Petit séjour en Cantal

(3)(15)(43)(63)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Petit séjour en Cantal

Message par Aldaval »

Bonjour "spe_pasfrevin"
Nous allons faire un petit séjour du côté de Trizac / Chamblat, puis Le Lioran, en septembre.
Ne connaissant pas du tout la région, pourriez vous nous indiquer quelques N° de cistes proches. :cisteur:
Avez vous des lieux "incontournables" à nous conseiller ?
Merci d'avance "spe_pasfrevin"
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Petit séjour en Cantal

Message par Brindacier »

Salut Aldaval,
vous êtes déjà venu en Auvergne au moins dans le 63 car j'ai un petit champignon, un demi, dédicacé !

Pucheu ou miki63, purs cantalous sauront bien vous aiguiller,

Ciao ciao.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Petit séjour en Cantal

Message par Aldaval »

Brindacier a écrit :Vous êtes déjà venu en Auvergne au moins dans le 63 car j'ai un petit champignon
Dans le 63, effectivement.
Nous avons même eu le plaisir de rencontrer Uguetta sur un certain plateau connu des Gaulois... :D
Le petit champignon a dû traverser la frontière de la Loire....
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Petit séjour en Cantal

Message par Brindacier »

Ah oui ! je vois que vous avez perdu Val? j'espère que c'était pas trop douloureux.

A bientôt,
Brin.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Petit séjour en Cantal

Message par Aldaval »

Notre (trop court) passage dans le Cantal est terminé. Très belle région à redécouvrir...
Nos constatations :
Ciste 56417 : Probablement disparue. Bien trouvé le château, le jardin public, mais rien au pied du suivant
Ciste 44339 : Rien trouvé sous le gros rocher
Ciste 56701 :Exploré tous les trous ,en vain.
Ciste 83942 : Rien derrière la 10ème marche. (mais très belle vue !)
Ciste 34917 : A l'endroit indiqué (du moins je le suppose !), je n'ai trouvé qu'un carnet trempé dans une petite poche plastique, sans aucun objet. J'y ai mis un petit champignon et un bout de papier, mais je viens de voir qu'un échange avait été fait le même jour que moi. Il se peut donc que je n'ai pas trouvé la bonne boite. (le carnet était illisible). Si c'est le cas, veuillez m'en excuser et remettre de l'ordre dans cette boite.. :(
Ciste 74415 : J'ai demandé le chemin d'accès à un papy natif du village, et de plus, adjoint au Maire, qui m'a mis en garde et déconseillé de m'y rendre. Les hollandais décrits comme sympathiques semblent avoir changé de comportement. Ils ont refusé l'accès à plusieurs randonneurs cette année, en prétextant que le chemin était privé et qu'il ne voulaient voir personne dans le coin. La Mairie envisage une action en justice, avec plusieurs organismes locaux. (mais l'épouse travaillant au Parlement Européen.....).
Comme nous ne sommes pas venus dans la région pour nous "prendre la tête", nous avons renoncé à y aller...dommage !
Nous n'avons malheureusement pas pu nous rendre au Puy Mary, nous y sommes allés dimanche, mais pas pu nous garer au col.. :furieux:
Nous avons quand même beaucoup aimé la région, qui mérite une nouvelle visite ;). Merci aux cacheurs :one:
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
alaingege
Cisteur causant beaucoup
Messages : 40
Inscription : jeu. 25 juin 2009 20:10

Re: Petit séjour en Cantal

Message par alaingege »

Hello,

Ciste 44339 : pas trouvée non plus. Elle est sans doute perdue.
Ciste 83942 : Effectivement rien sous la dixième marche, ni sur les marches contigües. La probable disparition a déjà été évoquée sur le forum.
Ciste 34917 : Trouvée non pas à la date du 13, mais deux jours auparavant. Elle a failli nous échapper car nous avons commencé par chercher de l'autre côté du chemin !!
Ciste 74415 : Nous en sommes l'auteur. Apparemment les hollandais voient rouge. J'ai changé le texte de l'énigme pour donner l'information. Auparavant j'ai lu sur le site officiel du Puy Mary que la balade en question est temporairement mise de côté.

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
lequipe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 319
Inscription : mer. 01 avr. 2009 12:46

Re: Petit séjour en Cantal

Message par lequipe »

Ciste 34917 : A l'endroit indiqué (du moins je le suppose !), je n'ai trouvé qu'un carnet trempé dans une petite poche plastique, sans aucun objet. J'y ai mis un petit champignon et un bout de papier, mais je viens de voir qu'un échange avait été fait le même jour que moi. Il se peut donc que je n'ai pas trouvé la bonne boite.

Hello....la boîte est a quelques centimètres de la petite poche plastique :whistle: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Petit séjour en Cantal

Message par Aldaval »

C'est décidé ! J'arrête de boire, j'y verrai peut être plus clair !! :pfff: :boulet:
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 616
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: Petit séjour en Cantal

Message par Bélu »

J'arrête de boire
Pas cap! :D
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Teamlasouris
Cisteur causant très peu
Messages : 10
Inscription : lun. 11 juin 2018 20:34

Re: Petit séjour en Cantal

Message par Teamlasouris »

Bonsoir
Je réactive un vieux sujet car nous sommes actuellement en vacances dans cette belle région.
Nous avons notamment trouvé nos deux 1ères cistes !!! Youpi !! B)
Par contre nous avons cherché la 34917 de pucheu (des 2 côtés du chemin) et la 56418 de jmlv mais rien de rien...
J'ai envoyé un mp à chacun.
prof76
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 348
Inscription : jeu. 03 juin 2010 19:04
Localisation : Seine-Maritime

Re: Petit séjour en Cantal

Message par prof76 »

Nous aussi on avait fait chou blanc sur la 56418 en juillet

Bravo pour le prem's sur la ciste de Mr Gaudron :one:

On a en posé plein d'autres dans la région en juillet, bonne chasse.

Prof76
Teamlasouris
Cisteur causant très peu
Messages : 10
Inscription : lun. 11 juin 2018 20:34

Re: Petit séjour en Cantal

Message par Teamlasouris »

Merci !
Aujourd'hui nous avons recherché la 80065 de pucheu, la 109540 de miki63 et la 126030 de narbe66. Chou blanc sur ces 3 là.
Par contre la 109541 bien trouvé. Cependant c'est aussi un site de geocaching et je l'ai signalé car des geocacheurs ont signé sur le carnet de la ciste...
catwoman52
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : dim. 30 mai 2010 16:41

Re: Petit séjour en Cantal

Message par catwoman52 »

Bonjour à tous,
Nous avons réactivé la 34917 de pucheu,celle-ci étant toujours en place mais très humide.
N'ayant pas pris de sachet ni carnet en pensant que celle-ci était disparue nous vous prions (sans jeu de mots :D ) d'y penser pour le prochain trouveur.
Image
Pièces jointes
Face à la croix
Face à la croix
20220421_125125.jpg (110.08 Kio) Consulté 973 fois
catwoman52
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : dim. 30 mai 2010 16:41

Re: Petit séjour en Cantal

Message par catwoman52 »

Suite de mon message la ciste de Mr gaudron est disparue par contre.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Petit séjour en Cantal

Message par sioux »

Salut à tous, "spe_pasfrevin"

Je continue ce fil, n'ayant pas trouvé de fil dédié "Disparitions & Réactivations Cantal". :rolleyes:

Nous avons eu le grand bonheur de pouvoir découvrir le Cantal et ses trésors grâce à tous les cacheurs qui nous ont enchantés chaque jour ! :'OO':
Nous avions décrypté plusieurs zones pour avoir un éventail vaste des possibilités touristiques, mais nous avons été obligés de faire des choix pour privilégier les spots les plus marquants pour notre séjour.

Il y a beaucoup de disparues :unsure: , je n’aurais jamais eu assez de boîtes et d’objets pour tout remplacer. D’autant que parfois la localisation finale n’était pas suffisamment explicite :blush2: pour remettre une ciste à la même cache.
Nous déplorons aussi l’éclipse :( du plus grand cacheur auvergnat, le très prolifique Pucheu, qui, joint par mail, m’a confirmé s’être éloigné du monde cistique. C’est son choix, il y a une vie en dehors des cistes ;) mais nombre de ses énigmes sont maintenant introuvables car dépendantes d’une image au lien brisé. Il m’a également confié qu’il n’avait pas le courage de tout reprendre pour les rendre à nouveau accessibles (ça se comprend !). Il m’a envoyé quelques photos (merci encore !), mais je n’ai pas voulu le déranger au fur et à mesure de mes résolutions, il aurait eu trop de modifs d’énigmes à faire. C’est dommage car ses énigmes sont très originales, souvent drôles, quelle imagination !! Image

Je liste donc ci-dessous celles qui nous semblent pouvoir être portées disparues, ou, à tout le moins, en « aurait disparu », si tant est qu’il puisse y avoir des vérifications ultérieures…

N°10581 la ciste de l’arête rocheuse : spot grandiose :'OO': , du genre on aimerait que le temps s’arrête, mais heuh… quand j’ai vu la descente pour y aller Image, j’ai reculé, et on n’a pas tenté. C’est quand même un peu abrupt ? Du coup, pour celle-là, je ne sais pas si la boîte est toujours en place.
N°10867 La ciste du Pèlerin : l’arbre de gauche n'existe plus, le mur a été recimenté côté extérieur. Une photo indice aurait aidé, dans ce lieu si paisible mais où il y a toujours un pèlerin pour interrompre la fouille… :ph34r:
N°15695 Belle vue sur le PUY MARY : pas pu la toper, une voiture de moldues avec les enfants sont arrivées et se sont attardées pour la séance photo... on a perdu patience. Effectivement la vue est splendide ! :'OO': mais du coup, on ne sait pas si la boîte y est encore.
N°17044 La ciste du routier pas sympa : potentiellement deux murs enlierrés pouvaient correspondre, mais le lierre était tellement dense, que c’était chercher une aiguille dans une botte de foin. Une photo aurait aidé à confirmer.
N°18609 Sanctuaire solitaire en Cézallier : à part la géocache, assez repérable, on n’a rien trouvé. Là encore une photo indice aurait aidé.
N°20205 La ciste du petit randonneur : c’était ZE spot à aller voir, qu’on se faisait une joie d’aller honorer, mais l’accès est condamné du moins totalement par l’est. On a tenté par Ch……., par F…… H… on s’est heurté au même panneau. On n’a pas tenté depuis La B…….. parce que la chaleur nous a dissuadés.
PR supprime.jpg
PR supprime.jpg (50.26 Kio) Consulté 727 fois
Du coup N°163299 La ciste oubliée risque aussi d’être vraiment dans l’oubli…
N°24950 ANGE et DEMON on a adoré l’énigme !! :one: mais la ciste n’y est plus, les abords de l’édifice sont bien restaurés. :(
N°25329 Nord Cantal : sans équivoque, absolument plus rien sous la croix. Et la TO est détruite…
N°25330 Nord Cantal : une photo du final aurait bien aidé, nous évitant de bouger des tas de pierres :unsure: , pour étudier plusieurs possibilités, car il y a plusieurs tombes sur place. Mais on n’a rien trouvé.
N°26876 la ciste du village gaulois : on a fouillé toute la base du gros rocher, sans rien trouver.
N°28082 Ciste du capitaine des Huguenots : les ronces et les orties ont colonisé la colline, à l’endroit où on pense que se trouvait la ciste, on a été totalement découragés d'essayer de se frayer un chemin. :sad:
N°29016 Ciste de la table d’orientation : rien trouvé les ronces se sont fait la part belle sur le terrain !
N°33191 Ciste du gâteau préféré de Proust : rien trouvé au pied du chêne en montant, la végétation l’entourait bien densément.
N°34914 la Ciste de Christophe : une photo aurait évité qu’on soulève des tas de pierres :cry: , surveillés par Christophe, sans rien trouver.
N°34918 Elle n’est pas en Toc, mais en T... rien au pied du poteau ; de fait il semble plus récent que la ciste.
N°35158 la ciste de la cascade – 1 : j’étais toute contente d’avoir trouvé la clé de l’énigme, mais malheureusement, le final manquait d’une photo, on n’a rien trouvé :ermm: , il y avait bien une grosse racine, mais le curetage maison n’a rien donné.
N°36499 Dentelles de Guerre : la ciste n’y est plus, il manquait une photo indice, mais Bob m’a confirmé, photo à l’appui, que nous avons cherché au bon endroit. Dommage, l’énigme valait vraiment le coup ! :one:
N°37246 la ciste de la cascade – 2 : une photo du final aurait aidé… :ermm: on a bien raboté le rocher le plus plausible, mais il n’a rien rendu.
N°49642 la ciste des ruines et de l'eau : plus rien dans les racines.
N°54602 La procession du Père Igaure (2/5) : l’endroit vaut le coup d’œil, mais la photo du final est prise de très près, elle n'a pas permis d'identifier à coup sûr la cache. Soit la ciste a disparu, soit elle se trouve sous un buisson de ronces :cry: que j’avais commencé à essarter, mais j’ai renoncé.
N°56416 Une ciste en musique (département voisin) : la ciste est perdue : le sentier est interdit que l’on essaie d’y aller par le haut (sentier de crête condamné) ou par la cote 700 : sentier condamné également, on a trouvé ce panneau aux deux entrées de sentier possibles :
ciste 56416 condamnee.jpg
ciste 56416 condamnee.jpg (89.38 Kio) Consulté 727 fois
N°56417 La ciste du jardin public : effectivement, le 2ème aurait pu receler une ciste mais ses espaces sont vides. (Je me rends compte qu'on a oublié de chercher le doublon... :gourdin: )
N°56830 La ciste des eaux vives : les pierres du pont ont pu être submergées par des crues, ou la boîte a pu tomber, il n’y avait rien dans les rochers.
N°59840 Lux Umbra Temporis : on a adoré le spot ! malheureusement, le final aurait mérité une photo indice :unsure: , mais même en cherchant partout, on n’a rien trouvé, d’autant que direction + nombre de pas = angle et distance variables :blush2:
N°59841 La momie : on n’a pas bien compris le final, une photo aurait aidé. On ne peut pas dire qu’elle ait disparu, on ne savait pas réellement où chercher.
N°62027 La ciste de la nef des fous!? : ciste SAVée en accord avec le cacheur, nouvelle boîte, nouveau contenu, nouvelle cache ;) .
N°66645 Deux pour le prix d’une ! (1/2) : la cache étant en bord de sentier, on n’a rien retrouvé, après avoir soulevé plusieurs pierres.
N°70764 la ciste de l'oiseau mignon : la maison juste à côté est en réfection, on n'a pas pu aller voir si la ciste était toujours là, pas pu traverser le chantier avec les ouvriers les camionnettes juste là...
N°72347 la ciste de la bouguette : la clôture est récente, postérieure à la ciste, il n'y a plus rien à l'angle décrit.
N°82508 La vie de quartier : l’énigme est vraiment sympa :D :one: mais le semblant de muret de la photo n’existe plus, les herbes ont poussé, envahi les pierres, on n’a pas reconnu la photo. Et on en a soulevé des pierres… :sad:
N°83942 Neck plus ultra : sans aucun doute, elle n’y est plus.
N°84585 Le petit martin apprend à lire : encore un beau spot, mais rien dans la gueule du monstre de pierre, pourtant on lui a curé la mâchoire jusqu’aux amygdales ! :lol:
N°86706 La ciste protégée de l'humidité : je pense que depuis le temps il n’y a plus de panneau sur la faune, et le tas de la photo indice a changé : des pierres meubles ont roulé.... On a cherché partout sans succès.
N°91325 La ciste de la Motte : plus rien au pied du splendide tilleul séculaire.
N°96292 Cinquantenaire (16/50) : j’ai bien failli desceller le rocher :lol: … mais on n’a rien trouvé.
N°99311 Cinquantenaire (29/50) ou Menu gastronomique (9/10) : la photo ne laisse guère de doute, on n’a rien trouvé au pied du bouquet d’arbres. (on a observé pendant un moment une dizaine de salers qui se disputaient un morceau de sel !! :'OO': )
N°100327 La ciste du puits des anglais : on a raboté en vain la faille en face du puits, ça n’a pas plu aux fourmis, mais on n'a rien retrouvé…
N°100329 La ciste de ma montagne : plus rien sous la pile de rochers, pas de doute possible, elle n'y est plus.
N°107309 La ciste de l'instant fatal : là on a eu du mal à trouver le spot, en fait on n’a pas trouvé le pont de l'énigme. Mais par contre, on a bien profité de la fraîcheur du lieu ! :'OO':
N°107346 La ciste chute et pleure : les abords ont dû souffrir de la météo depuis la pose en 2013, les arbres de la photo ne sont plus reconnaissables, je vais contacter Dame Monkassel pour lui en dire plus. :rolleyes:
N°109540 Oratoires et Petites Chapelles (n°3) : l'énigme est rigolote ! :lol: mais aucun doute possible : la ciste n'y est plus.
N°117539 Point de vue sur Murat : l’édifice étant en restauration, on n’a pas pu l’approcher. :gourdin:
N°124608 Le site exceptionnel en bonus : j’ai noté : si c'est bien le bon spot, le haut de la cascade n'était pas accessible car sentier trop raide, à peine tracé...et la cascade ne coulait plus, si on a bien localisé la ciste. Donc là, on ne sait pas si elle est toujours en place.
N°125166 une histoire d'amour : quelle jolie énigme ! Imagemais les petites cachettes potentielles n’ont rien rendu. Il est possible que la boîte soit tombée (et spot très exposé…)
N°131817 La ciste de Léon : la ciste n’y est plus, j’ai enfoncé mon bâton du plus loin que possible dans le trou montré par la photo indice, je n’ai rien senti ni entendu.
N°134594 La balade du Kir Roux 2/3 : elle se mérite ! Mais la géocache semble avoir pris la place de la ciste, celle-ci n’y est plus de façon sûre.
N°138213 La ciste de la Font des Anges : le final étant quasi sans équivoque, il n’y a plus rien à l’endroit indiqué, mais elle avait été trouvée récemment, alors soit on n'est trompés, soit elle n'y est plus.
N°144766 Ciste peignée n°2 : pas d’ambiguïté possible, même si le lieu n’est pas des plus discrets, le bouquet d’arbres n’avait plus rien à son pied (j'ai tout retourné -_- ).
N°144770 La ciste de Luc : pas de doute sur l’arbre cistique, mais rien à ses pieds, je lui ai fait un curetage maison, sans rendu de sa part.
N°144771 Carnet du paysagiste 1 : rien au pied de l’arbre, il n’est pas facile d’accès, faut fouiller en mode dahu !!!
N°144772 Carnet du paysagiste 2 : la photo indice est vraiment très très petite, mais j’ai noté "le champ est grillagé, grillage d'apparence récent, la souche est de l'autre côté et il y avait du monde dans le jardin tout près du four".
N°144824 La belle chute d'eau : l’arbre de la photo est celui sur lequel tout le monde se pose en arrivant (du moins c’était le cas quand on y était). Je pense que la ciste a dû tomber car la flèche montre potentiellement un endroit qui débouchait au bas des racines dans le vide. On a bien cherché partout sans succès.
N°144848 La chapelle creusée dans la roche : elle a été trouvée récemment, mais la photo ne laisse aucun doute, la ciste n’y était plus. Il faut dire que l'endroit n'est pas exposé, il est sur-exposé ! :ermm:

Voilà, j'espère n’avoir rien oublié. :rolleyes:
Nous remercions très chaleureusement tous les cacheurs :wub: pour ces découvertes et les spots merveilleux que nous avons pu découvrir, nous ne connaissions pas le Cantal, et, malgré les estives qui jaunissaient à vue d’œil comme partout ailleurs, nous avons été conquis, nous sommes revenus avec des étoiles plein les yeux :flowers:

Et je vous laisse deux petites boîtes en souvenir ;) :
N°168089 Dans les Couloirs des Ombres : surtout ne pas s'écarter du sentier !
N°168090 Opération Cigogne – Départ d’Alsace / Cantal La Chigogne
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: Petit séjour en Cantal

Message par bob82 »

Salut à tous !

Débriefing d’un petit séjour dans le Cantal – qui est toujours aussi beau (Pour moi, Le plus bel endroit du monde !).
Merci à tous ceux qui y cachent des cistes !

A – Quelques éléments concernant les informations données par sioux :

- J’ai pu faire des SAV sur les :

91325 Ciste de la motte,
100327 Ciste du puits des anglais,
100329 Ciste de ma montagne,
144766 Ciste peignée 2,
144770 Ciste du Luc,
144824 La belle chute d’eau (mise en place au centre du rond).

- Divers concernant les infos transmises par sioux :

28082 Le capitaine des Huguenots: effectivement inaccessible. J’ai pu passer les orties mais les ronces m’ont renvoyé 15 mètres plus bas (descente rapide sur les fesses qui a donné aux orties l’occasion de se venger…).
144771 Paysagiste 1. La ciste était sous une pierre derrière l’arbre. Remise dans son cercle rouge.
144772 Paysagiste 2. Disparue et non SAVable.
20205 Le petit randonneur. (Actuellement) arrivée impérative sur la ciste par le sud-ouest (Pas d'interdiction mais plus de balisage...). Voir éléments dans la ciste 173202. C'est super beau mais l'orage nous a chassé vite fait ! :wow:

B – Autres éléments en vrac :

Ciste 47063 Cascade 6 non trouvée depuis 2013 est bien en place. Pas de risque à prendre pour la dénicher (voir infos dans la 173201).
Ciste 29142 Ciste de la chute d’eau (non trouvée depuis 2013) est bien en place aussi. Cependant l’accès est assez dangereux. Sur la photo indice, l’emplacement du photographe est descendu 15 mètres plus bas. Et le reste risque de suivre bientôt...
Ciste 29139 Ciste de la croix 907 est bien en place (non trouvée depuis 2012). Un long combat a été nécessaire pour l’atteindre. Mais l’accès est maintenant dégagé...pour quelques mois.

A bientôt sur la piste des cistes ! "spe_pasfrevin"

Image

Image

Image
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Petit séjour en Cantal

Message par sioux »

Merci Bob pour ces retours et précisions ! "spe_pasfrevin" J'ai pu réactualiser ma carto perso. ;)
Que la France est belle ! :wow:

Bisioux :D :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
eras
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : sam. 23 mai 2009 12:49
Localisation : Gironde

Re: Petit séjour en Cantal

Message par eras »

Bonjour à tous,
15@157967 : Carolingiens ou mérovingiens cachée par pucheu.

Nous avons bien trouvé l'endroit et les pierres tombales! Mais pas de cistes! Derrière le petit bâtiment c'est la foret vierge avec un tas de détritus!
Ayant lu que pucheu n'était plus actif je m'autorise à poster ici, en espérant que cela pourra être repris.

Bonne continuation à tous Eras
Répondre

Revenir à « Auvergne »