Page 2 sur 2

Re: probleme geoportail

Posté : mer. 08 juil. 2015 20:28
par brossard56
Mail envoyé au support Géoportail hier soir et réponse reçue aujourd'hui
Nous avons résolu ce dysfonctionnement et vous pouvez dès à présent afficher la couche « Cartes IGN », en la sélectionnant via l'onglet « Catalogue de données » ou « Suggestions ».

Si cette couche ne s'affiche toujours pas, nous vous suggérons de vider le cache de votre ordinateur et navigateur internet.

Vous pouvez utiliser un logiciel de nettoyage tel que CCleaner ou les outils de votre navigateur.

Pour cela, voici la marche à suivre, du moins, sur Firefox :

- Allez dans le bouton situé en haut à droite, puis dans « Options », « Avancé » et « Réseau ».

- Cliquez sur « Vider maintenant » en face de « Contenu web en cache ».

Si vous utilisez un autre navigateur (Internet Explorer, Google Chrome...), nous vous invitons à aller sur internet afin de récupérer la méthode à suivre pour vider le cache de votre navigateur.

Nous regrettons sincèrement la gêne occasionnée.
Procédure testée chez moi et ça a l'air de refonctionner.
Attention lors de l'installation de ccleaner à ne pas installer d'autres logiciels parasites en même- temps.

Re: probleme geoportail

Posté : mer. 08 juil. 2015 22:06
par Majordomi
brossard56 a écrit :...
Attention lors de l'installation de ccleaner à ne pas installer d'autres logiciels parasites en même- temps.
Utilitaire que j'utilise très régulièrement pour nettoyer la cache internet.
C'est pour cette raison, peut-être, que je n'ai pas eu autant de soucis que les autres cisteurs.
J'aurai du vous en parler :whistle: :flowers:

Re: probleme geoportail

Posté : mer. 08 juil. 2015 22:10
par brossard56
Majordomi a écrit :
brossard56 a écrit :...
Utilitaire que j'utilise très régulièrement pour nettoyer la cache internet.
Moi je préfère les trouver plutôt que les nettoyer les caches :D

Re: probleme geoportail

Posté : mer. 08 juil. 2015 22:13
par Majordomi
:D