Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4026
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par vaco6 »

:P
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11397
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par mamafrau »

:tease:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par muriellejn »

Bonjour et bravo au trouveur :one: :one:

J'avais en effet découvert au pif que Quatre vingt treize était un livre de Victor Hugo ! il n'a pas été difficile ensuite de trouver le livre sur le net !! mais j'habite trop loin !

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Pasfrevin »

vaco, avant de créer l'énigme suivante et de recacher le livre, il faut le lire et nous dire ce que tu en as pensé !
Tu n'as pas fait de photo du coin par hasard ?
"spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Pasfrevin »

vaco hiberne-t-il en compagnie de l'ombre du vent ? Le père Noël lui a-t-il apporté toutes les publications de Carlos Ruiz Zafon ?
"spe_pasfrevin" :smack:
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4026
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par vaco6 »

Hello,

je viens de recacher l'ombre du vent ! :'OO': Je vous concocte l'énigme.... et aux suivants ! ;)

Ce livre..... je l'avais lu il y a quelques années, et ce fut une rencontre inoubliable. J'ai rarement eu autant de mal à accepter d'avoir fini le livre, et de devoir refermer la page. J'y ai redécouvert à quel point la lecture pouvait être source de plaisir, et un refuge, aussi.
J'ai depuis lu tous les autres livres de Zafon... que j'ai beaucoup aimé, mais jamais autant que celui-ci.

:flowers:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Pasfrevin »

Re voilà le printemps, vaco sort de son trou, mais il semble tout engourdi : il a tout oublié ! les photos, le carnet !
bon on va lui pardonner et considérer qu'il nous a livré le commentaire de ses lectures ici :
Ce livre..... je l'avais lu il y a quelques années, et ce fut une rencontre inoubliable. J'ai rarement eu autant de mal à accepter d'avoir fini le livre, et de devoir refermer la page. J'y ai redécouvert à quel point la lecture pouvait être source de plaisir, et un refuge, aussi.
J'ai depuis lu tous les autres livres de Zafon... que j'ai beaucoup aimé, mais jamais autant que celui-ci.


On attend l'énigme facile pour que le livre reparte !
à bientôt
:smack: "spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4026
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par vaco6 »

L'énigme est en ligne ;)
J'espère que le lieu où il est vous fera autant rêver que moi !

Désolée pour les bourdes.... faut dire que je suis une cisteuse novice :boulet:

Je tâcherai d'aller prendre en photo mon commentaire, ou bien le prochain trouveur pourra peut-être le faire pour moi ? :blush2:

amitiés,

vaco6

ps : dois-je signaler dans quel département il se trouve ?
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Pasfrevin »

:one: vaco !
Enigme ok ! OUI ! OUI ! OUI ! pour le département ! Je vais me plonger dans la résolution de cette énigme.
bonne continuation sur la piste !
:smack: "spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Pasfrevin »

vaco6 a écrit : ... ps : dois-je signaler dans quel département il se trouve ?
OUI ! :lol:
... c'est fait dans l'énigme et pas ici !
49
youpi ! à vous de jouer !
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4659
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Locotwister »

Bonjour,

Je suis allé récupérer l'Ombre du Vent aujourd'hui.

Voici, comme demandé, la photo du commentaire de la trouveuse (tête en l'air :tease: ) précédente (en espérant que je n'oublie pas de le faire moi-même quand j'aurai lu le livre).

Image


Le dernier spot se situait non loin du château de Montsabert, dans le village de Coutures (Maine et Loire), et coexistait avec une librairie troglodytique.

Image


Ma solution :
Peut-être aurez-vous le goût d'y aller boire un livre ou découvrir un thé, dans les troglos ou à l'air libre ?
Le spot était donné par les éléments en gras : Café-Troglo "Le gout thé en libr'air"
Quand vous aurez trouvé ce lieu (dont vous ne profiterez hélas que lors des mois ensoleillés), cherchez dans la rue celui dont on fait mémoire depuis 2000 ans. Vous trouverez l'ombre du vent, sur son coté gauche, coincé par les branches.
Ce café-troglo n'est ouvert qu'aux beaux jours. Le spot était un calvaire avec un if voisin. Le livre était bien là, au pied du calvaire et dissimulé grâce aux branches ;)


Pour l'anecdote : J'avais auparavant localisé le livre dans la commune de Turquant, du côté de Saumur, mais dans la négative, j'avais laissé l'énigme mûrir. Et le WE dernier, l'annonce de la réouverture du café-troglo est parue dans le journal :'OO': :'OO': Trop facile :blush2:


Amicalement

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4026
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par vaco6 »

Bravo Loco ! :one: ;)

Et merci de la part de la tête en l'air ! :lol: :flowers:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Pasfrevin »

Youpi ! Enfin sortie de son trou ! Merci, grand merci Loco pour tout : la photo du carnet de vaco, les jolies photos et les explications !
Bonne lecture et à bientôt !
:smack: "spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Pasfrevin »

Voici l'énigme de locotwister :
Loin d’être un cimetière de livres oubliés, l’endroit où le Vent t’emmène à présent est a contrario une maternité de livres en devenir, qui s'octroie le privilège d'être très « Nature ».
Il a pour imposant voisin un domaine ayant accueilli pour une nuit celui qui a historiquement évoqué « l’écorce » dans notre pays, avant un départ irrémédiable vers une possession britannique.
En cheminant, tu y trouveras facilement un vénérable « porte-feuilles » ayant trouvé un poteau pour soutenir le poids de ses ans et de sa sagesse. Contourne-le par la gauche et fais une trentaine de pas pour retrouver le Vent et son ombre juste derrière un bouquet de jeunes noisetiers.
Attention : les cisteurs bibliophiles hiboux ne sont pas les bienvenus. Le mieux est d’y aller en pleine journée.

Littérairement

Locotwister

(Cette ciste est maintenant dans le 78)


Non seulement il gigote, mais il a une tête de linotte, qu'en est-il de la photo de la page du carnet ? :lol:
"spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4659
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Locotwister »

Tu sais ce qu'elle te dit, la "tête de linotte" ? :furieux: <_< :lol:

Oubli réparé :blush2: ;)

Image

Un moment magique à savourer sans modération :'OO': Décidément, la littérature espagnole regorge de joyaux :cisteur:

Amicalement

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par koalito »

Bonjour à tous les cisto-lecteurs ! "spe_pasfrevin"

Je suis allé jeté mon dévolu sur l'Ombre, le Vent, la boîte, et tout ce qui allait avec !

Voici la résolution de l'énigme qui était proposée par Locotwister :

Loin d’être un cimetière de livres oubliés, l’endroit où le Vent t’emmène à présent est a contrario une maternité de livres en devenir, qui s'octroie le privilège d'être très « Nature ».
La "maternité" en question est un parc écologique avec arborétum, récemment aménagé dans la prairie de Groussay (Rambouillet) : le "PARC NATURE DE LA PRAIRIE DE GROUSSAY" :

Image

Image
Il a pour imposant voisin un domaine ayant accueilli pour une nuit celui qui a historiquement évoqué « l’écorce » dans notre pays, avant un départ irrémédiable vers une possession britannique.
Ce Domaine est celui du château de Rambouillet, qui a accueilli Napoléon ("l'écorse" = les corses :D ) pour une nuit (29 au 30 juin 1815) sur le chemin de son exil à Sainte Hélène.
En cheminant, tu y trouveras facilement un vénérable « porte-feuilles » ayant trouvé un poteau pour soutenir le poids de ses ans et de sa sagesse.
Voilà le vénérable "porte-feuilles", étrangement appuyé sur un poteau voisin :

Image

La ciste était bien quelques dizaines de pas plus loin, derrière les noisetiers.

La voilà à présent entre mes mains, attendant son nouvel envol ...

Amicalement,
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Pasfrevin »

:one: Revoilà koalito, bravo pour cette seconde ciste-livre, toutes ces explications et ces photos : l'endroit était en effet très sympa, merci Loco de nous le faire partager !
bonne lecture Koalito, en attendant, je te prépare un portrait imaginaire ! que je soumettrai à ton approbation !
:smack: "spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par koalito »

Bonjour à tous ! "spe_pasfrevin"

Je viens de refermer ce très beau livre.
Voici la copie de mon commentaire dans le carnet :


Image

Le temps de trouver un nouveau nid douillet pour "l'Ombre du Vent" et de concocter l'énigme pour le futur cisto-lecteur, et il sera de nouveau en piste !

Merci Pasfrevin !
Amitiés,
Dernière modification par koalito le lun. 09 août 2021 22:14, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par koalito »

Voilà ! C'est fait !
"L'Ombre du Vent" continue son chemin !

J'ai recaché la ciste dans le département du Finistère !

Bon vent ! ... et bonne lecture au prochain trouveur !

Amitiés
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Jeff7829 »

Bonjour à tous,

Je suis allé récupérer cette Ciste-Livre avant-hier sur la côte Nord du Finistère.
Voici la résolution de l'énigme proposée par Koalito :
C'est en Finistère Nord que l'Ombre du Vent a repris son chemin.
Certains, dans cette région, pour mieux s'orienter, se mettent à table ! ... et plutôt 26919 fois qu'une ! ;-)
Table d'orientation ;)
C'est en breton que le cheval s'est couché pour accueillir la ciste-livre dans la faille de sa joue gauche, à deux pas du chemin de randonnée.Un "cheval couché" !! On aura tout vu !
Cheval couché en breton se dit Marc'h sammet, et comme par hasard sur la côte nord du Finistère se trouve la Table d'Orientation de Marc'h Sammet. Coïncidence troublante, non? :D
Et moi alors, G l'R de quoi ? d'un "Hérault" ? ;-)
GR34 ;)
En fait, il fallait faire attention de ne pas aller à la table d'orientation mais de suivre le GR34 ou Chemin des Douaniers jusqu'au Rocher du Cheval Couché que voici :

Image

Merci Koalito pour cette belle énigme.
Le côté amusant est que deux cisteurs yvelinois se sont transmis cette ciste-livre par énigme interposée à 500 kilomètres de chez eux :whistle: :one:

Merci également à Pasfrevin de me faire découvrir ce livre.
Je l'ai commencé et je suis absolument passionné par cette histoire :one:

Amicalement

Jeff.
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Pasfrevin »

Waouh ! C'est beau ! et en plus ciel bleu !
Bravo Jeff7829 pour la récupération, la résolution et cette belle photo ! Bonne lecture et à bientôt !
Merci à toi !
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par koalito »

Oui, bravo Jeff ! Et bonne lecture ! "spe_pasfrevin"

Voici une photo du fameux "cheval couché", lors de l'exploration de sa joue gauche (par un membre de ma famille plus fin que moi), afin d'extraire les quelques pierres qui ont servi à cacher la boîte :


Image

Et voici le même cheval couché, pris depuis la plage en contrebas (Plage du Moulin de la Rive) :

Image

... où l'on peut constater, pour faire taire les mauvaises langues sur le climat breton, qu'il y a encore un beau ciel bleu ! ;)

Amicalement,
Dernière modification par koalito le lun. 09 août 2021 22:16, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Pasfrevin »

:one: Merci koalito pour ces photos, la Bretagne est bien belle sous le soleil, ça donne envie d'y revenir !
Je t'avais bien dit que tu aimais les chevaux !
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Jeff7829 »

Bonsoir à tous,

J'ai fini ce magnifique ouvrage.
J'ai ressenti une certaine tristesse à le refermer tant j’étais pris dans cet univers.

Voici mon commentaire dans le carnet :)

Image

J'ai recaché la ciste-livre dans le Val d'Oise et j'ai mis l'énigme à jour.

Amitiés aux suivants. "spe_pasfrevin"
Jeff7829
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Pasfrevin »

Jeff7829 a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai fini ce magnifique ouvrage.
J'ai ressenti une certaine tristesse à le refermer tant j’étais pris dans cet univers.

Voici mon commentaire dans le carnet :)

Image

J'ai recaché la ciste-livre dans le Val d'Oise et j'ai mis l'énigme à jour.

Amitiés aux suivants. "spe_pasfrevin"
Jeff7829
Bravo Jeff pour ta participation !
J'ai déjà trouvé où est caché le livre : énigme facile qui devrait permettre à l'Ombre du vent de servir de livre de chevet à un cisteur très rapidement !
Je suis très paresseuse en ce moment, je n'ai pas encore fait ton portrait imaginaire, ça viendra !
Merci pour tes photos et tes explications, ce fut un plaisir !
A un de ces jours !
:smack: "spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Jeff7829 »

Merci Pasfrevin pour tes félicitations.

Pour tout dire, j'ai voulu l'énigme assez simple à résoudre, car la lecture de l'Ombre du Vent fut pour moi un vrai choc, un vrai plaisir à tel point que j'estime que le passage de témoin doit être rapide.
Pour conclure, je dirai que je préfère qu'un cisteur attende pour lire cette œuvre plutôt que la ciste-livre attende trop longtemps avant d'être trouvée par son prochain lecteur :one:

Merci encore pour cette expérience :flowers:
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
canecane
Cisteur bavard
Messages : 64
Inscription : mar. 07 avr. 2009 18:35

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par canecane »

Merci jeff7829,

Merci pivert :sick: , j'ai évité le chewing gum.

J'ai récupéré le livre cet après midi. Photo et décodage de l'énigme à venir
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Pasfrevin »

Quelle rapidité, bravo ! à bientôt les jolies photos :rolleyes:
"spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
canecane
Cisteur bavard
Messages : 64
Inscription : mar. 07 avr. 2009 18:35

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par canecane »

Avec quelques jours de retard voila la solution de l'énigme et les photos
L'Ombre du Vent est de retour en Île de France après son escapade finistérienne, dans le Val d'Oise plus précisément.

Petite commune du Vexin, son patrimoine industriel la mit en avant avec les aventures de Victor Pivert.
Il s'agit des aventures de rabbi jacob et l'endroit ou fut tournée la fameuse séquence des cuves de chewing gum est la distillerie de fremainville petit village du vexin français.
Le petit patrimoine va plus nous intéresser, notamment celui qui contribua à la propreté vestimentaire. Pour y accéder, passez à coté de la fontaine éponyme de l'église, puis en contrebas sur la droite après avoir pris à gauche au croisement.

Le petit patrimoine est un ancien lavoir, la fontaine éponyme est la fontaine saint clair qui porte le même nom que l'église du village et qui se trouve dans la forêt.
Une fois sur place, allez au coin NE. Vous voyez la souche à 7 pas? Ne cherchez pas, ce n'est pas là.
Par contre à dix pas plus loin, le gisant, là je ne dis rien ;-)
Sur place il faut trouver un arbre allongé à partir du coin NE du lavoir.

J'avais réalisé une série de ciste dans le secteur quelques semaines auparavant ce qui à facilité la découverte.
Voici deux photos prise à l'entrée du village
La distillerie de fremainville phot prise depuis l'entrée du village, un peu loin

Image

et une croix hosannière dans le cimetière du village qui cadre bien avec le thème du souvenir du livre

Image

J'ai presque terminé le livre et je crois qu'après avoir visité l'ouest et le centre il ira visité l'est.

A bientôt pour les commentaires et la nouvelle énigme
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste-livre "L'Ombre du vent" Ailleurs@71628

Message par Pasfrevin »

Bravo canecane pour ces explications et ces photos, j'ai appris ce qu'était une croix hosannière, merci pour ça !
à bientôt, bonne lecture !
"spe_pasfrevin" :smack:
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Répondre

Revenir à « Cistes mobiles »