Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°4

Ici on ne parle QUE de la CistEnigmatique n° 4
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°4

Message par butterfly91 »

cybermamette a écrit :Bonjour,

Une question de règlement:

La "délégation de pouvoir" pour toper la cistEnigmatique est-elle valable pour les trouveurs suivants ou bien devient-elle une ciste ordinaire(si tu n'as pas mis la main dans la boîte...) après la première trouvaille?
Je vais en référer aux grands chefs et je vous tiens au courant :smack:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°4

Message par yogo »

Rodegeure a écrit :Merci à toutes et à tous.

Pour répondre à Cybermamette, qui n'est pas loin de la solution ;) , je pense que, comme le premier, les suivants peuvent envoyer un cisteur ouvrir la boite à leur place, il me semble que c'était la seule exception au nouveau règlement...Dans le cas contraire les cisténigmatiques perdraient vite de leur interet, ça serait dommage les énigmes sont :one:
Pour info, le nouveau reglement, comme l'ancien d'ailleur, n'existe pas !!! :whistle: :rolleyes: :D

A part çà, je ne vois pas pourquoi, on fait une exception pour une série de ciste :toctoc: . Si tu veux déléguer, tu peux, pour cette ciste comme pour une ciste ordinaire. Rien ne t’empêche d'envoyer un membre de ta famille, un cisteur ami, décapsuler une boite et y mettre ton pseudo. ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°4

Message par Philippe d'EUCK »

Pourquoi ai-je encore à devoir expliquer ça ! B) :cisteur: ;)

Il n'y a pas spécialement une exception pour cette série de cistes, mais les CistEnigmatiques étant dans "Ailleurs" afin de ne pas dévoiler le département ("Alain" n'a pas encore eu le loisir de les regrouper dans un module "les CistEnigmatiques"), il est évident que si vous résolvez l'énigme et que vous trouvez sa localisation depuis votre hamac tendu entre deux pins dans le Var et qu'elle est à l'autre bout du pays, à moins d'avoir le temps et les moyens, il faudra bien que vous envoyez quelqu'un du coin la chercher pour vous. C'est clair, c'est expliqué dans le principe :

"Les CistEnigmatiques sont comme les cistes traditionnelles, avec objets à échanger, et elles seront répertoriées dans le module "Ailleurs", afin de ne pas dévoiler le département, car cachées quelque part en France, en Belgique et en Suisse.
.../...
Si vous êtes Breton, ou Aquitain, et qu'une fois l'énigme résolue vous vous rendez compte que le spot de la CistEnigmatique est en Savoie, pas de panique !!!
Envoyez vite un Cisteur du coin récupérer le petit conteneur pour vous, afin qu'il vous communique le code secret à nous envoyer, et qu'il vous dise également quel objet il a mis à la place, afin que vous puissiez enregistrer l'échange. Et le tour sera joué, sachant, qu'un jour, ce sera peut-être à votre tour de rendre le même service à un CistEnigmatiCisteur trop éloigné du spot."


Quand au règlement, "Alain" n'a pas encore pu le mettre non plus, mais le principal est fait, vous savez, c'est qui est en rouge sur les pages d'enregistrement d'échanges : "T'as pas mis la main dans la boîte...", le reste du texte du règlement à venir étant plutôt constitué d'explications exhaustives sur le fonctionnement général pour les nouveaux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°4

Message par yogo »

Une question bête, si j'envoie mon beau frère, chercher une ciste ordinaire avec mon pseudo à l'autre bout du monde ca marche ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°4

Message par cybermamette »

Philippe d'EUCK a écrit :Pourquoi ai-je encore à devoir expliquer ça ! B) :cisteur: ;)



"Envoyez vite un Cisteur du coin récupérer le petit conteneur pour vous, afin qu'il vous communique le code secret à nous envoyer, "
Parce que cette phrase laisse supposer que ce n'est valable que pour le 1er trouveur.
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°4

Message par yogo »

Est ce que pour ces cistes on peut aussi faire exception : Oncle MAtthias, Les Perles de Verre, Soldat Ryan

Voilà 3 cistes d'exception, par la qualité des énigmes... :one: :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°4

Message par butterfly91 »

Voila, je signale que Cybermamette vient de m'envoyer la solution
elle m'a donné le nom du bon château :one: :one:

BRAVO Cybermamette
:wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Rodegeure
Ordre du Hibou
Messages : 779
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:50
Localisation : Vichy

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°4

Message par Rodegeure »

Bravo Cybermamette :one: :one:
To Be A Has Been, You Must Have Been...
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°4

Message par cybermamette »

Enfin! :+1:

J'ai vu ce chateau qui a hanté mes jours et mes nuits pendant presque un an! ;) :D

Merci Butterfly :flowers:
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
Rodegeure
Ordre du Hibou
Messages : 779
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:50
Localisation : Vichy

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°4

Message par Rodegeure »

Tu y es allée spécialement ?? :'OO': :'OO':

En tout cas bravo :flowers: :flowers:

Ya plus qu'à trouver la 3e... ;)
To Be A Has Been, You Must Have Been...
Répondre

Revenir à « CistEnigmatique n° 4 »