Fin de Google + ?

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Fin de Google + ?

Message par colombane »

Je viens de recevoir un message inquiétant - j'en avais déjà reçu d'autres, mais je les prenais pour des arnaques, donc supprimés sans autre forme de procès.
Etais je dans l'erreur ?

Vous avez reçu ce message, car vous possédez un compte Google+ personnel ou gérez une page Google+.

En décembre 2018, nous vous avons annoncé notre décision de mettre fin, en avril 2019, à la version grand public de Google+ en raison de sa faible utilisation et des difficultés liées à la gestion d'un produit qui réponde pleinement aux attentes de ses utilisateurs. Nous vous remercions d'avoir fait partie de l'aventure Google+. Ce message va vous expliquer les prochaines étapes, par exemple la marche à suivre pour télécharger vos photos et autres contenus.

Le 2 avril, nous commencerons à supprimer le contenu des comptes Google+ personnels, et votre compte Google+ et toutes les pages Google+ que vous avez créées ne seront plus disponibles. Les photos et les vidéos associées à ce service stockées dans vos albums archivés et publiées sur vos pages Google+, seront également supprimées. Pour conserver ce contenu, assurez-vous de le télécharger et de l'enregistrer avant avril. Notez que les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées.

Le processus de suppression du contenu des comptes Google+ grand public, des pages Google+ et des albums archivés durera quelques mois. Ce contenu pourra rester visible pendant cette période. Par exemple, les utilisateurs pourront toujours voir des parties de leur compte Google+ via le journal d'activité et certains contenus Google+ grand public pourront rester visibles pour les utilisateurs de G Suite jusqu'à la suppression de Google+ grand public.

Dès le 4 février, vous ne serez plus en mesure de créer de profils, pages, communautés ou événements Google+.

Pour plus de détails et d'informations sur les prochaines étapes jusqu'à l'arrêt du service, consultez les questions fréquentes.

Si vous êtes propriétaire ou modérateur d'une communauté Google+, vous pouvez télécharger et enregistrer les données de cette communauté Google+. Dès le début du mois de mars 2019, vous pourrez télécharger d'autres données, dont celles relatives aux auteurs et au contenu des articles d'une communauté publique, ainsi que les photos associées. En savoir plus

Si vous vous connectez à des sites et à des applications à l'aide du bouton Google+ Sign-in, notez que ce bouton cessera de fonctionner au cours des prochaines semaines, mais qu'il pourra, dans certains cas, être remplacé par un bouton Google Sign-in. Partout où vous verrez le bouton Google Sign-in, vous pourrez toujours vous connecter à votre compte Google. En savoir plus

Si vous utilisiez Google+ pour laisser des commentaires sur votre propre site ou d'autres sites, notez que cette fonctionnalité sera supprimée de Blogger d'ici le 4 février, et des autres sites d'ici le 7 mars. Tous vos commentaires Google+, quels que soient les sites concernés, seront supprimés à partir du 2 avril 2019. En savoir plus

Si vous utilisez G Suite, votre compte Google+ pour G Suite restera actif. Pour en savoir plus, contactez votre administrateur G Suite. Vous devriez également découvrir bientôt un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités. En savoir plus

Si vous développez des applications à l'aide des API Google+ ou de Google+ Sign-In, cliquez ici pour découvrir quel impact cela aura sur votre travail.

Toute l'équipe Google+ vous remercie d'avoir contribué à faire de Google+ un lieu si spécial. Nous sommes reconnaissants à ce groupe d'artistes, de créateurs de communautés et de leaders d'opinion pleins de talent qui se sentaient chez eux dans Google+. Sans leur passion et leur dévouement, cette aventure n'aurait pas été la même.

Google LLC 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis

Cette notification relative au service vous a été envoyée automatiquement par e-mail afin de vous informer de changements importants apportés à votre compte, à votre page ou au produit Google+.



Je suis perplexe, car j'ai supprimé toutes mes photos de mon téléphone et de mon appareil photo pour les mettre du Google photos.... et loin d'avoir tout recopié sur mon ordi.
CARTOCISTE DU CHER Image CARTOCISTE DE LA NIEVRE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar du membre
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5377
Enregistré le : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Fin de Google + ?

Message par Nadaillat »

C'est un mail automatique de Google.
Ils arrêtent le service G+...comme annoncé il y a pas mal de temps.
Cela ne touche pas les autres produits Google.

Rien de bien méchant.
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar du membre
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 308
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Fin de Google + ?

Message par Heddicmi »

Google+ est venu concurrencer Facebook, mais Facebook était déjà trop gros et Google+ n'apportait rien de plus, à part la volonté de quitter Facebook.

Google photos n'est pas Google+. Google Photos marche forcément, rien que par la sauvegarde auto des phots prise par les smartphone android.

Si d'autres services fermeront forcément un jour, ce ne sera certainement pas celui là.

Old school : RIP Google Reader mon amour :sad: :sad: :sad:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Fin de Google + ?

Message par colombane »

Merci pour ces réponses rassurantes (provisoires !) pour Google Photos.
:one:
Depuis mon premier post, j'ai parcouru des articles, pour voir qu'effectivement, ce n'était pas une "fake news". J'étais passée complètement à côté. (et je ne suis pas sur F..k )
On reçoit tellement (même à titre professionnel) de nouvelles et de menaces tellement énormes que je n'y prête plus attention.
CARTOCISTE DU CHER Image CARTOCISTE DE LA NIEVRE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar du membre
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 308
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Fin de Google + ?

Message par Heddicmi »

Bah en fait, j'arrive pas à comparer Google Photos à Instagram. Instagram est un réseau social, ce que n'est pas Google Photos.

Comparé à Flickr, oui et en effet, y a du changement.
ImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Entraide Informatique »