Idée concours photos n°100

Rallyes et Concours en cours
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Idée concours photos n°100

Message par Britannicus »

A l'occasion de la 100ème du concours photos :wow: , je réfléchis à un thème pour bien marquer le coup. Je vous invite à en faire de même et au fil des échanges, nous pourrons trouver un thème collégial. :group:

Nous sommes tous des cisteurs et nous prenons beaucoup de photos lors de nos périples.
Personnellement, j'ai pensé tout simplement à "Vos (ou Nos) plus beaux spots cistiques".

Si en lisant cette idée, une image, un lieu, un spot voire plusieurs vous viennent en tête, alors ce thème ne serait pas si mauvais que ça.
Une autre raison : à ce jour, ce sont près de 150 000 cistes enregistrées en France, notre si beau pays !
Il est impossible de toutes les faire !
Avec la diversité de nos lieux de résidence, de vacances ou autres, nous avons de quoi créer un magnifique album qui pourrait largement être agrémenté à l'issue du concours.
Il pourrait également servir de référence à ceux demandant où cister pendant leurs vacances, par exemple.
Des calés en web pourraient aussi nous en faire une carte. :whistle:
Donner un signe de noblesse à notre passion, valoriser autant les cacheurs qui se "décarcassent" dans un sens que les trouveurs dans l'autre sens. :one:
Bref les arguments ne manquent pas ! :cisteur:

Ne vous laissez pas convaincre par mon long message et n'hésitez pas à proposer vos propres idées de thème.
Je l'ai écrit, c'est collégial, nous sommes tous égaux, il n'y a pas de chef. ;)

Pour terminer, merci à tous pour votre fidèle participation depuis des années ! :smack:
Dernière modification par Britannicus le lun. 20 juin 2022 22:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bernardjsv
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 312
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:35
Localisation : la haut

Re: Idée concours photos n°100

Message par bernardjsv »

Bonjour
ton idée me plait bien. :one:
pour ma part en tant qu ancien technicien de labo j aurai choisi le theme sang :boulet:
je plaisante il y aurait trop de dominante rouge .
et là je ne le sens pas :whistle:
Je te suis à 100% et pourquoi pas un challenge supplémentaire? : chaque concurrent devra faire trois photos chacune dans un département différent
amicalement
Bernard
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Idée concours photos n°100

Message par michden »

Hello,
Faire des km en voiture pour faire des photos, c'est pas une bonne idée dans la conjoncture actuelle, tout le monde n'habitant pas proche de 2 autres départements..... !
Il faut trouver autre chose je pense....

- Ecrire le nombre 100 dans la nature, avec pierres, branches, herbes, traçage dans la terre, etc...... et faire la photo de l'endroit en ayant ce nombre dans le champ de la photo tout en privilégiant la beauté du coin..... Je viens d'avoir cette idée.... je vous la soumets.... ;) "spe_pasfrevin"
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11588
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Idée concours photos n°100

Message par chamix »

Pour faire suite au clin d'oeil de bernardjsv, une contrainte ( seule ou associée à d'autres) pourrait être de retrouver "100" phonétiquement dans le titre de la photo. Ce ne sont pas les homophones qui manquent ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Idée concours photos n°100

Message par Britannicus »

Quand l'idée m'est venue, je pensais à quelque chose de simple, à la portée de chacun, sans contrainte, juste pour que cela puisse être une fête de la photo. Un concours sans en être un pour réunir avec convivialité tous les cisteurs (ou presque, on peut rêver !).
Chacun étant libre de son choix de photos, un peu contrairement à tous nos thèmes spécifiques qui n'inspirent pas toujours certains d'entre nous. :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Idée concours photos n°100

Message par Britannicus »

Je cite Gozhang dans sa participation au concours photos 99 :
"Nous approchons de la 100ème édition de notre concours !
La proposition de faire apparaître "100" sur nos photos est peut-être une bonne idée...
"
Nous approchons du 15, ce serait bien que vous vous manifestiez un peu. :whistle:
açai
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 358
Inscription : mar. 14 avr. 2009 23:48

Re: Idée concours photos n°100

Message par açai »

bonjour à toutes et à tous

je découvre ce jour la bonne idée de britannicus :one:
oui pourquoi pas un joli spot avec une jolie boiboite, et le nombre 100 ,bien sur

une seule photo serait peut etre suffisante :flowers: quel beau tour de France distique :wub: "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Idée concours photos n°100

Message par michden »

Hello,

Bien sûr l'idée de faire une jolie photo sur le lieu d'une ciste c'est bien mais encore faut-il avoir cela, soit en réserve dans notre Galerie, soit retourner sur site. Pour ma part, je trouve que c'est un peu restrictif ou contraignant...
Je reste sur ma suggestion d'une photo "la plus belle possible".... lol ! avec en visuel, le nombre 100 matérialisé à "notre sauce".
Dans l'attente de l'info finale de Britannicus, belle fin de journée à toutes et tous "spe_pasfrevin"
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Idée concours photos n°100

Message par Britannicus »

Michden... a écrit : Pour ma part, je trouve que c'est un peu restrictif ou contraignant...
:blink: :blink:
Je pense que tu n'as pas bien lu mon post du 2 juin, c'est tout l'inverse ! "simple...sans contrainte...convivial...libre"

Les réponses que j'ai reçues vont dans le sens de photos, belles, de préférence d'un spot cistique, avec l'option du nombre 100 ou pas. :one:
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Idée concours photos n°100

Message par michden »

Coucou,

Beh mon propos était pour Açai, pas pour toi ! ;)

Belle et chaude journée à tous. "spe_pasfrevin"
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Répondre

Revenir à « En cours »