Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

(14)(50)(61)

Modérateur : DEXTER

Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

gigi50 a écrit :
peldegat a écrit :
GROSJEAN a écrit : "spe_pasfrevin" de retour d'une magnifique virée, si si malgré la pluie, un chou blanc 141645 pas au bon endroit ou disparition ? :
J'ai regardé dans les deux panneaux 2km5 mais rien de rien, et le bouchon de celui de droite en regardant le pont était par terre :(

:smack: "spe_pasfrevin"
Bonsoir,

le 15 juillet nous avons déplacé le tube car on l'avait trouvé sur l'herbe. J'ai prévenu le soir même Nadaillat en précisant le nouvel endroit.
Modif d'énigme faite .
Merci gigi50 :flowers:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

SLINAN a écrit :Bonjour les manchots,

En synthèse d’une semaine cistique effectuée entre le 7 et 12 aout, dans ce beau département de la Manche :
- Ciste N°141652, appelée Ça coule de source #11. Sav effectué avec accord du cacheur. . Rien dans le panneau souhaité. Pas de modification d’énigme
- Ciste N°141651, appelée Ça coule de source #10. L’embarcadère a été refait, donc plus de ciste. SAV effectué avec accord du cacheur. Nouvelle photo indice envoyée au cacheur [modif d'énigme faite]
- Ciste N°141641, appelée Ça coule de source #1. Plus rien au pied du poteau indiqué par la photo indice. Sav effectué avec accord du cacheur
- Ciste N°141644, appelée Ça coule de source #4. Le texte est piégeur mais la boite est bien au pied d’un enlierré. Le cacheur pourrait changer son énigme pour davantage de clarté. [modif d'énigme faite]
- Ciste N°134186, appelée Protection. Manque un élément pour finir la quête de cette ciste. Le cacheur devrait modifier cette énigme
- Ciste N°41199, appelée Au pied du mur. Pas de doute sur le spot et confirmé par des anciens trouveurs. Sav effectué sans changement de texte d’énigme.
- Ciste N°117328, appelée Lorem ipsum. Plus rien au creux des rochers. Spot confirmé sur place avec un ancien trouveur. Sav effectué en conséquence…
- Ciste N°34833, appelée La ciste entre les gros galets de granit. Sav effectué avec un ancien trouveur, rien au pied de l‘arbre le long du chemin. Pas de changement de texte énigme
- Ciste N°138743, appelée Rivage...Sav effectué après confirmation auprès d’un ancien trouveur. Le tag disparait au fur et à mesure des marées. Dommage !
- Ciste N°35112, appelée La ciste des vestiges. Sav effectué car pas de doute sur le spot final, confirmation par la photo indice. Pas de changement de texte énigme
- Ciste N°35315, appelée La ciste du pèlerinage. Sav effectué car pas de doute sur le spot final : un seul arbre derrière l’édifice. Confirmation par la photo indice.
- Ciste N°141269, appelée A chercher en mode sanglier. Chou blanc malgré des éléments concordants. MP envoyé au cacheur avec un plan

Un grand Merci à Nadaillat et Nadaillette pour leurs cistes, toujours de jolis spots et avec de belles énigmes. :one: :one:
Heureux d’avoir revu les Grosjean et les Raboliot, toujours les mêmes avec toujours avec la même bonne humeur. Ne changez rien, merci. :smack:
Mention spéciale pour la ciste N°50684, appelée Au milieu des bruyères. Un véritable plaisir et une émotion non contenue au regard du paysage féerique proposé

Soyez patient, j'ai semé quelques boites dans le Val de Saire/Hague ;)

Amicalement,
Le Sly
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

@50@29710 La ciste en vers lents de Linette et Titi...bien trouvé fi et l'escalier mais après rien...
@50@45933 La ciste de la "moque à mi" de Linette et Titi...les lieux semblent avoir changé de configuration... pas trouvé.

:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

SAV effectué sur De l'élégance ciste 126475.

Merci de nous prévenir si problèmes sur nos cistes.
Prêts pour effectuer des SAV ...

"spe_pasfrevin"
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
kalthar50
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : jeu. 27 déc. 2012 19:07

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par kalthar50 »

Bonjour tout le monde,
petit passage parmi vous.
Je pense que la ciste #133142 à disparu. Cachée par Nadaillat.
S'il faut, un MP pour plus de précisions.

A une prochaine ;)
Image
gigi50
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : mer. 04 juil. 2012 18:00

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par gigi50 »

Bonjour,
Après un petit tour autour de Bréhal :
- les lieux de la ciste @50@117106 "La ciste du plan d'eau déserté" semblent avoir changé donc la photo ne semble plus correspondre !
- La ciste @50@161875 "La ciste du Marais" semble avoir disparu. Nous avons juste retrouvé un bout de pochette IKEA qui aurait pu contenir une boîte !
Bonnes recherches !
Gigi50
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

Bonjour les Manchots,

Lors de notre sortie cistique du 15 aout au 19 aout, le Sly avec Usha et Bob et Bobette, nous avons constaté :
- Ciste N°40042, appelée "...je sème à tout vent...". Spot validé par un ancien trouveur, sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°48503, appelée Le passager clandestin. Bien apprécié le site :smack: , j’en ai profité pour réactualiser cette ciste vu qu’il y a une photo indice. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°157554, appelée L'étreinte. Le menhir n’est plus (certainement culbuté par un tracteur :sad: ) et le décor végétal a évolué. Remplacé « Dans l'angle, face à la pierre levée, au pied de l'arbre. » par « Dans l'angle, au pied de l'arbre et du poteau béton de clôture ». Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°157367, appelée «Vierge moussue». Spot validé par un ancien trouveur, sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse. Le final mériterait une photo :whistle:
- Ciste N°47856, appelée La ciste du monument insolite ou du remembrement. Pas de doute sur le spot. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°67245, appelée la ciste de l'oratoire. Pas de doute sur le spot vu la photo indice. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°3711, appelée La ciste de cent ans. Spot validé en présence d’un ancien trouveur, sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°166549, appelée Nobles. Pas de doute sur le spot vu la photo indice. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°74862, appelée Je suis millénaire. Pas de doute sur le spot vu la photo indice. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°164545, appelée La frontière. Pas de doute sur le spot au regard du descriptif, sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°74385, appelée La dichotociste. Spot validé en présence d’un ancien trouveur, sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°163249, appelée La Ciste de la Sienne. Plus rien dans la souche enlierrée. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Impossible de faire un sav sur la Ciste N°73525, appelée Petit village Normand. Vu la configuration nouvelle des lieux, cette ciste est à déclarer « disparu »

Une précision sur le spot finale serait appréciée pour la Ciste N°157358, appelée «Un blason» …car il y a long de mur :D

Pas compris le final de la Ciste N°166657, appelée Mais où est-elle ? :(

Merci à Tsuchi pour toutes ces cistes sympathiques :one: , ainsi que les autres cacheurs plus anciens qui se reconnaitront :one:

Amicalement
Le sly, Usha et Bob et Bobette
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par muriellejn »

bonjour !

Je suis rentrée de vacances de la Manche où même si la meteo n'a pas été au beau fixe nous avons passé un bon séjour. J'ai fait moins de cistes que prévu mais il faut être philosophe, on n'a pas eu le choix et c'était mieux, à notre sens, que de subir une canicule.
Bref je vous ai laissé quelques petits cadeaux, il faut dire qu'il y a encore de quoi faire ! :one:

Sinon voici quelques unes que j'ai tentées sans succès pour diverses raisons :

disparues ou difficiles à SAV

- 62578 : probablement disparue, des canettes en alu vides, du verre cassé autour, les arbres taillés, difficile à SAV sans certitude
- 9932 : si c'est bien le bon muret que l'on voit sur gstreet, il n'y a plus aucun arbuste ni arbre sur le terrain derrière le muret,et et rien trouvé
- 17830 : sûre du lieu grâce à la photo, le muret a été entièrement refait à neuf, plus de verdure du tout
- 33203 : je n'avais pas la traduction sur moi hélas, j'avais noté à l'église mais celle-ci était entourée d'échafaudages donc si le trou était sur un de ses murs c'était impossible de vérifier
- 137118 : sûre du lieu mais un enchevêtrement de plantes cachait peut-être cette ancienne ciste, j'ai cherché vu qu'on était seuls et tranquilles mais rien
- 155709 : aucun doute sur le spot, les 2 pierres superposées bien en place et évidentes, mais rien derrière, ni dans l'eau... j'ai gratté la terre derrière mais rien

Quant à la 137238, vous avez dû lire que j'avais été dans l'impossibilité de la recacher à l'identique. Le lien usé par le temps et le sachet poubelle ont lâché quand j'ai réussi à la ramener grâce à un parapluie à manche incurvé car les branches de l'aubépine ont poussé et c'est plein d'épines. Je n'avais pas ce qu'il fallait sur moi, et le couvercle de la boîte commence à rouiller. Je l'ai remise au pied de l'arbre avec quelques rares cailloux qui ne la cachent pas complètement, pour l'instant l'herbe la camoufle un peu. Comme le demande Clennf si un ancien ou un nouveau trouveur passe par là, qu'il essaie de la rattacher à condition qu'il ait de longs bras, des gants et un long lien :D , ou avec de gros cailloux ou une pierre.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

hello 50,

Juste un petit mot pour remercier les cacheurs de la manche :one: et qui me permettent de revoir le beau contentin. Toujours un vrai plaisir :smack:
Mentin spéciale pour la balade de Séraphin de bigbrother :one: Genial moment dans la hague, entre vent et abri pour la pluie, entre rayon de soleil et averse, entre hauteur (pas bon pour le vertige, Nad :D ) et bord de mer...bref, un bon souvenir :smack:

Je confirme que la Ciste N°165738, appelée La grande sœur est toujours à sa place ;)

Encore merci et à l'année prochaine.

Deux nouvelles cistes sur vos écrans... à regarder :one:

bises
Le sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

Bonjour les Manchots,

En retour d'une petite balade avec mes amis cisteurs Platdetain et vaco6, du 18 et 19 janvier, voici ma synthèse :

- Ciste N°9024, appelée La Piste de la Rivière. Pas de doute sur la cache, près de la plaque dans la roche et en présence d'un ancien trouveur ;) Sav réalisé sans modification d'enigme. Le récipient est un tube d'analyse
- Ciste N°115854, appelée La ciste des cocus de minuit. L'ancien sav n'est plus opertationnel. Nouveau SAV mais en remettant la boite dans sa cache d'origine. Sav réalisé sans modification d'enigme. Le récipient est un tube d'analyse
- Ciste N°166008, appelée fait de guerre. La ciste est disparue. Sav réalisé sans modification d'enigme. Le récipient est un tube d'analyse
- Ciste N°143740, appelée Au pays des merveilles. Sav réalisé sans modification d'enigme et grace à la photo indice. Le récipient est un tube d'analyse

Pour ceux qui s'interessent à la serie de Bod d'Artois, sachez que les deux cistes ci-dessous ne sont pas dans la Manche, mais dans le département du 35
- Ciste N°162134, appelée La Bonne la Brute la Truande : L’Ane
- Ciste N°162142, appelée La Bonne la Brute la Truande : La Tranchée

Merci à Bob d'Artois de nous faire voir le Mon Saint Michel sur tous les angles :one: :one: :one:

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par jml91 »

Bonjour Les Manchots
Ciste N° 141648, appelée "Ça coule de source #8" le poisson et le panneau portant le nom de la rivière ont disparu : la ciste également ?!
Bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par jml91 »

Bonjour les Manchots
Ciste N° 133539, appelée "Pèlerinage #7" la "Bonne Vierge" et la ciste ont disparu :(
Bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par jml91 »

Bonjour les Manchots
Ciste N° 56464, appelée "La ciste malmène la comptine" le lézard et le palier ont disparu. la ciste également ?!
Bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

Elle a été déclarée disparue le 26/01/2024 par goldocluny. Il l'avait trouvée en 2011.
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par jml91 »

Nadaillat a écrit : ven. 23 févr. 2024 17:39 Elle a été déclarée disparue le 26/01/2024 par goldocluny. Il l'avait trouvée en 2011.
oui, c'est moi qui l'en avais informé. mais j'avais oublié de le signaler sur le forum....
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par jml91 »

Bonjour les Manchots
- Ciste N° 36320, appelée "le pontage des so(u)rciers 1: si « ça tourne »....", cachée par KDO
- Ciste N° 36322, appelée "le pontage des so(u)rciers(2): prévention de l'ivresse", cachée par KDO
- Ciste N° 36318, appelée "Dring, dring, chut...", cachée par KDO
les liens sont obsolètes
bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

jml91 a écrit : jeu. 29 févr. 2024 12:20 Bonjour les Manchots
- Ciste N° 36320, appelée "le pontage des so(u)rciers 1: si « ça tourne »....", cachée par KDO
- Ciste N° 36322, appelée "le pontage des so(u)rciers(2): prévention de l'ivresse", cachée par KDO
- Ciste N° 36318, appelée "Dring, dring, chut...", cachée par KDO
les liens sont obsolètes
bonne chasse à tous

Bonsoir
Pour la 36320 et 322..faut que je fouille dans mes archives et ça c'est pas gagné :D
Pour la 36318 la ciste est trouvable sans la vidéo :rolleyes:

:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par jml91 »

Bonjour les Manchots,
Ciste N° 113190, appelée "A.M. 1853.", cachée par Nadaillat l'image-énigme a disparu :(
Bonne chasse à tous
:+1:
Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

jml91 a écrit : jeu. 07 mars 2024 15:29 Bonjour les Manchots,
Ciste N° 113190, appelée "A.M. 1853.", cachée par Nadaillat l'image-énigme a disparu :(
Bonne chasse à tous
:+1:
si besoin, j'ai tout en word..je garde tout
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par jml91 »

Bonjour les Manchots
Ciste N° 14675, appelée "la ciste de mon village", cachée par chouchou1 le lien dans l'énigme est obsolète
Ciste N° 13730, appelée "la ciste du sudoku", cachée par chouchou1 le lien dans l'énigme est obsolète
bonne chasse à tous
:+1:
Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

jml91 a écrit : jeu. 14 mars 2024 21:28 Bonjour les Manchots
Ciste N° 14675, appelée "la ciste de mon village", cachée par chouchou1 le lien dans l'énigme est obsolète
Ciste N° 13730, appelée "la ciste du sudoku", cachée par chouchou1 le lien dans l'énigme est obsolète
bonne chasse à tous
:+1:
idem...transferé par Messenger
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par jml91 »

SLINAN a écrit : sam. 16 mars 2024 16:09 ....
idem...transferé par Messenger
Merci slinan :one:
Image
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »