Cistes de Scytale

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

jonquilles
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:17

Cistes de Scytale

Message par jonquilles »

j'ai un message qui s'affiche comme quoi l'enigme de la pigne pittoresque de scytale a changé? mais quand je vais la voir elle est toujours déclarée disparue et je ne vois pas de changement dans l'enigme??
quelqu'un pourrait il m'éclairer merci :( "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: ciste de scytale

Message par Kaloupey »

J'avais remarqué aussi, la réponse m'intéresse. J'attire l'atttention de Scytale sur ce sujet. ;)
Avatar de l’utilisateur
sweetamanit
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 185
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:54

Re: ciste de scytale

Message par sweetamanit »

pareil ( hier , j ai recu au moins 30 modif ) et , vous allez rire, j ai tout supprimer sans rien modifier ..... pensant que c 'était un bug ( oui, non parce que des cistes de scytale, j en ai un paquet !!!) du coup, j ai quand même tenter un truc, quand Scytale fait des modif, des sav, il utilise scytalesav et scytalesav1 ( dans BONUS) et la, pas de nouvelles énigmes, pas de modif ....


C est cela, qu il s exprime un peu sur le newF :'OO': :'OO':
Avatar de l’utilisateur
lepassagerduvent
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : lun. 06 avr. 2009 22:10

Re: ciste de scytale

Message par lepassagerduvent »

J'ai également reçu une quarantaine de modifications pour des cistes de Scytale (cistes que j'ai déjà trouvées). :wacko:
J'en ai regardées quelqu'unes pour voir ce qui avait été modifié. :cisteur:
En fait Scytale donne généralement un lien hypertextes (http///........) dans ses énigmes qui permet de visionner quelques photos qui leurs sont liées (bien utiles voir indispensables pour résoudre).
Scytale vient de rajouter simplement dans ses énigmes un deuxième lien hypertextes qui renvoit à un autre serveur (il souhaite sans doute transférer toutes ses données sous un même serveur).
Le contenu n'en est pas pour autant modifié semble t'il (à vérifier quand même).

LPDV ;)
C'est en cistant que l'on devient cisteur.
C'est en sciant que Léonard de Vinci.


Image
Avatar de l’utilisateur
scytale
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 217
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 09:22

Re: ciste de scytale

Message par scytale »

salut à tous

Mon hébergeur de site change ses conditions ( il fermera bientôt) aussi j'ai mis un lien de secours
donc pas d'inqquiétude je vais faire la même opération pour tous les sites concernés(300 environ)

après cette opération de maintenance je vais reprendre les déclarations de nouvelles cistes

A bientôt

Scytale :D
Les Ephores lui envoyèrent un héraut avec une scytale et des cistes...


Image
Image

ImageImage
Philippe Scytale de Lacédémone membre de la cryptie et autres cultes à mystères cistiques...
Avatar de l’utilisateur
sweetamanit
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 185
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:54

Re: ciste de scytale

Message par sweetamanit »

[quote="lepassagerduvent"]J'ai également reçu une quarantaine de modifications

= comme par hasard, toujours qq unes de plus que moi :bigou: :bigou:
jonquilles
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:17

Re: ciste de scytale

Message par jonquilles »

merci pour vos réponses! donc celle qui me concerne a toujours disparu mais toujours en photo chez un nouvel hébergeur !! dommage! une seule boite manque et tout est dépeuplé :wub:
Avatar de l’utilisateur
scytale
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 217
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 09:22

Re: ciste de scytale

Message par scytale »

Patience patience jonquilles!

après ma méga maintenance des sites

je passerais à la maintenance in situ

:D
Les Ephores lui envoyèrent un héraut avec une scytale et des cistes...


Image
Image

ImageImage
Philippe Scytale de Lacédémone membre de la cryptie et autres cultes à mystères cistiques...
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: ciste de scytale

Message par Kaloupey »

Si au bout de plusieurs jours, Scytale n'a pas consulté ce sujet, n'hésite pas à lui écrire par message personnel, Fox. ;)
caromars33
Cisteur bavard
Messages : 61
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:26

Re: ciste de scytale

Message par caromars33 »

bonjour, un autre point, quand on cite une ciste il faut aussi mettre le nom de la ciste c'est plus clair pour moi la il faut aller chercher chaque ciste par son numero, c'est plus contraignant

merci
a bientot
caromars33
Cisteur bavard
Messages : 61
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:26

Re: ciste de scytale

Message par caromars33 »

43497, effectivement, une cloture est erigee pile a l'endroit de la ciste, cette cloture a ete erigee suite a la tempete de janvier dernier, moi je me suis rendue sur place debut mars, la cloture y etait deja, donc j'ai pensé aussi que la ciste avait disparu, mais quelle n'a pas ete ma surprise lorsque je decouvre que deroquemaille la trouve quelques jours apres ; le mieux est de contacter le dernier trouveur deroquemaille qui je pense pourra te repondre


la ciste du dialogue avec le jardinier, il y a eu des travaux pas tres loin de la ciste, mais la ciste n'a pas disparu, l'enigme n'est pas tres clair, mais il faut s'aventurer un peu plus dans le bois pour la trouver, elle n'est pas si pres de la route.
Avatar de l’utilisateur
lepassagerduvent
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : lun. 06 avr. 2009 22:10

Re: ciste de scytale

Message par lepassagerduvent »

000thierry000 a écrit :
Une nouvelle "ciste des saboteurs" à soumettre à votre sagacité sans faille :'OO':
Tiens tiens, on emploi la ménagère à 120 couverts pour faire ses énigmes ! :D :D :D

Cryptologie ou pas, bravo pour tes énigmes ! :one:

LPDV ;)
C'est en cistant que l'on devient cisteur.
C'est en sciant que Léonard de Vinci.


Image
Avatar de l’utilisateur
lepassagerduvent
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : lun. 06 avr. 2009 22:10

Re: ciste de scytale

Message par lepassagerduvent »

000thierry000 a écrit : Ben oui, j'ai voulu voir si j'arrivais à me dépétrer avec ça... Reste à savoir si je n'ai pas fait d'erreur et si c'est déchiffrable :ermm:
bonsoir 000thierry000,

C'est déchiffrable et pas d'erreur !
Pour une première énigme cryptée c'est un coup de maître :one:
Bravo c'était très instructif ! (il ne me reste plus qu'à aller sur le spot pour ouvrir la ciste)

LPDV ;)
C'est en cistant que l'on devient cisteur.
C'est en sciant que Léonard de Vinci.


Image
jonquilles
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:17

Re: Cistes de Scytale

Message par jonquilles »

hier dimanche j'ai bravé la pluie et je suis partie faire une balade du côté de la ciste de scytale la 64@61078 la ciste de la patte de canrd 2 j'ai voulu aller voir, lire un peu le carnet car je l'ai déja trouvé et là horreur la boite vide gisait au milieu de la boue !
encore!!!!! par contre la géocache a coté nickel !
trés en colére j'ai laissé un mot sur leur carnet comme quoi on pouvait cohabiter
je me suis peut être un peu vite emballée c'est peut être pas eux!! mais bon, la notre et pas la leur pourquoi ?
j'ai déclaré la ciste aurai disparue car j'espére qu'elle va revenir dans le même secteur, j'aime bien l
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes de Scytale

Message par Kaloupey »

Bonjour, la ciste de Scytale @64@83165 Impression du Grand Tour n'était pas à l'emplacement de la flèche. Est-ce que quelqu'un qui l'a trouvée avant moi l'a déplacée à côté ? Quelqu'un l'a-t-il trouvée à l'endroit indiqué par la flèche ? "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Cistes de Scytale

Message par douglas »

Elle se trouvait au pied du mur derrière une pierre, donc à coté de la flèche
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes de Scytale

Message par Kaloupey »

OK. C'est effectivement à côté d'où pointe la flèche que je l'ai trouvée. Au pied du mur, derrière la pierre que l'on aperçoit à droite de la photo. Content de n'avoir donc pas insisté à l'endroit où pointe la flèche...
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Cistes de Scytale

Message par douglas »

je rentre juste de la ciste 83373, l'arbre qui abrite la boite (photo indice) a été tronçonné à 1m50 :wacko: la boite reste cependant en place :'OO': sous la sciure :one:
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Cistes de Scytale

Message par douglas »

je rentre de la dernière 83498 "la ciste entre 2 eaux" disparue :sad: certain, j'ai soulevé toute la paillotte ( brande) de la photo indice, le proprio va me bénir :ermm: J'avertis par MP scytale
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Cistes de Scytale

Message par douglas »

ciste replacée ce matin dans bocal en verre mais la liste reste la même (en ce moment les objets de scytale se reproduisent :D )
Avatar de l’utilisateur
Mumu33
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2385
Inscription : dim. 22 mai 2011 16:40
Localisation : Gironde 33

Re: Cistes de Scytale

Message par Mumu33 »

Bonjour à toute l'Aquitaine,

Cisteuse et surtout trouveuse novice, je rencontre beaucoup de problèmes sur les spots de Scytale qui sont modifiés (restauration du site, cistes déplacées sans SAV -comment on fait un SAV ? d'ailleurs-) . Je trouve que c'est dommage car cela peut décourager les p'tites (ou p'tits) nouvelles (nouveaux) !!! :wacko:
De plus pas de réponse à mes MP envoyés : tout pour me donner l'envie de laisser tomber (si je n'étais pas déjà accro :'OO': ).
Voilà, c'était mes impressions du jour.
Bonne journée à tout le monde,
Mumu33
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Cistes de Scytale

Message par vega78 »

Bonjour Mumu33,
Un conseil pour les cistes de Scytale, tu peux demander des indices ou des précisions aux cisteurs vraiment actifs de l'Aquitaine, à savoir toujours les mêmes, 000T000 et domisoleil! Pas moi, je ne cherche pas trop les cistes de Scytale en ce moment et pas du tout branchée cistes Aquitaine :P (et puis je suis novice aussi) Ces 2 cisteurs ont dû pratiquement toutes aller les chercher!
Amitiés :flowers:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Cistes de Scytale

Message par Domisoleil »

vega78 a écrit :Bonjour Mumu33,
Un conseil pour les cistes de Scytale, tu peux demander des indices ou des précisions aux cisteurs vraiment actifs de l'Aquitaine, à savoir toujours les mêmes, 000T000 et domisoleil! Pas moi, je ne cherche pas trop les cistes de Scytale en ce moment et pas du tout branchée cistes Aquitaine :P (et puis je suis novice aussi) Ces 2 cisteurs ont dû pratiquement toutes aller les chercher!
Amitiés :flowers:
Hmm c'est gentil ! Je confirme et j'ajouterais, quand même, LePassagerduVent qui souvent nous a aidés et qui ne refuse jamais un indice ! :flowers:
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
Mumu33
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2385
Inscription : dim. 22 mai 2011 16:40
Localisation : Gironde 33

Re: Cistes de Scytale

Message par Mumu33 »

Bonjour l'Aquitaine,
Bonjour Vega78, Domisoleil, 000Thierry000 (s'il passe par là!),

Aujourd'hui sortie cistique, toujours sur celles de Scytale (elles pullulent en Gironde! :lol: )
Mais dommage de ne pas concrétiser quand on trouve le spot mais que la ciste est à 2 mètres de haut...Avec Tom33, nous culminons fièrement-jusqu'à présent- à 1.50m... :cry:

Nous ne renoncerons pas : avec l'échelle, on devrait pouvoir l'atteindre ! :D
Amitiés,
Mumu33 "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Mumu33
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2385
Inscription : dim. 22 mai 2011 16:40
Localisation : Gironde 33

Re: Cistes de Scytale

Message par Mumu33 »

Bonjour l'Aquitaine,
Bonjour Thierry,

Trop facile de se moquer ! <_< Merci pour le lien, je vais aller manifester ...pour les petits modèles ;)
Mais sérieusement, en plus de la boussole, de la loupe, des cartes IGN, et de la bonne humeur, il faut aussi prévoir l'échelle ??? :'OO':
C'est l'école d'Indiana Jones ? (bon, Tom33 prévoit quand même le couteau de poche aussi).
Au final, beau feu d'artifice pour cette journée du 14 juillet :
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: sur 11 cherchées. :one:

Bonne journée à tout le monde,
Mumu33 "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Cistes de Scytale

Message par vega78 »

Mumu33 a écrit :Bonjour Vega78
Ben moi je ne passe pas trop... Je suis à Versailles et on m'a donné du boulot! 40 cistes à aller chercher en 3 jours (et c'est moins de la moitié de la totalité des cistes cachées dans la ville du Roi Soleil!) et un peu plus de la moitié seulement trouvée en 2! Mais bon, demain j'aurai ma centaine ;)
Bises des Yvelines à tous
Je reviens bientôt cister chez vous (eh oui, finalement, le 78, c'est chez moi, comme l'indique mon pseudo...)
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
MAMYJO
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : dim. 07 févr. 2010 23:49

Re: Cistes de Scytale

Message par MAMYJO »

Mumu33 a écrit :Bonjour l'Aquitaine,
Bonjour Thierry,

Trop facile de se moquer ! <_< Merci pour le lien, je vais aller manifester ...pour les petits modèles ;)
Mais sérieusement, en plus de la boussole, de la loupe, des cartes IGN, et de la bonne humeur, il faut aussi prévoir l'échelle ??? :'OO':
C'est l'école d'Indiana Jones ? (bon, Tom33 prévoit quand même le couteau de poche aussi).
Au final, beau feu d'artifice pour cette journée du 14 juillet :
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: sur 11 cherchées. :one:

Bonne journée à tout le monde,
Mumu33 "spe_pasfrevin"
"spe_pasfrevin" :D Bienvenue au club :flowers:
:trefle: :smack: mamyjo :trefle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mumu33
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2385
Inscription : dim. 22 mai 2011 16:40
Localisation : Gironde 33

Re: Cistes de Scytale

Message par Mumu33 »

Bonjour l'Aquitaine,
Bonjour Mamyjo,

Sympa ce groupe en Haute Normandie .
Question innocente :angel: :
On a le droit de créer le nôtre du sud de la Loire ? Car moi je suis partante !
Ou peut-on considérer que c'est plutôt à classer dans les potins de spot ???

Mumu33 "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
scytale
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 217
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 09:22

Re: Cistes de Scytale

Message par scytale »

Salut! :D

Petite news : Je vais bientôt engager une campagne de déclaration de ciste dans le 64 et le 65.

A bientôt

Scytale
Les Ephores lui envoyèrent un héraut avec une scytale et des cistes...


Image
Image

ImageImage
Philippe Scytale de Lacédémone membre de la cryptie et autres cultes à mystères cistiques...
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Cistes de Scytale

Message par douglas »

A pas ça :sad: moi qui commençais à peine à me détendre et à profiter des beaux jours :hang: :help: :jesors:
Répondre

Revenir à « Aquitaine »