Vista et soucis...

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Vista et soucis...

Message par dom.cats »

Voilà, voilà...
Bonne idée,cette rubrique, alors je vais en profiter !

Depuis que j'ai un micro avec Vista, je ne peux plus :
- uploader des fichiers photos de mon micro vers un site hébergeurhébergeur (Imageshak, Picasa...)
- déclarer des énigmes avec photo (pas essayé sans...)
- déclarer des explorations sur le site des petits patrimoines (tofs obligatoires !)
Cela semble commencer, mais ça se bloque et ça finit par me dire que ça a pas marché, que je suis pas connectée, etc...
J'utilise IE7, mais les essais avec Mozilla ne sont pas plus concluants...
C'est pas la taille des fichiers, j'ai fait plusieurs essais...
C'est pas la protection, j'ai désactivé...
C'est pas un problème de connexion ou de box, avec Winmail, MSN, les photos passent impec...
J'ai repris les paramètres de mon ancien micro avec XP et IE7, qui lui fonctionne toujours impec, et j'ai le même antivirus, AVG Free...

Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes soucis ? Quelqu'un a-t-il une solution (autre que revenir à XP...) ?

Merci d'avance de votre aide... :help:
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Vista et soucis...

Message par Woodpecker »

dom.cats a écrit : Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes soucis ? Quelqu'un a-t-il une solution (autre que revenir à XP...) ?
Passer prochainement à "Windows 7" ...... ;) :D
:jesors:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Vista et soucis...

Message par miquet »

Vista=Caca, parce que je suis poli, mais c'est une grosse . . . je suis toujours poli.

J'ai un fixe sous Vista, j'ai rajouté un DD pour avoir XP; j'achète un portable le mois dernier, après avoir trifouillé avec le, mec le plus calé que je connaisse, impossible d'installer XP, le bios est vérrouillé, je suis furieux, car j'ai un programme acheté (pas par moi) 7000 f en 2000, qui ne tourne pas avec cette daube, et c'est quand même une carto marine mondiale qui permet de positionner un bateau n'importe ou dans le monde, ce que je l'ai vu faire du nord de l'Australie à Toulon, par la mer rouge, sans le moindre souci, donc . . . je reste poli :furieux:

Par contre, Dom.cats, le problème que tu décris ne semble pas être inhérent à vista, et je ne vois pas de paramétrage qui peut influer, comme tu le décris :blink:

Plein de gens te diront la même chose que moi, étant sous vista, d'ailleurs, tiens je DL une photo sous imageshack et la mets en dessous, tu n'auras qu'a faire un clic droit, tu verras les propriétés, "mon" Vista l'accepte.

Après cette photo, j'éditerais ce message, depuis mon portable, sur la box d'un voisin qui ne l'a pas sécurisée (c'est pratique), et je te mettrais une autre image, en GIf toujours par Vista, tu verras que ça marche:

Image


voilà, ça marche, j'envoie, et j'édite avec l'autre PC.


Je suis reconnecté, autre image depuis le 2ème ordi, toujours Imageshack:

Image

vérification, ça passe aussi .


Comme "tu es bien avancée" après cette démo, je vais quand même tenter mon joker, à savoir copiercoller ton message et l'envoyer à mon ami, qui n'admet pas l'échec quitte à y passer des jours, et lui, il va trouver, du moins j'espère, mais comme il est "navigant" et qu'il est toujours au commandes de son engin, ça peut prendre quelques jours (3 ou 4, car c'est le roi des hotspots d'aérogares), et je t'avertis en MP dès qu'il a trouvé :one:

Woody, quand Windaube sort un nouvel OS, j'attends toujours que d'autres se soient cassé les dents, avant de l'essayer, sauf pour ce *¤£@# de portable, ou c'est le bios qui est bridé (Compaq, pour ne pas lui faire de pub), mais comme c'était une vente flash pixmania, j'ai économisé 170 €, pour ne pas pouvoir faire ce que je veux <_< :rolleyes:
...
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Re: Vista et soucis...

Message par dom.cats »

Oui, Vistacaca, ça j'ai bien compris...
Ce que je voudrais, c'est que ça fonctionne, c'est tout...
Alors oui, Miquet, j'ai vu tes deux images, j'ai regardé les propriétés, mais effectivement, ça m'aide pas, et ça me fait même rager que sur mon micro ça passe pas vers Imageshack ou autre, alors que sur d'autres ça passe...
Donc merci pour toutes les bonnes idées à venir :D
Je l'aurai un jour, je l'aurai....
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Vista et soucis...

Message par Laud91 »

Quelques suppositions à tout hasard :

- Un anti-virus un peu trop "Cerbère de la porte" (en gros, mal paramétré)
- Le pare-feu windows (ne connaissant pas Vista, je ne sais pas ce qu'il pare ni s'il est bégueule vis à vis du reste des programmes)
Ça l'effectue !

ImageImage
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Vista et soucis...

Message par miquet »

Laud91 a écrit :Quelques suppositions à tout hasard :

- Un anti-virus un peu trop "Cerbère de la porte" (en gros, mal paramétré)
- Le pare-feu windows (ne connaissant pas Vista, je ne sais pas ce qu'il pare ni s'il est bégueule vis à vis du reste des programmes)
Tiens, je n'y avais pas pensé, un conflit entre le pare feu windaube et un autre plus efficace; sur mes ordis, je désactive le max de fonctions Winb, et les remplace par des outils sans spy (car vous n'ignorez pas que Bill is watching you)?

un peu plus: http://bouillondecultures.blogspot.com/ ... et-47.html

Attention, les recherches vous donneront des tas de liens disant qu'il n'y a PLUS d'espions Crosoft (ben voyons!), cependant, dès que j'ai su virer les 43 cookies de Vista et le spy, le système a demandé a redémarrer, ce qui prouve qu'il avait une modif a entériner, avant que la bestiole ne migre !

Bon, c'est pas Baggle (des jours pour virer la dernière mouture d'un PC infecté), mais la vie privée, c'est sacré, Na <_<
Dernière modification par miquet le ven. 12 juin 2009 22:35, modifié 1 fois.
...
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Vista et soucis...

Message par Krapo »

"VISTA a bon dos" :whistle:

J'ai eu des pb au début, ça s'est arrangé progressivement et là je ne vois plus de raison de m'en plaindre. C'est un peu comme le forum ou cistes.net :rolleyes: On râle, on râle (c'est moâââ qui dis ça) et quand ça va bien on oublie de le dire !

J'aime VISTA !! :wub:

Pour ce qui est de tes soucis dom.cats je serais tenté de dire que ça doit venir d'ailleurs ! :(
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Vista et soucis...

Message par miquet »

Je te l'échange contre un XP usagé! même mes 2 barrils contre un petit XP pro, en plus je suis lassé de l'élitisme linuxien, je ne veux plus me prendre le chou avec cette secte:D

Tu verras, après 20 ans de windaube :rolleyes:

On ne change pas une équipe qui gagne, sauf pour du fric, et c'est le cas, d'ailleurs, pour rassurer les pigeons, Billou essaye de vendre son Windaube 7 (très cher) <_<

Tu permets que je t'appelle "crapouillou" ?

(juste pour te lire dire NON) :D
...
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Vista et soucis...

Message par miquet »

Psst, Krapouillou, tu es 61 messages derrière moi, 60 avec celui-là! :D

Bienvenue à la "Très Ancienne confrérie des Trop Foroumeurs et Fiers de l'estre" established 2009, April, 1st
...
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Vista et soucis...

Message par Krapo »

60 ? C'est quand ton prochain plantage ?? :whistle:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Vista et soucis...

Message par miquet »

Je ne met pas tous les oeufs dans le même panier ! les oeufs de crapaud, oeuf corse ;) :D :one:
...
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Re: Vista et soucis...

Message par dom.cats »

Merci de votre aide, les gars, ça m'aide vachement ! :one:
Alors, ce soir, j'ai mis une ciste en ligne, sans photo, et c'est passé nickel...
Donc, j'aurais tendance à penser que ce sont les photos qui bloquent... Fichiers trop lourds ? Y a un endroit où on peut paramétrer la durée ou la taille du transfert ?
Est-ce que ça inspire quelqu'un ?
Et toi Krapo, qu'as un Vista qui fonctionne, ça te cause pas ? T'aurais pas quelques paramètres à comparer avec moi ?

Je précise, j'ai désactivé toutes les protections quue je connais... Je trouve bizarre quand même d'être bloquée pour un envoi de fichiers... Les protections concernent plutôt la réception, non ?
Dans la configuration actuelle, Vista-IE7, pas de souci avec MSN pour les transferts de photos, pas de souci dans winmail pour envoyer des photos, mais ça bloque pour déclarer les cistes cachées quand il y a une photo, ça bloque sur les déclarations sur le site petitpatrimoine (y a photo obligée), ça bloque pour transférer des images vers Picasa, ça bloque en direction des hébergeurs d'images (Imageshak ou autre), et tout ça fonctionne quand je suis sur le micro avec XP-IE7... Incompatibilité Vista-IE7 ? ou paramétrage à effectuer ? Faut aller voir où ?
Si y en a qui savent, merci d'avance :help: Autres pistes ? Merci aussi ! ;)
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Vista et soucis...

Message par Krapo »

Ca me dépasse un peu tout ça... J'vois vraiment pas où ça peut coincer... :(

Si tu veux comparer certains paramétrages, je veux bien. Mais lesquels ?? :blink: Vista + IE7 sur l'un des PC, Vista + IE8 sur un autre . . . no problemo
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Vista et soucis...

Message par Laud91 »

Là j'avoue que je trouve ça très mystérieux moi aussi. A vue de nez, je pencherais plus pour un paramétrage quelconque.
Si j'y pense, j'en parlerai à des collègues au boulot...
Ça l'effectue !

ImageImage
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Vista et soucis...

Message par miquet »

Mon "maître" en matière d'informatique, qui lui aussi déteste Vista, est en train de se heurter à un portable avec cet OS, d'une gamine qui utilise énormément MSN, et autres messageries, il n'arrive pas à le formater. Il me dit (voir le lien PC qui rame) que sur Vista, il faut éviter laes antivirus multiples, juste un bon comme Avast, un seul pare-feu etc.

Pour les images trop "lourdes" as tu fait un essai avec le "resize" de Imageshack ? Je pense que ça ne changera pas grand chose, mais pourquoi pas essayer ?

En tout cas, s'il n'accepte aucun autre hébergeur comme Meszimages ou Hiboox, ça peut être une piste, je regarderais Lundi, peut-être une petite idée, vu le pb de Chipi Chipo ;)
...
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Re: Vista et soucis...

Message par dom.cats »

"spe_pasfrevin"
:help:
ImageImageImageImageImageImageImage
Le Troll Porteur
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 320
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:11

Re: Vista et soucis...

Message par Le Troll Porteur »

Ma boule de cristal ne me dit pas grand chose: problème de cookie, problème de configuration réseau, problème de liaison adsl ou modem. On va essayer de tester tout ça pour dépatouiller le problème. Une fois qu'il sera clairement identifié, ce sera plus facile. :cisteur:

internet
D'abord, c'est quoi ta liaison au web: adsl ? modem 56k ? cable ?
Si c'est de l'adsl, il y a une box quelconque: laquelle ? freebox, livebox... ?

réseau
la liaison à la box est en usb ? En rj45 (prise de 12 mm de large avec 8 contacts comme ici) ?
Tu as un pc sous xp et un autre sous vista ou c'est le même avec 2 systèmes différents :tease: ? S'il y en a deux, est-ce qu'ils utilisent le même cable pour se connecter au net (autrement dit, tu les utilisent alternativement) ou tu les branches les deux en même temps sur la box pour accéder au net sur les deux en même temps ? :cisteur:

Ensuite, les tests:
Le but du jeu est de savoir si c'est les images qui ne passent pas ou les fichiers en général. Dans un dossier, mets 2 images et compresse le (format zip c'est bien et si tu ne sait pas comment faire, télécharge 7-zip ici par exemple, c'est gratuit et légal et libre et tout et tout; installe puis, après redémarrage, clique droit sur le dossier et suivre les instructions (j'espère qu'il y en a !)). Ensuite, rendez-vous sur dl.free.fr, cliquer sur "parcourir" pour sélectionner le fichier zip, mettre une adresse email dans la case email1 (la tienne par exemple) et cliquer, en dessous sur "envoyer". Ça marche ? Ça ne marche pas ? Puis faire pareil mais en sélectionnant une image à la place du fichier zip. Mêmes questions (et ne suppose pas que parce que ça n'a pas marché sur imageshak, ça ne marchera pas ici). Tu vois, c'est pas plus dur à faire que résoudre une énigme de Cléapotre :ph34r:

En même temps, dans ta réponse, précise un peu ton niveau en informatique, ça risque de devenir assez vite technique et j'aimerai savoir à quel point je dois développer mes réponses (si j'en ai :blush: ).

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Re: Vista et soucis...

Message par dom.cats »

Ah, une main tendue, merci...

J'essaie de répondre ce que je sais :
Internet : adsl, sur le boîtier de liaison (la box ?) y a écrit Tiscali, l'est pas tout jeune, maintenant c'est Alice, l'opérateur, mais rien à faire pour le changer... :sad: ou alors, je sais pas leur causer...
Réseau : avant, c'était USB, avec le nouveau micro et Vista, câble Ethertnet (je crois)

J'ai 2 PC portables, l'ancien avec XP, le nouveau avec Vista. Je débranche l'un pour brancher l'autre, avec le même câble de liaison à la box... J'en ai conclu que c'était pas un problème de bos ni de câble...
Ensuite, envoi de photos par messagerie (winmail) pas de souci, par MSN, pas de souci... Avec IE7, j'ai pu déclarer une énigme de ciste cachée où y avait pas de photo... Impossible d'héberger une image sur Imageshak, Picasa...sauf ça a dû passer une fois, un tout petit truc, mais je retrouve pas...
J'ai l'impression qu'il y a un truc qui bloque via IE dès que le fichier image a un peu de poids , et que ça dure un peu... J'ai regardé les paramètres dans l'ancien micro, les cases cochées semblent les mêmes...

Tests : je veux bien essayer, mais c'est clair que tout passe sauf avec IE les photos (au fait avec Mozilla non plus...)

Niveau informatique : zéro... Je sais allumer le micro... Je regarde et j'essaie de comprendre... Surtout, je touche à rien si je sais pas ce que ça va faire...

Voilà... Je sais pas si ça va t'éclairer, mais merci déjà d'avoir répondu...
ImageImageImageImageImageImageImage
Le Troll Porteur
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 320
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:11

Re: Vista et soucis...

Message par Le Troll Porteur »

dom.cats a écrit :Ah, une main tendue, merci...

J'essaie de répondre ce que je sais :
Internet : adsl, sur le boîtier de liaison (la box ?) y a écrit Tiscali, l'est pas tout jeune, maintenant c'est Alice, l'opérateur, mais rien à faire pour le changer... :sad: ou alors, je sais pas leur causer...
Réseau : avant, c'était USB, avec le nouveau micro et Vista, câble Ethertnet (je crois)
ok
dom.cats a écrit : J'ai 2 PC portables, l'ancien avec XP, le nouveau avec Vista. Je débranche l'un pour brancher l'autre, avec le même câble de liaison à la box... J'en ai conclu que c'était pas un problème de bos ni de câble...
ok, c'est effectivement peu probable (mais pas impossible).
dom.cats a écrit : Ensuite, envoi de photos par messagerie (winmail) pas de souci, par MSN, pas de souci... Avec IE7, j'ai pu déclarer une énigme de ciste cachée où y avait pas de photo... Impossible d'héberger une image sur Imageshak, Picasa...sauf ça a dû passer une fois, un tout petit truc, mais je retrouve pas...
J'ai l'impression qu'il y a un truc qui bloque via IE dès que le fichier image a un peu de poids , et que ça dure un peu... J'ai regardé les paramètres dans l'ancien micro, les cases cochées semblent les mêmes...
ok
dom.cats a écrit :
Tests : je veux bien essayer, mais c'est clair que tout passe sauf avec IE les photos (au fait avec Mozilla non plus...)
pas ok. Si je voulais que tu fasses le test, c'était pour voir si ce sont les images qui ne passent pas ou si ce sont les sites qui hébergent les images qui refuse ta liaison. Sur le site que je t'ai donné (http://dl.free.fr), je sais qu'il n'y a pas de filtrage, je voudrais donc savoir, si ton zip passe et ton image aussi, ou aucun des deux ou...
dom.cats a écrit :
Niveau informatique : zéro... Je sais allumer le micro... Je regarde et j'essaie de comprendre... Surtout, je touche à rien si je sais pas ce que ça va faire...

Voilà... Je sais pas si ça va t'éclairer, mais merci déjà d'avoir répondu...
Pour l'instant, ça ne m'éclaire pas des masses, ça a juste permis de déblayer les bêtises tels que problème de box, problème de configuration réseau, erreur de branchement, cable cassé et autres joyeusetés.

Si je deviens trop technique, n'essaie pas d'improviser: fait moi éclaircir les points obscurs sans hésiter; ce fil servira à d'autre probablement et doit donc être clair.
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Re: Vista et soucis...

Message par dom.cats »

Le Troll Porteur a écrit :
dom.cats a écrit :
Tests : je veux bien essayer, mais c'est clair que tout passe sauf avec IE les photos (au fait avec Mozilla non plus...)
pas ok. Si je voulais que tu fasses le test, c'était pour voir si ce sont les images qui ne passent pas ou si ce sont les sites qui hébergent les images qui refuse ta liaison. Sur le site que je t'ai donné (http://dl.free.fr), je sais qu'il n'y a pas de filtrage, je voudrais donc savoir, si ton zip passe et ton image aussi, ou aucun des deux ou...
Merci :flowers:
Compris, dès que j'ai un moment calme, j'essaie de faire les tests, mardi, ptêt... Tant pis, j'irai pas au défilé ! :lol:
A + le troll
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Re: Vista et soucis...

Message par dom.cats »

Troll de tests !
Alors, j'ai fait ce que t'as dit...
Créé un fichier contenant 2 images (3,41 Mo le fichier), téléchargé 7-Zip, après ça se corse, on te demande plein de trucs, je comprends rien...
Enfin, ça m'a sorti un fichier zip de 2,98 Mo (pas terrible, le zip...) que je me suis envoyé via dl.free.fr...
Messages concluants (j'ai fait une copie de l'écran final avec les adresses), tout semble OK...
Cette fois, je m'envoie une photo pas zippée (1,57 Mo) via dl..., message d'erreur :cry:
Je recommence avec la même photo réduite (55Ko) ça passe, les messages s'affichent...
Je vais dans ma messagerie : aucune trace du fichier envoyé (bizarre), aucune trace de la première photo (logique), et un message pour que je retrouve la photo réduite, impec !
Alors je me dis, j'essaie avec la même photo sur Imageshak, et miracle, c'est passé... La preuve :
http://img195.imageshack.us/img195/3423/img0902r.jpg
Etonnant ! J'avais testé y a 1 mois environ, après une MAJ Windows sans succès; là autre MAJ y a ptêt 1 semaine, j'ai pas testé...
Alors, je vais faire des essais sur Imageshak avec des fichiers plus gros, et je vais tester sur Picasa... Pas d'énigme à publier, donc je peux pas vérifier sur cistes.net...
Qu'en pense le troll ? Comment ça marche 7-Zip, que je réduise de façon importante le poids d'un fichier ? Je vais tenter un fichier moins volumineux, sans zip, pour voir...
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Re: Vista et soucis...

Message par dom.cats »

Bon, pas se réjouir trop vite...un poil plus grosse l'image .jpg n'est pas chargée sur Imageshak (60 ko oui, 77 non)... Un paramétrage quelque part de la taille maxi des fichiers autorisés à l'envoi ?
Pour le gros fichier, rien n'est arrivé...
Je crois qu'il faut que je réessaie le test avec une photo un peu plus lourde, et avec un fichier compressé moins volumineux...
A suivre...
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Re: Vista et soucis...

Message par dom.cats »

Eh bien, ça y est, ça passe ! :D
Je mets juste ce post, si ça peut un jour aider quelqu'un...
Alors que c'est il passé ? Simplement Alice a décidé de remplacer mon vieux modem par une Alicebox, et depuis que je l'ai installée, plu de soucis :D
Je suppose que l'ancien modem était un peut trop ancien, il fonctionnait avec XP mais pas avec Vista.
Ce qui m'agace, c'est que l'assistance téléphonique n'a pas vérifié ça, se contentant de dire que si j'arrivais à aller sur le net et à envoyer des mails, ce n'était pas un problème de chez eux... Merci Alice ! :furieux:
Et merci de vos réponses, même si ça n'a pas fait avancer les choses <_<
ImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »