Une bonne idée de iris39 que je relaye

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Une bonne idée de iris39 que je relaye

Message par zefekesse »

onjour à tous !

Je vous invite à lire (si ce n'est pas déjà fait fait) l'article de Phil d'Euck dans le dernier numéro du ciste-thématique
Spoiler: Afficher



En résumé, il est maintenant imposé qu'une flèche indique clairement quelle pierre du muret cache la ciste, ceci pour éviter que les cisteurs abîment le muret en essayant successivement un grand nombre de pierres.
Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord sur le principe: même avec toute la bonne volonté du monde et la ferme intention de ne rien détériorer, il m'est arrivé que le simple fait de bouger une pierre avait provoqué un mini-éboulement des pierres voisines en équilibre instable ... compliqué ensuite de réparer les dégâts !

Je crois que mes propres cistes cachées dans des murs ou murets ont toutes une photo indice avec flèche.
Mais si jamais vous tombez sur une pour laquelle ce n'est pas le cas, prévenez-moi !

En ce qui concerne les cistes des autres cacheurs:

J'ai pas mal de photos indices que j'ai prises lors de visites de vérification.
Mais j'ai quelques scrupules à les transmettre à Phil si ce sont des cistes dont les cacheurs sont joignables car ce serait préférable que ce soit eux qui décident.
Et pour certaines cistes, l'information disant qu'il faut fouiller un mur est cryptée. Alors si on met une photo indice qui montre le mur...

J'aimerais bien avoir votre avis.

Pour les cacheurs encore actifs: si l'une de vos cistes est cachée dans un mur sans photo indice (ou avec une photo sans flèche), et que vous êtes d'accord pour modifier cela selon le nouveau règlement, alors donnez ici une liste de ces cistes.
Ainsi les anciens trouveurs de bonne volonté qui passeront près de ces cistes à l'occasion pourront se charger de prendre la photo et ça fera moins de travail au cacheur qui réside parfois loin des cistes qu'il a posées.

Iris

personnellement, j'ai donné mon autorisation sur le forum de Franche Comté en ce qui concerne mes propres cistes et je profite de ce relais pour la donner aussi pour toutes mes cistes de Bourgogne
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Une bonne idée de iris39 que je relaye

Message par jml91 »

Bonjour à tous
Il est préférable que la flèche soit de couleur jaune. Cette couleur étant plus identifiable par les cisteurs souffrant d'un handicap visuel, sur les photos indices. Merci par avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Slam
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 275
Inscription : mar. 08 nov. 2016 18:22

Re: Une bonne idée de iris39 que je relaye

Message par Slam »

les photos, les flèches, c'est bien mais pas toujours suffisant...surtout si on ne voit qu'une partie du mur...celui ci peut être recouvert de lierre, ou autre et on ne peut plus distinguer les pierres :(
Alors une photo,une flèche jaune et une description...par exemple "à trente cm du coin nord et à quarante cm de hauteur"

et ce n'est pas valable que pour les murs....la nature change...un arbre , un buisson ne ressemblent pas toujours à ce qu'ils étaient il y a cinq ou dix ans (un peu comme nous ;) )

Merci :flowers:
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Une bonne idée de iris39 que je relaye

Message par zefekesse »

Si fait chère Sylvie et c'est pourquoi on ne parle que de murs pour éviter les éboulements. Je t'avoue franchement que dimanche j'étais sacrément content que amo ait mis des photos indices pour sa série des LOVE STORY, cela bien aidé. Et j'en profite pour t'envoyer plein de :smack: :smack: :smack: :smack: :smack:
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Une bonne idée de iris39 que je relaye

Message par iris39 »

D'abord, merci à zefekesse pour avoir relayé le message ! :one:
Slam a écrit :les photos, les flèches, c'est bien mais pas toujours suffisant...surtout si on ne voit qu'une partie du mur...celui ci peut être recouvert de lierre, ou autre et on ne peut plus distinguer les pierres
Alors une photo,une flèche jaune et une description...par exemple "à trente cm du coin nord et à quarante cm de hauteur"
Tout à fait d'accord: le cacheur doit se débrouiller pour que le chercheur n'ait aucun doute sur la cache dans un muret, qu'il n'y ait qu'une pierre (et une seule) à déplacer. Parfois 2 photos peuvent être nécessaires, l'une d'un peu loin et l'autre proche permettant de distinguer la forme exacte des pierres, parfois il faut aussi une description....C'est au cacheur de voir ce qui est suffisant en fonction de l'aspect du muret concerné.
Slam a écrit :et ce n'est pas valable que pour les murs....la nature change...un arbre , un buisson ne ressemblent pas toujours à ce qu'ils étaient il y a cinq ou dix ans
tout à fait. Mais si on doit fouiller "en sanglier" tous les alentours d'un buisson suite à un changement d'environnement cela au moins ne provoque pas de dégradations telles que l'effondrement du muret.
Pour remédier à ce problème de modification d'environnement la meilleure solution (mais il faut que le cacheur soit joignable), c'est de se donner la peine de prendre une photo du nouvel environnement et la transmettre au cacheur pour qu'il modifie en conséquence sa photo indice.
On peut aussi, sans photo, prévenir le cacheur qui fera un ajout dans son énigme, du genre "l'arbre a été coupé mais la souche reste visible" ou "le buisson n'étant plus reconnaissable, je précise qu'il se situe à tant de mètres du carrefour sur la droite du chemin" etc.....

Iris :flowers:
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Une bonne idée de iris39 que je relaye

Message par zefekesse »

tout le plaisir était pour moi.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Répondre

Revenir à « Bourgogne »