sois calme mais je suis a fleur de peau (j'ai perdu ma grand mère la semaine dernière) plus les problèmes actuels a l'école ça devient dur... C est. Pour va que j'espère que l'educatrice va pouvoir venir pour faire tampon...
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

duboscq a écrit :il y a aussi qq'un à l'inspection départementale qui gère les AVS et que l'on peut contacter qd il y a un souci
elle sert de tampon si besoin
cette personne pourrait vous aider avant que ça ne devienne invivable, enfin, vu ce que tu dis, ça l'est déjà :sad: donc afin que ça s'arrête
Oui je sais mais pas de chance elle est en arrêt depuis la rentrée et non remplacée...
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

L'avs est venu me parler ce matin pour se défendre ce qu'elle m'a raconté de Gabriel ne lui ressemble pas du tout. Quand on l'entend Gabriel me raconte n'importe quoi, tout ce qu'il me dit est faux... Qu'il régresse, qu'il n'est pas capable de faire du CE2 sauf qu'il est super demandeur a la maison. Qu'elle est pas la pour tout lui écrire... Elle n'arrive pas a comprendre que c'est compliqué pour lui. Enfin bref elle dit être patiente mais que c'est Gabriel qui n'y met pas du sien... Qu'elle lui donne des sourires mais qu'a son avis il ne les mérite pas...
Je suis perplexe on vert lundi
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Eustache »

J'espère que la réunion aboutira sur quelque chose de positif... Bon courage :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Finalement oui.
Heureusement que éducatrice était la car ça a beaucoup apaisé les choses même si au début ça a faillit clasher... Moi perso j'ai rien dit... Sauf quand l'avs m'attaquait (genre qu'elle avait Un petit mot désagréable de ma part toi les jours... Euh un seul il y a 3 semaines pas méchant juste des précisions concernant le contrat des renforçateur... Et le dernier était destiné au maître car j'avais pas le cahier de liaison et pour qu'il pense a utiliser les lettres Montessori... Elle est limite parano parfois enfin bref je lui ai bien fait comprendre que si un jour Gabriel ne fait quasi rien j' irais pas dire qu'elle fait pas son taf... Enfin bref elle pensait a ma place... Par contre parfois elle attaquait sur des points et la le maître intervenait pour lui dire que ça venait de lui... Enfin bref je suis confiante... La directrice a été super aussi... Enfin bref on est tous soulagé...
Dernière modification par stefygab le lun. 13 oct. 2014 16:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

L'avs voulait pas de moi a l'athlétisme car pour elle s'est a cause de moi... C'est ma présence. Le maitre pas du tout d'accord et perso idem. L'an dernier il était avec un camarade qu'il apprécie. Cette année il n'est qu'avec des CE1 et pas de camarades. Jeudi dernier on a testé avec un camarade et bien ça été nickel...
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Eustache »

En gros l'avs ne sait pas rester à sa place et fait de la psycho à deux balles... :blink:
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par duboscq »

si ça pouvait la faire réfléchir
ça va peut être aider le maître à lui repréciser sa place et ce qu'elle doit faire
tant mieux si l'éducatrice a pu intervenir, c'est mieux qd ça vient de qq'un d'autre

espérons que ça aboutisse vite sur une évolution :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Oui heureusement qu'elle était la car ça n'aurait abouti a rien sans elle...
J'ai remercié la directrice car sans elle ça n'aurait rien donné non plus. Je lui ai dis a un moment "voyez c'est ce que je vous disais impossible de parler avec elle" car elle sort des phrases de leur contexte pour me faire passer pour la méchante. Ca lui plait pas a elle que je sois aussi impliqué. Mais je m'en fout le maitre lui au contraire est super ravi et la directrice aussi (j'ai même réussi a lui mettre les larmes aux yeux quand je l'ai remercié la directrice ;-) ).
Je sais maintenant la position du maître dans tout ça jusqu'à maintenant c'était vague...
Mercredi il fait sa première formation sur l'autisme. Maintenant je sais que lui il écoutera et prendra conseil auprès de moi ou de l'éducatrice.

Je pense que ça va marcher par contre la directrice pense que l'an prochain il serait bon de changer d'avs.
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par duboscq »

je crois aussi :whistle:

par contre, le maître t'avait fait bonne impression au départ, ça se confirme
il ne s'est peut être pas assez imposé par rapport à l'avs qui semble tout savoir (mais n'a sûrement aucune formation)
c'est cool si lui se forme !
il va reprendre les choses en main

courage, cette réunion apporte du positif, c’est important
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Oui je pense qu'il se reposait sur l'avs... Et vient de comprendre qu'il faisait faux pas en l'écoutant...
Oui comme quoi les premières impressions sont toujours les meilleurs...
J'espère que l'avs va changer de comportement (qui malheureusement n'a aucune formation... Je regrette qu'elle ne soit pas venue a la conférence sur la scolarisation des autistes fin septembre... Moi j'ai trouvé intéressant)... Pour le bien de Gabriel...
Gabriel lui est confiant... Ouf...
Affaire a suivre...
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Ce que j'ai aimé aussi c'est quand ils ont dit "il faut qu'il y ait une cohérence dans ce qu'on dit à Gabriel" mdr euh oui c'est ce que je demande depuis le début... C'est pour ça que pour le contrat j'avais fait par la suite un petit mot pour dire attention le contrat demande a Gabriel d'inscrire la date pour obtenir un sourire et si on lui demande de lire en plus et bien un sourire de plus. Car pendant 1 semaine ça été puis le lundi d'après elle lui a dit " tu auras ton sourire seulement si en plus tu lis la date" la c'est plus du renforçateur mais du chantage. Et bien elle a toujours refusé de lui donner le sourire et on parle de cohérence et après elle dit faut que Gabriel arrête de dire maman m'a dit...
Ou est la cohérence j'ai établi le contrat en fonction de se que le maitre attendait de Gabriel (genre écrire ou inscrire la date) donc c'est un truc établi en cohérence avec les attentes du maitre. Mais si il y a un qui v as pas logique que je le signale et bien non... Comme dit l'educatrice si c'est stipulé écrire et bien lorsqu'il lit il obtient un sourire de plus... Pas grave le prochain je vais être plus détailler comme ça pas d'ambiguïté....
Enfin bref je suis la méchante qui la stresse car je m'implique trop a son gout pas grave c'est elle seule qui le pense pas le maitre ni la directrice....
On va bien voir jeudi comment se passe le sport... D'ailleurs éducatrice a confirmé ce que je me tuait a dire a l'avs. L'essentiel c'est qu'il le fasse au moins une fois.pas comme elle elle l"exigeait...

En tout cas l'an prochain j'en exige une nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par Eustache »

Le contrat est établi entre Gabriel, le maître et la maman. Il n'est pas fait pour être au goût de l'avs ! Elle n'a ni à le commenter, ni a fortiori à l'adapter à sa guise !
L'avs est censée n'avoir qu'un rôle d'assistante, comme son titre l'indique, qui aide à la réalisation des tâches scolaires et permet d'atteindre les objectifs fixés dans le contrat. En aucun cas elle doit prendre d'initiatives qui sont, avec Gab en particulier, des dérives négatives et nuisibles. Qu'elle se garde surtout d'entrer dans le jugement et les choses iront sans doute un peu mieux...
Mais c'est vrai qu'il paraît nécessaire de changer d'avs dès que possible. Renseigne-toi auprès de la directrice pour les dates à ne pas rater.
:flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
stefygab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : sam. 15 mars 2014 20:49

Re: Rien a voir avec les Cistes mais un sujet qui me tient a

Message par stefygab »

Va fait chaud au Coeur...
Le maitre a eu sa formation hier faite par Stef Bonnot Griey asperger... Il a été ravi et je l'ai senti super intéressé et du coup il a envi d'en savoir plus...
Cz matin Gabriel a eu 12 sourires avec lui contre 3 au plus d'hab
Répondre

Revenir à « Rien à voir avec les cistes, mais... »