Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Rallyes et Concours en cours
Répondre

Beauté de Fleur(s) fanée(s) : Votez pour 10 photos maximum

Le sondage est terminé depuis le dim. 21 nov. 2021 17:30

001- A l'année prochaine !
1
1%
002- A terre
3
4%
003- Automne
0
Aucun vote
004- Automne au jardin
1
1%
005- Baromètre du berger
1
1%
006- Beaux restes
1
1%
007- Blé en herbe
1
1%
008- Boule de graines
3
4%
009- Bouquet sec
1
1%
010- Cadre végétal
0
Aucun vote
011- Champêtre
4
5%
012- Chardons bleus dunaires
2
3%
013- Chardons fanés
1
1%
014- Cosmos
1
1%
015- Coucher de soleils
1
1%
016- Dahlia
0
Aucun vote
017- Dans la danse
5
7%
018- Dentelle
4
5%
019- Dernier pétale
1
1%
020- Dernier soupir automnal
2
3%
021- Déshabillez-moi
1
1%
022- Direction le compost
1
1%
023- Épilobe
3
4%
024- Et rose elle a vécu ce que vivent les roses
2
3%
025- Fin de vie
0
Aucun vote
026- Graines en devenir
3
4%
027- J'aime les roses fanées
1
1%
028- Jeu de lumières
2
3%
029- La reine prisonnière
6
8%
030- La rose est fanée
1
1%
031- L'homme à la tête d'or
0
Aucun vote
032- Métamorphose du pissenlit
0
Aucun vote
033- Mignonne allons voir
0
Aucun vote
034- On résiste
1
1%
035- Orchidée
0
Aucun vote
036- Pavots
6
8%
037- Pissenlits
1
1%
038- Premières rides
1
1%
039- Quatuor
1
1%
040- Rose ,très mi mi erre sous la pluie
2
3%
041- Rose rouge
2
3%
042- Splendeur passée
0
Aucun vote
043- Suspendue à un fil
0
Aucun vote
044- Tenue fripée
3
4%
045- Tites fleurs fanées
0
Aucun vote
046- Tout doux tout doux
0
Aucun vote
047- Un Crèvecoeur
0
Aucun vote
048- Un peu givrée !
1
1%
049- Une larme et c'est fini
0
Aucun vote
050- Rose de novembre
2
3%
051- Une jolie fleur dans une peau de vache
2
3%
 
Nombre total de votes : 75

Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par Britannicus »

Michden nous initie à la nature morte avec la Beauté de Fleur(s) fanée(s) !
Le sujet n'a pas semblé évident pour beaucoup mais nous arrivons tout de même à une cinquantaine de photos. De quoi inspirer les peintres pour un long hiver !

Les photos sont visibles ICI-> Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Toutes les photos sont numérotées et titrées, dans le même ordre que le sondage ci-dessus !

Vous pouvez cocher au maximum 10 choix pour désigner vos photos préférées sur ce thème.

Notez bien la date de clôture du sondage le Dimanche 21 novembre 2021, 16h30.


Le prochain thème sera choisi par le pseudo ayant obtenu le plus de grand nombre de votes.

En cas d'égalité de votes, le gagnant du concours précédent choisira la photo gagnante parmi les ex aequo.
Dernière modification par Britannicus le jeu. 16 déc. 2021 23:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par muriellejn »

bonjour !

Etonnant : lorsque je viens sur ce sujet avant de me connecter, je vois déjà les résultats du jour du sondage. Ils disparaissent quand je suis connectée bien sûr.
Ca ne va pas m'influencer pour le vote mais est-ce normal ?? :blink:

Bonne journée à tous "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
SG
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 394
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:56
Localisation : 79 Deux-Sèvres

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par SG »

Coucou
ça tjs été comme ça. On voit la photo qui gagne
ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire :(
bonne journée et que le meilleur gagne "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par muriellejn »

SG a écrit : mer. 17 nov. 2021 11:54 Coucou
ça tjs été comme ça. On voit la photo qui gagne
Et bien c'est la première fois que je me rends compte de ça ! :'OO':
Bonne soirée "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par michden »

Beh moi j'ai toujours vu le même tableau de votes à tous les concours....mais ce n'est pas parce que je vois qui a le plus de vote, que je vote pareil...c'est idiot de penser ça...chacun ses goûts et ses couleurs....lol ! Tout le monde n'a pas la même sensibilité, la même émotion....faut laisser parler son coeur, pas sa vision des choses..... "spe_pasfrevin"
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par Britannicus »

Pas de panique, c'est normal ! :)
Je viens d'ajouter 2 photos à l'album et au sondage, d'où une réinitialisation des compteurs.
Mais, j'ai auparavant enregistré les 201 votes déjà faits.
A vous de voir si vous souhaitez voter à nouveau ou pas.
Exceptionnellement, j'enregistrerai 2 fois vos votes, ce qui donnera pleut-être plus de chances à certains.
Pour information, vous aviez déjà jusqu'à la dernière minute du vote pour modifier vos choix après une première validation. ;)
michden a écrit : mer. 17 nov. 2021 23:01 ....mais ce n'est pas parce que je vois qui a le plus de vote, que je vote pareil...c'est idiot de penser ça...
Qui a le plus de votes ? Toi ou presque. Tu gagnes tellement facilement les concours qu'on se pose la question de te classer en hors concours ! :group: :whistle: :lol:
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par michden »

C'est sûr, tout le monde n'a pas mon talent :D :D :D :D :bigou:
On ne se refait pas :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Bonne journée à toutes et tous.
"spe_pasfrevin"
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par muriellejn »

Britannicus a écrit : ven. 19 nov. 2021 01:32 Pas de panique, c'est normal ! :) pas de panique exactement, c'est tout ce que je voulais savoir, si c'était normal de les voir avant que je me connecte, C'EST TOUT
michden a écrit : mer. 17 nov. 2021 23:01 ....mais ce n'est pas parce que je vois qui a le plus de vote, que je vote pareil...c'est idiot de penser ça... Non Michden, ce n'est pas idiot ne t'en déplaise et il n'y avait pas de quoi réagir ainsi, ce n'est qu'un jeu. Je t'invite à te pencher sur la notion de désirabilité sociale en psychologie. Et on en restera là merci.
Qui a le plus de votes ? Toi ou presque. Tu gagnes tellement facilement les concours qu'on se pose la question de te classer en hors concours ! :group: :whistle: :lol:
Bonne journée à tous ! :rolleyes:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
SG
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 394
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:56
Localisation : 79 Deux-Sèvres

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par SG »

Muriellejn a raison !

Pourquoi Michden poste-t- elle un message désagréable à chaque fois quelqu’un se manifeste ? :(

Tout le monde le sait Michden envoie 12 photos pour le concours sous différents pseudos et part avec 4 votes dès le début .

Peu importe on continue à jouer pour le plaisir de la photographie.

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 724
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par monkassel »

"spe_pasfrevin" tout le monde

Envie de vous dire...
Une suggestion pour modifier, tant soit peu, le règlement de ce concours qui n’a d’objectif que le plaisir des yeux, du partage et du jeu et aussi de la convivialité -à garder- sur ce Forum.

Au fil du temps, certains sujets étaient plus difficiles que d’autres mais toujours intéressants, des talents se sont révélés et personne n’a démérité – mention spéciale au maître du jeu à qui revient la plus grosse part d’implication et de neutralité.
A chacun son point de vue, son ressenti, sa pratique et son habileté.

Et donc, pour continuer à rendre ce concours motivant, équitable et accessible à tous les goûts, tous les styles et savoir-faire, je proposerais que le thème du concours suivant soit choisi par le pseudo arrivé en : 10ème place (par exemple).
Cela rendrait le choix plus aléatoire et peut-être moins « dirigé » ?
Peut-être aussi – comme au début- ne faudrait-il soumettre au concours qu’une seule photo par pseudo et, en effet, ouvrir une boîte « hors concours » où chacun pourrait envoyer sa production sur le thème, sans limitation.

Ce n’est que mon avis ; une simple suggestion.
Et bien sûr, c'est le maître du jeu qui décide.
Pour ma part, je ne concours pas chaque fois et même je n’ai rien envoyé depuis quelque temps mais je reste vraiment intéressée par le sujet que je suis de prés (tant de plaisir à admirer de belles photos) et je vote chaque mois.
:smack: à tou(te)s
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par michden »

Bonjour tout le monde,

Mais sérieux, où est le mal dans ce que je dis ? faut vous détendre, sérieux ; n'avons-nous pas d'autres soucis plus graves, c'est fou ça ; je vous plains de voir ainsi le mal partout....sincèrement. Quel dommage !

Et pour ta gouverne SG, tu dis n'importe quoi pour les 4 pseudos différents.... Et sans avoir à raconter ma vie, nous nous retrouvons avec ma soeur et mes filles pour des sorties "photo" où elles s'amusent à appréhender la prise de vue, elles font leurs photos, je les conseille, leur donne mes idées, c'est tout. Ma soeur a le même appareil que moi et mes filles l'utilise aussi ponctuellement, c'est mieux que leur portable ! Faire de la photo pour la famille, c'est thérapeutique..... Faut arrêter de dénigrer sans savoir.

Effectivement ce n'est qu'un jeu...on ne gagne rien...on partage des moments de vie ; faire des photos ça détend...vraiment !
Je suis en Covid long depuis 1 an et 1 mois :'( .......et bien, heureusement que la photo est là pour m'aider à supporter cet état.....

Merci à toutes et tous, belle journée aussi. "spe_pasfrevin" :cold:
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par michden »

Je suis ok avec l'idée de Monkassel. Ce serait bien ainsi et cela permettrait à d'autres personnes de donner leurs idées de thème. Très bonne idée donc pour ma part.
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par michden »

Merci Muriellejn pour ton conseil "psy"....entre deux sorties "détente" photos, je m'y pencherai :D "spe_pasfrevin". La thérapie du sourire est à bosser aussi.... :rolleyes: "spe_pasfrevin"
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par Britannicus »

Je pense que vous connaissez tous la fable de La Fontaine, "Le Loup et l'Agneau" : "Si ce n'est toi c'est donc ton frère".

Coratime, Bernardjsv et Colène parviennent à tirer leur épingle du jeu à se classer dans ce top 10 remporté par...non..pas Michden, mais Chonchonnette ! Nanagasta et Befara complétant ce quatuor.
Chonchonnette, bravo et à toi de choisir le nouveau thème !

Voici les photos gagnantes et le classement complet.
Concernant les autres posts et les propositions, j'y réponds à la suite.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par Britannicus »

J'ai pris le temps de la réflexion suite à l'intervention de Monkassel et d'un certain regain de tension sur nos si beaux albums photos et notre concours proche de sa centième édition ! :wow: Je vous laisse faire le calcul des années.... :music:
Vous le savez tous et Monkassel l'a bien souligné, il est important que ce jeu reste convivial et que chacun y trouve le plaisir d'y participer. :flowers:
Quant à la "désirabilité sociale" de Muriellejn, peut-être devrais-je commencer à m'y pencher (sans risquer de tomber quand même ! :( ) pour mieux appréhender certaines situations ! :toctoc:

Concernant les photos, je préfère rester à 3 maximum pour différentes raisons.
3, c'est un maximum, rien n'empêche de n'en envoyer qu'une. Mais à l'époque où on était à une, les thèmes plus difficiles ne généraient que peu de participants, le jeu perdait en intérêt. Puis nous avons pu noter une bonne augmentation des joueurs avec des albums plus étoffés avec le passage à 3 et souvent dans vos envois, vous m'écrivez avoir du mal à choisir tellement vous en avez ! Je vous rappelle que pour chaque concours, il est toujours possible d'envoyer à tout moment des photos après les résultats pour agrémenter les albums. ;) (Doiz en est le parfait exemple avec ses envois périodiques d'Épaves dans la nature- concours 35). :whistle:
Une autre raison est la gestion des photos : une seule par pseudo dans un album pour le vote, et les autres hors concours ? Dans un autre album ? La gestion me semble plus compliquée. Donc je préfère rester comme ça. :)

Autre sujet plus épineux, toujours suite au post de Monkassel, qui pour choisir le prochain thème ? Jusqu'à présent, à sa deuxième victoire d'affilée, un pseudo laissait de façon courtoise son dauphin choisir le nouveau thème, ce qui maintenait un certain état d'esprit apprécié de tous dans ce jeu. :group:
Certains d'entre vous ont certainement de bons thèmes à proposer, mais gagner n'est pas facile ! :sad:
Pour suivre Monkassel dans l'idée, voici ma solution, simple et bien sûr avec ma plus profonde bonne foi. Je vous classe par ordre d'arrivée de vos envois d'emails avec les photos jusqu'au 15 du mois. Le 15, je prends le numéro du cheval gagnant du quinté du jour. Ce sera ce enième email qui désignera le pseudo choisissant le prochain thème. Si vous jouez en famille avec vos pseudos et photos dans le même message, je vous classerai dans l'ordre d'apparition dans le message.
Ça ne me demande pas un grand travail puisque je vous enregistre déjà en partant du message le plus ancien vers le plus récent. Outre le hasard, un autre avantage à ce système, le gagnant du thème aura pratiquement une semaine pour réfléchir à son thème, puisque les résultats sont publiés le 21 ou le 22 du mois.
Et le dernier avantage, et non des moindres, le classement n'aura plus le même enjeu et nous y retrouverons (j'espère) l'esprit ludique mais sérieux de proposer de belles photos.
Il me reste un mot à ajouter, s'il vous plait, RESPECT. :angel:

Par raison de thèmes plus ou moins inspirants ou pour des motifs plus personnels, certains d'entre vous font le choix de ne pas ou de ne plus participer au jeu dans le contexte actuel. Je souhaite avoir le plaisir de découvrir vos pseudos et vos photos dès le prochain concours. :bigou:
Avatar de l’utilisateur
chonchonnette
Cisteur causant très peu
Messages : 11
Inscription : mer. 22 déc. 2010 17:02

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par chonchonnette »

Bonjour

Mon "gentil coquelicot mesdames, gentil coquelicot messieurs"....vous remercie de l'avoir choisi...
C'est vrai que cette fleur sait être belle à tous les stades de sa vie...elle en a de la chance elle ! :)

Pour le prochain thème, je propose : Caillou(x), pierre(s), rocher(s).

Belle journée pré-hivernale.... :cold:
et prenez bien soin de vous !
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par michden »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai mise la liste des thèmes déjà choisis, par ordre alphabétique, ça aide pour la recherche d'un nouveau thème ; si ça dérange, je supprimerai sans souci. Merci bien.

A l'abandon
Amour
Animaux
Animaux Non Vivants
Arbres
Aube À L'aurore (De l')
Automne
Banc(s)
Bulles de savon
C'est Écrit
Cachette
Calme Et Zénitude
Cascades, Petites Ou Grandes
Chapelles
Château...
Chiens et-ou les chats
Cœur(s)
Couleurs (Que de)
Croix
Danse
Douceur
Eau
Entités
Épaves Dans La Nature
Féerie de Noël
Fer forgé
Ferrailles
Fleurs fanées (beauté des)
Fleurs Sauvages
Fontaine
Froid
Fruits
Gestes d'artistes ou d'artisans
Girouettes
Grandes Roues
Hiver
Humour
Insectes
Insolite...
Jaune
Lavoirs
Les petits rus font les grands fleuves
Lignes et Formes Géométriques
loisirs
Lumière(s)
Masques
Miroir, mon beau miroir
Morceaux d'arbres
Moulins
Multitude
Noir Et Blanc...
Nuages
Objets détournés de leur fonction originale
Ocre et de rouge
Œil
Oiseaux de nos campagnes
Ombres...
Palmipèdes
Panneaux de signalisations détournés
Papillons
Parties Du Corps Humain En NB
Passages
Perdu(e-s)
Pierres qui ressemblent à…
Portes Et Serrures
Printemps
Proverbes, expressions et citations
Proxi-Macros
Reflets
Réveil
Ronds-points décorés
Rose (Couleur)
Soleil (Vive le)
Sur la Route
Sur le fil
Toitures
Tout feu, tout flamme
Trains du monde
Travaux de saisons
Trompes l’œil
Vent (Dans le)
Vert Couleur (passons au)
Vert et verre
Vide
Vole (Tout ce qui)
Voyages
Vue d'en bas
Vue d'en haut
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
açai
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 358
Inscription : mar. 14 avr. 2009 23:48

Re: Sondage 92 : Beauté de Fleur(s) fanée(s)

Message par açai »

Bravo aux vainqueurs :flowers: :flowers: :flowers: et bravo à toutes et a tous ...toujours un régal de voir ces belles photos :one:

tant de thèmes déjà ,merci michen d'avoir mis en ordre ,plaisir de les revoir parfois :flowers:

maintenant allons voir si les petits cailloux semés sur notre route sont toujours là ;) c'est sur les oiseaux ne les auront pas picorés

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « En cours »