Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

(14)(50)(61)

Modérateur : DEXTER

Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par bob et bobette »

Une petite incursion sur ce post de bob et bobette pour vous signaler qu'il sera régulièrement mis à jour au gré des informations transmises sur ce fil.
Cordialement,
Image
Bonjour à tous "spe_pasfrevin" !
Ci-dessous, petit récap des messages concernant le Calvados publiés dans le précédent post « Disparues ou soupçonnées. Archives, ne plus alimenter ».

Ces informations sont le récapitulatif de remarques de cisteurs s’étant rendus sur des spots et qui n’ont rien trouvé, ou qui s’interrogent sur l’existence de cistes.
Bien entendu, lorsqu'on ne trouve pas une ciste, ou qu'elle n'a pas été trouvée depuis plusieurs années (ou même jamais), cela ne veut pas dire qu'elle a forcément disparu...

Orange = soupçonnées disparues
Noir = disparues
En gras les dernières mises à jour (11/11/12)

Zone Bessin
- 14@3501, la ciste du quinzième jour d'Avril de l'an de grâce 1450 cachée par Benelin > info Bob et Bobette 06/0709 : morceaux de boite retrouvés sur place, cassée. Dernier trouveur : 14/10/07
- 14@3631, appelée Trois cistes pour trois rivières (2). Bien trouvé le pont…mais de l’autre côté, au bout du pont, c’est la brousse !! …et comme je n’avais pas de serpes ou de faucilles, pas facile de trouver la ciste, à droite du dernier pilier > info Slinan 19/08/12
- 14@3633, appelée Trois cistes pour trois rivières (3). Bien trouvé le four à chaud, mais pas de ciste à droite de l’arche > info Slinan 19/08/12
- 14@6729, appelée La ciste de la mission : 1 - LE FEU > info Bob et Bobette
- 14@10516 : La ciste dont tu ne perdras pas le fil 1 (Augustodurum dans le Bessin) cachée par macleod > info Bob et Bobette 02/09/09 : serait disparue selon nous. Dernier trouveur : 14/10/07
- 14@17832, appelée La ciste du souterrain. Bien trouvé la position de la photo indice et dans son dos le souterrain…mais dans les cavités à l’entrée, il n’y a plus rien > info Slinan 19/08/12
- 14@52728, appelée Silver Penny Ciste. Bien trouvé la photo indice. Aucun doute : la ciste a disparu > info Slinan 19/08/12

- 14@56474, appelée La ciste des grottes aux champignons. Bien trouvé la grotte aux tôles, après les 21 pas sur le nord, bien trouvé un petit sentier mais après le bouquet d’arbre, le long de la roche, pas vu de ciste…Avec les pluies, il se peut que le décor ait changé > info Slinan 19/08/12
- 14@73283, appelée ciste à temps. Rien trouvé dans l’arbre aligné avec la souche, et rien dans les autres arbres aux environs…ah si une géocache > info Slinan 19/08/12
- 14@73721, appelée La Ciste Saint-Louis / ma 298ème. Du côté de la rivière et au bout du gazon, rien trouvé > info Slinan 19/08/12
- 14@94127, appelée la ciste de la cave à vin. Pas facile de trouver. Personne du village ne connait, cela manque un peu de précision > info Slinan 19/08/12


Pré-bocage / Pays virois
RAS

Pays de Caen / Côte de Nacre
- 14@32883, appelée La ciste de l'Exode > info nina 14 le 30/03/2009 je pense que cette ciste a disparu (noté dans la liste des objet sur cistes.net
- 14@49072, appelée La Ciste de Charon > info MarcusSeptimus 21/04/13 : j'ai trouvé les différents éléments de l'énigme, et le trou profond dans lequel devrait être la ciste... mais celui-ci était vide...

Suisse Normande / Pays de Falaise
RAS

Pays d'Auge nord / Côte fleurie
- 14@51976@ intitulée "La ciste du chemin vert"
- 14@66888@ intitulée "La ciste à laver n°16"
- 14@66889@ intitulée "La ciste à laver n°17"
- 14@76203@ intitulée "la ciste de l'arbre dragon" > info RX 26/09/12 : pas trouvée. Le spot est bon, mais pas de boîte.


Pays d’Auge Sud
- 14@66891, La ciste à laver n°19 cachée par DadouLnou > info butterfly91 le 06/05/11 : peut-être considérée comme disparue. Message au cacheur le 31/07/11 resté dans réponse.

Non localisées
- 14@60815 "La ciste où le ‘Satin Trembla’, on s’emmêle !’’ > info BIGBROZEUR 13/05/13
- 14@60819, ‘’La ciste de la chapelle, celle la faut l’avalée’’ > info BIGBROZEUR 13/05/13
Dernière modification par bob et bobette le sam. 22 juin 2013 22:22, modifié 21 fois.
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
stygo
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 159
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:33
Localisation : Pays de Caux 20km NW Rouen

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par stygo »

"spe_pasfrevin" Bonjour à tou(te)s,
bob et bobette a écrit : Orange = soupçonnées disparues

Pays d’Auge Sud

@14@56752, Dans l'eau de la claire fontaine 6 - la transfrontalière cachée par Stygo > info butterfly91 le 06/05/11 : peut-être considérée comme disparue
Elle a été réactivée, sans modification de l'énigme, le 14/06/2011
Kaenalee-14
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : jeu. 04 août 2011 10:29

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par Kaenalee-14 »

Bonjour "spe_pasfrevin"

Pour la ciste 73720 cachée par Banban, j'ai eu des infos en MP, j'avais une liste de 5 villes et Banban m'a donné la bonne, si besoin MP :one:
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par bob et bobette »

bob et bobette a écrit :Une petite incursion sur ce post de bob et bobette pour vous signaler qu'il sera régulièrement mis à jour au gré des informations transmises sur ce fil.
Cordialement,
Image
Bonjour à tous "spe_pasfrevin" !
Ci-dessous, petit récap des messages concernant le Calvados publiés dans le précédent post « Disparues ou soupçonnées. Archives, ne plus alimenter ».

Ces informations sont le récapitulatif de remarques de cisteurs s’étant rendus sur des spots et qui n’ont rien trouvé, ou qui s’interrogent sur l’existence de cistes.
Bien entendu, lorsqu'on ne trouve pas une ciste, ou qu'elle n'a pas été trouvée depuis plusieurs années (ou même jamais), cela ne veut pas dire qu'elle a forcément disparu...

Orange = soupçonnées disparues
Noir = disparues
Dernières mises à jour indiquées en gras (11/11/12)

Zone Bessin
@14@3501, la ciste du quinzième jour d'Avril de l'an de grâce 1450 cachée par Benelin > info Bob et Bobette 06/0709 : morceaux de boite retrouvés sur place, cassée. Dernier trouveur : 14/10/07
@14@10516 : La ciste dont tu ne perdras pas le fil 1 (Augustodurum dans le Bessin) cachée par macleod > info Bob et Bobette 02/09/09 : serait disparue selon nous. Dernier trouveur : 14/10/07
@14@47212 : La ciste approximative (Calvados plages du débarquement) cachée par Exoseven > info Bob et Bobette 27/07/09 : serait disparue selon nous. Dernier trouveur le 20/06/09 je crois. Avons trouvé le trou dans le mur mais plus de pierre. A regarder de plus près, il est indiqué dans la liste des objet "rien disparue" ?!. Nous sommes sûrs de l'endroit car la photo indice correspondait
@14@75829 : "La ciste d'entre deux lieux" >info Kaenalee-14 18/09/11 : sur place je n'ai retrouvé qu'une feuille signé par des cisteurs et datant d'avril 2011


Pré-bocage / Pays virois
RAS

Pays de Caen / Côte de Nacre
RAS

Suisse Normande / Pays de Falaise
RAS

Pays d'Auge nord / Côte fleurie
RAS

Pays d’Auge Sud
@14@21969, Ciste de la Lavandière cachée par Muhuju > info butterfly91 le 06/05/11 : peut-être considérée comme disparue
@14@66891, La ciste à laver n°19 cachée par DadouLnou > info butterfly91 le 06/05/11 : peut-être considérée comme disparue. Message au cacheur le 31/07/11 resté dans réponse.

Non localisées
RAS
Dernière modification par bob et bobette le dim. 11 nov. 2012 13:02, modifié 2 fois.
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Kaenalee-14
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : jeu. 04 août 2011 10:29

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par Kaenalee-14 »

Bonjour, je crois bien que la ciste 6542 "La Dichotociste" a disparu, le dernier trouveur date du 23/08/2009 et sur place nous n'avons retrouvé qu'un objet qui aurait dû être dans la ciste, un maillot de foot n°17 :ermm:
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par bob et bobette »

Bien noté.
Listing à jour en première page de ce post.
"spe_pasfrevin" Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
YaGeek
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : ven. 07 oct. 2011 13:01

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par YaGeek »

Bonjour à tous, je viens d'arriver dans la région et après un petit moment de geocaching, je voulais e mettre également aux cistes. J'ai voulu commencé par deux cistes aujourd'hui sur Caen. Malheureusement :

@14@47940 Non sans remettre en doutes mes capacités de déduction, mais je pense ne pas m'être trompé d'endroit vu que je me suis bien piqué avec le buisson mentionné. Malheureusement rien du tout. La ciste est elle toujours la ?

@14@1722 Des barrières on été mise et empêche de se rendre dans les douves. :-(

Quelqu'un peut il me confirmer tout cela ?
Kaenalee-14
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : jeu. 04 août 2011 10:29

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par Kaenalee-14 »

Bonsoir, personnellement je ne me suis pas rendue a ces cistes encore (et du coup je crois que je n'irais pas :D ), si tu est sur quelles ne sont plus là tu les déclare disparues sur ce topic, sinon si tu as des doutes tu envois quelques MP aux derniers trouveurs pour plus d'informations et tu revérifiras le jour où tu repasseras dans le coin :one:
Avatar de l’utilisateur
carthier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 09:31
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par carthier »

Bonjour à toutes et à tous "spe_pasfrevin"
Nous venons d'être informé de soupçons de disparition sur quatre de nos cistes dans votre beau pays :one:
Les numéros sont :
60792.....60798.....60799.....60816.
N'ayant pas la possibilité dans un avenir proche de vérifier ces soupçons (ceci à cause de ma santé), si un cisteur, qui les a faites, demeure pas trop loin et s'il avait la gentillesse de bien vouloir faire ce contrôle pour nous, nous lui en serions infiniment reconnaissant. :rolleyes:
Dans cette hypothèse, merci de nous envoyer un MP après vérification.
En attendant de pouvoir à nouveau venir fouler ce sol normand qui nous est cher, nous vous faisons part de toute notre amitié.
Carole et Thierry "spe_pasfrevin"
Carole et Thierry vous souhaitent une bonne journée et vous adressent leur amitié.
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par SLINAN »

Hye, le calvados,

Une petite tournée cistique pendant mes vacances sur la zone Bessin. Bilan plutôt positif : 31 cistes trouvées mais quelques soupçons de disparition :
- Ciste N°86827, appelée La ciste des deux drapeaux. Rien au pied du multitronc, pas de doute sur le spot, photo indice trouvée
- Ciste N°73721, appelée La Ciste Saint-Louis / ma 298ème. Du côté de la rivière et au bout du gazon, rien trouvé
- Ciste N°73283, appelée ciste à temps. Rien trouvé dans l’arbre aligné avec la souche, et rien dans les autres arbres aux environs…ah si une géocache :D
- Ciste N°64337, appelée La ciste battante. Si l’arbre est à l’opposé du canon mais de l’autre côté de la petite route, alors pas de ciste à son pied. Cela étant, il y a tellement de broussailles que si un autre trouveur local pouvait vérifier, cela serait sympa :one:
- Ciste N°56474, appelée La ciste des grottes aux champignons. Bien trouvé la grotte aux tôles, après les 21 pas sur le nord, bien trouvé un petit sentier mais après le bouquet d’arbre, le long de la roche, pas vu de ciste…Avec les pluies, il se peut que le décor ait changé
- Ciste N°52728, appelée Silver Penny Ciste. Bien trouvé la photo indice. Aucun doute : la ciste a disparu
- Ciste N°17832, appelée La ciste du souterrain. Bien trouvé la position de la photo indice et dans son dos le souterrain…mais dans les cavités à l’entrée, il n’y a plus rien
- Ciste N°3633, appelée Trois cistes pour trois rivières (3). Bien trouvé le four à chaud, mais pas de ciste à droite de l’arche
- Ciste N°3631, appelée Trois cistes pour trois rivières (2). Bien trouvé le pont…mais de l’autre côté, au bout du pont, c’est la brousse !! :D :D …et comme je n’avais pas de serpes ou de faucilles, pas facile de trouver la ciste, à droite du dernier pilier
- Ciste N°3583, appelée La ciste du facteur. Spot visité avec d’ancien trouveur…donc pas de doutes sur la disparition…merci à Usha et olivr369 :one:

Pas facile de trouver la Ciste N°94127, appelée la ciste de la cave à vin. Personne du village ne connait, cela manque un peu de précision :wacko:
Quant à la Ciste N°90146, appelée La ciste du 3ème village… de beaux échecs sur le terrain, il va falloir reprendre l’analyse :cry:

Voilà pour cette année et merci encore à tous les cacheurs
Un grand merci également à Bob et Bobette, et Usha et Olivr369 pour m’avoir accompagné sur la route des cistes du Bessin

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par SLINAN »

Kaenalee-14 a écrit :Bonjour "spe_pasfrevin"

Pour la ciste 73720 cachée par Banban, j'ai eu des infos en MP, j'avais une liste de 5 villes et Banban m'a donné la bonne, si besoin MP :one:
Effectivement pas facile....mais c'est nettement plus facile quand tu y passes des vacances dans ce village en passant devant tous les jours depuis de nombreuses années :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
RX
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 295
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:48
Localisation : Cisty-sur-Orge (91)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par RX »

Bonjour les normands,

Juste pour vous prévenir d'une ciste, la @14@76203@ intitulée "la ciste de l'arbre dragon", que je n'ai pas trouvée. Le spot est bon, mais pas de boîte. :sad:

Le cacheur n'est pas sur le forum, et le seul trouveur ne doit pas passer souvent sur celui-ci.

Cistement
RX
Image
14ème Membre du club d'Emile
Emile à Paris !
Membre de l'Equipe "Ça pionce, ça pionce"
Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005-2006-2007 - Merci à Hérisson
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par bob et bobette »

Hello,
Même punition que pour la Manche, j'ai parcouru tous les soupçons que j'avais manqués et qui ne sont pas mentionnés dans la carto ou sur le ciste.net. Le tout premier message de ce post est maintenant à jour.
Bobette :flowers:
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par BIGBROZEUR »

Soupçon de disparition
21969. 98703.
Amicalement
B) Bigbrozeur
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par bob et bobette »

BIGBROZEUR a écrit :Soupçon de disparition
21969. 98703.
Amicalement
B) Bigbrozeur
Hello,
Je viens de mettre la 21969 en disparue dans la carto. Quand à l'autre, je l'ai pour le moment indiquée en soupçon de disparition dans le tout premier message en tête de ce post qui est maintenant à jour.
Bonne journeé,
Bobette.
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
mamianne
Cisteur bavard
Messages : 52
Inscription : lun. 13 avr. 2009 12:12
Localisation : Chilly Mazarin Essonne

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par mamianne »

:whistle: existent - elles encore ????

94493 / le spot facile à trouver, a certainement changé d'aspect, rien ne ressemble à une cabane dans les lauriers et un sureau l’hiver ....
94100 / une crue a du emporter le lavoir, le sport est visible
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
MA..
MAMI..
MAMIAN..
MAMIANNE
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par SLINAN »

mamianne a écrit ::whistle: existent - elles encore ????

94493 / le spot facile à trouver, a certainement changé d'aspect, rien ne ressemble à une cabane dans les lauriers et un sureau l’hiver ....
94100 / une crue a du emporter le lavoir, le sport est visible
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Pas évident de le dire mais la première a été trouvé le 24 mars 2013...alors ?
et la seconde, n'est pas facile à trouver...cela m'étonnerait que le lavoir a été emporté

Tu peux m'envoyer un MP pour me dire ou tu as été cherché les deux cistes ...pas de problème, je te répondrai

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
MarcusSeptimus
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : ven. 26 août 2011 01:45

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par MarcusSeptimus »

Je pense que la ciste n°49072 a disparu, j'ai trouvé les différents éléments de l'énigme, et le trou profond dans lequel devrait être la ciste... mais celui-ci était vide...
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par BIGBROZEUR »

Bonjour à tous (tes)
Aprés 2 jours passés dans le pays Virois et 40 boites trouvées voici 3 soupçons de disparition :(

60815...60819...82776
Merci aux cacheurs :one:
Pour le prochain séjour ce sera la région du Bessin ;)
Amitiés
B) Bigbrozeur
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par bob et bobette »

BIGBROZEUR a écrit :Bonjour à tous (tes)
Aprés 2 jours passés dans le pays Virois et 40 boites trouvées voici 3 soupçons de disparition :(

60815...60819...82776
Merci aux cacheurs :one:
Pour le prochain séjour ce sera la région du Bessin ;)
Amitiés
B) Bigbrozeur
Hello,
Après vérification cet après-midi nous confirmons que la 14@82776 existe toujours :music:
Bonne soirée,
Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
goupix
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:47

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par goupix »

Bonjour,
Gros soupçon de disparition pour la 14@47283 (la ciste canadienne)
goupix
Image
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

lor

Message par Tioo »

Ah ben ça!!! :D
une moyenne inférieure à un message par an...
faut pas le louper, le monsieur!

Alors: Coucou Goupix!
J'espère que tout va bien pour toi...

Et contente de te voir passer par ici... :flowers:

:smack:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
goupix
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:47

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par goupix »

la parole est rare .... mince, je vais faire remonter mes statistiques :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par Tioo »

:lol:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par SLINAN »

Hello, le calvados,

Après de belles balades dans votre secteur et quelques cistes ramassées (soit 49 :D ), je ne peux qu'admirer la qualité du Sav des zones Pays Virois et Bessin ...Chapeau bas :one: ..et Merci beaucoup.

Quelques soupçon de disparition tout de même :
- Ciste N°97850, appelée Virée artcistique 2. Vu qu'il n'y plus les créations des artistes...C'est presque impossible à la trouver et la nature a repris le dessus :whistle:
- Ciste N°20118, appelée La ciste du sportif. Bien trouvé la commune, l'allusion à Victor Hugo, le fameux B6..et pris celui qui n'est pas de la commune ...mais à 100 m sur la gauche, impossible de voir un arbre à trois troncs tant la nature et les cordonniers ont œuvrés :cry:
- Ciste N°75829, appelée La ciste d'entre deux lieux. OK pour la cave aux nectars des adultes, et trouvé la roue de pierre. Vu un ruisseau asséché, pas très loin ...mais sous le pont, je n'ai rien vu
- Ciste N°87817, appelée La Ciste d'un "English Knight". La ciste est disparue...confirmé par Usha qui l'avait en octobre 2011
- Ciste N°46304, appelée une ciste, c’est assez ! La ciste est disparue...confirmé par Usha qui l'avait en janvier 2013

Un grand Merci à Bob et Bobette pour la qualité de leur énigme ..et d'avoir posé quelques boites pour que je puisse passer le cap des 3000 :D

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par SLINAN »

bob et bobette a écrit :
BIGBROZEUR a écrit :Bonjour à tous (tes)
Aprés 2 jours passés dans le pays Virois et 40 boites trouvées voici 3 soupçons de disparition :(

60815...60819...82776
Merci aux cacheurs :one:
Pour le prochain séjour ce sera la région du Bessin ;)
Amitiés
B) Bigbrozeur
Hello,
Après vérification cet après-midi nous confirmons que la 14@82776 existe toujours :music:
Bonne soirée,
Bobette
Je le confirme...et deux visites le valaient bien :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par SLINAN »

SLINAN a écrit :Hye, le calvados,

Une petite tournée cistique pendant mes vacances sur la zone Bessin. Bilan plutôt positif : 31 cistes trouvées mais quelques soupçons de disparition :
- Ciste N°86827, appelée La ciste des deux drapeaux. Rien au pied du multitronc, pas de doute sur le spot, photo indice trouvée
- Ciste N°73721, appelée La Ciste Saint-Louis / ma 298ème. Du côté de la rivière et au bout du gazon, rien trouvé
- Ciste N°73283, appelée ciste à temps. Rien trouvé dans l’arbre aligné avec la souche, et rien dans les autres arbres aux environs…ah si une géocache :D
- Ciste N°64337, appelée La ciste battante. Si l’arbre est à l’opposé du canon mais de l’autre côté de la petite route, alors pas de ciste à son pied. Cela étant, il y a tellement de broussailles que si un autre trouveur local pouvait vérifier, cela serait sympa :one:
- Ciste N°56474, appelée La ciste des grottes aux champignons. Bien trouvé la grotte aux tôles, après les 21 pas sur le nord, bien trouvé un petit sentier mais après le bouquet d’arbre, le long de la roche, pas vu de ciste…Avec les pluies, il se peut que le décor ait changé
- Ciste N°52728, appelée Silver Penny Ciste. Bien trouvé la photo indice. Aucun doute : la ciste a disparu
- Ciste N°17832, appelée La ciste du souterrain. Bien trouvé la position de la photo indice et dans son dos le souterrain…mais dans les cavités à l’entrée, il n’y a plus rien
- Ciste N°3633, appelée Trois cistes pour trois rivières (3). Bien trouvé le four à chaud, mais pas de ciste à droite de l’arche
- Ciste N°3631, appelée Trois cistes pour trois rivières (2). Bien trouvé le pont…mais de l’autre côté, au bout du pont, c’est la brousse !! :D :D …et comme je n’avais pas de serpes ou de faucilles, pas facile de trouver la ciste, à droite du dernier pilier
- Ciste N°3583, appelée La ciste du facteur. Spot visité avec d’ancien trouveur…donc pas de doutes sur la disparition…merci à Usha et olivr369 :one:

Pas facile de trouver la Ciste N°94127, appelée la ciste de la cave à vin. Personne du village ne connait, cela manque un peu de précision :wacko:
Quant à la Ciste N°90146, appelée La ciste du 3ème village… de beaux échecs sur le terrain, il va falloir reprendre l’analyse :cry:

Voilà pour cette année et merci encore à tous les cacheurs
Un grand merci également à Bob et Bobette, et Usha et Olivr369 pour m’avoir accompagné sur la route des cistes du Bessin

Amicalement,
Slinan
La Ciste N°64337, appelée La ciste battante, est bien toujours à sa place ;)
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Kaenalee-14
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : jeu. 04 août 2011 10:29

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par Kaenalee-14 »

Bonjour "spe_pasfrevin"

Après un petit tour auprès de quelques cistes je déclare la ciste anniversaire n° 49571 et la ciste feuillue n° 84210 disparues, voilà, j'espère ne pas me tromper :one:

Bonne chasse aux cistes !!!!!!!!!!!!!!!!
stygo
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 159
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:33
Localisation : Pays de Caux 20km NW Rouen

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par stygo »

"spe_pasfrevin" Hello,
SLINAN a écrit : - Ciste N°46304, appelée une ciste, c’est assez ! La ciste est disparue...confirmé par Usha qui l'avait en janvier 2013
On a programmé un passage dans le coin d'ici début septembre, on vérifiera et on SAVera si nécessaire
En attendant, je la passe en "aurait disparu"
Bonne :cisteur: chasse à tou(te)s

P.S. On essaiera aussi d'en vérifier quelques autres de ta liste
re P.S. et bravo, non seulement pour la récolte :one: , mais aussi pour le "est disparue", les innombrables :whistle: "a disparue" finissant par me hérisser :'OO': ; signé : le pinailleur :music: des stygo
Kaenalee-14
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : jeu. 04 août 2011 10:29

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 14

Message par Kaenalee-14 »

Bonsoir, la ciste a Julien n° 47940 n'a été trouvé par personne depuis décembre 2010 et sur place rien trouvé, a déclaré comme disparue :flowers:

Quand a la ciste des 2 drapeaux n° 86827 je l'ai réactivé :one:
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »