Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Ici on ne parle QUE de la CistEnigmatique n° 3
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour,
J’ai été heureux de pouvoir bricoler cette CistEnigmatique N°3 pendant mes vacances ; eh oui, même sans accès au net dans la cambrousse où j’étais :lonely: (ça fait quand même pas mal de bien aux boyaux de la tête), on n’échappe pas à penser aux cistes, aux énigmes qui y conduisent, etc... Mais je me la suis jouée cool, même plus que cool, car j’ai préféré que cette N°3 (après les douces migraines que vous avez eues coup sur coup avec la résolution des ruses Cleapotro-Chamixiennes), :one: soit très facile, en optant pour que l’énigme vous balade tranquillement un peu partout dans le journal N°46, plutôt que de vous imposer la difficulté "faites sur mesure", à laquelle, par ailleurs et sans doute, plus d’un devaient m’attendre au tournant ! :cisteur: ;)

Ben non ! Des "Embrouilles sous le cagnard" ou "Sur la terre comme au ciel", ce sera pour une autre fois… Et puis, hein, j’étais en vacances,

Image

et par 45° à l’ombre dans mon Vaucluse, faut y aller plan plan ! Euh… 45°, 45°… j'ai vu ça quelque part mais je ne sais plus, ce n’est peut-être pas pour de l’ombre, peut-être sur une tisane jaune ? Ah, non ? c’est pas de la tisane ?

Trève de galéjade, encore juste un petit détail, qui s’adresse surtout au premier Trouveur : cette CistEnigmatique porte bien le N°3, mais elle a été cachée longtemps avant que je réalise l’énigme et, pensant que paraîtrait une N°3 conçue par un autre Membre de la Rédac avant la mienne, j’ai mentionné sur le message qui est dans le petit conteneur : " FELICITATIONS, VOUS AVEZ TROUVE LA CISTHENIGMATIQUE N° 4 ! etc…" Cela est expliqué aussi dans l’espace prévu pour l’énigme, cette CistEnigmatique portant aussi un autre numéro, le 87208 - (Ailleurs). Pfffiouu ! Y’en a des numéros, et des numéros ! :'OO':

Donc, c’est dit, et je vous remercie d’avance de bien vouloir me pardonner cette petite erreur de numérotation survenue à l’insu de mon plein gré ! :tease:

- Mais (me diriez-vous), avant qu’elle soit trouvée, il suffirait d’aller changer le message dans le conteneur, et de mettre "FELICITATIONS, VOUS AVEZ TROUVE LA CISTHENIGMATIQUE N°3, etc…"
-Eh non… pas possible, de plus, même si ça l’était, elle risque d’être trouvée bien avant que je puisse changer le billet !
-Facile à ce point ?
-Ben tiens, si je vous le dis !
-Ah, bon, c’est juste pour nous obliger à lire un vieux CT, alors ?!
-Pardi, elle est juste un prétexte pour ça !


Voilà, il ne vous reste plus qu’à, et à en juger par son titre, elle ne sera peut-être pas trouvée en 2 à 4 heures, faut toujours que j’exagère, mais elle ne devrait pas faire long feu celle-là, allez, je lui donne pas plus d’un jour ou deux !

Bonne lecture du dernier N° 67 de septembre, et du N°46, et si vous aviez des questions, c'est ici ! :flowers:
Bienvenue sur ce forum de la N°3, et bon amusement à toutes et à tous ! ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Philippe d'EUCK »

Preums ! :'OO':

Alors, vous vous êtes tous noyés là où le trait n'aurait pas dû vous amener ??? :ph34r:

Euh, je m'explique :
Bonjour, d'abord.

Voilà, j’ai dû rectifier l’énigme de la CistEnigmatique N°3, car j’ai trouvé avec horreur un bout de particule d'atome de molécule de grain de sable dans l’Etape 2. J’ai envoyé un message aux Chercheurs inscrits, qui est le même que celui ci-dessous, afin de les informer personnellement.

Merci d’avance pour votre compréhension, et pour bien vouloir m’excuser. Je ne dirais pas que c’est la faute des cartes, j’assume, mais bon… des fois, elles nous jouent des tours !

Voilà l’explication, et les nouvelles données du trait à tracer :

En effet, pour conduire les Chercheurs sur une ville, à partir d’une autre ville qui est le résultat de l’Etape 1, j’ai utilisé pour cela une image du CT 46, afin d’y trouver deux points remarquables me donnant une direction vers la ville à découvrir.

J’étais en vacances et, sans le net, pas de Google Maps, de Michelin, ou autre Géoportail à disposition, et j’ai fait cela sur cartes papier. Pour ne pas faire d'erreur, je suis évidemment parti à l'envers, c'est-à-dire, que j'ai d’abord tracé sur la carte le trait entre les deux villes (trait reliant la solution de l’Etape 1 à la ville à trouver avec ledit trait), et ce trait formait un certain angle par rapport à la verticale. Puis (ayant imprimé tout le CT 46 pour l’emporter avec moi afin de réaliser l’énigme), j’ai baladé l’image concernée, par transparence sur la carte avec le trait tracé entre les deux villes, pour voir (par rapport à l’horizontale) par quels de deux points remarquables de cette image il passait, et j’avais trouvé que la pupille en haut à gauche et le bord gauche de l'iris du milieu faisaient l’affaire. Hormis la carte que j’avais emportée avec moi, dans le tiroir d’un meuble de la maison louée, il y en avait une autre d’une échelle différente, ce qui est toujours une bonne occasion pour entreprendre une comparaison. Si ça marche pour les deux, c’est que ça doit le faire ! Effectivement, en vérifiant sur celle-là, le résultat était le même que la manip précédente, l’angle fait avec la verticale était bien de valeur identique, tout était donc impec.

Rentré de vacances, la première des choses pour en avoir confirmation, fut de vérifier une dernière fois sur une autre carte (d’une autre marque et d’une autre échelle que celles dont je m’étais déjà servi), même angle, ça collait au poil. Mais avec tout ce qui m’attendait de plus urgent à devoir régler, je mes suis dit que c’était bon, et que je vérifierais quand même une dernière fois, pour la forme, avec Google Maps, Via Michelin et Géoportail quand j’en aurais le temps… et, plus que débordé, le temps a passé sans pouvoir le faire, l’énigme se trouvant maintenant en ligne !

Ce n’est juste hier soir, avant le dîner (il était temps), que je me suis mis à vérifier la chose, pour la routine, tout en sirotant un petit cocktail fait maison, comme quoi, tranquille comme Baptiste ! Vous allez comprendre avec quel effroi je venais de voir qu’en tirant un trait entre les deux villes, autre que sur des cartes papier, mais sur des docs issus du net (Google, Michelin et compagnie…), l’angle était d’une valeur plus grande de 3°5 !!! Purée de punaise de crotte de nonne ! Ma mâchoire inférieure en est tombée instantanément sur le clavier, plus lourde que dix containers remplis d’enclumes, et j’ai senti que Max, de là-haut, venait recta de me la remettre en place en me filant une grosse mandale bien méritée, car je n’ai droit à aucune erreur, infime soit-elle !

Voilà, l’énigme est rectifiée, et le trait à tirer n’est plus comme il était dit, de la pupille en haut à gauche, tangent au bord gauche de l’iris du milieu, mais bien de la pupille en haut à gauche, tangent au bord gauche de la PUPILLE du milieu ! Je vous avoue que cette nuit de dimanche à lundi 5 septembre, j’en ai fait des cauchemars, où des milliers de cartes papier pliées en origamis d’allures guerriers, étaient à cheval sur des globes terrestres de feu et de glace, et sortaient de l’écran de la bécane en formation d’attaque, tournant autour de ma tête à une vitesse de Mach 22, en me lançant dans les yeux des traits en acier aux bouts acérés !

Merci d’avance pour votre pardon, même pour ces 3,5 petits degrés !

-Juste 3°5 ? Alors, on peut y aller sans modération ! :'OO':
-Non, ce ne sont pas les mêmes, ces degrés-là ! B)
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par cybermamette »

Pas de problème pour moi, j'en étais encore à l'étape 1 :D

Mais les explications vont me simplifier l'étape2. :D
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour Cybermamette,

Vous avez trouvé les deux premières CistEnigmatiques, :one: dont les étapes étaient beaucoup plus difficiles,
et ça ne devrait vous poser aucun problème, pas plus qu'aux autres Chercheurs, d'ailleurs ! ;)
Dernière modification par Philippe d'EUCK le mer. 07 sept. 2011 10:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par sioux »

3°5 le matin ! Image Vieux motard.... Gros biSioux Phil :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Philippe d'EUCK »

Ah, c'est une autre sorte de degrés, là aussi ! :lol: :smack:
Avatar de l’utilisateur
mamiguette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mar. 03 nov. 2009 21:22

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par mamiguette »

pas d'idées pou l'instant mais je vais demander à mon double de chercher !!! si enfin elle est sortie de ses travaux, pinceaux, marteau et autres !!!! :whistle:
Modératrice forum Auvergne
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Philippe d'EUCK »

mamiguette a écrit :pas d'idées pou l'instant mais je vais demander à mon double de chercher !!! si enfin elle est sortie de ses travaux, pinceaux, marteau et autres !!!! :whistle:
En effet, il n'est pas utile, pour la trouver, d'utiliser de tels outils, à moins qu'elle veuille faire ça en grand, c'est-à-dire, peindre très fidèlement une carte sur la totalité du mur de votre salon, et planter un gros clou sur le lieu de départ du trait à tracer ! :'OO': :'OO': ;)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par sioux »

Je n'essaie même pas d'imaginer à quoi ça ressemble chez Phil :'OO': , entre le garage qui sert de local à chercher les centres de gravité des meubles, des gros clous plantés un peu partout sur les murs décorés façon Ikéa Grandeur Nature, des guillemets dans la chambre en guise de moquette, et des débris de parchemins partout, j'vous dis pas le travail !! Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Philippe d'EUCK »

sioux a écrit :Je n'essaie même pas d'imaginer à quoi ça ressemble chez Phil :'OO': , entre le garage qui sert de local à chercher les centres de gravité des meubles, des gros clous plantés un peu partout sur les murs décorés façon Ikéa Grandeur Nature, des guillemets dans la chambre en guise de moquette, et des débris de parchemins partout, j'vous dis pas le travail !! Image
Ohhh, ben en voilà une idée, Niendienne ! :blink: C'est là une sorte d'avant-première d'article, qu'on pourrait appeler "Les Coulisses du CT" ! :'OO':
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par sioux »

:lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par cybermamette »

Bonjour,

Quelques questions:
1- l'agrume est -il dans le CT 46 ?
2-Dans "elle" est localisée, le "elle" correspond-il à l'agrume?

Merci par avance.
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Philippe d'EUCK »

cybermamette a écrit :Bonjour,

Quelques questions:
1- l'agrume est -il dans le CT 46 ?
2-Dans "elle" est localisée, le "elle" correspond-il à l'agrume?

Merci par avance.
Bonjour Cybermamette,

1 et 2 : Non, et ce n'est pas important qu'il soit ou pas dans le CT 46. Il s'agit d'un agrume, en général, dont l'aspect qui reste à trouver par rapport à ce qui est décrit (à part son goût
et sa forme), fait comprendre la suite de l'Etape 1 (le gros trait et ce qu'il faut en faire avec le chiffre 7), ce qui vous permettra de savoir ce qu'est "elle", qui n'est pas l'agrume). ;)
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par cybermamette »

L'agrume est-il festif?
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par uguetta »

holalala y en a qui déjà se creuse les méninges... bon je suis sortie temporairement de mes travaux, faut que je réfléchisse à cette nouvelle énigme :sad:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Philippe d'EUCK »

cybermamette a écrit :L'agrume est-il festif?
Euh... c'est un simple agrume ! Ne vous prenez pas la tête, c'est quand même facile
de trouver, parmi eux, lequel à un jus acide ! :'OO': ;) <_<
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Philippe d'EUCK »

uguetta a écrit :holalala y en a qui déjà se creuse les méninges... bon je suis sortie temporairement de mes travaux, faut que je réfléchisse à cette nouvelle énigme :sad:
Bonne idée, Uguetta, et bon amusement ! :one:
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par cybermamette »

Trouvable en 2 à 4 heures.??! :wacko:

Ca fait déja 3 heures que je suis dessus et je n'en suis qu'aux étapes 1 et 2.
Il me reste une heure pour remplir le contrat...
Après je rends mon tablier, et je laisse les autres bosser. "spe_pasfrevin"
Je pourrai alors rêver de nouvelles vacances ici :lonely:
ou là

Image
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par uguetta »

pfff j'ai un peu planché dessus !!!
c'est pas gagné !!!
alors est ce que chaque fois que nous trouvons le tiret il faut le remplacer par l'agrume acide ?
Pour l'ingrédient s'agit il d'un dessert ?
l'étape 2 me laisse perplexe :sad:
Dernière modification par uguetta le jeu. 08 sept. 2011 18:21, modifié 1 fois.
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Philippe d'EUCK »

cybermamette a écrit :Trouvable en 2 à 4 heures.??! :wacko:

Ca fait déja 3 heures que je suis dessus et je n'en suis qu'aux étapes 1 et 2.
Il me reste une heure pour remplir le contrat...
Après je rends mon tablier, et je laisse les autres bosser. "spe_pasfrevin"
Je pourrai alors rêver de nouvelles vacances ici :lonely:
ou là

Image
Pas de panique ! En présentation, au début de ce fil, je dis que j'exagère ! :flowers:
Bien sûr, ce n'est pas en 2 à 4 heures, et ni dans l'heure qui suit, pour remplir le contrat,
mais il n'y a rien de particulièrement vicieux, qui puisse vous faire lâcher prise.
Elle est plus facile que les deux précédentes, dont vous
vous êtes brillamment tirée ! :one:

Et quand aux vacances... ;) :yeuxquitournent:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Philippe d'EUCK »

uguetta a écrit :pfff j'ai un peu planché dessu !!!
c'es pas gagné !!!
alors est ce que chaque fois que nous trouvons le tiret il faut le remplacer par l'agrume acide ?
Pour l'ingrédient s'agit il d'un dessert ?
l'étape 2 me laisser perplexe :sad:
Non, Uguetta, le tiret (qui est plutôt un gros trait), n'est pas à remplacer chaque fois
par l'agrume. Le trait représente une autre chose, qui est toujours la même, dans les trois cas où on a affaire à lui.

Et ce n'est pas l'agrume lui même qu'il faut "garder", mais ce qui est un autre aspect qu'il présente, mis à part sa forme et son goût !

Résolvez l'Etape 1, et avec sa solution, ça ira tout seul, l'Etape 2, c'est juste un mode d'emploi pour tracer un trait ! "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Rodegeure
Ordre du Hibou
Messages : 779
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:50
Localisation : Vichy

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Rodegeure »

Est ce que l'autre aspect de l'agrume est un quasi anagramme du pseudo d'un cisteur, composé de 7 lettres, et présent dans le CT 46 ?
To Be A Has Been, You Must Have Been...
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par uguetta »

alors, concernant l'agrume faut il retenir sa couleur ?
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Philippe d'EUCK »

Rodegeure a écrit :Est ce que l'autre aspect de l'agrume est un quasi anagramme du pseudo d'un cisteur, composé de 7 lettres, et présent dans le CT 46 ?
Anagramme il serait ? De commentaire, pas, je ferais ! Dirait Yoda ! :'OO':
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Philippe d'EUCK »

uguetta a écrit :alors, concernant l'agrume faut il retenir sa couleur ?
No comment, pareillement ! <_<
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par cybermamette »

la couleur de l'agrume en 7 caractères ça donne: #F7FF3C
ça ne nous avance pas beaucoup.... :toctoc:
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
Rodegeure
Ordre du Hibou
Messages : 779
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:50
Localisation : Vichy

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Rodegeure »

Est ce que le "elle" de l'étape 2 est une cisteuse ?
To Be A Has Been, You Must Have Been...
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par uguetta »

cybermamette a écrit :la couleur de l'agrume en 7 caractères ça donne: #F7FF3C
ça ne nous avance pas beaucoup.... :toctoc:
pas forcément si c 'est celui auquel je pense il a aussi une autre couleur
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Philippe d'EUCK »

B)
Rodegeure a écrit :Est ce que le "elle" de l'étape 2 est une cisteuse ?
Résolvez d'abord l'Etape 1, vous comprendrai sans problème ce qu'est "elle" ! B) ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3

Message par Philippe d'EUCK »

uguetta a écrit :
cybermamette a écrit :la couleur de l'agrume en 7 caractères ça donne: #F7FF3C
ça ne nous avance pas beaucoup.... :toctoc:
pas forcément si c 'est celui auquel je pense il a aussi une autre couleur
La couleur de l'agrume acquise, il y a ensuite le gros trait, et le 7 qui suit vous indique ce que vous devez faire avec, concernant le trait.
J'en ai beaucoup trop dit, là, confirmant que c'est de la couleur qu'il s'agit ! :whistle:
Répondre

Revenir à « CistEnigmatique n° 3 »