Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

(14)(50)(61)

Modérateur : DEXTER

Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

@50@46507 le merderet intras muros 3/3.
Sur le spot à la place de la ciste une geocache...

===>gros soupçon de disparition
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

GROSJEAN a écrit :<_< disparition du jour : la ciste du chaudron des sorcières n° 112482 :flowers: L
Elle a été cachée le : 01/03/2014 par elphe des petites rivières
Elle a été déclarée disparue le 28/10/2014 par le webmaster de cistes.net

Trouveurs : Personne à ce jour. Serez-vous le premier ou la première ?


Pseudo trouvé : elphe des petites rivières
Les énigmes de ce Cisteur ont été estimées ainsi :

Cistes qu'il / elle a cachées : 6
Cistes qu'il / elle a trouvées à ce jour : 0


:blink:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Arsène
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 473
Inscription : lun. 08 nov. 2010 18:17
Localisation : Mesquer (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Arsène »

Bonjour,
De passage pour un Week end dans votre région j'ai tenté la série de 4 "domaine de soti"
Hélas les 3 premières sont disparues et la 4 ème probablement aussi car je ne l' ai pas trouvée non plus mais là je ne suis pas certain à 100% du spot
Message envoyé au cacheur.
64907 - 64909 - 64911 - 64913
Arsène
Et pour compléter les boîtes 13463: spot pas trouvé 88983 :boîte disparue et 29261 énigme imprécise ne m'a pas permis de situer la cache avec précision.
Conclusion 0 sur 7 ! Ce terrain ne m'est vraiment pas favorable......
Je suis sur place encore quelques heures demain mais vais je persévérer ?????
Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

Arsène a écrit :Bonjour,
De passage pour un Week end dans votre région j'ai tenté la série de 4 "domaine de soti"
Hélas les 3 premières sont disparues et la 4 ème probablement aussi car je ne l' ai pas trouvée non plus mais là je ne suis pas certain à 100% du spot
Message envoyé au cacheur.
64907 - 64909 - 64911 - 64913
Arsène
Et pour compléter les boîtes 13463: spot pas trouvé 88983 :boîte disparue et 29261 énigme imprécise ne m'a pas permis de situer la cache avec précision.
Conclusion 0 sur 7 ! Ce terrain ne m'est vraiment pas favorable......
Je suis sur place encore quelques heures demain mais vais je persévérer ?????
Ah M..., pour une fois, que j'ai un confrère du 44 sur les terres Normandes :'(

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

@50@98846 Chapelle 47 de kiki03520. Face à Damien et Côme... rien ==> disparue ?

@50@33265 crassostrea gigas de maligo. Nous sommes certain du spot... mais les poteaux du champs sont bien neufs....et pas de poteaux beton... Disparition ?
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Raboliot »

Nadaillat a écrit :@50@98846 Chapelle 47 de kiki03520. Face à Damien et Côme... rien ==> disparue ?

@50@33265 crassostrea gigas de maligo. Nous sommes certain du spot... mais les poteaux du champs sont bien neufs....et pas de poteaux beton... Disparition ?
J'ai eu l'honneur de rencontrer ces deux gamins du coin sur le spot (@50@98846). Ils ne faisaient aucune différence entre GC ou ciste (eux), ils trouvaient tout simplement un certain plaisir à fouiller les lieux au pif ................. ils ne se posaient même pô la question de faire bien ou de faire mal. Ils jouaient !

Maligo :flowers:, elle jouait sans doute itou tout simplement à la façon de ces deux gamins ? ................... sans se poser plus de questions que çà :trefle: .
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par bob et bobette »

GROSJEAN a écrit ::( autre disparition certaine :la ciste des artistes n° 5895 de Taco.fr et suivi d'un SAV L
Si je comprends bien, vous avez fait un SAV sur cette ciste ? Nous y sommes passés aujourd'hui mais nous ne sommes pas attardés étant donné qu'elle n'a pas été trouvée depuis 2011, que le mur est assez dégradé et que le spot est très passager...
A lire votre post à notre retour peut-être aurions-nous dû nous attarder davantage :pfff:

Merci,
Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par GROSJEAN »

bob et bobette a écrit :
GROSJEAN a écrit ::( autre disparition certaine :la ciste des artistes n° 5895 de Taco.fr et suivi d'un SAV L
Si je comprends bien, vous avez fait un SAV sur cette ciste ? Nous y sommes passés aujourd'hui mais nous ne sommes pas attardés étant donné qu'elle n'a pas été trouvée depuis 2011, que le mur est assez dégradé et que le spot est très passager...
A lire votre post à notre retour peut-être aurions-nous dû nous attarder davantage :pfff:

Merci,
Bobette
"spe_pasfrevin" ma phrase peut effectivement prêter à confusion :blush2: mais ce qui est important et à retenir, c'est "autre disparition certaine".
elle avait été SAVétée par Raboliot en 2011 ! :flowers: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par bob et bobette »

Hello,
Petite escapade dans le nord Cotentin mercredi et jeudi, ci-dessous quelques impressions et soupçons de disparition.

Tout d’abord nous sommes très déçus par Cherbourg :pfff: où il y a une véritable hécatombe. Mais il est vrai que les cistes en ville on une durée de vie généralement limitée.

Ciste N°50@22913, appelée Mon beau "sapin"., cachée par maligo le 19/11/2006 => trouvé le spot mais pas la ciste… Slinan a mal surement dû la recacher :tease:

Ciste N°50@71180, appelée l'arbre des elfes de la rivière, cachée par elphe des petites rivières le 16/06/2010 => trouvé le spot. Tout allait bien « jusqu'à la rivière pavée » mais après ça c’est compliqué… le pont, quel pont ? L’arbre des elfes de la rivière doit trop bien protéger la ciste car nous n’avons pas vraiment été inspirés sur ce coup là. A noter que le site est en travaux de terrassement + abattage de quelques arbres. Cacheur plus actif pour avoir des infos :( .

Ciste N°50@71475, appelée l'elfe des callunes, cachée par elphe des petites rivières le 25/06/2010 => trouvé le spot. Plus de banc visiblement mais nous pensons avoir trouvé son ancien emplacement. Si la « théorie » est le poteau explicatif, il n’y a plus rien derrière sauf des pierres. Site également en travaux de déboisement…. Cacheur plus actif pour avoir des infos :( .

Un peu marre des elfes :evil: , du coup, nous ne sommes pas allés sur la Ciste N°71175, appelée la porte cachée sous un arbre. Nous avons donc fui Cherbourg…

Ciste N°50@3598, appelée Cette ciste n'est pas de Marseille, cachée par vinch64 le 30/08/2004 => trouvé le spot (bien sympa d’ailleurs) le banc, l’arbre restant, le trou au niveau de nos pieds MAIS nous avons juste trouvé un couvercle de boite ovale tout rouillé… Nous n’avons pas fait de SAV préférant avoir l’aval du cacheur mais vérification faite, il n’est visiblement plus actif. Je pense néanmoins qu’il serait intéressant d’en faire un, peut-être à l’occasion d’un prochain passage…

Ciste N°50@57175, appelée Le Ruisseau, cachée par raboliot le 16/05/2009 => trouvé le spot où nous avons fait notre pique-nique sous un soleil presque printanier. Très sympa :one: . Bon, je sais que nous ne sommes pas des as de la trouvaille des cistes dans les murs <_< (j’en entends qui se moquent…). Mais là je pense que nous ne nous trompons pas. Nous avons même fait le sms à un ami :whistle: mais au bout de plus de 5000 cistes :wacko: , il ne savait plus et ne nous a pas été d’un grand secours...

Ciste N°50@5895, appelée La ciste des artistes, cachée par Taco.fr le 16/01/2005 => trouvé le spot mais là aussi nous avons un gros doute sur le fait qu’elle existe toujours… Je vais la passer en disparue dans la carto, qu'en pensez-vous ?

Sinon, nous sommes contents :D d’avoir débusqué la 50@41199 en sommeil depuis le 15/08/2009 :'OO': . Nous n’y croyions pas trop :sad: mais finalement elle est toujours là, nickel :rolleyes: . Quand à la difficulté d’accès sur le terrain, je ne dirai pas vraiment que "c’est du gâteau" mais assurément "Un peu dur si vous portez des talons hauts !", voire "Prenez des vitamines, parce que c'est pas de la tarte !" pour des pas « sportifs » du tout... Tout dépend de quel côté on y accède, je pense.

Bonne journée,
Bob et bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Raboliot »

GROSJEAN a écrit : elle avait été SAVétée par Raboliot en 2011 ! :flowers: L
Ce n'est pô exactement çà, mais çà y ressemble. Je me souviens très bien de ma méthode pour trouver cette ciste.
Ma vitesse de frappe au clavier ne me permet pô de vous conter "le comment ce midi" (j'suis déjà à la bourre) je vais essayer de faire çà ce soir.

Soir en rentrant du taff :

Ce matin du 15/08/2011, un petit tour sur le site pour fouiller dans les vieilles cistes sur lesquelles je n'étais pô encore inscrit. Uniquement avec la photo indice je savais déjà où c'était. Inscription sur l'énigme pour connaitre le final. La boîte devait être toujours à sa place car trouvée la veille. Un but de sortie pour l'après midi. Arrivée sur le spot, pas de doute c'est bien de cet endroit que la photo indice a été clichée.
Je cherche la cache; rien. Je relis l'énigme, regarde, scrute dans le trou, toujours rien. Je commence à avoir un doute sur le dernier échange. Je laisse tomber car beaucoup de monde aujourd'hui sur le spot. Un moment plus calme, je retourne sur le final et cherche un peu au pif autour de l'endroit précis défini par l'énigme. A quelques pas, une pierre mal scellée, la boîte n'avait pô été re-cachée au bon endroit ? Lecture du carnet : ce n'était pô la boîte d'origine, mais un SAV effectué par une cisteuse locale qui certaine du spot avait caché une nouvelle boîte mais n'avait pô effectué d'échange.
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

bob et bobette a écrit :
Ciste N°50@57175, appelée Le Ruisseau, cachée par raboliot le 16/05/2009 => trouvé le spot où nous avons fait notre pique-nique sous un soleil presque printanier. Très sympa :one: . Bon, je sais que nous ne sommes pas des as de la trouvaille des cistes dans les murs <_< (j’en entends qui se moquent…). Mais là je pense que nous ne nous trompons pas. Nous avons même fait le sms à un ami :whistle: mais au bout de plus de 5000 cistes :wacko: , il ne savait plus et ne nous a pas été d’un grand secours...
Non, non... on se moque pas.
Si, si c'est bien vrai... :flowers:

:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

bob et bobette a écrit : Ciste N°50@22913, appelée Mon beau "sapin"., cachée par maligo le 19/11/2006 => trouvé le spot mais pas la ciste… Slinan a mal surement dû la recacher :tease:
Ciste N°50@57175, appelée Le Ruisseau, cachée par raboliot le 16/05/2009 => trouvé le spot où nous avons fait notre pique-nique sous un soleil presque printanier. Très sympa :one: . Bon, je sais que nous ne sommes pas des as de la trouvaille des cistes dans les murs <_< (j’en entends qui se moquent…). Mais là je pense que nous ne nous trompons pas. Nous avons même fait le sms à un ami :whistle: mais au bout de plus de 5000 cistes :wacko: , il ne savait plus et ne nous a pas été d’un grand secours...
Bonne journée,
Bob et bobette
Pour la N°22913, il est clair que le final n'est pas discret ..à l'époque, j'ai demandé à une maman d'écarter sa poussette car j'avais besoin de faire une mesure de fissure dans le mur :D
Pour la N°57175, il faut juste compter 9, puis 7...Bob et Bobette, eux et les maths..et pis le Sly, il travaille, pas trop le temps de répondre au SMS :D :D ..Je l'ai choppé, il y a 4 ans quand j'étais petit

Pas mal, pour la ciste n°10538, il y a longtemps qu'elle n'avait pas vu de trouveurs :one:
en plus, je pense que Nadaillat a du passer devant récemment :D :D

10 cistes en deux jours, comme dirait Nad, vous étiez en mode moissonneuse :jesors:

Familialement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par bob et bobette »

Hop, hop hop, un jour 1/4 d'abord... et puis nous sommes en mode moissonneuse mais écologique, à l'ancienne, avec les chevaux, c'est tout :rolleyes: .

Soignes-toi bien car je crois savoir que le Sly était au fond de son lit avec les microbes :mrgreen:

Bises,
Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Raboliot »

An fond de son lit, peut être, mais avec son PC à portée de main pour résoudre plein d'énigmes et cister à fond dès qu'il sera réparé.
Soigne toi bien :trefle: .
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

Raboliot a écrit :An fond de son lit, peut être, mais avec son PC à portée de main pour résoudre plein d'énigmes et cister à fond dès qu'il sera réparé.
Soigne toi bien :trefle: .
Merci :one: J'ai une crève de cheval ...
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

SLINAN a écrit :
Pas mal, pour la ciste n°10538, il y a longtemps qu'elle n'avait pas vu de trouveurs :one:
en plus, je pense que Nadaillat a du passer devant récemment :D :D
Je confirme... mais honte sur moi, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de l'imprimer et de la mettre dans le classeur cistes décodées...


:boulet:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

bob et bobette a écrit : Sinon, nous sommes contents :D d’avoir débusqué la 50@41199 en sommeil depuis le 15/08/2009 :'OO': . Nous n’y croyions pas trop :sad: mais finalement elle est toujours là, nickel :rolleyes: . Quand à la difficulté d’accès sur le terrain, je ne dirai pas vraiment que "c’est du gâteau" mais assurément "Un peu dur si vous portez des talons hauts !", voire "Prenez des vitamines, parce que c'est pas de la tarte !" pour des pas « sportifs » du tout... Tout dépend de quel côté on y accède, je pense.
Bravo !!

J'avais un doute sur le final de cette ciste... que j'ai encore ...
Conflit entre le titre...et la dernière phrase...et en faisant le tour du mur (en venant de l'ouest, après le petit pont de bois) il y a quelque temps nous avions fait choux blanc... :sad:

:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par bob et bobette »

Nadaillat a écrit : Bravo !!
J'avais un doute sur le final de cette ciste... que j'ai encore ...
Conflit entre le titre...et la dernière phrase...et en faisant le tour du mur (en venant de l'ouest, après le petit pont de bois) il y a quelque temps nous avions fait choux blanc... :sad:
:bigou:

Comme quoi il y a des murs qui nous réussissent :'OO': :tease: !!
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Raboliot »

SLINAN a écrit : J'ai une crève de cheval ...
L'expression est : une fièvre de cheval ;) !

Fô que je fasse gaffe, y'a pô bi longtemps j'avais relevé une expression du big chef du site des cistes, ce qui m'avait valut une remontrance de l'autre big chef, celui du forum :'OO': .
Expression du big : c'est écrit dans dans le marbre ..........
Mé j'avais relevé : c'est gravé dans dans le marbre ..........


En tous cas, BRAVO pour avoir résoudu "L'emballage tétraédrique" malgré ta fièvre de cheval, puisque dans ce cas il ne s'agit que de boeuf :one: .
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par bob et bobette »

Raboliot a écrit : En tous cas, BRAVO pour avoir résoudu "L'emballage tétraédrique" malgré ta fièvre de cheval, puisque dans ce cas il ne s'agit que de boeuf :one: .
Oui bravo :one: ! Ah bon le boeuf :blink: , nous n'étions pas du tout partis sur cette piste. Je vais aller voir Slinan pour qu'il me donne un peu de fièvre de cheval !
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Raboliot »

Voici l'indice que je lui ai donné :
Tu tapes "Emballage tétraédrique" sous google et tu as une partie de la solution dans la première occurrence :trefle:
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

J'ai suivi cette piste... il y a quelques temps...mais cela concerne des vaches et pas des bœufs...
Je suis passé sur un spot (emballage avec une anse), mais au niveau du parking des travaux et pas de telephone... :cry:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

Nadaillat a écrit :J'ai suivi cette piste... il y a quelques temps...mais cela concerne des vaches et pas des bœufs...
Je suis passé sur un spot (emballage avec une anse), mais au niveau du parking des travaux et pas de telephone... :cry:
Moi, je vois ou c'est :tease: ..et je n'ai pas la fièvre du cheval...mais une force de bœuf, en ce moment :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par brossard56 »

De retour du WE pascal dans le Calvados, j'ai fait une percée dans la Manche.
Voici quelques soupçons de disparitions pour la zone proche du Calvados.

40245 - Copie conforme... ou peu s'en faut! de TioO -> Pas vu de massif rond en entrant à droite. Cacheuse prévenue.

61562 - La croix des casemates de Pucheu -> Rien comme indiqué sur la photo indice. Cacheur prévenu Action, réaction, 2 minutes après elle passe en "disparue". Quelle réactivité :one:

57672 - La ciste dermatologique de Denetor -> Pas mal de caches possibles dans le mur après le tunnel de conifères mais tous vides. Manque de précision sur la fin de l'énigme. Cacheur prévenu.

101823 - Drôle de menhir ! de Nadaillat ->Spot confirmé par le cacheur. Rien derrière le Saint. Cacheur prévenu.

B56
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

@50@23408@ Le bonheur dans la ciste de Kikifred rien au pied de l'arbre. Spot sur à 100%
Je confirme le "aurait disparue" posé en 2010 par kikifred!

J'ai remarqué que la sentence de Raboliot avait marché une fois...
Kikifred... une histoire de doigt de fessier et autres choses... au boulot. Cette énigme est sympa...

:music:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Semele »

Bonsoir à toutes et tous "spe_pasfrevin"

Accompagnant un copain cet aprem' sur la @50@66644 alias La Ciste de la Rue, que nous avions trouvée en juillet 2013, nous avons constaté des travaux récents au niveau de la cache : exit le mur de pierres enlierré et son trou sicistique ;) , bonjour les jolis parpaings et le compteur électrique flambant neuf :(

Du coup, je l'ai passée en " Aurait Disparue" (Vraiment pour laisser une faible possibilité à laquelle nous ne croyons pas, surtout après un ratissage à trois de la zone).

Si l'un de vous a moyen de contacter Phylau en direct, cela serait sympa :D

Sinon, je vous annonce la disparition de ma @50@107189 alias L'arbre de la Paix, dévorée probablement par un taille-haie féroce.
Nous essayerons de la remplacer demain, en la rendant un poil moins ardue, qu'en pense le Sly ?
Image
Avatar de l’utilisateur
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 731
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:51
Localisation : Occitanie

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par peldegat »

Bonjour à vous :flowers:

Cistes qui à mon avis ont disparues :(

Mon avis n'étant pas une référence :rolleyes: tout ça aurait besoin d'un contrôle, mais je ne pense pas me tromper

62434 "La boite à perles" caché par Ange50
47207 "Le pas du diable" caché par Raboliot
67000 "La ciste de Guillaume de Saint Jean" caché par Phylau
75590 "Minuscule commune" caché par Dédéboubou
75591 "la ciste de la Présidente" caché par Dédéboubou
36839 "La tournée des légendes 1" caché par Kikifred
66881 "Sac de nœuds n° 50" caché par Phylau
42966 "La ciste du pont labre" caché par Chouchou1
72713 "Un mesnil peut en cacher beaucoup d'autres 3" caché par dsaj
9495 "La ciste Paris-Granville" caché par Taco.fr
71635 "le lavoir abandonné" caché par Le chti
74862 "Je suis millénaire" caché par Dédéboubou
103772 "Pigeonnier manchot" caché par jmlv
113429 "A tribord toute !" caché par Nadaillat
61171 "La ciste du pont" caché par Chouchou1

:smack: "spe_pasfrevin"
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

@50@38362@ La ciste à dormir debout de Kikifred...

Cela faisait bien longtemps que cette énigme était dans mon classeur Ivan le Fou...
Bref, rien, trou noir, etc... :ph34r:

Mais bon, on ne va pas laissé tomber comme cela.
Alors on ressort la bête....les anciens mécanismes reviennent et re- planté... :pfff:
Encore encore... puis une nouvelle idée... :'OO':

Petit test et hop bingo :wow: dénigmé le kikifred .....

Pas de cistomobile.... mais nous trouvons le moyen d'aller sur zone...ben oui, car Dame Tioo y a laissé une coccitioo :wub: ... en 2008 certes....

Sur place nous confirmons nos énormes doutes...disparue...


:blink:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

Semele a écrit :Bonsoir à toutes et tous "spe_pasfrevin"
Nous essayerons de la remplacer demain, en la rendant un poil moins ardue, qu'en pense le Sly ?
cepafo ...mais bon trouvable quand même avec un peu de chance sur place :D
ce n'est pas celle la que tu peux rendre plus simple... Tu vois de quoi, je parle..et 1,2,3,4,5,6 :D

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

peldegat a écrit :Bonjour à vous :flowers:

Cistes qui à mon avis ont disparues :(

Mon avis n'étant pas une référence :rolleyes: tout ça aurait besoin d'un contrôle, mais je ne pense pas me tromper

62434 "La boite à perles" caché par Ange50
47207 "Le pas du diable" caché par Raboliot
67000 "La ciste de Guillaume de Saint Jean" caché par Phylau
75590 "Minuscule commune" caché par Dédéboubou
75591 "la ciste de la Présidente" caché par Dédéboubou
36839 "La tournée des légendes 1" caché par Kikifred
66881 "Sac de nœuds n° 50" caché par Phylau
42966 "La ciste du pont labre" caché par Chouchou1
72713 "Un mesnil peut en cacher beaucoup d'autres 3" caché par dsaj
9495 "La ciste Paris-Granville" caché par Taco.fr
71635 "le lavoir abandonné" caché par Le chti
74862 "Je suis millénaire" caché par Dédéboubou
103772 "Pigeonnier manchot" caché par jmlv
113429 "A tribord toute !" caché par Nadaillat
61171 "La ciste du pont" caché par Chouchou1

:smack: "spe_pasfrevin"
Hye,
si tu as besoin, n'hésites pas, il y a des cistesd de ta liste que j'ai trouvées et d'autres que j'avais déjà mentionné en SD sur ce forum

amicalement,

Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »