Cartociste du 14 : les "non-localisées"

(14)(50)(61)

Modérateur : DEXTER

Avatar de l’utilisateur
comco
Cisteur causant beaucoup
Messages : 33
Inscription : sam. 23 août 2014 17:16
Contact :

Cartociste du 14 : les "non-localisées"

Message par comco »

Salut les amis.
En ce moment, j'utilise beaucoup la cartociste du 14 B)
Je me pose cependant une question sur les "non localisés". La cartociste en indique 57. Or un grand nombre de celles-ci semblent parfaitement localisées. Par exemple les 137583 et 136004 qui sont indiquées dans l'"Arrondissement de Lisieux", toutes celles du canton de Vassy (à moins que ça soit à cheval sur plusieurs rubriques de la cartociste), la 87314 qui est indiquée "proche de Caen" ou les 29626 et 28543 en "Région de Caen", la 73723 en "Bessin".
Est-ce volontaire ou est-ce un oubli ?
C'est assez troublant quand on n'est pas du coin, on a l'impression de se planter partout et de ne plus rien y comprendre ;)
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Cartociste du 14 : les "non-localisées"

Message par bob et bobette »

comco a écrit :Salut les amis.
En ce moment, j'utilise beaucoup la cartociste du 14 B)
Je me pose cependant une question sur les "non localisés". La cartociste en indique 57. Or un grand nombre de celles-ci semblent parfaitement localisées. Par exemple les 137583 et 136004 qui sont indiquées dans l'"Arrondissement de Lisieux", toutes celles du canton de Vassy (à moins que ça soit à cheval sur plusieurs rubriques de la cartociste), la 87314 qui est indiquée "proche de Caen" ou les 29626 et 28543 en "Région de Caen", la 73723 en "Bessin".
Est-ce volontaire ou est-ce un oubli ?
C'est assez troublant quand on n'est pas du coin, on a l'impression de se planter partout et de ne plus rien y comprendre ;)
Bonsoir comco,

C'est volontaire :rolleyes: sauf pour celles de Carthier qui avait émis le souhait qu'elles restent en "non localisées". La localisation qu'indique le cacheur est à la fois précise et vague et je ne sais pas s'il tient bien compte des communes rattachées à chaque zone. Par exemple, pour "proche de Caen", une commune pourra lui sembler être proche de Caen sans pour autant dépendre de la zone définie dans la carto. Cela dépend de l'appréciation de chacun. Mon principe est le suivant : tant que je n'ai pas trouvé la ciste ou que je ne suis pas 100% sûre de sa localisation, je la laisse dans "Non localisée".

Par contre, si un cisteur la trouve (à bon entendeur...) et me fait un retour pour me dire dans quelle zone elle se trouve, je la modifierai.

J'ai un exemple tout récent dans la carto Manche d'un cisteur que je ne citerai pas :blush2: ... enfin son nom commence par N _ _ _ _ _ _ _ T qui avait indiqué une de ces cistes dans la Zone "Val de Saire" alors qu'elle se trouvait dans la zone "Coeur des marais..."

Bonne soirée,
Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Cartociste du 14 : les "non-localisées"

Message par Nadaillat »

bob et bobette a écrit : J'ai un exemple tout récent dans la carto Manche d'un cisteur que je ne citerai pas :blush2: ... enfin son nom commence par N _ _ _ _ _ _ _ T qui avait indiqué une de ces cistes dans la Zone "Val de Saire" alors qu'elle se trouvait dans la zone "Coeur des marais..."
Rhoooooooooooooooooo......... pas bien !

"spe_pasfrevin"
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
comco
Cisteur causant beaucoup
Messages : 33
Inscription : sam. 23 août 2014 17:16
Contact :

Re: Cartociste du 14 : les "non-localisées"

Message par comco »

OK, merci. Si j'en trouve, je les signale, pas de souci ;)
En revanche, je n'ai vu la liste des "non-définies" que sur le tard, et j'étais loin de penser qu'elle était aussi longue. Du coup, je me suis plus concentrée sur les cistes qui apparaissent dans les zones "classiques". Je verrai ce que je peux faire une fois sur place B)
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »