ALERTE VIRALE . . .

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

ALERTE VIRALE . . .

Message par miquet »

J'ai reçu ça, donc je transmets ici (et non pas à tous mes contacts, j'ai horreur de ça) <_<

Si vous recevez un mail qui propose d'actualiser ton MSN en version 8.0 N'ACCEPTE PAS, car c'est UN VIRUS. Si tu reçois un avis comme quoi , il veut additionner ton adresse à son carnet d'adresse MSN, N'ACCEPTE PAS NON PLUS. C'est un virus qui efface en trois minutes toutes les données de ton disque dur. Informe tous tes amis qui ont MSN car si tu fais partie de leur liste de contact, et qu'ils ont le virus, ils peuvent te l'envoyer également. Transfère ce mail à tous ceux qui ont MSN et Hotmail. C'est URGENT que tous le sachent au plus vite. Soyez attentifs dans les jours à venir ! N'ouvrez aucun message avec une pièce jointe s'intitulant INVITATION', indépendamment de qui vous l'a envoyé. C'est un virus qui ouvre une flamme olympique et qui 'brûle' tout le disque dur de ton ordinateur. Ce message risque de te parvenir d'une personne que tu connais, car tu fais partie de ses contacts... C'est pour cela que tu dois transférer ce mail. Il vaut mieux que tu reçoives cet avis 25 fois que de recevoir le virus sur ton ordi et l'ouvrir. Si tu reçois le mail avec la pièce jointe'INVITATION' supprimes-le tout de suite.!!!!! C'est le pire virus annoncé par La CNN et il a été classifié par Microsoft comme le plus destructeur d e tous les virus. Il a été découvert par Mc Afee et il n'y a pas d'anti-virus. Le virus détruit le disque dur là où toutes les informations vitales'de fonctionnement de ton ordi se trouvent. >>>

Que ce soit une vraie alerte ou un fake (je n'ai pas vérifié), c'est fort possible car MSN est l'endroit où les "lamers" apprennent à se faire les dents; Utiliser MSN est pire que la roulette russe, c'est un avis personnel!

Hoaxbuster, et dubitatif : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... ticle=2950
...
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: ALERTE VIRALE . . .

Message par Laud91 »

miquet a écrit :Utiliser MSN est pire que la roulette russe, c'est un avis personnel!
Entièrement d'accord !
Ça l'effectue !

ImageImage
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 347
Inscription : lun. 06 avr. 2009 10:49

Re: ALERTE VIRALE . . .

Message par marmotte63 »

Des que l'on vous dit "transmettez d'urgence à tous vos amis" et que l'on fait référence à des services "officiels" ATTENTION : NE TRANSMETTEZ RIEN à PERSONNE : Cela sert seulement à surcharger les réseaux .Visiter le site des hoax, c'est trés instructif.
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: ALERTE VIRALE . . .

Message par miquet »

marmotte63 a écrit :Des que l'on vous dit "transmettez d'urgence à tous vos amis" et que l'on fait référence à des services "officiels" ATTENTION : NE TRANSMETTEZ RIEN à PERSONNE : Cela sert seulement à surcharger les réseaux .Visiter le site des hoax, c'est trés instructif.
Effectivement! "Transmettez à tous vos amis" est plus que suspect, ce que je dis, d'ailleurs; Même s'il est loin d'être infaillible (hoaxbuster), qu'il se trompe assez souvent, il a aussi débusqué de beaux lièvres, alors plutôt que de pourrir les comptes des connaissances, il vaut mieux une mise en garde "générale" et non pas ciblée individuellement; Mais il vaut mieux avoir 2 avis pour se faire une idée!

Tous les trucs genre MSN, Yahoo, sont tellement faciles à pirater, quand en plus, c'est lié à un compte Hotmail et (un tout petit peu moins) Gmail, c'est un régal pour les "script kiddies".

Là, il semblerait qu'il y ait du vrai, donc attention aux accros de ces messageries :rolleyes:
...
Avatar de l’utilisateur
PC Junior
Ordre du Hibou
Messages : 96
Inscription : mer. 01 avr. 2009 07:50

Re: ALERTE VIRALE . . .

Message par PC Junior »

Il existe d'autres logiciels que MSN pour se connecter à son compte MSN, Pidgin par exemple., que j'utilise depuis qu'un jour MSN m'a demandé d'installer IE6 pour pouvoir se mettre à jour, chose que je n'ai pas faite.
Pidgin venant du monde de Linux, j'ai un peu plus confiance. En plus, comme il est moins répandu, il sera moins la cible de virus en tout genre.
Grâce à lui, j'ai déjà capturé et mis de coté un virus MSN, simplement parce que Pidgin demande ce qu'il doit faire des données qu'on lui envoie, sans vouloir improviser tout seul.
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: ALERTE VIRALE . . .

Message par miquet »

Comme je l'évoquais, pirater MSN est l'enfance de l'art, je l'ai fait à un lamer qui avait fait défacer mon compte d'admin (heureusement doublé), par un black hat; D'accord, c'était une revanche, et je n'en tire aucune gloire!

Pour communiquer, et passer de très gros fichier, je ne vois que Skype, qui n'a pas l'air d'avoir de failles connues.

Mais, il ne faut jamais dire jamais ! :rolleyes:
...
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »