androciste problèmes affichages

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 616
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

androciste problèmes affichages

Message par Bélu »

Coucou!

Avant toute chose, je tiens à préciser que mes connaissances en manipulation de smartphone et en informatique sont proches du néant!!!! :sad: :cry:


J'utilise un Samsung Galaxy A20e (oui, je sais, c'est comme moi, c'est plus très jeune!!! :D )


Sur la page "rechercher une ciste", quand j'affiche mon clavier pour entrer le N°recherché, la case ou devrait s'afficher le n° disparait sous le bandeau vert Androciste, pas pratique pour vérifier une erreur de frappe. Qui qui peut m'aider?

Deuxième souci: lors de la recherche de certaines cistes, quand je demande à voir l'énigme, seul une espèce d’icône ressemblant à un dossier ouvert coin droit apparait. Ça le fait uniquement sur celles dont l'énigme comporte une photo dans le texte (ex 117412). Même besoin d'un conseil ou d'une aide!! :sad: :sad:

Merci!!
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 509
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: androciste problèmes affichages

Message par sardam »

Bélu a écrit : sam. 16 oct. 2021 19:24 Sur la page "rechercher une ciste", quand j'affiche mon clavier pour entrer le N°recherché, la case ou devrait s'afficher le n° disparait sous le bandeau vert Androciste, pas pratique pour vérifier une erreur de frappe. Qui qui peut m'aider?
Je ne peux pas t'aider, mais j'ai le même problème si je veux filtrer "sur le titre".
Bélu a écrit : Deuxième souci: lors de la recherche de certaines cistes, quand je demande à voir l'énigme, seul une espèce d’icône ressemblant à un dossier ouvert coin droit apparait. Ça le fait uniquement sur celles dont l'énigme comporte une photo dans le texte (ex 117412).
J'obtiens la même chose avec l'exemple que tu cites. Je ne peux pas t'aider davantage.

J'avais signalé un problème d'affichage avec le filtre "départements" : les régions étrangères (de suisse par exemple) ne s'affichent pas.
Loutremaline a répondu que cela doit "venir de l'utilisateur"... :music: :D
Nous sommes plusieurs dans ce cas :lol:

Nous sommes plusieurs aussi à regretter qu'en cas d'absence de réseau, il faille manuellement "mémoriser l'échange" au lieu de "valider", alors que cela se faisait par défaut dans la version précédente.

Mais je comprends que la conception d'une telle application soit complexe, chronophage, et qu'il soit difficile de remédier aux imperfections.
Je remercie encore l'auteur dont le travail épargne beaucoup d'impressions et facilite les enregistrements sur le terrain.

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: androciste problèmes affichages

Message par sioux »

Salut "spe_pasfrevin"
Bélu a écrit : sam. 16 oct. 2021 19:24 Sur la page "rechercher une ciste", quand j'affiche mon clavier pour entrer le N°recherché, la case ou devrait s'afficher le n° disparait sous le bandeau vert Androciste, pas pratique pour vérifier une erreur de frappe. Qui qui peut m'aider?
Est-ce que tout est mis à jour sur ton téléphone : Android et Androciste ?
Je n'ai pas ce souci sur mon Xiaomi
sardam a écrit : dim. 17 oct. 2021 01:00 Nous sommes plusieurs aussi à regretter qu'en cas d'absence de réseau, il faille manuellement "mémoriser l'échange" au lieu de "valider", alors que cela se faisait par défaut dans la version précédente.

Effectivement, on pouvait valider l'échange, qui ne partait pas tout de suite en l'absence de réseau, mais dès que le réseau revenait, l'échange partait aussi sans qu'on n'ait rien besoin de faire. C'était très pratique ! ;)
Deuxième souci: lors de la recherche de certaines cistes, quand je demande à voir l'énigme, seul une espèce d’icône ressemblant à un dossier ouvert coin droit apparait. Ça le fait uniquement sur celles dont l'énigme comporte une photo dans le texte (ex 117412).
Est-ce que les photos s'affichent aussi ? Pour avoir l'énigme, il faut cliquer sur la loupe au dessus à gauche.
Par contre, pour la 117412, l'énigme est sous forme d'image et ce qui est embêtant, c'est que l'image ne s'affiche pas dans Androciste, il fait cliquer sur l'icône de sortie vers le site cistes.net et là l'image s'affiche. Cette image fait 308 Ko : est-ce que le poids des images dans l'énigme est limité sur Androciste ?... La question demeure. ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 616
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: androciste problèmes affichages

Message par Bélu »

Merci pour ces réponses, même si elles ne font pas beaucoup avancer le schmilblick! :gourdin:

Pour Sioux, les photos ne s'affichent que via ciste.net, pas si elles sont incluses dans l'énigme sous androciste. Apriori, c'est pareil pour tout le monde. Problème, si sur place t'as pas de réseau (et par chez nous ça arrive quand même assez souvent) , t'es niqué, même si tu restes calme! (pas paniqué en quelque sorte, oui je sais :jesors: ).
La mise à jour androciste, c'est comment qu'on fait siouplait m'dame? :boulet:

Il est, j'espère pour tout le monde, évident, que ce n'est absolument pas une critique ou un reproche, simplement une demande de renseignement. :flowers:
J'y connais rien, mais je me doute que ça doit pas être simple à mettre au point, et la créatrice (ou créateur) de cette appli ne sera jamais assez remercié pour le confort la facilité qu'elle nous amène! :one: :one:

"spe_pasfrevin"
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: androciste problèmes affichages

Message par Majordomi »

Hello

Pour la mise à jour, tu recherches Androciste dans le Play Store. Si il y a une différence de version entre ton smartphone et la dernière version disponible, il y aura un bouton à cliquer pour mettre à jour.

"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 616
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: androciste problèmes affichages

Message par Bélu »

Merci!! :one: A priori c'est à jour! :'(
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: androciste problèmes affichages

Message par homard »

Hello !

Je viens ajouter de l'eau au moulin de Bélu (qui n'en a sûrement pas besoin :sad: ).
J'ai également un problème d'affichage sur certaines cistes, notamment 163670.
un vrai sac de noeud ; l'image s'affiche correctement mais le texte n'est représenté que par une ligne blanche et pis c'est tout :angry:

Tout pareil que Bélu, je suis nullissime en informatique. je possède un Samsung A5, Androciste V2.0.19 et c'est la 1ère fois que je vois cela.

Si vous avez un avis ou un conseil, je suis preneur.

D'avance merci. homard
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: androciste problèmes affichages

Message par sioux »

Hello,

Je confirme : j'ai testé le n° indiqué par Homard, l'affichage est le même :
Screenshot_2021-10-31-12-17-42-990_fr.littlebug.ciste.jpg
Screenshot_2021-10-31-12-17-42-990_fr.littlebug.ciste.jpg (16.59 Kio) Consulté 1383 fois
Je ne suis pas informaticienne, mais le texte de cette énigme comporte des balises de couleur et de mise en forme (bold) : est-ce que la version androciste les prend en charge ?
Cela expliquerait pourquoi les balises d'insertion d'images dans le corps de l'énigme ne sont pas non plus prises en charge, et donc que les images, qui s'affichent sur un navigateur de PC, ne le sont pas sur Android ? :unsure:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: androciste problèmes affichages

Message par Majordomi »

Hello du soir.

C'est le même soucis avec une ciste de picvert 162465 l'anagramme te guidera.
Dans le texte sur cistes.net, il y a des mots en vert.
Sur Androciste, ces mots colorés ne s'affichent pas ainsi que la fin de l'énigme. C'est à dire la quasi totalité du texte.

A plus "spe_pasfrevin"
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: androciste problèmes affichages

Message par loutremaline »

Bonjour,

Je n'ai pas été très actif depuis plusieurs moi, j'en suis désolé. J'ai bien tenté de faire quelques cistes en vacances, mais je me heurte maintenant à plus de 80% à des anciennes cistes qui ne sont plus maintenues et qui disparaissent :toctoc: . Ou des nouvelles cistes qui ne tiennent pas une semaine tellement elles sont posées dans des lieux fréquentés :wacko: . Bref, faire des bornes, voire des heures de marches, à l'autre bout de la France pour finalement voir les gamins déçus de ne pas trouver les boites... et bien je lâche un peu l'affaire :sad: .

Donc, revenons à nos moutons après la séance de pleures ! :rolleyes:
Bélu a écrit : sam. 16 oct. 2021 19:24 Sur la page "rechercher une ciste", quand j'affiche mon clavier pour entrer le N°recherché, la case ou devrait s'afficher le n° disparait sous le bandeau vert Androciste, pas pratique pour vérifier une erreur de frappe. Qui qui peut m'aider?
J'ai constaté ce problème sur un téléphone d'un testeur. En fait ce problème survient quand tout les éléments affichés, y compris le clavier virtuel, ne tiennent pas dans l'écran. Les causes sont multiples : écran trop petit, résolution trop petite, affichage agrandi pour plus de confort...

J'ai fait une évolution ce matin qui devrait, j'espère, améliorer la chose quand ce sera livré.
Bélu a écrit : sam. 16 oct. 2021 19:24 Deuxième souci: lors de la recherche de certaines cistes, quand je demande à voir l'énigme, seul une espèce d’icône ressemblant à un dossier ouvert coin droit apparait. Ça le fait uniquement sur celles dont l'énigme comporte une photo dans le texte (ex 117412). Même besoin d'un conseil ou d'une aide!! :sad: :sad:
Vu, je confirme le problème (mais pas la cause), je m'y penche dessus.
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: androciste problèmes affichages

Message par loutremaline »

sioux a écrit : dim. 31 oct. 2021 13:32 Je confirme : j'ai testé le n° indiqué par Homard, l'affichage est le même :

Je ne suis pas informaticienne, mais le texte de cette énigme comporte des balises de couleur et de mise en forme (bold) : est-ce que la version androciste les prend en charge ?
Cela expliquerait pourquoi les balises d'insertion d'images dans le corps de l'énigme ne sont pas non plus prises en charge, et donc que les images, qui s'affichent sur un navigateur de PC, ne le sont pas sur Android ? :unsure:
Sur mon mobile, aucun problème l'énigme s'affiche correctement avec la mise en forme indiquée (gras/vert). Idem pour la 162465.

Pour afficher l'énigme est utilisé un composant natif du système Android qui permet d'afficher du HTML. Ce n'est pas AndroCiste qui fait cela, elle 'délègue' à un composant standard développé par Google. Comme chez moi ça marche, cela va être dur de corriger ce problème, d'autant que sa cause problable n'est pas liée à l'application (ce peut être la version d'Android, un élément du réseau mobile de votre FAI, une surcouche Android du constructeur...)

Désolé. Si vous avez plus d'info je suis preneur.
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: androciste problèmes affichages

Message par loutremaline »

sardam a écrit : dim. 17 oct. 2021 01:00 J'avais signalé un problème d'affichage avec le filtre "départements" : les régions étrangères (de suisse par exemple) ne s'affichent pas.
Loutremaline a répondu que cela doit "venir de l'utilisateur"... :music: :D
Nous sommes plusieurs dans ce cas :lol:
Est-il possible de m'envoyer (par MP) les numéros de 12 cistes suisses posant problème, et le type de filtre souhaité ?
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: androciste problèmes affichages

Message par loutremaline »

sioux a écrit : dim. 17 oct. 2021 17:53 Effectivement, on pouvait valider l'échange, qui ne partait pas tout de suite en l'absence de réseau, mais dès que le réseau revenait, l'échange partait aussi sans qu'on n'ait rien besoin de faire. C'était très pratique ! ;)
Je n'ai pas développé cette fonctionnalité, même dans l'ancienne version.

Si elle existait, alors c'est un cas particulier fonctionnalité spontanée (si si, ça existe, de même que le bug que les utilisateurs pensent être une fonctionnalité pratique). Mais je doute que cela est marché un jour car l'utilisation de réseau implique des notions de timeout (délai d'inactivité), qui font, en général, que le traitement demandé échoue s'il met trop de temps à être réalisé (avec une conséquence visible pour l'utilisateur plus ou moins agréable en fonction de la qualité de l'application).
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: androciste problèmes affichages

Message par loutremaline »

loutremaline a écrit : ven. 07 janv. 2022 15:42
Bélu a écrit : sam. 16 oct. 2021 19:24 Deuxième souci: lors de la recherche de certaines cistes, quand je demande à voir l'énigme, seul une espèce d’icône ressemblant à un dossier ouvert coin droit apparait. Ça le fait uniquement sur celles dont l'énigme comporte une photo dans le texte (ex 117412). Même besoin d'un conseil ou d'une aide!! :sad: :sad:
Vu, je confirme le problème (mais pas la cause), je m'y penche dessus.
Je penche pour une image trop grande/grosse. Car si je modifie l'image par une plus petite, ça marche. Donc, idem message ci-dessus, cela va être compliqué de faire une correction car le problème ne semble pas lié à l'application.

Globalement, je pense que réaliser une énigme avec une ou plusieurs images dedans n'est pas une bonne chose car la maintenance et l'exploitation de cette énigme deviennent beaucoup plus complexes et risquées. Réaliser une énigme se résumant à une seule (grosse) image est encore pire. D'ailleurs dans ce cas, l'image n'est pas une image indice et n'est pas visible sans charger l'énigme. Je trouve cela dommage.
Mieux vaut se limiter à une énigme au format texte avec une mise en forme pas trop complexe, et une image indice comme prévu par le site.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: androciste problèmes affichages

Message par sioux »

loutremaline a écrit : ven. 07 janv. 2022 15:49
sioux a écrit : dim. 31 oct. 2021 13:32 Je confirme : j'ai testé le n° indiqué par Homard, l'affichage est le même :

Je ne suis pas informaticienne, mais le texte de cette énigme comporte des balises de couleur et de mise en forme (bold) : est-ce que la version androciste les prend en charge ?
Cela expliquerait pourquoi les balises d'insertion d'images dan
Sur mon mobile, aucun problème l'énigme s'affiche correctement avec la mise en forme indiquée (gras/vert). Idem pour la 162465.
"spe_pasfrevin" Je ne sais pas qui a fait quoi, mais maintenant pour moi aussi, il n'y a plus de souci avec ces deux affichages :one:

Sinon je compatis aux déboires de Loutremaline concernant la recherche cistique : au mieux, nos pêches de montent à 50% de cistes encore en place... :unsure:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 616
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: androciste problèmes affichages

Message par Bélu »

Ouh la!! J'ai loupé des épisodes!!! :sad:

En tout cas merci de se soucier du problème, et ne te prends pas trop le chou, on fera à l'ancienne si ça coince!! ;) :D

:smack: "spe_pasfrevin"
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: androciste problèmes affichages

Message par loutremaline »

sardam a écrit : dim. 17 oct. 2021 01:00 J'avais signalé un problème d'affichage avec le filtre "départements" : les régions étrangères (de suisse par exemple) ne s'affichent pas.
Loutremaline a répondu que cela doit "venir de l'utilisateur"... :music: :D
Nous sommes plusieurs dans ce cas :lol:
Selon que l'on consulte une liste de cistes ou une ciste toute seule, le site Web officiel ne transmet pas les informations tout à fait pareil. Notamment au niveau de la localisation. Et cette localisation qui indique le continent, le pays, le canton/département/autre et la zone, est indiqué sous un format qui ne permet pas de retrouver informatiquement (pour une machine, voire pour un humain qui ne connaît pas le découpage administratif du pays) quel est le continent, le pays, le département/canton, la zone. Comme ce jeux est plutôt français, j'ai codé un raccourcis pour arriver à extraire le découpage administratif de la France. Mais je ne l'ai pas fait pour les autres pays (je ne suis pas sûr de la plus value pour rapport au temps passé à coder cela).

Donc, quand on mémorise une liste de cistes à partir d'une liste du site officiel (cistes cachées, recherchées, archivées ou trouvées), la localisation proposée par le site est plus fine et AndroCiste mémorise le canton Suisse, permettant alors de filtrer ensuite dessus. Mais quand on mémorise les cistes une par une à partir du site officiel, AndroCiste ne sait extraire le détail de la localisation (et donc ce qui permet ensuite les filtre) que pour la France. Et il est probable que quand AndroCiste rafraîchit la ciste enregistrée, la localisation "plus fine" soit perdue car s'appuyant sur la page du site officiel moins fournie.

Je ne sais pas si je suis clair. En résumé, cela est du à une limitation de la capacité d'analyse d'Androciste des informations exposées par la site officiel.
Pour qu'Androciste analyse correctement, il aurait fallu l'information "Europe, France, 29 Finistère, Plouguerneau" et non "Europe France 29 Finistère Plouguerneau", c'est à dire utiliser un séparateur autre qu'un caractère pouvant être présent dans les noms.
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 509
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: androciste problèmes affichages

Message par sardam »

loutremaline a écrit : mer. 12 janv. 2022 00:57 Pour qu'Androciste analyse correctement, il aurait fallu l'information "Europe, France, 29 Finistère, Plouguerneau" et non "Europe France 29 Finistère Plouguerneau", c'est à dire utiliser un séparateur autre qu'un caractère pouvant être présent dans les noms.
Et il trouva le pourquoi ! Bravo et merci Loutremaline :one:
Androciste n'est pas en cause.
L'application rend mille services, malgré quelques soucis minimes que nous avons fait remonter au cas où un ajustement simple serait possible.
Amitiés
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »